Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 14/12/2017 à 20:06
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:07

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : Avant le beau temps vient la pluie. Partie 1
Le soleil frappe à ma fenêtre. Je me réveille, constate que Lucario est déjà parti de la chambre, puis me lève et me prépare. Quand j’arrive dans la cuisine, j’y vois mon Pokémon et ma soeur, en pleine discussion. Avant que je ne puisse les rejoindre, la porte est frappée à trois reprises, très fort.

- HÉOS !! C’est Samuel ! Il faut que je te parle !

Le Prof ?! À cette heure ci ? Ma soeur se tourne vers moi et m’intime d’ouvrir la porte. Je m'exécute et je tombe nez à nez avec le Professeur Chen, les yeux cernés, visiblement épuisé tant physiquement que mentalement. En bref : il est en piteux état. Il est complètement paniqué et en sueur, on dirait qu’il a vu le truc le plus effrayant du monde.

- Euuh, Monsieur, vous allez bien ?
- Pas du tout ! Prépare-toi, nous partons pour Kalos !
- Attendez… Quoi ?! Mais pourquoi aussi loin ?
- Une coïncidence malheureuse. Je discutais avec Augustin, le professeur Platane, qui officie à Kalos, des données que j’ai récupérées grâce à toi hier, quand d’un seul coup, son labo s’est mis à biper de partout. Il s’est mis à paniquer puis à me demander de venir au plus vite pour qu’il puisse voir ça au plus vite car il a grand besoin d’aide.
- Boooon, je suppose ne pas vraiment avoir le choix.
- C’est la personne connaissant le plus de choses sur les méga-évolutions dans mon entourage, y aller ne sera pas vain, je te l’assure !
- Bon,bah j’y vais.

Je tourne le dos au Professeur zombie et récupère quelques fournitures pour le voyage. Je dois avouer qu’il est perturbant parfois, il m’a vraiment pris de court. J’espère que c’est rien de grave, que ça va se régler tout seul. En tout cas, cette excursion promet, voir le spécialiste des méga-évolution pourrait être vraiment sympa.
Une fois le matos rassemblé, je repars vers le Professeur et lui signale que je suis prêt à partir. Lucario se lève et vient à mes côtés, prêt lui aussi.

- Bien. Il faut que je vous prévienne, tous les trois, avant de partir. Le voyage n’est pas un aller-retour sur une journée. Nous restons plusieurs jours. Je ne peux pas vous dire combien, mais au minimum trois.
- En effet, vous faites bien de me prévenir. Je dormirai où du coup ?
- Nous verrons cela une fois sur place. Mais je ne te laisserai pas à la rue, ne t’en fais pas. Dans le pire des cas, j’ai un petit studio là-bas, mais vivre avec toi et Lucario en plus ne sera vraiment pas possible, j’ai tout juste la place pour moi. Je ferai en sorte de te trouver un logement.
- Bon, de toute façon, j’ai pas vraiment le choix, alors allons-y.

Je vais vers ma soeur, l'enlace pour lui dire au revoir. On a jamais été séparé aussi longtemps depuis qu’on est orphelin. Je lui promets de revenir rapidement. Bien que j’ai l’impression que ça ne sera pas un simple voyage d’affaires. Il doit y avoir quelque chose en plus. J’indique au Prof que je suis prêt et on se met en marche.

- Nous allons prendre le Train Magnet. Il a été amélioré pour atteindre les 6 régions reliées à la terre, Alola n’étant accessible que par bateau ou avec un Pokémon capable de voler. On va monter sur Roucarnage pour aller à la gare, à Safrania.

Sur ces mots, Monsieur Chen libère son splendide oiseau. Je rappelle Lucario et je monte avec le scientifique.
Le trajet jusqu’à Safrania est assez rapide. On arrive donc devant la gare, qui est assez sommaire pour un lieu unique dans la région. Une devanture lisse, un panneau avec écrit “Gare du Train Magnet” accompagné du slogan “pour un voyage plus simple”. Je suis presque déçu de voir un truc aussi simple.
On rentre dans la gare et le Prof va directement au guichet pour récupérer deux tickets, dont un qu’il me tend. On monte ensuite dans le train, direction Illumis selon le billet. Dès que le billet est validé, je libère Lucario. Je vais pas le laisser enfermé tout ce temps.

- Dites Monsieur, en vrai, il se passe quoi chez Platane ? J’veux dire, vous ne m’embarqueriez pas pour une panne toute bête. C’est autre chose.
- Oui, en effet. En réalité, Yveltal semble s’être réveillé. Ce Pokémon déclenche une vague de mort lorsqu’il est en fin de vie pour se régénérer. C’est une étape nécessaire au cycle de la vie et il ne faut pas s’en mêler. Sauf que cette fois, Yveltal réagit beaucoup trop tôt. Normalement, il effectue cette action une fois tous les 150 ans. Or la dernière fois, c’était il y a 10 ans. C’est pour calmer ce Pokémon que je t’ai fait venir.
- Je me doutais bien qu’il y avait quelque chose derrière. Donc vous voulez que j’affronte le Dieu de la mort c’est ça ? C’est sympa tout ça.
- Oui, désolé ne pas t’avoir averti, mais je voulais éviter d’inquiéter ta soeur.
- Ouais, vous avez bien fait. Bon, par contre, j’ai repéré le wagon resto donc je vous abandonne. Lucario, Monsieur, à tout à l’heure.
- À tout à l’heure Héos. Dirent mes compagnon de voyage.

J’ai dû partir deux heures quand une cloche a retenti dans le train. Je retourne à ma place pour voir un paysage totalement différent de celui de Kanto. Des arbres fleuris partout, des haies taillées au centimètre près, des Pokémons Vol et Insecte, rares chez moi, à profusion. La vue est vraiment magnifique.

- A l’intention de tous les voyageurs, le Train Magnet arrive en gare de Illumis dans quinze minutes. Veuillez descendre une fois le train arrêté et pas avant, pour votre sécurité. Merci d’avoir voyagé avec le Train Magnet et bonne journée à vous.
- On arrive enfin ! Mes jambes commençaient à s’engourdir ! fait remarquer le scientifique.
- Le trajet a été court pour ma part. Et toi Lucario ? Tu supportes bien le train ?
- Cette invention humaine est incroyablement pratique. C’est plutôt confortable en plus.
- Content que ça te plaise, va falloir le reprendre pour le retour, tu pourras rester hors de ta Pokéball du coup.
- Augustin nous attend à la sortie de la gare avec un taxi pour aller à son lieu de travail.
- Les voitures sont monnaie courante ici ?
- Pas vraiment, mais les taxis sont appréciés dans Illumis, cette ville est immense, tu le verras par toi même.
- Je me demande bien à quoi elle peut ressembler cette ville.

On se retourne tous vers la vue, gâchée en rien par la gare, présente seulement d’un côté du train. Sûrement fait exprès pour pouvoir admirer la région, même avant de finir le trajet. Les quinze minutes écoulées, la voix nous prévient et nous descendons de la machine de fer pour rejoindre le Professeur Platane.
C’est la parfaite caricature du trentenaire cool et branché. Cheveux noirs d’ébène en bataille, chemise près du corps et jean slim sous la blouse ouverte. Il accueille très chaleureusement mon vieil employeur, me serre la main et caresse la tête de Lucario, qui ne semble pas insensible à ce geste. Il nous invite à le suivre vers le taxi et nous ouvre la portière avant de monter devant, avec le chauffeur.
En effet, Monsieur Chen n’avait pas menti, la ville est immense. On a mis 30 minutes pour faire de la gare jusqu’à chez notre hôte. Dire qu’il me faut à peine deux minutes à pied pour aller au labo.
J’ai vu une gigantesque tour au centre de la ville, il faudra que j’y aille. Je demanderai quand même ce que c’est avant.
On descend du taxi pour être enfin devant le plus grand complexe scientifique de tout Pokélandia. Enfin, selon Augustin. Bien que le croire ne me pose aucun soucis vu la taille du bâtiment qui doit facilement faire dix mètres, exclusivement dédiés aux recherches scientifiques, dont plus de la moitié uniquement aux méga-évolutions. Il nous invite à entrer en menant la marche.

- Je suis content d’enfin pouvoir vous montrer là où je travaille, Samuel ! Je commençais à sérieusement me lasser de ses conversations par écrans interposés, je préfère les interactions physiques ! Dites moi, le petit est au courant de pourquoi il est là ?
- Oui Augustin, il fallait bien que je le mette au courant.
- Très bien, je n’avais aucune envie de le lui dire moi même, j’ai horreur de raconter les mauvaises nouvelles.
- Je suis là sinon hein, vous pouvez aussi me parler.
- Mais oui, je sais, ne t’en fais pas ! D’ailleurs, j’aurai quelque chose à te demander après, mais pour l’instant, venez, il faut que je vous montre les preuves de ce que j’avance, je ne vais pas vous envoyer là-bas sans vous montrer toutes les infos !
- Dites Monsieur, il est pas un peu hyperactif ce type ? dis-je en chuchotant à l’oreille de l’aîné.
- Je crois que oui. Mais crois moi, ça le rend incroyablement doué pour les recherches. Comme il fait tout vite, il avance plus vite que les autres. C’est étrange, mais c’est le cas.
- Tant qu’il est doué. Je me demande bien ce qu’il me veut.
- Héos, Samuel, voilà les données dont je vous parlais.
- Monsieur, ça, c’est pour vous, j’y comprends rien à tout ces trucs moi. Je vais aider Lucario à se dégourdir les pattes.
- Je vais te guider dans la salle d’entraînement. Cette salle est prévue pour les affrontements entre deux Pokémon méga-évolués alors avant que tu l'abimes il y en a pour un moment !

L’hyperactif me montre le chemin vers une immense salle, avec des tas de cibles et plein d’autres équipements faits pour taper dessus, classés par type. Sans parler des sacs de frappes affublés du type Combat, je vois aussi d’étranges objets mécaniques de type Acier, ou encore des sortes de feuilles de papier de type Psy. Je me demande bien à quoi servent ces dernières.

- Voilà, nous y sommes ! Amuse-toi bien !
- Merci Professeur.
- Rooh, appelle moi Augustin, comme tout le monde !
- Bon, ok. Appelez moi quand tout sera prêt.
- Pas de soucis, d’ici 5 minutes ça sera bon. Et tu peux aussi me tutoyer hein, je ne mords pas tu sais !

Sur ces paroles, le jeune scientifique part, me laissant dans cette salle, à Lucario et moi seuls.

- Bon Lucario, on va se chauffer un peu, d’accord ?
- Je n’attends que ça.
- Alors poutre moi ce sac de frappes d’une bonne Vitesse Extrême !

Mon ami part extrêmement vite. L’entraînement sur Reflet lui a fait gagner en vitesse pour cette attaque. A peine j’ai temps de cligner des yeux qu’il a déjà frappé trois fois le sac.

- Ok, maintenant Close Combat !

Mon camarade saute et tape le sac de frappes d’un gros coup de pied, puis enchaîne avec un nombre de coup de poings incalculable puis finit sur un grand coup de pied qui brise les chaînes retenant le sac de frappes, l’envoyant bouler une dizaine de mètres plus loin.

- Oups… T’as peut-être été un peu violant là Lucario.
- Je crois aussi. Je n’aurai pas dû frapper aussi fort.
- Ouais, ça aurait été une bonne idée. Enfin, pas grave, c’est là pour ça. Va juste récupérer le sac pour le mettre là où il était, c’est tout ce qu’on peut faire de toute façon. On va attendre le retour du Professeur.
- D’accord.

Mon bourrin de Pokémon porte donc la victime de sa puissance et le pose en dessous du câble qui l’attachait. Une fois fait, le jeune scientifique arrive et nous demande de remonter, avec un air déjà plus sérieux que tout à l’heure.
On retourne donc dans la salle des ordinateurs où m’attend le Professeur Chen. J’ai l’impression qu’ils ont un truc à me dire. Je me demande ce que ça va être.

- Bon ! J’ai horreur que l’ambiance soit aussi tendue, alors je vais crever l’abcès de suite : Yveltal est bel et bien en train de préparer sa vague mortelle, 140 ans trop tôt. Donc, toi et ton Lucario, vous allez devoir lui mettre une bonne raclée comme on en fait plus pour le faire changer d’avis. Il est actuellement à Cromlac’h, une ville à l’ouest de Illumis. Tu vas donc devoir aller là-bas, et le calmer, avant qu’un nouveau drame arrive. En général, il n’attaque que les régions peu habitées par l’homme, où seuls les Pokémon sauvages pullulent, c’est d’ailleurs pour ça qu’il frappe dans ses zones, car les Pokémon y sont trop nombreux par rapport à ce qu’il devrait être. Il régule l'afflux des vivants, si ils sont trop nombreux, il en réduit le nombre par la mort. Chose que Xerneas corrige ensuite en donnant vie à de nombreuses créatures, créant ainsi le cycle de la vie. Le souci, c’est que Xerneas n’a pas encore fait son travail, et les seuls endroits où les vivant sont en grand nombre, c’est ici, dans la plus grande ville du pays. Il faut absolument que tu règles le souci, sans quoi nombre de personne et de Pokémon vont perdre la vie sans raison.
- Bon, je pense que c’est clair, j’ai la vie de plusieurs centaines de personnes sur le dos. Sympa pour détendre, ton monologue, ça marche vachement bien.
- Héos. m’interpelle Chen. Ne prends pas ça à la rigolade. Yveltal est bien plus puissant que les Oiseaux Légendaires de Kanto, quand tu l’affronteras, tu devras garder ta concentration en permanence. La moindre seconde d’inattention pourrait te coûter la victoire voire bien plus.
- Après ce combat, j’aurai quelque chose à te demander. Rien de fou hein, rassure toi, mais c’est important pour moi. me dis le trentenaire.
- Bah, pas de problème. Quelqu’un me dépose à Crotruc là ? Où j’dois y aller à pied ?
- C’est Cromlac’h. Et je vais t’y emmener. Avec mon Flambusard, ça sera vite fait.

Le spécialiste de la méga-évolution me guide vers la sortie, puis libère son Pokémon orange et gris et monte dessus, m’invitant à faire de même. Je rappelle donc Lucario et grimpe sur la bête. Il s’envole et le trajet ne dure que quelques minutes.
On se pose et la première chose que je remarque, c’est que le ciel brille d’une aura rouge très oppressante. Une sorte de petite boule rouge pourpre se trouve au milieu de la ville.

- Lorsque vous serez prêt, touche la boule et Yveltal apparaîtra, prêt à combattre. Il déteste qu’on le dérange donc le combat commencera aussitôt. Tu as intérêt à bien te préparer pour cet affrontement. Je te laisse, je viendrai te chercher quand tout sera fini.
- Ok mais comment tu vas le savoir ? T’es devin ?
- Non, je le verrai sur les données qui reviendront à la normale. Allez Héos. Et bon courage à toi.

À peine sa phrase finie qu’il repart. Je libère Lucario et me rends compte qu’on est seuls face à ça. Va falloir y aller fort, car le Dieu de la mort ne se retiendra pas.