Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calendrier de l'Avent 2017 de Corpus09



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Corpus09 - Voir le profil
» Créé le 21/12/2017 à 00:22
» Dernière mise à jour le 21/12/2017 à 01:48

» Mots-clés :   Fanfic collective   Song-fic

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Jour 20 : les couleurs de l'hiver, par lionfeu_pokebip
gift_GUMI
Ferme tes yeux pendant trois secondes.

Je suis en train de faire des merveilles pour toi


– Ça me gratte !

– Eh bien tu te retiens !

Cette année, l’hiver est très froid. Mais il y a deux Pokémon là dans cette clairière que ça ne semble pas déranger le moins du monde. Une Queulorior toute guillerette et un Ectoplasma à l’étrange couleur se tiennent là sous les légers flocons de neige de cette fin d’après midi.

– Je suis vraiment obligé, Annie ? s’impatienta le Pokémon spectre. Et puis tu n’as pas froid, toi ?


Je décore ma chambre avec chaque cadeau que tu m’as offert
Un joli bonbon et un appareil photo
Ils sont si petits qu’ils ressemblent à de simples jouets
Mais je les regarde avec tant d’amour



– Oui Victor, tu es obligé ! Après tous les cadeaux que tu m’as faits les années dernières, je veux t'en faire un cette année ! trépigna la jeune peintre. C’est la moindre des choses vu comment tu es gentil avec moi, finit-elle en rougissant.

Victor aime beaucoup la timidité d’Annie, depuis tout ce temps, il connait bien son amie. Ça doit bien faire sept années qu’ils se sont installés dans cette petite grotte près de ce petit village humain perdu dans la montagne où la neige est si belle.


Tu ne me l’as jamais dit mais je suis déjà si heureuse
Comme cette peinture si dure qui m’appartient déjà



Annie se remet au travail sur cette petite toile qu’elle et Victor avaient trouvé il y a quelques jours aux abords du village. Elle ne le lui a pas dit mais elle est si heureuse de pouvoir le peindre... La Queulorior avait passé toute la nuit dehors afin de trouver les baies et les fleurs qui lui permettraient de fabriquer la couleur parfaite pour son ami plutôt spécial.


Je reste debout contre la toile
Tu me regardes de bas en haut plein d’étoiles dans les yeux



De son pinceau elle étale sur la petite toile toutes sortes de mixtures à base de baies. Annie peint délicatement le Pokémon chromatique qu'elle a en face d’elle. Trait de peinture après trait de peinture, elle donne vie au décor, au soleil, aux nuages et à la neige. Quand elle est dans cet état, elle ne voit plus rien d’autre que sa toile et son sujet, perdue dans ses réflexions.

– C’est bientôt fini ? demanda le dit modèle.

– Un peu de patience ! s’exclama distraitement Annie.

Victor ne l’avoue pas mais quand Annie est comme ça, il a des étoiles plein les yeux, il faut dire qu’elle est très talentueuse et très impressionnante. Il ne peut s’empêcher de la contempler de haut en bas admirativement.


Ferme tes yeux pendant trois secondes
Je suis en train de faire des merveilles pour toi



– Ok ferme les yeux justes trois secondes ! sautilla joyeusement l’artiste après une dizaine de minutes.

– D’accord ! D’accord ! s’appliqua Victor sur le champ.

Annie alla cacher la toile dans sa petite chambre à l’intérieur de leur grotte ; une petite pièce au fond de la grotte taillée dans la roche, aménagée de meubles abandonnés et d’un petit lit de paille.


Mais si tu as les yeux clos, s'il te plaît dis-moi
Ne pense seulement qu'à moi



– C’est bon ! dit-elle tout sourire en revenant.

– Je suis impatient d’être à noël, sourit bêtement le Pokémon ombre.

A ce moment-là, à la vue du sourire de son ami, la Queulorior sent son cœur s’emballer et battre plus fort et elle se demande si pendant qu’elle était partie, il avait pensé à elle.


Vous avez de jolies couleurs aujourd’hui
Oui je le sais déjà
Tu avais une très jolie couleur
Je le savais aussi



– Tu sais ? J’adore tes dessins ! J’ai regardé ta palette et tu as des très belles couleurs aujourd’hui ! s’extasia Victor en faisant un câlin éctoplasmique a son amie. Mais celle que j’aime le plus c’est celle que tu avais utilisé pour me dessiner mais il n’en reste presque plus.

– Je le sais que c’est une belle couleur ! C’est même ma préférée, lâcha-t-elle en rendant son étreinte à cet ami brillant qu’elle apprécie tant.


J ai enfin trouvé le moyen
D’enlever cette tristesse de tes yeux
Ce que tu voulais,
C’étais simplement une belle couleur pour peindre la liberté tous les deux



A ce geste, il ouvre la bouche en grand et fait, je pense, l'un des plus beaux sourires de l’histoire des Ectoplasma. Dans le temps où il ne connaissait pas encore Annie, Victor n'avait pas souvent le sourire, mais depuis qu'il a rencontré cette peintre aux couleurs si spéciales, il est certainement le plus heureux des Ectoplasma.


– Le soleil commence à se coucher Victor, on devrait rentrer à la grotte, bailla Annie.

– Ok princesse ! ricana celui-ci la ramenant à la grotte d’un Psyko précautionneux.


Ferme tes yeux pendant trois secondes
Je suppose que si c’était un rêve je devrais me réveiller
Mais d’un certain coté ainsi je peux soigner toutes les blessures de mon cœur
Et puis je pourrais me consacrer qu’à toi



Il porte son amie jusqu’au fond de la grotte où il la dépose délicatement sur le lit de paille avant de rejoindre sa propre chambre.
Avant, Victor était un Pokémon de dresseur, sa vie n’était pas rose, il s’est enfui et c’est comme ça qu’il l’a rencontrée. Mais aujourd’hui, grâce à elle, il en voit de toutes les couleurs, mais dans le bon sens cette fois.



Les cadeaux que tu m’as offerts sont si petits qu’ils ressemblent à de petits jouets
Un joli bonbon et un appareil photo
Il y a tant de souvenirs ils me rendent heureuse
Je te remercie de me les avoirs donnés


En trois secondes je vais t’offrir
La meilleure des couleurs : c’est ma magie et je vais garder secrète
Cette toile pitoyable dans le fond de mon tiroir



Noël arrive dans quelques jours, c’est la période de l’année préférée de Victor car c’est à cette date qu’il a rencontré la personne qui compte le plus pour lui. Cette personne magique qui lui a donné la plus belle des couleurs ‘’l’amour’’.

Ferme tes yeux pendant trois secondes
Je vais t’offrir ma magie
Et lorsque tu ouvriras tes yeux
J’espère que tu m’auras oublié


[d'apres GIFT de GUMI (vocaloid)]