Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 26/10/2018 à 21:22
» Dernière mise à jour le 26/10/2018 à 21:22

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19: Unys
-Voici donc la région d'Unys. Tu dis que je vais pouvoir y trouver de l'aide.
-Oui. Mais méfies-toi. Certains sont de grands fidèles d'Arceus. Tu pourrais tomber sur des ennemis sans le savoir.
-D'ac. Tu m'accompagnes pas, j'imagine. Tu serais trop voyante.

Pour toute réponse, Reshiram se posa dans une forêt à distance de toute ville. Elle fit descendre Diana et lui dit de s'éloigner légèrement, ce que fit l'Absol.
C'est alors qu'un voile de flammes dont ne se dégageaient aucune chaleur enveloppa la Légendaire. Cela dura une bonne minute. Quand les flammes s'éteignirent, Diana fut sidérée.

-C'est vraiment toi, Reshiram?
-Faye pour vous servir.

Face à elle se tenait une jeune fille. Celle-ci portait une minijupe blanche. Sa taille était ceinturée par une bande violet pâle et la même se situait quelques centimètres plus bas. Les même bandelettes se situaient au niveau de son cou. Une partie de son haut formait une extension lui tombant jusqu'au bas ventre. La même extension se situait dans son dos. Ses mains étaient serties de gants, blancs aussi, lui remontant presque jusqu'au coude. Elle portait des chaussures blanches et des collants remontaient presque jusqu'à la jupe. Deux rubans violet pâle trônaient en haut de ces mêmes collants.
Son visage était magnifique. Légèrement ovale, une bouche fine, un nez fin et des yeux d'un bleu glace profond. Le tout était entouré de mèches blanches tombant aux aisselles.

-Comment me trouves-tu? Demanda-t-elle en faisant un tour sur elle même.
-C'est... ton apparence... De quand tu étais humaine? Demanda Diana, stupéfaite.
-Oui. De quand j'avais dix-sept ans. Enfin... Mes cheveux étaient blonds, pas blancs.
-Mais... Comment... Je veux dire... Comment... Comment t'as fais pour devenir une Gijinka?
-Ce n'est pas tout à fait une forme Gijinka. Ces derniers gardent au moins un aspect Pokémon, comme la corne pour les Absol. Nous autres, Légendaires, revêtons notre aspect avant d'accepter notre poste. Tous les Légendaires le peuvent. Arceus aussi. Nous appelons ça l'Origine.
-Attends... GIRATINA AUSSI?
-Théoriquement, il devrait. Pourquoi?

Diana fouilla dans sa touffe de fourrure sur le torse et en ressorti un objet qu'elle portait en pendentif, qui fit ouvrir les yeux ronds à Reshiram

-HEIN? Fit la Légendaire. Mais c'est... L'Orbe Platiné! Comment tu l'as eu?
-Peu importe. Répondit Diana avant de s'adresser à l'objet. Ho, le borgne, t'es là?
-T'as quoi, moucheron?

Une voix grave retentit. On sentait la puissance et l'âge dans ce son qui donnerait un frisson à n'importe qui. Mais pas à Diana.

-Pourquoi tu ne me l'as pas dis? Le passage en mode Origine?
-Et pourquoi je te le dirai, abrutie? C'est pas comme si on avait un compte à régler, toi et moi.
-Tu veux que je finisse de t'aveugler? Quand tu veux!
-J'ouvre un portail et viens, je vais te...
-OH STOP! Fit Reshiram, qui semblait ne pas comprendre. On peut me dire ce qu'il se passe? Pourquoi tu as l'Orbe Platiné, Diana, et c'est quoi cette histoire de borgne et de compte à régler?
-Qui est là?
-Reshiram. Fit Diana. Elle... Il va m'aider dans ma quête.
-Oh, salut miss, tu vas bien? Tu lui as pas dis pour le fait que tu es une...
-Si.

Diana soupira. Si il savait, tant mieux. Elle expliqua à Reshiram son combat face au Légendaire, comment elle l'avait rendu borgne. L'Originelle siffla.

-Bah mon vieux, tu dois devenir gâteux pour te faire vaincre aussi facilement!
-Il a déjà perdu un œil, fit Diana, ça serait bête qu'il perde la boule.
-Roh... Fermez-la...
-En fait, Giratina est un des rares Légendaires à ne pas avoir transmit son pouvoir.
-Parce qu'il est enfermé dans le monde Distorsion?
-Exact. Vu qu'il ne peut pas arpenter notre monde, il ne peut pas non plus transmettre son pouvoir. Si il devait avoir un successeur, son pouvoir serait énorme. Lors du transfert, on garde les capacités uniques à nos prédécesseurs. Seulement, à partir du deuxième ou troisième transfert, on perd une partie de la mémoire du transmetteur, expérience et sagesse incluses. Ce qui fait que la plupart des Légendaires actuels seraient bien plus faibles que le potentiel successeur de Giratina.
-Et Yveltal, c'était le combien?
-Hum... Deuxième je crois. Donc tu m'as dis que tes deux frères étaient aussi devenus Dieux des Morts successivement. Donc... Tu serais la cinquième, si tu prends le poste.
-Je vois...
-Alors tu te rends enfin compte que tu peux faire partie des Légendaires, morveuse?
-Je devines pourquoi tu ne me l'as pas dis plus tôt, le borgne. Fit Diana en soupirant. Vu que tu veux te venger de moi, tu ne vas sûrement pas me dire que je peux avoir une montée de puissance non négligeable.
-Ce serait prendre un risque inutile.
-Surtout que tu ne peux pas en prendre face à moi.
-Attends... Intervint Reshiram. Comment peux-tu être sûre qu'il ne se retournera pas contre toi?
-C'est simple. Fit l'Absol. Lui et moi sommes unis par le même but: nous venger d'Arceus. Tant que nous n'aurons pas accomplis notre vengeance, nous ne nous battrons pas entre nous.
-Mais à la seconde même où il mourra, ce sera ton tour, Diana.
-Ou le tien.

Sur ces mots, l'Absol rangea l'Orbe Platiné sous sa fourrure, étouffant la réplique du Pokémon Renégat. Reshiram la regardait d'un œil consterné. Diana sourit puis s'approcha d'elle. La Légendaire se reprit.

-Donc tu l'as vraiment affronté et tu as gagnée. Du coup tu te permet de la lui faire fermer à ta guise. Tu sais qu'il est très rancunier?
-Oui. Mais c'est pas grave. Je sais que si je le ré affronte il sera plus sur ses gardes qu'avant. Cependant, j'ai grandie et gagnée en puissance. Le combat sera d'autant plus serré.
-Tu joues avec le feu là. S'inquiéta Reshiram.
-Tu es le feu incarné, non?

La réplique tira un sourire à l'Originelle. Celle-ci fit quelques étirements.

-Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris cette forme! Ça fait bizarre mais bon... Au fait, tu as pas répondue à ma question: Comment me trouves-tu?
-Magnifique.
-C'est mon apparence à dix-sept ans. Je suis devenue Reshiram à environs vingt-cinq.
-Waw! Mais... Quand on va aller en ville, je pourrais tout de même pas t'appeler Reshiram, ça serait bizarre pour les humains.
-Avant je m'appelais Faye. C'est d'ailleurs sous ce nom que certains habitants de cette région me connaissent.
-Faye, donc.

Les deux partirent en direction de l'Est, la Légendaire s'étant élancée à une allure n'ayant rien à envier à sa forme originale et dût même ralentir pour laisser Diana la suivre. Elles arrivèrent vite dans une petite bourgade. Reshiram salua une personne âgée qui lui faisait signe et prit la direction du Nord Est.

-Nous somme à Pavonnay. Tu as peut-être entendu parler des dresseurs Nate et Echo.
-Hum... Ça me fit quelque chose.
-En fait, certains les voient comme des Noir et Blanche bis. Des dresseurs d'exception en fait. Et ils ont commencés leur aventure ici même, dans le village de Pavonnay.
-Je vois... Et pourquoi me racontes-tu ça?
-J'ai été durant un temps aux côtés de Nate, tout comme j'ai été à celui de Blanche. Les deux ce fut parce qu'un humain m'avait piégée, j'avais besoin d'aide. J'avais eu raison de leur faire confiance.
-Le fameux Ghetis? Demanda Diana. Leader de la Team Plasma?
-Comment le sais-tu? S'étonna Reshiram.
-Je me suis renseigné sur tout ce qui touche de près ou de loin à Zekrom, Kyurem et toi avant de t'aborder. Ça inclut faire appel à des connaissances humaines.
-Je vois... Si ça te déranges pas, j'aimerais leur dire bonjour si jamais on les croise.
-Aucun soucis!

Elles sortirent de la bourgade et continuèrent vers le Nord Est. D'après Reshiram, un humain pourrait éventuellement les renseigner sur un autre humain dans le village suivant. Elles discutèrent ensemble et Diana apprit beaucoup de choses sur le passé de la Légendaire, que ce soit en tant que Pokémon ou qu'humaine. Elle apprit aussi beaucoup de choses sur la période royale de Kalos. Certaines espèces de Pokémon n'étaient pas encore apparues à cette époque et, hormis les migrateurs marins et célestes, ceux connus dans la région étaient ceux qui étaient considérés par les humains comme originaires de Kalos, comme Goupelin et Exagide.
Diana apprit aussi que les humains étaient bien moins nombreux et leur technologie bien moins avancée, ce qui était logique. Mais, au travers de cette discussion, qui relevait plus du monologue, l'Absol devina une solitude pesante ainsi qu'un immense besoin de converser.

-Et donc le Roi finit par tomber sous l'assaut d...
-Faye? Interrompit Diana.
-Oui?
-Je sais que tu as besoin de parler mais calmes-toi un peu s'il te plaît, je pourrais pas tout retenir si tu parles vite et longtemps.
-Oh, désolée...
-En tout cas, saches que je suis là, si tu veux de la compagnie.

L'Originelle ferma les yeux et se pencha vers elle.

-Merci Diana. Fit-t-elle avec un grand sourire. Tu sais, passer toutes ces années seule, c'était horrible... Même si j'ai été un temps aux côtés de Nate et Blanche, je ne m'y sentais pas à ma place.
-La solitude pèse, c'est vrai... Enfin je dis ça, j'en sais rien. J'ai toujours été aux côtés de mon frère ou Nazael et, quand on a été séparés, j'ai fais la connaissance de Flamme et Nuit, qui sont maintenant des amis en qui j'ai une parfaite confiance. Mais bon.
-Je peux rester à tes côtés le temps que ta quête se termine?
-Et même après, si tu veux! Fit l'Absol en souriant. Tu es la bienvenue!
-Merci beaucoup! Répondit la Légendaire, toute souriante. Bien que...
-Oui?
-Rien, il te restes des choses à apprendre.

Reshiram se remit en marche, laissant une Diana perplexe. Cette dernière la suivit tout de même et elles arrivèrent assez rapidement au village suivant.

-Nous voici à Amaillide, là où habites Goyah, l'Ex-Maître de la région. Il est régulièrement absent mais il s'est récemment blessé en essayant de calmer un Frison enragé, il devrait donc être là.
-Comment tu le sais?
-J'étais à Unys avant d'aller à Hoenn puis à Sinnoh. Il me connaît sous le nom de Faye, et pas Reshiram, alors...
-Compris, Faye.

Elles arrivèrent devant une clôture gardant une cour et un terrain de combat. Un homme était là. La cinquantaine, des traits vifs et une écharpe mais le bras en dehors. Il s'occupait d'une PokeBall. Reshiram passa un portail tandis que Diana sauta par dessus la clôture d'un bond.

-Salut Goyah! Lança l'Originelle.
-Oh, coucou Faye! Fit l'homme en levant la tête. C'est rare de te voir par ici!
-Je ne suis que de passage. Tu devrais pas trop forcer sur ton bras. Un poignet cassé ne se répare pas comme ça.
-C'est bon. Fit-il en lui tendant le bras. Regarde c'est... AÏE!
-Pas franchement non. Répondit l'Originelle en lui pressant le poignet. Fais pas trop le fou et...
-J'irais peut-être mieux si tu passait une nuit avec moi. Fit l'homme en regardant en l'air.
-Pervers. J'ai vingt-et-un ans et toi cinquante-six.
-Roh ça va... Râla Goyah. J'ai bien le droit de rêver, non? Tu es jeune et belle, le rêve pour un vieux comme moi! Surtout que tu n'as pas l'air de vieillir, veinarde. Cinq ans qu'on se connaît et tu as pas changée d'un poil.
-Justement. Fit Faye en lui faisant une pichenette sur le front. C'est un rêve qui ne deviendra jamais réalité, donc oublies-le.
-Mais... Sinon, qui c'est? Demanda-t-il en remarquant l'Absol. Tu t'es enfin mise au dressage?
-Sûrement pas! C'est Diana, une amie venue de Sinnoh. Je suis venue te demander si tu savais où était N en ce moment.
-Notre naturaliste régional? Hum... Aux dernières nouvelles il est en train d'observer l'écosystème marin près de Vaguelone, à l'exacte opposée d'Amaillide.
-Merci beaucoup! J'espère qu'il y sera encore quand on y arrivera.
-Je sais pas mais l'info mérite une...
-Bye! Viens on y va Diana!
-J'arrive!
-Récomp... Déjà parties?

L'homme resta bouche bée. Elles avaient disparues en un éclair. Elles étaient déjà en train de courir au loin en direction du Nord-Est. Goyah soupira. Ah la jeunesse, si vive. Quoique c'était peut-être un petit peu trop vif pour être vraiment humain, là. Mais bon, elle faisait peut-être partie de ces jeunes aux capacités physiques excellentes. Et peut-être même au lit qui sait?
Il eut un petit sourire à cette pensée.
Diana, elle, frissonnait. Ce Goyah ne lui avait pas laissé une très bonne impression. Il avait l'air gentil, certes mais... Quelque chose la dérangeait.

-Il est pas méchant. Fit Reshiram en suivant la route pour sortir du village. Il est juste un peu rêveur sur le corps de jeunes femmes.
-Si il savait... Fit la Type Ténèbres en souriant.
-Je te rappelle que je suis une humaine à la base. Je peux encore ressentir des choses sous cette forme.
-Euh... Ok. Veux pas plus de détails.
-Je vais pas te parler de tout sur moi, quand même! Fit l'Originelle en rigolant. Bon! Maintenant qu'il y a plus personne, plein Ouest, à l'abri des regards indiscrets!
-Pourquoi? Vaguelone est pas à l'autre bout de la région?

La Légendaire s'arrêta, surprenant Diana, qui la dépassa sur quelques mètres avant de s'arrêter. Elle se retourna et fut surprise de voir le visage de Reshiram très proche du sien.

-Devines... Lui murmura-t-elle sensuellement.
-Euh... Faye? S'inquiéta l'Absol. Tu fais quoi là?
-D'après toi.
-Euh... Désolée mais ça va pas le...
-Je rigole! S'exclama la Légendaire en se redressant, un grand sourire aux lèvres. Pas moyen que ça arrive! Donc on va vers l'Ouest afin d'être loin des humains. Comme ça je pourrais reprendre ma forme Pokémon et on ira à Vaguelone en volant, ça va être plus rapide.
-Me refais plus ça! S'écria Diana, soulagée.
-Ça marche... Pour l'instant.
-Définitivement!

Les deux se regardèrent puis explosèrent de rire. Alors qu'elles commençaient à se diriger vers l'Ouest, Reshiram prit soudainement conscience d'une chose: Diana n'avait jamais demandée à rejoindre ses amis. Elle était simplement partie avec elle sans les prévenir.