Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Passage de flambeau de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 31/10/2018 à 18:54
» Dernière mise à jour le 31/10/2018 à 18:54

» Mots-clés :   Fanfic collective   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Gloire
Le jour du grand tournoi était enfin arrivé. J’avais participé à quelques unes des premières édition du Pokémon World Tournament, notamment la première qui s’était déroulée à Unys. La rencontre inter-régionale la plus importante du monde, se déroulant tout les cinq ans. La pression commençait à monter, mais il n’était pas question d’abandonner maintenant. Je regardai Elzéar à côté de moi et croisai son regard, déterminé. Simplement pour lui, il fallait que je donne le meilleur de moi même.


Le tournoi commença. Mon premier adversaire fut Mélina, championne de Voilaroc dans la région de Sinnoh, et spécialiste du type combat. Grâce à mon Roucarnage et mon Alakazam, j’ai pu la vaincre sans trop de problème. J’avais un fort avantage du fait que je n’étais pas spécialisé dans un type particulier.
Ensuite j’ai du affronter Bardane, originaire de la région d'Unys s’occupant de l'arène de Port Yoneuve. C'était un champion de type Sol, mon Tortank a fait un ravage dans son équipe.
La suivante fut Sandra, championne de l'arène d'Ébénelle dans la région voisine de Jotho. C'était une spécialiste des Pokémon Dragon et elle était très forte. J’ai réussi à la vaincre, mais avec beaucoup de difficultés.
En avançant dans le tournoi, les adversaires devenaient de plus en plus forts. Après ces trois premiers combats, je me suis accordé une petite pause. Je croisai Elzéar qui lui aussi était toujours en lice. Il repartait pour son prochain affrontement. Je lui fit un sourire pour l’encourager.


Je remontai dans le stade pour mon combat suivant. Mon adversaire n’était encore là. Puis il arriva. Quand je l’ai vu arriver, j’ai retenu une exclamation. Je ne savais pas qu’il participait, et je pensais même qu’il ne voulait pas venir. Face à moi se tenait mon rival de toujours, Red. En me voyant, il a fait un léger sourire. C’était assez incroyable. Ce combat m’a rappelé nos années de voyages, un véritable affrontement difficile, incertain, palpitant.
Le final de cette bataille fut le même que celle de notre affrontement à la ligue, vingt ans auparavant. Tortank contre Dracaufeu. Même si j’avais théoriquement l’avantage du type, je savais que tout n’était pas encore joué. Et c’est bien ce qu’il s’est passé. C’est Red qui a gagné.
J’étais un peu déçu mais tout autour de nous, la foule nous acclamait. Après tout la Légende Vivante était de retour. Un retour éphémère sans doute, mais un retour tout de même. Je retournais donc dans les gradins. Red était resté sur le stade, attendant son prochain adversaire.


Et cet adversaire, se fut Elzéar. Leur combat était magnifique. Red avait l’air de réellement s’investir et Elzéar se donnait à fond lui aussi. Une fois le combat terminé, le jeune garçon nous a proposé à Red et moi, de venir avec lui pour retrouver sa mère. Cela m’a semblé étrange de nous inviter nous personnellement mais j’ai accepté. Nous l’avons suivi et sommes allés à la rencontre d’une jeune femme.

En la voyant, Red comme moi sommes restés bouche bée. Red est le premier à avoir réagi, sortant par la même occasion de son mutisme :
« Leaf ?!
-Ça faisait longtemps les garçons …
-Je … C'est vraiment toi ? »
C'était peut-être un peu étrange de poser la question mais j'osais à peine y croire. Leaf était la troisième dresseuse qui avait commencé son voyage en même temps que Red et moi. Cela faisait plusieurs années qu'elle était partie vivre à l'étranger et que nous avions perdu contact.

J'ai demandé à Elzéar :
« C'est vraiment ta mère ?
-Et oui, j'ai à peine essayer de le cacher mais bon...
Red semblait avoir les larmes aux yeux. Je dois avouer que c'était également mon cas même si, sur le moment, j'ai refusé de l'admettre. Red a pris Leaf dans ses bras.
-Je suis tellement heureux de te revoir …
-Oh calmos, j'ai un père et j'pense pas avoir de beau-père tout de suite !
-Allons Elzéar, laisse les profiter un peu de nos retrouvailles. »

Nous avons passé le reste de la journée ensemble. Leaf nous a racontés ses différents voyages, nous lui avons raconté les notres. Elzéar ponctuait les récits par ses commentaires cinglants.


Je crois que c'était l'une des plus belles journées de ces dernières années. Depuis, j'ai l'impression que Kanto reprend peu à peu de ses couleurs. C'était vraiment un moment formidable.


* * *
Pendant le tournoi, j'ai pu affronter des champions d'arène de différentes régions. Pour le premier tour, j'ai affronté la championne d'arène de type vol d'Unys, Carolina, au second, c'était Hector, champion de type insecte de Jotho ensuite au troisième, Kiméra, championne de type spectre de Sinnoh et enfin Lem, champion de la région de Kalos de type électrik. Les deux derniers combats n'étaient pas si simples que ça, mais je trouve que je me suis pas mal débrouillé.


Mais pendant que je battais tout ce petit monde, Blue s'est fait battre au quatrième tour par quelqu'un et ce quelqu'un, et ben c'est mon prochain adversaire ! J'ai filé sur le terrain où le public était totalement en délire. Et j'ai compris qu'au moment où j'ai vu qui je devais combattre.
« P'tain, la Légende Vivante... »
J'allais vraiment devoir combattre mon idole ? Génial...

A vrai dire, ça a été le combat le plus dur de ma vie. Je n'ai presque rien pu faire mais je me suis quand même défendu. Sachant que ma mère allait voir le match, fallait quand-même que je mette du niveau pour le divertissement. Bon, j'ai perdu mais c'était prévisible. On parle de la Légende Vivante là, même avec vingt ans de plus, il fait mal.
« C'était un beau match petit …
-D'un, j'suis pas petit ! De deux, vous vouliez juste affronter le gars qui vous a mis un sacré coup de pied au cul pour que vous sortiez de votre grotte ?
Malgré mon profond irrespect, il a quand-même sourit.
-Tu n'as pas tout à fait tord …
J'ai souri à mon tour.
-Merci pour le match en tout cas, Red. »