Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De la terre sur les mains (OS) de Eliii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eliii - Voir le profil
» Créé le 15/01/2017 à 17:51
» Dernière mise à jour le 15/01/2017 à 17:51

» Mots-clés :   Absence de combats   Humour   One-shot   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le pourquoi du comment (à lire après le récit !)
Si j'ai écrit ce texte, c'est parce que j'aime bien étoffer un peu l'univers Pokémon de diverses façons, que ce soit en donnant une histoire à des lieux (les Vestiges du Rêve, dans une fic' courte de quatre chapitres), des PNJ (un One-Shot, Ruiné), voire même des objets du jeu, ce que je fais avec ce court texte un peu étrange.

L'Explorakit, vous devez le savoir (sinon vous avez manqué un truc, c'est plutôt sympa comme concept), est un objet rare qu'on vous donne à Vestigion, dans les versions Diamant, Perle et Platine. Lorsque le joueur l'utilise, il sauvegarde, tourne sur lui-même et réapparaît comme par magie dans les souterrains de Sinnoh. Aucune explication rationnelle, rien du tout. D'où l'idée de creuser un peu cet aspect de manière assez humoristique, parce que j'avais envie de m'essayer à ce genre. A force de lire les fics de Flageolaid (tu m'inspires trop, avec tes blagues et tes références), dont l'humour me correspond tout à fait, forcément, il a bien fallu que je veuille tenter, parce que le sérieux, c'est sympa, mais c'est bien, aussi, les textes absurdes.

Si ce texte n'a aucune logique, c'est tout à fait normal. Disons qu'il s'agit en quelque sorte d'un crash test pour éprouver un peu mon sens de l'humour, de l'absurde, mon cynisme, bref, ma façon de faire rire. Et je ne suis pas certain d'avoir pondu quelque chose de vraiment drôle ; absurde, ça l'est, mais marrant, j'en doute un peu.

Au moins, ça a été une façon intéressante de m'entraîner, et ça m'aura permis de donner un peu le ressenti de quelqu'un qui se sert de l'Explorakit pour la première fois — j'ai toujours trouvé ça bizarre, de tourner sur soi-même et de se téléporter, personnellement...

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos conseils, critiques ou autres, tout est bon à prendre.