Chapitre 1 : Mêle-Mêle
Le matin se lève sur Alola et le monde s’éveille . Au port d’Ekaeka, un bateau arrive, accoste et les passager descendent . Parmi eux, deux enfants semblent très enjoués . L’un d’eux, un jeune garçon, s’écrie :
« Allez viens Lillie ! Je veux recevoir un pokémon !
- Calme toi ; répond cette dernière ; tu dois d’abord rencontrer le professeur Euphorbe ….
- Alors il faut qu’on se dépêche ! »
Rapidement, ils le trouvent . Lillie et lui sont ravis de se revoir . Le professeur demande à la jeune fille de lui présenter son ami et de lui raconter son voyage .
« Il s’appelle Sora, je l’ai rencontré pendant mon voyage à Kanto et il a décidé de m’accompagner pour qu’on commence notre voyage initiatique tout les deux dans la même région .
- Ouais ! Je vais m’entraîner à fond ! j’aurais des pokémon super balaises et je deviendrai plus fort que mon frère !
- Il est fort ton frère mon p’tit gars ?
- Je pense que c’est le meilleur dresseur de tout Kanto ! Non, du monde entiers ! Et il est en vacances ici en plus …. enfin pour lui vacances ça veut dire tournoi …
- Et bien tu vise haut … alors venez avec moi, vous allez recevoir votre premier pokémon »
Après avoir fait un petit tour à Ekaeka tandis que Lillie leur racontait les quelques péripéties qu’elle avait vécu à Kanto, ils se dirigent vers Lili'i où Pectorius, doyen de l’île, leur donnera un pokémon. Pendant que le professeur et le doyen discute, les deux enfants en profitent pour faire un tour aux Ruines du Conflit. Lillie veut leur montrer à Sora car elles ont une grande importance pour elle.
« Ici j’ai rencontré quelqu’un ... quelqu’un qui m’a beaucoup aidée … Si je veux devenir dresseuse aujourd’hui c’est pour suivre ses traces … Cette personne m’a poussée à prendre confiance en moi, je lui dois beaucoup ... »
Ils avancent un peu plus, et entrent dans les ruines. Ils découvrent alors quelque chose de surprenant. Un garçon. De leur âge à peu près. Étendu sur le sol. Après un instant de panique, il décident de le ramener. L’inconnu se réveille quelques heures après, confus et surpris. Il regarde autour de lui et inspecte les environs. Il est dans une petite maison, accompagné de plusieurs personnes . « Ils ont dû me sauver….. » se dit-il. Dans son esprit se gravent les images de ces personnes. Une fille blonde aux yeux vert. Un garçon aux cheveux et yeux noirs. Un homme plutôt bronzé et à l’air décontracté. Un vieil homme avec un air de vieux guerrier. Puis une douleur au niveau du ventre. Et il se rendort.
Quand il se réveille à nouveau, la fille est à côté de lui. Elle lui sourit et lui demande :
« Tu vas bien ? On t’a retrouvé, évanoui ... Comment tu t’appelles ?
- Oui je vais bien … par contre … je suis désolé mais je ne sais pas comment je m’appelle. La seule chose dont je me souvient c’est d’avoir été blessé et de m’être évanouit …
- Oh ! Alors … tu n’a aucun souvenir ? De personne ? On a essayé de trouver des gens qui te connaissent mais on a rien eu ... »
Après avoir un peu discuté, ils décident d'appeler l'inconnu Erwan au moins le temps qui retrouve sa mémoire . En se levant il se regarde dans un miroir, et s’étonne de son reflet. Quelque chose ne va pas mais il ne sait pas quoi. Il a les cheveux blonds un peu en pics et les yeux bleus. Il porte une tunique jaune avec des motifs tribaux, déchirée, et un pantalon noir. Tout paraît normal mais il ne se reconnaît pas. Peut-être que c’est dû à sa perte de mémoire, se dit-il. Pectorius les appelle car il est temps pour eux de recevoir leur premier Pokémon. Il sort un Flamiaou un Otaquin et un Brindibou. Sora se rue sur le type feu car il veut absolument faire comme son frère qui avait pris Salamèche. Lillie quant à elle choisit Otaquin et propose à Erwan se prendre le dernier pokémon. Il accepte après que Lillie ait longuement insisté. Pectorius les prévient alors :
« Par contre, je ne possède que deux Bracelets Z …
- Ces bracelets ? J’en ai déjà un … ; dit Erwan en montrant son poignet
- C’est vrai … et le cristal qui est dessus … ça doit être une Voltazélite .
- Mais je ne sais pas pourquoi je l’ai …
- Peu importe … tu l’as … vous deux, venez récupérer les vôtres. »
Un tour à Ekaeka pour faire du tourisme et acheter de nouveaux habits à Erwan pour remplacer ceux qu’il avait, et qui étaient déchirés. Avec un débardeur blanc, un pantalon, une veste et des baskets noirs, il se fondrait déjà mieux dans la masse même si il avait bataillé pour ne pas prendre des habits colorés. Il s’est même beaucoup énervé à ce sujet. Maintenant, Lillie et Sora se dirigent vers leur première épreuve du tour des île, à la Grotte Verdoyante, tandis que Erwan cherche un pokémon électrique dans les hautes herbes d’Ekaeka. Il souhaite en avoir un pour comprendre comment fonctionne ce fameux cristal Z dont lui a parlé Pectorius.
Le soleil commence à se coucher sur la mer d’Alola, et les amis se racontent leur journée. Erwan a capturé un Pichu et a réussi à maîtriser la capacité Z de type électrique. Il a un profond sentiment de plénitude quand il l’utilise. Pour lui c’est sans doute une piste pour son passé. Lillie et Sora quant à eux ont fait face à l’épreuve et peuvent tout les deux réaliser la capacité Z de type normal. Sora défie Erwan dans un combat pour savoir qui possède la meilleure capacité Z. Après un combat acharné, c’est Erwan et son Pichu qui l’emportent face à Sora et son Flamiaou. Lillie les appelle pour le repas et, une fois rassasié, ils vont se coucher. Avant de s’endormir, la jeune fille déclare :
« Il faudrait qu’on aille aux Jardins de Mêle-Mêle demain … c’est un endroit très joli …. »
Ils décident donc de faire cela demain .
De bon matin, les trois amis sont partis en route pour les jardins de Mêle-Mêle. L’endroit est magnifique et ils en profitent pour se détendre. Sora entraîne son Flamiaou pour qu’il devienne plus fort et Lillie vient de capturer un Bombydou. Erwan, lui, se contente de regarder avec un peu de vague à l’âme. Un Plumeline vient alors se poser sur son épaule.
« Ben alors tu m’aime bien toi ... »
Le Plumeline à l’air plutôt heureux et volette autour de lui. Erwan joue un peu avec lui puis finit par le capturer puisqu’il ne lui oppose aucune résistance. Le moral un peu remonté, il part rejoindre ses amis quand quelques choses l’interpelle. Il se place sur une motte de terre et regarde les jardins dans leur intégralité. Subitement, une bribe, un souvenir qui ressort.
Lui, avec Pectorius, à ce même endroit. Ils regardent les jardins. Quelques choses les inquiète.
« On ne peut pas laisser des lieux comme ça tomber en ruines…
- Je sais ; répond Pectorius ; mais soit prudent tout de même, tu ne dois pas te risquer dans quelque chose dont tu ne te …
- ...sortirais pas. Je le sais bien. Mais c’est mon rôle de défendre cet endroit ! »
« Hé ! Hé ! Ca va ?
- Oh !… Sora ?
- T’avais l’air totalement ailleurs… Y a un problème ?
- Non. Je crois juste …. que je me souviens de quelques chose.
- Raconte ! »
Erwan leur raconte alors ce dont il s’est souvenu. Ils essayent de comprendre la signification mais en vain. Il leur semble étrange que Pectorius ne se soit pas rappelé de lui et décident d’aller lui demander.
« Alors tu dis que devrions nous connaître ?
- En tout cas, c’est ce que je pense …
- C’est vraiment bizarre, tu ne me rappelles personne… Je ne peux pas plus t’aider.
- C’est pas grave. Je finirai bien par trouver. »
Rien de concluant de cette discussion avec Pectorius, mais cet événement a redonner espoir à Erwan. Il peut retrouver la mémoire en retrouvant les lieux qui l’ont marqué ! Il ne reste qu’à les trouver ces lieux … En attendant, il choisi d’accompagner Lillie et Sora dans la suite de leur voyage, en espérant en apprendre plus. D’ailleurs, ces deux là sont sur le point d’affronter le doyen pour finaliser leur tour de Mêle-Mêle. Erwan regarde le début du combat mais s’éclipse rapidement pour visiter les Ruines du Conflit. Comme c’est là bas qu’on l’a trouvé, il pense y trouver des indices. Une fois là bas, aucun souvenir précis, mais un flot de petit instants marquants.
« Soit prudent … »
« C’est un honneur pour moi … »
« C’est chez moi ici laisser moi ! »
« Tu es sûr de ce que tu fais ? »
« Ne t’en fais pas …. »
Il n’a pas retrouvé quelque chose de vraiment concret mais il se sent presque rassuré. Cet endroit est un lieux important pour lui, il en ai sûr maintenant. Il retourne donc au prêt de ses amis, déterminé à continuer son voyage.
Dans le port d’Ekaeka, l’ambiance est à la fête ce soir. Lillie et Sora ont battu Pectorius et avec Erwan ils partent pour Akala, leur prochaine destination de leur Tour des Îles. Tout le monde leur souhaite bonne chance et ils partent vers de nouveaux horizons.