Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Passage de flambeau de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 13/10/2018 à 17:42
» Dernière mise à jour le 14/10/2018 à 13:53

» Mots-clés :   Fanfic collective   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Forces et faiblesses
Le siège du conseil des champions d’arène se situait à Safrania. Une fois arrivé en ville, je me suis rendu là bas mais devant la façade, je me suis immobilisé. J’étais déjà venu ici quelques fois auparavant, mais cela faisait bien longtemps. À l’époque où je venais juste de devenir champion d’arène, beaucoup de personnes pensaient qu’un vent de jeunesse soufflait sur Kanto. La plupart des champions avaient entre dix et vingt ans. Koga avait laissé sa place à sa fille, Giovanni avait disparu et Auguste pensait à prendre sa retraite. Seul Major Bob avait plus de vingt ans à ce moment là. Oui, la région avait une image de vivacité et de jeunesse. Mais depuis tout ce temps les postes de champions n’avaient pas changé. Ceux de Jadielle et de Cramois'Île étaient vacants pendant des années.

Désormais, le temps commençait à nous rattraper. Je venais d’avoir trente-et-un ans, et les autres devaient avoir bien changé depuis que je ne les avais pas vu.
Prenant une grande inspiration, j'entrai dans la salle du conseil. Les champions étaient en pleine discussion. J’hésitai à les interrompre, mais je n’eut pas à le faire, le Major Bob s’en charga pour moi.
« Hey, guys ! Notre p’tit Blue est arrivé…
- Merci à tous de m’avoir invité…
- C’est quand-même toi le Number One de la région. »

Il avait l’air épuisé. Lui qui avait vécu la guerre, commençait à ne plus en pouvoir. Ses cheveux grisonnaient et son visage voyait apparaître ses premières rides. Érika a ensuite reprit la parole pour m’inviter à m’asseoir. Elle avait un grand sourire mais semblait pourtant très triste. Machinalement, je me suis assis dans le siège du champion de Jadielle. Érika avait déjà l’air mûre quand elle était jeune, maintenant qu’elle était adulte, cela ressortait encore plus. Elle était calme et posée, et dégageait une sorte d’aura traditionnelle, avait son kimono classique.

La réunion reprit son cours mais comme je n’avais pas suivi toutes les discussions, j’étais perdu dans mes pensées. Cela a dû se remarquer car un dossier complet m’est tombé sur la tête. Au sens littéral.
« Si tu voulais te mettre à jour, il fallait juste demander…
- En fait dans ta tête, tu es toujours une gamine qui joue avec ses pouvoirs, Morgane…
- Tais toi et remet toi à niveau »
Morgane … Elle était toujours aussi sûre d’elle. Elle était très réputée pour ses pouvoirs psychiques, tellement qu’on l’appelait ‘‘la maîtresse des forces psychiques’’. J’avais entendu dire qu’elle était partie à Unys pour devenir actrice. Je ne savais pas quelle expérience elle en avait tiré, mais en tout cas elle semblait être devenue encore plus orgueilleuse. Et elle avait changé de tenue pour un style plus unyssien. En tout cas, j’avais bien appris qu’il fallait éviter de la contrarier alors je me suis contenté de me taire et de lire rapidement le dossier qu’elle m’avait donné.

Rapidement je me rendit compte du principal problème.
« Le tournoi se décomposera en plusieurs partie, dont une, la principale vous concernant, constituera en l’affrontement de huit champions de chaque région…
- C’est pour ça qu’on ne peut pas participer !
- C’est pour ça qu’on doit assurer sur les autres partie ! »
Ces deux réponses avait fusé en même temps. La première venait d’Ondine, et la seconde de Jeannine qui répondit presque immédiatement.
« Tu voudrais qu’on annule notre participation, alors qu’on accueille le tournoi, et seulement parce qu’il nous manque un seul champion ?
- On est censé représenter Kanto ! Les autres régions ont huit champions, parfois même plus ! Si on participe on ne va faire qu’aggraver les choses …
- Et ne pas participer nous donnerait une image encore pire que d’échouer !
- Ça suffit les filles ! On ne va pas continuer cette dispute… » les a interrompu Pierre.

La sirène en shorts et la ninja aux mille poisons le fusillèrent du regard. Le pauvre eut un mouvement de recul en se rendant compte que les deux femmes avaient l’air de sérieusement vouloir sa peau. Le débat allait reprendre quand la porte s’est ouverte derrière moi et qu’une personne est rentrée. C’était juste un gamin, je lui aurais donné environ dix ans. Son apparence me semblait familière et pourtant j’étais sûr de ne jamais l’avoir vu.

« Salut, je m’appelle Elzéar ! Vous avez besoin d’aide ? »


* * *

À peine je fus rentré en trombe dans le siège du conseil des champions d'arène que les dits champions d'arène me fixèrent du regard. J’ai souri, fier de mon arrivée.

« Bien, maintenant que tout le monde me regarde, j'peux causer !
-Une minute, p'tit gars, m'interpella le Major Bob, d'où tu sors ?
-De derrière la porte ! Nan... plus sérieusement, j'suis au courant pour le tournoi qui s'organise ici.
-Et alors, me demanda une des championnes, on est que sept champions, il vaut mieux qu'on annule notre participation et...
J'avoue après coup lui avoir salement coupé la parole.
-Et retourner dans l'état dans lequel vous êtes ?! Kanto mérite d'être valorisé !
-Et tu comptes faire quoi, trouver un champion d'arène en claquant des doigts ?
-J'suis là maintenant ! Il faut juste prendre la place d'un champion, ça m'dérange pas !
-Tu comptes vraiment faire ça ? »
Je fis un large oui de la tête. Je sais quand même me défendre en combat !

Ils se mirent à échanger à voix basse. Je savais que ma proposition était pas simple pour eux. La fierté des adultes et la nostalgie, ça n'a jamais vraiment aidé...

Après dix minutes de débats à voix basses, ils se tournèrent vers moi pour me parler.
« Petit on...
-C'est Elzéar !
J'ai entendu un des champions soupirer et non des moindres. Il s'agissait de Blue, ex-maître de la ligue de Kanto, champion de la huitième arène de la même région et professeur pokémon. Il était pas ravi de mon intervention.
-Tu as dix ans, on peut bien t'appeler comme ça.
-Et toi, prof, t'as pas un labo à gérer ?
-Je vais devoir reprendre mon poste à l'arène de Jadielle pour le tournoi...
-Du coup, on est le bon nombre ? »
Pierre me sourit.
-Et oui, Elzéar, tu restes avec nous en temps que champion d'arène de Cramois'île le temps du tournoi !
J’ai sauté de joie.
-Génial! Merci pour votre confiance, je ferai de mon mieux ! »

L'une des championnes, Erika je crois, me fit signe de me calmer avant de reprendre la parole en s'adressant à Blue.
« Par contre Blue, les gens qui viendront au tournoi voudront sûrement le voir...
Il baissa le regard. Erika enchaîna.
-Tu ne saurais pas où il est ?
J'étais tellement paumé que j’ai tiré la manche de Blue.
-Vous parlez de qui ?
-De... de Red...
-Oh... »

Red... Pour un gamin comme moi, ce nom évoque directement le héros de la région de Kanto, celui qui est devenu la Légende Vivante, qu'on voulait égaler et même battre mais... qui a disparu du jour au lendemain. Personne ne sait pourquoi et on sait encore moins l'endroit où il se trouve. Alors que son ancien rival le sache...
« Et non Erika, continua Blue, je ne sais pas où il est...
-D'accord…
-Il vaut mieux oublier … Il ne reviendra pas … même si je savais où il était je n’arriverais pas à le convaincre de revenir … »
Et ben putain, on est pas rendu à ce rythme...