Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calendrier de l'Avent 2017 de Corpus09



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Corpus09 - Voir le profil
» Créé le 11/12/2017 à 07:49
» Dernière mise à jour le 13/12/2017 à 20:00

» Mots-clés :   Fanfic collective   Song-fic

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Jour 11 : Cynthia ne rêvait pas de la Ligue, par Mentalira
Petite musique d’ambiance…

Faites-vous la guerre pour me faire la cour
-Maintenant battez-vous.

Carchacrok et Lucario fondirent l’un sur l’autre à la vitesse de l’éclair. Ils soulevèrent dans leur passage des gerbes de neige. Casse-Brique contre Dracochoc, les deux Pokémons se repoussèrent l’un l’autre en rugissant mais repartirent aussitôt à l’attaque. La mâchoire du dragon se referma sur le bras de son adversaire qui, hurlant de douleur, enfonça l’une des griffes qu’il avait sur le dos de l’autre patte dans la cuisse du Carchacrok qui fut contraint de lâcher prise en grondant.

Lucario recula de quelques pas et lança une Aurasphère mais l’autre l’esquiva sans peine.

Soyez gangster, soyez voyous
-Ce n’est pas suffisant, articula leur dresseuse. Mettez-y plus de puissance.

Carchacrok émit un grognement terrifiant et lança une attaque Séisme mais Lucario eut la présence d’esprit de sauter afin d’éviter une bonne partie des secousses.

Ses bottes enfoncées dans la neige à quelques mètres de ses Pokémons, en position d’arbitre, Cynthia observait le combat d’un air impassible. Le tremblement de terre provoqué par son dragon ne semblait pas la perturber outre mesure. Elle paraissait concentrée sur l’affrontement mais, en vérité, elle n’y était pas particulièrement attentive.

Dès l’instant où elle avait donné le signal de départ, son esprit avait été irrésistiblement attiré par d’autres pensées. Cynthia détestait le mois de décembre. « Tous les gens qui sont seuls détestent ce mois de réjouissance » avait un jour déclaré son père. Cynthia détestait encore plus son père que le mois de décembre. Penser à autre chose, que disait le vieil homme. Mais la jeune femme n’avait pas envie de penser à autre chose.

-Lève les coudes quand tu frappes, Lucario, tu te fatigueras moins.

Elle n’avait pas parlé fort mais le Pokémon appliqua immédiatement son conseil, preuve qu’il l’avait entendue.

Cynthia n’avait plus de bonnes relations avec son père depuis qu’elle avait arrêté ses études. Pourtant elle préparait une thèse sur les déformations du temps et de l’espace dues à Dialga et Palkia et son sujet la passionnait. Mais depuis que Frédéric l’avait abandonnée, elle n’avait plus goût à rien. Et surtout pas aux célébrations de Noël.

Une explosion retentit dans la plaine enneigée où ils se trouvaient. Carchacrok venait de briser une sphère d’énergie lancée par Lucario à l’aide de Giga Impact. Il ne semblait pas avoir subi trop de dégâts et repartit donc à l’assaut avec férocité. Mais Lucario était agile. Il contra les coups de son adversaire et parvint même à lui faire un croche-patte. Carchacrok s’étala dans la poudreuse.

-Tu peux faire mieux, commenta laconiquement Cynthia sans qu’on sache auquel des deux elle s’adressait.

Le Pokémon Supersonic se redressa d’un bond, encaissa sans ciller une attaque Psyko et, d’un coup de griffe bien placé, envoya choir le Lucario contre un sapin. Une grande quantité de neige tomba sur celui-ci. Mais cela ne l’empêcha pas de se relever et de préparer une attaque spéciale entre ses pattes avant. Le temps qu’elle charge, Carchacrok eu le temps de déclencher un autre séisme mais Lucario n’en perdit pas pour autant sa concentration.

Cynthia, elle, était déjà ailleurs. Elle entendait la voix de son père s’exaspérer : « Tu ne vas tout de même pas tout laisser tomber parce que ce garçon est parti ! » La jeune femme avait hurlé sa réponse : « Ce garçon ? Papa, nous sommes mariés, je te signale ! » Son père n’avait jamais aimé Frédéric. Un fainéant qui tirait sa petite surdouée vers le bas.

Frédéric et Cynthia s’était rencontré au collège. La première fois qu’ils s’étaient parlé, Frédéric venait de trébucher dans la cour en jouant au football. Il était presque tombé sur Cynthia. Tous leurs camarades avaient ri mais pas elle. Elle s’était rapidement prise d’affection pour ce petit maladroit. Le soir, en salle d’étude, ils faisaient leurs devoirs ensemble. Cynthia avait toujours été première de sa classe mais Frédéric lui, avait des difficultés. Il ratait souvent les cours alors Cynthia l’avait aidé du mieux qu’elle pouvait. Et puis un jour, il lui avait dit pourquoi il était souvent absent.

L’Aurasphère de Lucario s’était depuis longtemps perdue dans la neige. Le Pokémon Aura peinait à contre-attaquer car le Carchacrok préférait l’affronter en combat rapproché, ce qui ne lui permettait pas tellement d’utiliser son attaque spéciale.

-Tu peux facilement répliquer, Lucario, lui dit sa dresseuse sans lui expliquer comment il devait faire.

Frédéric avait un cancer. Quand il n’était pas en classe, c’était parce qu’il était à l’hôpital pour divers traitements. Dès l’instant où son père l’avait su, il avait interdit à Cynthia de continuer à le fréquenter. « Les gens malades meurent beaucoup plus tôt que les autres ». Mais Cynthia ne l’avait pas écouté. Elle trouvait cela injuste, on ne prive pas les gens de son affection sous prétexte qu’il faut prendre ses distances pour ne pas souffrir le jour où ils ne seront plus là. A ce compte-là, il valait mieux ne côtoyer personne. Et puis elle aimait bien Frédéric. Ils s’étaient même embrassés, une fois.

Lucario lança une attaque Séisme en plantant son poing dans la terre. Carchacrok fit de même. La terre tout autour d’eux trembla, secouant les conifères alentours et leur faisant perdre leur manteau neigeux. Cette fois légèrement incommodée par les secousses, Cynthia préféra s’éloigner un peu en attendant que cela se calme puis vint de nouveau faire les cents pas à côté du terrain improvisé lorsque ses Pokémons reprirent leur corps-à-corps.

Sortez les dollars et les bijoux
Mettez-vous à genoux
Dan la Jaguar, dans la gadoue
Mettez-vous à genoux


-C’est comme ça que vous comptez m’impressionner ? Je vous préviens, on n’arrêtera que lorsque l’un de vous sera vaincu. Alors donnez tout ce que vous avez, je n’ai pas encore fait mon choix.

Un beau jour, alors qu’ils étaient au lycée, en revenant de l’hôpital, Frédéric avait annoncé à Cynthia que les médecins l’avaient déclaré en rémission. Elle avait été si heureuse de l’apprendre. Mais Frédéric avait modéré ses ardeurs ; le cancer pouvait revenir à tout moment. Elle le savait, bien sûr, mais elle voulait y croire. Frédéric lui avait aussi annoncé ce jour-là qu’il arrêtait l’école. La vie était trop courte pour la passer à faire quelque chose que l’on n’aimait pas. Il voulait devenir dresseur Pokémon. Ses parents le soutenaient alors il comptait bien partir à la conquête des badges d’arènes avec Carmache.

Carchacrok venait de saisir la patte arrière de Lucario entre ses mâchoires. Il s’apprêtait à le projeter au loin mais le Pokémon Aura parvint à se concentrer suffisamment pour répliquer à l’aide d’une attaque Psyko. Les ondes psychiques qu’il envoya avec son esprit contraignirent le dragon à le lâcher. Tandis que l’autre s’ébrouait, Lucario put se redresser et recula assez pour enchaîner sur une Aurasphère. Cette fois, elle ne rata pas sa cible.

-Bien, tu as trouvé, le félicita calmement Cynthia.

Tandis qu’elle continuait ses études pour devenir historienne, Frédéric remportait sans difficulté ses premiers badges d’arène. En difficulté à l’arène de Voilaroc, il avait enfin attrapé d’autres Pokémons pour venir en aide à son dragon et au Riolu que lui avaient offert ses parents. Les combats n’avaient jamais été la passion de Cynthia. Bien sûr, elle soutenait son petit ami mais elle n’aurait jamais eu l’idée de prendre elle-même part à ces affrontements. Même une fois que son compagnon d’enfance, Rozbouton, avait évolué, elle n’avait pas eu envie de le faire combattre. Elle avait cependant fini par s’y mettre, un peu, parce que son Spiritomb en mourrait d’envie. Elle avait rencontré ce Pokémon à la Tour Perdue un jour qu’elle y traînait à la recherche la plus vieille tombe du lieu. Elle l’avait trouvée, Spiritomb la gardait. Elle était revenue le voir à plusieurs reprises et ils étaient devenus amis.

A présent, Carchacrok peinait à affronter Lucario au corps-à-corps. Celui-ci le repoussait sans cesse par des attaques Psyko et, une fois que le dragon était loin, enchaînait avec Aurasphère. Carchacrok s’énervait. Mais pas Cynthia.

Je rêve d’un king du kidnapping,
De quitter mon pauvre living

-Ne te laisse pas faire, tu es plus fort que ça. Tu peux lui faire mordre la poussière si tu en a vraiment envie.

Elle avait parlé avec plus de chaleur cette fois. Elle commençait à éprouver de l’intérêt pour le combat.

Quelques années plus tôt, avant que Frédéric n’affronte l’arène de Joliberges, Cynthia lui avait offert un Milobellus. « Tous tes Pokémons ont un air patibulaire », avait-elle déclaré, « il faut remédier à ça avant que tu ne deviennes le stéréotype du gros dur ». C’était une blague récurrente entre eux, Frédéric faisait mine de la détester chaque fois qu’elle disait cela et elle le disait d’autant plus qu’elle s’amusait de sa réaction.

Tandis que Frédéric poursuivait sa quête des badges, Cynthia réussissait brillamment ses études d’histoire à l’université et faisait la fierté de son père. Celui-ci avait ignoré qu’elle fréquentait encore Frédéric, jusqu’au jour où il avait fallu lui annoncer leurs fiançailles. Son père avait été furieux qu’elle lui ait caché cette relation, et d’autant plus qu’il n’appréciait pas Frédéric : devenir dresseur Pokémon, quelle idée saugrenue. En plus, en rémission ou pas, il mourrait du cancer de toute façon. Contrainte de choisir entre son père et Frédéric, Cynthia avait claqué la porte de la maison familiale pour ne plus y remettre les pieds.

Déstabilisant son adversaire en faisant trembler la terre, Carchacrok parvint à bondir jusqu’à lui pour lui asséner un violent Giga-Impact dans la poitrine. Le problème de cette attaque était qu’elle repoussait Lucario au loin et, à distance, celui-ci avait tout le loisir de lancer des sphères d’énergie.

Je veux du swing et du bling-bling
Et que le meilleur gagne sur le ring

-Tu comptes t’obstiner encore longtemps ou tu vas finir par réfléchir ? le provoqua Cynthya.

Carchacrok émit un grondement sourd et encaissa le projectile lumineux du Lucario.

Les huit badges en poche, Frédéric et ses Pokémons avaient sans difficultés surmonté la route Victoire en plein mois de décembre. Mais, aux portes de la Ligue, il avait fait un malaise. Conduit en urgence à l’hôpital, il s’avéra que de trop nombreuses cellules de son corps était cancéreuses. Il fut contraint de rester sous la surveillance des médecins. Ceux-ci avaient été formels, ils ne pouvaient plus rien faire, si ce n’était atténuer la douleur. Cynthia les aurait volontiers tous tués si cela avait pu changer quoi que ce soit au sort de Frédéric. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était veiller son mari. Plongé dans un coma artificiel la veille de Noël, il n’en était jamais ressorti. Le cancer l’avait emporté en un mois.

Cynthia gardait toujours le cadeau qu’elle comptait lui offrir cette année-là, empaqueté et caché dans le placard à chaussures de leur appartement. Frédéric était décédé en décembre dernier. Elle aurait dû rendre sa thèse au cours du mois de mai suivant. Elle ne l’avait pas fait. Son père avait pourtant tenté de renouer avec elle pour la convaincre de poursuivre ses études. A la place, elle avait récupéré les Pokémons de Frédéric. Elle voulait leur faire combattre la Ligue, comme c’était prévu. Elle se disait que c’était un bon moyen de rendre hommage à son mari disparu.

Cependant c’était Frédéric, et non elle, qui avait obtenu les badges d’arènes. Elle avait donc dû les conquérir de nouveau, avec l’aide des Pokémons de Frédéric, qui manquaient d’enthousiasme depuis la mort de leur dresseur, et de ses deux propres Pokémons qui ne comprenaient pas pourquoi elle ne pleurait jamais. En vérité, elle était en colère, et en voulait à la création entière d’avoir donné raison à son père. Cette quête des badges avait été une sorte de thérapie, pour elle, et pour les Pokémons de Frédéric mais elle avait eu plus d’effet sur les Pokémons que sur leur nouvelle dresseuse.

Carchacrok encaissa une énième Aurasphère. Il ne cherchait plus à les éviter et progressait, avec une inexorable lenteur vers Lucario qui, adossé à un arbre, ne pouvait plus reculer. Les deux Pokémons étaient fatigués et puisaient dans leurs ultimes réserves pour vaincre leur adversaire. Lorsque Carchacrok atteignit enfin Lucario, celui-ci se prépara à un combat au corps-à-corps mais il n’eut pas le temps de bouger. Carchacrok lui asséna en rugissant férocement plusieurs coups de ses deux pattes griffues jusqu’à ce que Lucario tombe sur le sol, complètement sonné.

Le dragon recula de quelques pas en reprenant son souffle pour laisser Cynthia approcher du blessé. Malgré la violence de l’affrontement, son pronostic vital ne semblait pas engagé. Elle le caressa tendrement entre les deux oreilles puis le rappela dans sa Ball. Il faudrait le conduire rapidement au Centre Pokémon.

Celui de la Ligue n’était justement qu’à quelques centaines de mètres. Mais avant de s’y rendre, Cynthia se tourna vers Carchacrok.

Toi mon tout, mon loubard,
Tu serais mon lascard super star

-Je crois que j’ai trouvé mon champion, déclara-t-elle avec un sourire plein d’affection.

Le Pokémon le lui rendit, pour autant qu’un Pokémon puisse sourire.

J’ai tellement besoin d’amour,
De tes bras, de ta voix de velours
J’ai tellement besoin d’amour,
Tu ferais de moi ta belle de jour

Cynthia ne se remarierait jamais. C’était l’une des deux seules choses dont elle était sûre. La seconde était qu’elle vaincrait la Ligue coût que coût, pour Frédéric, et pour ses Pokémons.

L’actuel Maître se nommait Louis. Il était le premier Maître depuis près de soixante ans à ne pas utiliser de Pokémon dragon. Il combattait avec seulement cinq Pokémons, dont le plus puissant était un Charmina. Si Carchacrok avait pu vaincre Lucario, nul doute qu’il ne ferait qu’une bouchée de cet adversaire.