Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Enfants des Astres de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 20:44
» Dernière mise à jour le 01/11/2016 à 22:55

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
06. Le pouvoir des étoiles
« - Les deux colliers sont au fond de la boite »

Les paroles de Sander brisent le silence pesant qui s’est installé après la fin de la lecture du journal. L’un est orange et en forme de Soleil, l’autre semble représenter la Lune et de couleur bleue. Le garçon observe sa sœur qui ne dit rien. Il est tout aussi troublé qu’elle ; les révélations de leur père adoptif restent gravées dans leurs esprits. Ils en oublieraient presque qu’ils sont poursuivis. Sander se demande pourquoi Christ leur a enlevé les colliers. Peut-être qu’ils ont été une gêne lorsqu’il a fait des analyse sur sa sœur et lui ? Il ne peut répondre à cette question. Il se contente de les enfouir dans sa poche avant d’encourager Mana à se lever. Sa sœur a les yeux perdus dans le vide, ce qui inquiète le jeune adolescent. Cependant, il n’y a pas grand-chose qu’il puisse faire. Mana doit affronter la vérité, même si elle est complètement démesurée et difficile à accepter.
Il est temps pour eux de quitter la pièce et de s’échapper définitivement de la fondation. Sander se dit qu’ils pourront en discuter une fois qu’ils seront à l’abri. Avec l’aide de Type:0, ils sont capables de détruire les portes et de se guider à travers le labyrinthe du bâtiment. Lors d’un croisement, le groupe tombe sur une personne qu’ils connaissent bien…

« - Professeur Euphorbe ! s’exclame Sander
- Oh, bonjour les enfants ! La forme ? »

Ils s’arrêtent, surpris de voir l’homme dans les locaux de la fondation. Sander l’interroge :

« - Que faites-vous ici, Professeur ? Et les hommes de la dernière fois ?
- Oh, ces hommes, ce n’était rien du tout, garçon ! Et je suis ici car j’ai été rendre une visite de courtoisie à cette chère présidente d’Æther. »

Le sourire d’Euphorbe semblerait presque angélique si une femme visiblement blessée et à bout de souffle n’est pas apparue derrière lui. Mana la reconnait : c’est elle qui lui a fait subir cette horrible expérience.

« - Toiii !!! Euphorbe… Toujours à me mettre des bâtons dans les roues…
- Allons, allons ma petite Elsa-Mina, c’est pour notre bien à tous si je fais ça…
- Et je vois que ces enfants sont là. Tout compte fait, ça m’arrange bien… »

Arrivés avec discrétions, des scientifiques ont immobilisé les jumeaux et leurs Pokémon. Euphorbe n’a pas le temps de réagir, lui aussi maîtrisé par Vicky et Saubohne, les deux bras droits d’Elsa-Mina. Ne pouvant se débattre, ils n’ont d’autre choix que de les laisser les emmener. La présidente les conduit dans l’immense cour extérieure du bâtiment. De nombreux scientifiques y sont déjà rassemblés, visiblement impatients de voir la suite des évènements. Sander remarque qu’il est déjà assez tard, le crépuscule tombe sur la région. Il est bientôt l’heure pour le Soleil et la Lune de se partager le ciel, comme chaque soir pendant quelques minutes, avant que l’astre du jour ne laisse sa place à l’astre de la nuit. Le jeune dresseur est néanmoins étonné par la fraicheur environnante. Il lance un regard à sa jumelle, qui semble l’avoir aussi remarquée. Cette température n’est pas normale ; Sander sent que les rayons du Soleil ont drastiquement diminué en intensité. Même en cette heure tardive, il est capable de s’en rendre compte.

« - L’Eclipse de Soleil que nous attendions va bientôt avoir lieu, annonce la Présidente d’Æther. Procédons à l’extraction de l’énergie des Enfants des Astres. Bientôt, nous détiendrons le pouvoir nécessaire de dominer Alola et même le monde. Tous dépendront de nous et notre puissance. Nous serons adulés en tant qu’organisation la plus puissante !»

Des cris d’approbation retentissent. Le visage d’Euphorbe se crispe ; le professeur est sûrement frustré de ne pouvoir rien faire pour arrêter cette femme. Mana remarque que la même machine qui a été utilisée sur elle est à quelques mètres du groupe. Elle déglutit nerveusement en repensant à la souffrance qu’elle a endurée. La jeune fille aimerait se rapprocher de son frère, mais il lui est impossible de faire le moindre mouvement, les gardes de la fondation lui tiennent fermement les bras. Ils seraient capables de les lui briser s’ils le désiraient, elle en a conscience. La dresseuse réfléchit à un plan pour se sortir de cet enfer, mais rien ne lui vient en tête. Le seul moyen d’arrêter Æther est de détruire cette machine, car sans le pouvoir des jumeaux, ils ne pourront être en mesure de détenir la puissance et l’énergie qui leur est nécessaire pour parvenir à leurs fins.
Des plaintes résonnent derrière eux. Type:0 a réussi à se libérer de l’emprise des scientifiques et attaque ceux qui maintiennent encore les autres Pokémon. Matoufeu et Efflèche sont rapidement libérés et viennent en aide à leurs dresseurs. Quant à Type:0, il s’en prend à Vicky et Saubohne qui sont contraints de lâcher Euphorbe, pour sortir plusieurs pokéballs de leurs poches.

« - Alors comme ça, vous vous rebellez ? leur envoie Elsa-Mina. Ne comprenez-vous donc pas que je fais cela pour préserver et pour étendre le Paradis Pokémon d’Æther ?
- Elsa… Arrête ça, maintenant. lui répond Euphorbe.
- Ça suffit ! Je ne laisserai personne détruire mes projets ! Crois-tu qu’il a été simple pour moi de découvrir ce que cachait Christ à la fondation ? Il nous a trahis ! Il aurait dû nous parler de la découverte de ces deux enfants, et tout ce qu’il a fait, c’est s’enfuir avec eux et sa femme !! Alors, Euphorbe, crois bien que, maintenant que je les ai retrouvés, ils n’iront nulle part !
- Elsa, comment es-tu au courant pour ces jeunes ? demande Euphorbe, visiblement surpris qu’elle en sache tant sur les jumeaux.
- Il m’a suffi de pirater avec habileté l’ordinateur de Christ. Crois-moi, cela m’a pris énormément de temps : un faux pas, et un de ses programmes effaçait toutes les informations qu’il contenait. Il m’a également fallu plusieurs années pour déchiffrer les résultats des expériences qu’il avait minutieusement codées. Mais j’y suis parvenue, et maintenant son savoir est mien !! Après dix longues années de recherches, je vais enfin pouvoir élargir notre paradis ! Cela fait trois ans que j’attends que cette éclipse ait lieu. Maintenant, je vais m’emparer de leur puissance. Détenir leur énergie et leur pouvoir… n’est que la première phase de notre projet. Bientôt tout sera sous notre contrôle !
- Tout ceci est insensé, arrête je t’en prie, ces enfants n’ont pas mérité d’être des sujets d’expérience !
- Silence !! Qu’on leur envoie les Ultras-Chimères !! »

A ces mots, Vicky et Saubohne lance leurs pokéballs. Trois créatures en sortes ; l’une ayant une forme de chapeau et dont les mouvements gracieux ressemblent à ceux d’une jeune fille, une autre au corps musclé et aux poings destructeurs et enfin la dernière à la silhouette fine, pourvue d’une grande beauté et d’un fort pouvoir d’attraction. Alors que les chimères sont sur le point d’attaquer les humains, Type:0 se met devant eux et les protège, suivi ensuite par Matoufeu et Efflèche. Le Professeur Euhphorbe sort aussi ses Pokémon : un Bourrinos, un Pikachu et un Lougaroc. Les Pokémon débutent une lutte acharnée. Matoufeu profite de sa puissance pour se mesurer à UC-02 Expansion, le nom générique de la créature musclée. Il est aidé par le Bourrinos du professeur. Pikachu et Efflèche affrontent la chimère en forme de jeune fille, UC-01 pendant que Type:0 et Lougaroc maintiennent UC-02 Beauty à distance.

Sander, Mana, vous devez libérer vos pouvoirs. Je n’ai pas vraiment tout compris de ce qu’a dit cette femme, mais apparemment vous possédez une puissance qui dépasse ce que l’on peut imaginer. Je vous promets de vous protéger, alors ne la laissez pas s’emparer de votre pouvoir !

Sander et Mana observent Type:0. Les pensées du Pokémon sont parvenues jusqu’à eux. Leur allié est prêt à se battre pour leur laisser une chance d’éveiller leurs pouvoirs. Les jumeaux lèvent la tête : l’éclipse a commencé. Instinctivement, ils savent qu’il leur reste peu de temps. Sander prend la main de sa sœur et ils se placent au centre de la cour. Des scientifiques tentent de les capturer, mais les autres Pokémon d’Euphorbe, deux Ekaïser et un Gouroutan, viennent les tenir à distance des jumeaux. Ils n’ont que peu de temps devant eux. Sander sort les colliers de sa poche et tend celui avec le pendentif en forme de Lune à Mana. Elle le saisit et le passe autour du cou, comme pour son frère. Les yeux des jumeaux se mettent à briller. Ils s’agenouillent, joignent leurs mains et collent leurs fronts l’un à l’autre. Le frère et la sœur font le vide dans leur tête et tente de concentrer leur énergie au fond de leur poitrine.

Elsa-Mina a réussi à atteindre la machine et pointe le laser vers les jumeaux. La colère déchire son visage : elle est déterminée à faire des enfants son arme de conquête. Elle tire un rayon de lumière vers les jumeaux, mais le rai est stoppé par l’Ultralaser de Type:0. Il vient se mettre devant Sander et Mana, résolu à se sacrifier pour eux. Les deux jeunes ressentent la présence de leur ami ainsi que celle de leurs premiers Pokémon non loin d’eux et sont rassurés de les savoir à leurs côtés. Leurs corps sont envahis progressivement d’une lumière, tout comme celui de Type:0. Sous les yeux ébahis de l’assistance, la créature évolue et brise les chaînes de son masque. Sur son visage se lit la détermination et la rage de vaincre. Il est encore plus décidé à protéger les enfants de ses créateurs. Il s’avance vers la Présidente, qui a eu le temps de recharger la machine. Et la voix du Pokémon résonne dans l’esprit de chacun.

Je suis Silvallié, et je protègerai les enfants du Soleil et de la Lune !

*****
Quand Sander et Mana ouvrent les yeux, ils se retrouvent dans l’espace, en lévitation. Dépourvus de leurs vêtements, ils ne font que léviter dans l’univers infini. Deux lumières s’approchent d’eux ; l’une est bleue, l’autre orange. Leurs colliers se mettent également à scintiller et absorbent ces lumières. Une douce chaleur s’empare de leurs corps, les jumeaux se sentent plus vivant que jamais. Puis vient à eux les deux silhouettes indistinctes de leurs précédents rêves. Cette fois, elles prennent une forme définie : l’une ressemble à un oiseau, formant un arc de cercle avec ses ailes de couleur bleu foncé. L’autre représente un lion à la crinière blanche. De tailles gigantesques, les deux créatures s’approchent des enfants, les couvrant d’un regard chaleureux.
Ils s’adressent à Sander et Mana, les voix des deux colosses n’en formant qu’une.

Nous sommes Solgaleo et Lunala, les divinités du Soleil et de la Lune. Il y a treize ans suite à la renaissance de Groudon et Kyogre dans la région de Hoenn, de nombreux évènements climatiques ont survenu. Malheureusement, pour protéger Alola, nous avons usé d’une énorme quantité de pouvoir. Ces perturbations nous ont grandement affaiblis de façon irréversible. C’est pourquoi, il y a treize ans nous avons transféré une partie de notre puissance dans deux entités, dans le but de nous succéder une fois que nous serions complètement dépossédés de notre énergie. Nous ne pouvions vous garder auprès de nous, donc nous vous avons envoyés sur Terre en attendant ce moment fatidique.
Sander, Mana, il est temps pour vous de devenir nos successeurs.

Solgaleo s’approche de Sander et Lunala en fait de même avec Mana. Les deux se regardent et une dernière fois, Sander prend Mana dans ses bras. Ils ont accepté leur destin et savent qu’ils ne pourront plus être ensemble comme ils l’ont toujours été. Mana se libère de son étreinte et embrasse celui qui a été son frère pendant treize ans. Sander ne la repousse pas ; après tout, ils n’ont jamais été frère et sœur génétiquement parlant. Et Sander a ressenti le même sentiment que Mana ; ils se sont aimés, sans qu’ils ne puissent accepter leurs émotions. En effet, il aurait été bizarre de voir un frère et une sœur s’aimer l’un l’autre. Mais maintenant qu’ils savent la vérité sur leurs origines, ils ne se retiennent pas. Sander apprécie cet instant tout autant que Mana : c’est leur baiser d’adieu en tant qu’humains.

Les deux êtres s’éloignent l’un de l’autre, les larmes aux yeux. Puis chacun fait face à son démiurge. Les Pokémon s’approchent encore et deviennent de fines particules de lumière au fur et à mesure qu’ils avancent. Les jeunes se retrouvent enveloppés par ces particules qui rentrent petit à petit dans leur organisme.

Adieu Mana…
Adieu Sander…
Nos chers descendants… Nous vous souhaitons une longue et heureuse vie en tant que divinités du Soleil et de la Lune.

*****
« - NOOOOON !!! C’est impossible ! Otez-vous de là, maudits Pokémon !! »

Le hurlement d’Elsa-Mina fait écho dans tout le bâtiment. Quelques secondes se sont écoulées depuis que Sander et Mana ont joint leurs mains. Deux rais de lumière ont pourfendu le ciel jusqu’à atteindre l’éclipse. Les corps des deux enfants se sont mis à léviter, entourés de cette lumière, jusqu’à se retrouver au centre du Soleil caché. Ils ont alors pris leur véritable apparence : celle du dieu du Soleil et de la Lune. Les silhouettes de Solgaleo et Lunala se dessinent enfin dans le ciel. Les habitants d’Alola assistent à cet évènement sans comprendre la situation. Mais à la vue de leurs divinités locales, ils se prosternent en signe de respect. Même les Pokémon et les scientifiques d’Æther s’inclinent. Seuls Euphorbe et Elsa-Mina restent debout. La présidente sort de sa machine, le regard sombre. Elle part, aussi loin qu’elle le peut, sans mot dire. Euphorbe l’a regardée s’éloigner sans la retenir, avant de retourner son attention envers les nouvelles divinités.

« - Vous êtes les enfants des astres : le fils de la lumière, la fille des ténèbres. Et possédez la puissance de vos prédécesseurs. »

Il s’incline à son tour. Quelques larmes coulent sur ses joues creusées.

« - Je prendrai soin de vos Pokémon. Alors vous aussi, veillez sur nous, et utilisez à bon escient le pouvoir des étoiles qui vous a été transmis. »

Solgaleo et Lunala retournent enfin dans les cieux. L’éclipse prend fin, laissant quelques minutes le Soleil et la Lune se partager l’éther. Puis l’astre du jour se meurt, laissant l’astre de la nuit régner dans la nuit. Les étoiles embrasent progressivement la voie lactée ; pareilles au regard d'une créature mordorée, deux d'entre elle jettent un éclat magnifique sur ce monde qui attend tout d’elles.