Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Disaster Squad de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 28/05/2018 à 00:50
» Dernière mise à jour le 21/06/2018 à 00:18

» Mots-clés :   Action   Sinnoh   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : Dés mêlés
Musique pour le chapitre : Ecume Mystérieuse・Lame Papillon

Un silence avait accueilli le hurlement du Trioxhydre de Nathanaëlle qui souriait, pas peu fière de son effet.

« Frimeuse ! » fit mine de bouder Léanne.

On entendait encore des bruits de combat au fond de l'entrepôt, ce qui intriguait et inquiétait la rousse. Malheureusement, elle avait d'autres problèmes à régler pour le moment. Elle fit signe d'approcher à un groupe de Pokémon, qui furent reçus par une pluie de Dard-Nuée et Boule-Roc. Une bonne lapidation en règle des ennemis les plus faibles commença, pendant que le dragon de ténèbres crachait ses propres projectiles de types divers pour s'occuper des adversaires les plus coriaces. Une Déflagration régla le compte d'un Mygavolt et une Cradovague englua un Migalos, qui tentait de les prendre à revers. Le gêneur fut ensuite évacué d'un Dracochoc. La médecin était très étonné de la puissance et de la force brute des attaques après la démonstration de tactiques de planification de Nathanaëlle juste avant.

~~~
Victor peinait. Et il était en rage. Lui, arrêté par un Doudouvet ?! Il avait très vite ordonné une Rune Protect que Goupix avait voulu exécuter avant de se faire arrêter par un Provoc, puis arroser de Para-Spore et d'une Vampigraine. Tritox, qui aurait du être le Pokémon parfait pour arrêter cette fée des plantes, frappait des clones et des reflets, ne sachant plus ou donner de la tête.

Sulian ne s'en sortait pas mieux, face au Cradopaud qui tenait ses Pokémon en respect sans avoir l'air de trop en faire. Malgré son désavantage de type, ses Direct Toxik et autres Balayette stoppaient net ses Pokémon, qui étaient tous empoisonnés. Taupiqueur tournait de l'oeil à vue de nez et Baudrive n'avait pas apprécié les deux Coup Bas qu'il s'était pris dans la figure. La pièce était trop petite pour appeler Tropius et Doduo luttait tel un escrimeur, bec contre poings, mais perdait de l'énergie à grande vitesse.

Pendant ce temps, la gardienne marmonnait des ordres rapides, sans jamais s'arrêter de bouger les bras de manières erratique, ce qui étonnait les deux membres de la Disaster Squad. La situation était critique et ils se voyaient déjà ligotés à nouveau.

~~~
Du côté d'Arica et Davin, ça n'allait pas fort non plus. Le Gigalithe était un monstre de défense, et avait bloqué toute envie de retraite avec une Lame de Roc qui avait fait pousser des rochers acérés derrière les Dresseurs. Wattouat avait fait son possible, mais sa Cage-Eclair avait rencontré un Luminocanon diffus de la formation rocheuse vivante. La brune n'avait pas insisté et s'était lancée dans une audacieuse Queue de Fer, afin de laisser du temps à Scalproie de réaliser sa Danse-Lame. Le mouton fut évacué d'un Piétisol et boula plus loin, provoquant un cri de détresse de la part de la géologue.

« A nous deux, saleté ! » rugit Davin alors que Scalproie s'élançait, en pleine Griffe Acier.

Son adversaire désigné contra avec un Luminocanon avant d'enchaîner avec des Boule Roc réduites en miettes par des Casse-Brique.

« Scalproie, il prépare un Séisme ! Zone large ! Il va enchaîner avec ... Lance-Soleil ?! »

Le chevalier de fer hocha la tête sous les regards intrigués d'Arica et du chef des braconniers. Le Pokémon sauta et s'accrocha au moyen d'un Fulmifer non chargé à un des piliers du bâtiment, esquivant l'onde de choc. Il se débarrassa ensuite du rayon de type Plante et fonçant dedans en pleine Tête de Fer. Il découpa ensuite dans l'adversaire avec une Tranche-Nuit, provoquant une exclamation de joie de la part d'Arica, qui s'arrêta en voyant le Pokémon adverse briller, n'ayant pas une égratignure. Davin s'étrangla.

« Vous... c'était vous ! Ce Grolem d'Alola ! Il a le même réflexe défensif !
- Oh, vous vous occupez de mon Grolem ? C'est bien aimable à vous, ricana le malfrat.
- Voilà pourquoi on ne trouvait rien sur lui ! Il venait d'une Pokéball débridée ! » se rendit compte la brune.

Elle poussa un cri strident quand le gros Pokémon lui fonça dessus, en utilisant Tacle Lourd. Elle fut protégée par Scalproie qui encaissa le coup à sa place. Le chevalier de fer boula plus loin et tomba sur la tranche, bien amoché, provoquant une exclamation d'inquiétude chez Davin. Ce dernier sortit Tiboudet et Trompignon, provoquant un rire du braconnier. Un nouveau Piétisol fit dégager le Pokémon plante et un Lance-Soleil se prépara à rayer le pauvre type Sol du combat. Au dernier moment, le Wattouat d'Arica dévia la formation rocheuse au moyen d'une Queue de Fer bien sentie. Il fut remercié par un Piétisol qui le mit KO pour de bon. La brune grimaça.

« Davin, j'ai plus rien... J'suis désolée, je sers à rien !
- Non, t'en as bien assez fait, t'en fais pas. Je vais faire mon possible avec Tiboudet ! » répondit son collègue, concentré, ignorant le rire gras de son adversaire.

~~~
Léanne avait entendu les cris et serrait les dents. Elle prit son chouchou dans ses mains une nouvelle fois, annulant la transformation de Scarhino.

« Nathanaëlle, couvrez-moi quelques secondes !
- Mais qu'est-ce que vous foutez ! Et c'est mademoiselle Jones !
- S'il vous plaît ! Il faut aider les autres !
- Occupez-vous déjà de vous !
- Non, je vous fais assez confiance pour ça. »

La blonde tourna la tête vers sa collègue, surprise. La médecin hocha la tête, un air grave sur le visage et prit une grande inspiration. Nanméouïe se plaça à côté d'elle.

« Ca va faire longtemps que j'ai pas fait ça. Prêt ? On a pas beaucoup d'entraînement et on a qu'un essai. Ca va aller ? »

Le Pokémon rose et crème sourit et se serra contre sa Dresseuse. Poussant un soupir, rassurée, Léanne serra son accessoire qui contenait sa Gemme Sésame encore plus fort. Un nouvel éclat de lumière se déclara, attirant tous les regards. Méga-Nanméouïe en émergea, auréolé d'une lueur arc-en-ciel. Derrière lui, la rousse inspirait et expirait doucement, concentrée à l'extrême. Le Pokémon Audition plaça les pattes devant sa touffe de poils et émit un mélodieux cri qui fit vibrer l'air autour de lui et dissipa d'un coup toutes les attaques qui lui fonçaient dessus. Une vague d'énergie explosa ensuite, créant une onde de choc qui se propagea dans tout le bâtiment. La lumière s'éteignit immédiatement et le Pokémon régressa à sa forme normale avant de s'effondrer en même temps que sa Dresseuse.

Nathanaëlle avait vu toutes les blessures de ses Pokémon se résorber. Le Voeu Soin combiné à un Glas de Soin porté par la Méga-Evolution avait régénéré tous ses alliés. Mais à quel prix, grimaça t-elle en voyant Léanne par terre, évanouie et gardée par son Scarhino. Elle se relança dans la bataille avec un cri de rage, bien déterminée à protéger sa collègue.

~~~
Victor et Sulian étaient sur le point d'abandonner quand les soins entourèrent leurs Pokémon, sous les yeux étonnés de la gardienne. Ne comprenant pas trop ce qu'il se passait, le duo recommença à combattre avec une ardeur retrouvée.

« Baudrive, Psycho ! héla le Ranger, bien décidé à immobiliser le Cradopaud.
- Et puis quoi encore ?! Coup Bas !
- Taupiqueur, Tourbi-Sable ! »

Au moment où le Pokémon Poison allait porter son coup de distraction et renvoyer le ballon à terre, une petite tornade se déclara sous ses pieds, le déviant totalement. Baudrive plaqua le Pokémon au sol qui se débattait, commençant à se libérer avec une Feinte.

« Dans tes rêves, c'est fini ! Taupiqueur ! Abîme ! »

Sous les yeux effarés de la blonde en gris, la petite taupe créa une grande fissure dans le sol qui dégagea pour de bon son adversaire. Pendant ce temps, Victor n'était pas en reste.

« Rapasdepic ! Anti-Brume ! »

Le grand coup d'aile de l'oiseau, qui tenait à peine derrière son Dresseur envoya bouler les boules de coton, qui s'explosèrent contre le mur, ne laissant plus que l'originale, qui ne s'attendait pas vraiment à ça. Encore moins à se faire frapper d'un tir croisé de Bomb-Beurk puis de Laser Glace par Tritox et Goupix qui s'étaient défaits de leurs entraves. Les deux Pokémon de l'étrange mercenaire étaient à terre, KO. Cette dernière prit une nouvelle Pokéball à sa ceinture avant de se raidir. Elle porta la main à son oreille.

« Ouais. Ouais ça va, j'ai un peu de résistance. Hm ? Oh, intéressant. Ok, je dégage ! »

Elle rangea sa sphère et rappela ses Pokémon avant de tourner les talons, arrêtée par Sulian et Victor.

« Hey ! On a des questions pour vous !
- Dommage car je ne compte pas y répondre. A charge de revanche et à plus tard, peut-être ! » répondit l'étrange femme, amusée, avant de se retourner une nouvelle fois pour leur faire face.

Elle portait dans ses bras un Abra. Victor poussa un juron et se jeta en avant mais c'était trop tard : le Téléport avait déjà fait effet et la gardienne avait disparu. L’agent judiciaire s'étala par terre et frappa le sol de frustration. Sulian lui fit remarquer que les bruits de combat ne s'étaient pas arrêtés dans la zone principale et qu'ils feraient bien d'aller voir. L'alolien approuva et se releva.

~~~
Arica & Davin virent la lumière de la Méga-Evolution puis entendirent Nanméouïe. Le temps s'était comme suspendu, le Gigalithe prêt à écraser Tiboudet, qui n'avait pas tenu longtemps. Puis d'un seul coup l'onde de soin passa, faisant se dresser les cheveux d'Arica sur sa tête. Elle comprit assez vite ce qu'il venait de se passer, du moins assez pour demander une Cage-Eclair en toute urgence. Trop surpris, le Pokémon Roche se laissa avoir, ce qui laissa le temps à sa victime de se dégager et de retourner vers son Dresseur. De rage, le braconnier dégagea Wattouat avec un Séisme bien senti. Arica grimaça et sortit Ask et Pop.

« Puissance Cachée, chaînes ! ordonna t-elle.
- Non mais tu t'es pris pour qui poulette ?! Lame de Roc ! »

Arica soupira en regardant ses Zarbi se faire lapider. Elle s'assura que Davin avait bien compris ce qu'elle voulait faire. Wattouat, chancelant, se replaça devant elle.

« Ben oui bien sûr, un Pokémon Electrique ! Attends un peu que le reste de mes attaques Sol le renvoient paître !
- Ca vous a réussi de me sous-estimer depuis le début.
- Plutôt ouais. J'arrive à vous tenir en respect à six Pokémon contre un. Encore plus simple que cette opération où j'ai relâché Grolem !
- Vous avez relâché votre Pokémon juste pour braconner plus ?!
- Avec la migration des Racaillou c'était le meilleur moment. Grolem était devenu voyant et inutile, c'était simple de profiter du chaos qu'il a causé pour récupérer beaucoup de Pokémon rares ! On s'est faits plein de Griknot et d'Archéomire ce jour là !
- Vous êtes affreux et je vais être très contente de vous mettre une raclée par procuration.
- Dans tes rêves, poulette !
- Davin à toi ! » cria Arica en se jetant sur le côté.

Trompignon, caché derrière la brune depuis le début, balança son Lance-Soleil, frappant le Gigalithe qui utilisa Luminocanon pour encaisser au maximum. L'Eleveur serra les dents quand la forteresse ennemie fonça sur le groupe avec Tacle Lourd. C'est à ce moment que Scalproie arriva, se déplaçant à toute vitesse avec Coup Bas. Il encaissa comme un chef le Tacle Lourd et colla une bonne Vendetta à son adversaire désigné qui s'écrasa plus loin. Ne laissant rien au hasard, une Tête de Fer bien sentie lui régla définitivement son compte. Facile d’arrêter un Tacle Lourd avec un Mur de Fer en plus, pensa Davin, qui soupira de soulagement en s’apprêtant à affronter un possible nouveau Pokémon.

Au même moment, Victor et Sulian arrivèrent derrière eux, étonnés de voir que leurs collègues avaient à peine dépassé la porte, qui avait été libérée de la Lame de Roc au passage. Le chef des braconniers, se sentant quelque peu en infériorité numérique décida d'effectuer un repli tactique. Quand il arriva enfin vers la partie dégagée de la zone centrale, il put observer un aperçu du chaos. Trioxhydre, en pleine Colère, détruisait tout autour de lui, sa Dresseuse regardant l'heure avec un air satisfait. Elle rappela le Pokémon tricéphale et se retourna vers Xatu et Rubombelle avec un sourire.

« Allons-y vous deux, Toile Gluante et Distorsion ! »

Les criminels, qui tentaient de prendre la fuite furent ralentis, comme s'ils étaient dans un film en slow-motion. Une bouillie collante leur tomba ensuite dessus, les bloquant définitivement. Les rares qui avaient atteint la porte du hangar furent accueillis par un Psycho qui les immobilisa, lancée cette fois par un Spiritomb. Nathanaëlle, agenouillée et veillant Léanne se releva en voyant ses quatre collègues arriver. De l'autre côté, par l'entrée principale, se déployait un escadron de Jenny, épaulés par des Ranger.

« Ah bah c'est maintenant que la cavalerie arrive, bougonna Arica.
- C'est étrange mais pour une fois je suis tout à fait d'accord avec vous » ricana franchement la blonde, provoquant à surprise des autres.

~~~
Alexandre distribuait des gobelets de café à tout le monde. Ils étaient toujours près des entrepôt de Voilaroc, posés sur des conteneurs, emmitouflés dans des couvertures de survie, distribuées par les secours. Ils passaient chacun leur tour faire leur déposition auprès des Jenny, pendant que ces derniers mettaient les malfrats sous les verrous. Obligés d'attendre que ça se passe, ils se rassuraient mutuellement. Léanne s'était réveillée au bout de quelques minutes, au grand soulagement de tout le monde. Elle arrêta très vite les questions, promettant des réponses, mais quand tout se sera tassé.

Du côté des cachotteries qu'ils feraient aux autorités, ils savaient tous qu'il ne fallait rien mentionner des actions d'Arica. Léanne avait compris qu'elle ne parlerait pas du Trioxhydre de Nathanaëlle mais avait fait signe à cette dernière qu'elle était libre de parler de ses Méga-Pokémon. Il aurait été difficile de les cacher de toutes manières.

Quand les policiers présents commencèrent à demander de manière musclée où la médecin avait obtenu ses gemmes et si elle avait une autorisation pour les utiliser, cette dernière sortit sa carte Dresseur. Devant l'air interloqué de l'agent, elle leva les yeux au ciel et chercha quelque chose sur Internet avant de le montrer au représentant des forces de l’ordre qui fit une tête de cent pieds de long avant de s'éloigner, en s'excusant avec profusion, attirant encore plus d'interrogations de la part des collègues de la rousse.

Leur chef était à moitié content. D'un côté cette opération quelque peu hors normes avait permis de capturer ce qu'on considérait comme une organisation criminelle au grand complet. De l'autre, il avait mis en danger son équipe sans pouvoir intervenir, ce qui le rendait vert de rage. Il avait cependant convenu que les Jenny récupéreraient les honneurs pour ce coup de filet, et en échange ils laisseraient tomber les charges contre la Disaster Squad. Un échange pas forcément équivalent, mais il tenait à éviter que la mission de gestion de crise ne soit associée à une force policière. Pour le public l'incident se résumerait à une prise d'otage suivie d'une intervention classique. Il avait quand même joué sa place en menaçant le conseil de Jenny, bien qu’épaulé par les Rangers.

~~~
Sulian repartit avec ses collègues. Il était étrangement heureux de retrouver son Capstick. Toujours un peu secoué, il passa la soirée mutique, entouré de ses Pokémon. Ses amis le laissèrent tranquille. Annella vint déposer une couverture sur lui quand elle trouva la troupe endormie dans le hall.

~~~
Arica assura tout le monde qu'elle allait bien et s'en retourna dans le quartier résidentiel de Voilaroc en bus, faisant une courte partie du trajet avec Victor et Davin. Une fois sortie du véhicule, elle continua de discuter avec ses Zarbi. Elle s'arrêta seulement une fois devant la porte de son appartement. Elle rentra doucement, accueillie par Chloé qui l'attendait, les traits tirés. La brune tenta de plaisanter un peu, puis s'effondra en sanglots libérateurs dans les bras de sa colocataire.

~~~
Bastien, mort d'inquiétude vit son collègue rentrer et se leva immédiatement de son perron. Il fut un peu étonné de voir que son ami n'avait pas l'air très atteint. Après avoir rassuré son voisin, Davin rentra chez lui et resta quelques minutes assis sans rien dire ni faire sur son canapé, Scalproie faisant de même en face de lui. Tiboudet et Trompignon, un peu plus choqués étaient serrés l'un contre l'autre et prenaient une sieste réparatrice. Un peu dépassé par les événements tout de même, l'Eleveur se prépara rapidement à manger et se mit au lit. Son inquiétude pour Léanne l'empêchant de s'inquiéter pour lui même.

~~~
Victor fut accueilli par Manuella qui lui reprocha de rentrer tard alors que c'était son tour de cuisine. Voyant l'air lessivé de l'agent judiciaire, elle partit dans son rire habituel en le taquinant sur son travail avant de partir s'occuper du repas. Ricardo, qui était en repos hebdomadaire remarqua bien vite que quelque chose n'allait pas. Les deux discutèrent jusque tard ce soir là, loin des oreilles indiscrètes de leur commère de colocataire.

~~~
Léanne, Alexandre et Nathanaëlle étaient restés à Voilaroc un peu plus longtemps. Le chef s'assura que les deux femmes n'allaient pas s'entretuer puis s'en fut, étrangement inquiet pour une autre raison maintenant. Le duo improbable se retrouva dans un bar enfumé, le genre d'endroit qu'aucune ne fréquentait d'habitude. La blonde regardait son thé, soucieuse et la rousse inspira en reposant sa bière.

« Je suis désolée pour tout. Je n'aurais pas du forcer autant.
- Je suppose que nous avons toutes les deux des choses dont nous ne voulons pas parler, répondit calmement Nathanaëlle.
- Comme votre... commença Léanne avant que sa collègue ne lui fasse signe de s'arrêter.
- Pas maintenant, un autre jour à la Disaster Squad quand on sera reposées. Pour vous comme pour moi; nous devons en parler au calme.
- Je comprends, fit Léanne en se replongeant dans le silence.
- Je suis désolée aussi, continua Nathanaëlle, provoquant un sursaut chez son interlocutrice. Je devrais être moins rigide, je le reconnais. C'est une erreur de ma part, nous ne pouvons pas continuer comme ça.
- Torts partagés, on oublie, mademoiselle Jones ? proposa Léanne en soulevant son verre.
- Avec plaisir, sourit la blonde. Vous ... pouvez m'appeler Nathanaëlle si vous le voulez.
- Oh. Et bien j'en serais ravie, Nathanaëlle. Tu peux m'appeler Léanne si tu veux aussi, hein !
- Je n'ai rien dit pour le tutoiement ceci-dit, toussota la blonde austère.
- Oh mes excuses, majesté !
- Oh non vous n'allez pas recommencer, hein ! » fit-elle en roulant des yeux.

Les deux ricanèrent, avant de finir leurs boissons et de rentrer chez elles.

~~~
Nathanaëlle poussa la porte de son appartement, déjà au courant de ce qui l'attendait. Comme Xatu l'avait prédit, il y avait une enveloppe noire sur sa table blanche. L'agent administrative leva les yeux au ciel avant de s'emparer de la missive. Ils ne pouvaient pas envoyer un SMS ou un mail comme tout le monde, non ? Au moins ils n’étaient pas rentrés par effraction, juste avec une attaque Téléport.

~~~
Léanne s'étala sur son matelas, à peine en pyjama. Toudoudou se serra contre elle pour la rassurer mais elle lui tapota un peu le haut du crâne pour lui assurer que tout allait bien. Rassénéré, le bébé Pokémon alla se poser dans son couffin, sur la commode, comme à son habitude. Juste à côté de lui le trophée reflétait la lumière de la lampe que la rousse s'apprêtait à éteindre. Après quelques secondes, Léanne se releva et décida de dormir dans le salon, sur la couverture qu'elle traîna avec elle. Elle s'assoupit, entourée de ses Pokémon.