Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le phénix crépusculaire de sonikurisumasu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : sonikurisumasu - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 19:06
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 19:06

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Des rencontres innatendues
- « Sérieusement, c’est tout ce dont tu es capable Flamiaou ? Ton attaque Flammèche était tellement lamentable que le Picassault sauvage a eu le temps de t’infliger davantage de Furies. », s’énerve Yuyake après un combat sauvage dans une forêt de l’île Mele-mele. Cette forêt est dense et comporte des Noadkoko sous la forme d’Alola. Il décide donc de relâcher son Flamiaou dans la nature.
- « Malgré l’intégration à l’académie, j’avais du respect pour vous, Mr Euphorbe. Alors pourquoi ne m’aviez-vous pas dit la vérité ? Apparemment, cette Team Skull en sait beaucoup sur mon père et veut ma peau. Eh bien dans ce cas, je leur rendrai service, sauf que c’est moi qui ira les chercher et les vaincre !» Yuyake repensant sans cesse aux cachoteries du Professeur, reste déterminé à remplir son objectif.

Il continue à parcourir la forêt de branche en branche en faisant attention aux Noadkoko sauvages sous forme d’Alola. Il tombe de front sur un Larvibule sauvage qui le ralentit d’un coup de sécrétion très solide. Cependant, Yuyake ne se laisse pas faire. A l’aide d’un petit shuriken aiguisant, il découpe cette sécrétion sans difficulté. D’autre Larvibule arrivent en troupeaux et tous lancent de nombreuses sécrétions. « Des Pokémons sans intérêt me font perdre mon temps. Allez voir ailleurs !» se dit-il. Le ninja lance donc une nuée de shurikens à taille moyenne, qui, en plus de découper les secrétions comme les petits, sont à tête chercheuses. Les Larvibule sauvages ne sont pas morts, mais se retrouvent ligotés aux arbres par les shurikens. Soudain, une silhouette apparaît derrière Yuyake et lui fonce dessus par surprise en utilisant une Vive-Attaque. L’adolescent tombe brusquement à terre, mais se relève aussitôt.
- « Impossible ! Un Riolu sauvage dans la région d ’Alola, c’est très rare ! Mais je n’ai pas de Pokémon sur moi ! Tant pis, c’est sans doute illégal, mais va falloir faire avec. » Surpris, Yuyake décide de le défier malgré les règles.

Le combat commence. Yuyake lance des petits shurikens. Le Riolu sauvage esquive facilement. Il enchaîne ensuite avec une Vive-Attaque, que le ninja tente de déséquilibrer avec un petit shuriken, mais sans succès. Bien que touché, il s’en remet avec un salto.
- « Ce Pokémon est très réactif, pas comme ce minable Flaminou. »
Yuyake fonce vers lui, le Pokemon sauvage utilise grincement, qui ralentit la vitesse du Ninja. Ce dernier utilise alors un kunai à tête chercheuse. Le Riolu, ne pouvant pas l’esquiver, le contre par une Aurasphère, mais ce kunai sert de diversion. Le ninja en profite pour lui mettre un violent coup de coude dans le dos
- « Dommage que tu ais baissé ta garde. », nargue-t-il au Pokémon sauvage. Le Riolu amortit sa chute avec Forte Paume. Yuyake utilise un shuriken de taille moyenne à tête chercheuse. Le Pokémon se fait ligoter contre un arbre. Mais bien qu’affaibli, Riolu utilise ses dernières forces pour se libérer à l’aide de sa capacité Pied Bruleur.
- « Même s’il est à ma merci, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’il enchaîne aussi longtemps ses attaques. Il n’a rien à voir avec les starters d ’Alola. » pense-t-il dans sa tête.
Puis, parlant au Riolu :
- « Si je veux, je t’achève ! Mais pendant le combat, tu m’as impressionné ! Tu es bien meilleur que les autres Pokémon sauvages que j’ai croisé ! Alors je veux bien t’épargner cette fois ! »
Yuyake reprend son chemin. Mais le Pokémon sauvage le suit, malgré ses blessures.
- « Pourquoi me suis-tu ? » demande-t-il à Riolu avant de deviner radicalement son attitude. « Tu veux m’accompagner, c’est ça ? Je te le déconseille !»
Puis Riolu lui demande pourquoi il court si rapidement dans la forêt en renversant tous les Pokémon sauvages sur son passage. Le ninja répond sereinement.
- « Pour être franc, je dois savoir pourquoi mon père a rejoint une organisation criminelle sous le nom de Team Skull. Afin d’y parvenir, je cherche un Pokémon puissant. Mais même sans Pokémon, j ‘atteindrai mon objectif. Toi, tu es fort, mais pas assez pour me surpasser ! Regarde dans quel état tu es ! »
Mais le Riolu s’entête à le suivre.
- « Malgré ça, tu veux me rejoindre ? Car tu es persuadé de devenir plus fort ? Remarque, au final fais comme cela t’arrange. »

Lorsque le crépuscule arrive, le ninja et Riolu tentent de trouver de la nourriture pour reprendre des forces. Hélas, il y avait très peu de baies Oran et Pommes dans les parages. Yuyake réussit à tous les cueillir en peu de temps et partage avec Riolu.
- « Tiens, prends ces baies. Et je te donne une pomme en plus vu ton état. », propose-t-il au Pokémon.
Ce dernier, surpris par le changement d’attitude du ninja, accepte sans hésiter avec plaisir. Tous deux mangent dans le calme, près d’une rivière. Pendant quelques secondes, le coucher de soleil brille étrangement plus que d’habitude, comme s’il se met en colère. Yuyake sent comme un mauvais présage.

Le lendemain, au lever du soleil, un bruit retentit dans le ciel. C’est comme si un feu d’artifice a eu lieu en ce moment. Des explosifs déflagrants de celui-ci se dirigent vers la forêt et réveillent brusquement Yuyake et Riolu.
- « Qu’est-ce que c’est ? », s’interroge-t-il. « On dirait la capacité Draco-Méteor ! Y aurait-il un Pokémon dragon dans le coin ? »
Tous deux prennent la fuite. Les Pokémon sauvages en font de même. Soudain, Riolu trébuche sur un tronc d’arbre dont sa chute est due à ces explosifs déflagrants.
- « Mais qu’est-ce que tu fous ? Allez dépêche-toi de te libérer de ce tronc ! »
Yuyake, bien que restant indifférent concernant le sort des Pokémon, décide tout de même de le secourir. « Tu es pathétique. », rajoute-il. Il sort une épée de shurikens aiguisée et tranche le tronc d’arbre sans difficulté. Mais à ce moment-là, un explosif déflagrant se dirige sur le Pokémon. Le ninja le projette alors rapidement et se fait toucher par cet explosif à sa place.
Cette fois-ci, il est étrangement plus violent que les précédents. Riolu reste effrayé et se sent coupable de cet accident. Mais Yuyake n’est pas mort pour autant. Il constate avec surprise qu’il ne possède aucune égratignure suite à l’explosion. Il se retrouve toutefois entouré d’une aura violette psychique pendant quelques secondes. Une voix se fait entendre :
- « La région Alola, mais aussi le reste du monde connaîtra un déséquilibre sans précédent. Des créatures mystérieuses sèmeront le chaos. »
L ’aura psychique disparaît peu après.
- « Qui me parlait ? » se demande-t-il « Et pourquoi suis-je toujours en vie ? Ce n’était pas une attaque offensive ? Et selon cette voix, des créatures mystérieuses sèmeront le chaos ?»
Riolu ravi que le ninja s’en sort, se précipite vers lui.
- « Ne t’approche pas de moi !» lui dit-il d’un ton radical en le repoussant près d’un tronc.
Yuyake et Riolu reprennent la route devant mener à la sortie de cette forêt. Mais il s ’aperçoit qu’il a oublié son épée de shurikens sur le tronc d’arbre qui a écrasé Riolu tout à l’heure. Il revient le chercher et tombe soudainement sur un dresseur.
- « Te voilà ! Je t’ai enfin trouvé !», s’enthousiasme ce dernier.
Ce dresseur est en fait Asahi, un ancien camarade de l’Académie Z, accompagné de son Caninos.
- « Encore toi ! Qu’est-ce que tu veux ? » interroge le ninja.
- « Rends-moi le Flamiaou que tu as volé au Professeur Chen ! »
- « Reprends-le si tu le souhaites. De toute façon, je l’ai relâché dans la nature ! » s ’explique-t-il avec un sourire vicieux.
- « Ce n'est pas vrai ! Mais que va dire le Professeur Euphorbe suite à cela ?J’imagine que ce Pokémon est perdu comme jamais, sans compter sur ces étranges météorites qui ont saccagée pas mal cette forêt. Dans ce cas, battons-nous ! »
- « Un combat ! Et pourquoi devrais-je accepter ? »
- « Si je gagne, tu pars à la recherche de Flamiaou avec moi ! Sinon, tu peux continuer ton chemin. Mais peut-être préfères-tu défiler...»
- « Intéressant ! J’accepte ton défi, Asahi ! »

Le combat Pokémon commence. Riolu ouvre le bal avec la capacité Vive-Attaque. Caninos esquive et utilise Flammèche. Riolu esquive également et enchaîne avec Grincement, qui réduit considérablement la défense de Caninos. Il utilise ensuite Morsure, mais bien qu’ayant eu un effet, Caninos s’en remet facilement avant d’enchaîner avec Nitrocharge. Riolu se prend l’attaque de plein fouet.
- « Debout ! » s’énerve Yuyake. « Ce n’est pas le moment de se reposer, sinon je te relâche comme pour Flamiaou !»
- « Drôle de façon de dresser un Pokémon ! » contredit Asahi.
Riolu se reprend et, suivant les ordres de Yuyake, utilise Eclate-Roc sur le terrain et combine cette capacité avec Grincement pour ralentir Caninos. Ce dernier répond avec Close Combat, mais le Pokémon combat reprend de plus belle avec l’attaque Projection en tenant les deux membres de devant du Caninos ennemi et le projetant violemment. Le Pokémon feu, bien qu’à bout de souffle, utilise ses dernières ressources dans une attaque Contre. Riolu en fait de même. Les deux Pokémon se retrouvent amochés, mais Caninos tombe à terre le premier.
- « Caninos, tu vas bien ? » se console Asahi en se précipitant vers lui.
- « Voilà ce qui arrive quand on fait pitié. Tu auras beau t’entraîner des centaines de fois, tu n’arriveras pas à la cheville !» se vante Yuyake.
- « Malgré notre défaite, je suis fier de toi, Caninos. Tu as tout donné dans ton attaque Contre !»
Puis, se tournant vers Yuyake, en train de donner une Baie Oran à son Riolu :
- « C’était un beau match ! Ton Riolu m’a impressionné, vraiment ! D’ailleurs, c’est très rare d’en trouver dans cette région. Tu as eu de la chance. Mais avoue que pendant un instant, mon Caninos t’en a mis plein la vue ! Et en ce qui concerne Flamiaou, vu qu'on a perdu, on se débrouillera sans toi pour le retrouver. »
Le ninja est surpris de constater que son adversaire n’a pas l’air d’être abattu après sa défaite, contrairement à l’Académie.
- « Je crois qu’il n’a pas l’habitude des compliments, Caninos. »
- « J ’en ai rien à faire de tes flatteries. » dit-il sous un ton embarrassé.
- « Maintenant que j’y pense, l ’aura obscur ne s’est pas dévoilé durant le match, c’est bizarre. »
Riolu et Caninos se serrent la patte pour ce match.
- « Bref, si tu es venu pour me convaincre de retourner à l’académie, hors de question !»
- « De toute façon, ce n’est pas mon objectif ! D’ailleurs, je n’ai pas à m‘en faire, car même en te battant, l ’Académie Z ne t’aurait pas motivée. J’ai expliqué au Professeur Euphorbe que cela ne servait à rien de te faire revenir dans l’établissement, car tu aurais su la vérité tôt ou tard. »
- « Comment ça ? »
- « Voilà ce que le professeur m’a expliqué :

- « Professeur, j’aimerais vous demander quelque chose. »
- « Oui, Asahi. Qu’il y a-t-il ?»
- « Je sais bien que Yuyake n’est pas l’élève avec qui j’aimerais m’entendre en tant qu'équipier. Mais, je suis persuadé qu’il n’a pas détruit votre laboratoire sans raison. Contrairement aux autres camarades qui le maltraitent depuis ce jour, et malgré qu'il me fait un peu peur, je me pose un tas de questions sur son identité. Y a t-il quelque chose dont on ignore ? »

A ce moment-là , il a hésité à m'en parler. Mais j'ai insisté.

- « Vous avez toujours été franc avec moi, Professeur ! Alors dites-moi ce qui a déclenché ce saccage ! »
- « Hum…… je vois. Tu tiens vraiment à le savoir, malgré qu’il t ’a fait peur lors du Combat Multi ? »
- « Tout à fait ! Et je parcourrai toute la région d’Alola, s’il le faut, pour le retrouver ! »
- « Puisque tu sembles déterminé, je vais tout t’expliquer. »

- « Il m’a expliqué ensuite ton cas en détail. »

- « Je te confie le Pokédex et des Pokéballs. Et je te donne le choix parmi les starters restants d ’Alola. Cela dit, si possible, peut-tu retrouver le starter manquant Flamiaou ? »
- « Merci professeur, mais je préfère que Caninos soit mon partenaire, vu qu’on s’entend très bien tous les deux. Cela dit, oui si je trouve le starter feu, je vous le rapporterai sans faute ! »
- « Je compte sur toi, Asahi. Tu découvriras de nouveaux horizons et Pokémon dans la région d’Alola. Bon voyage ! » »

- « Voilà toute l'histoire. As-tu vraiment l’intention de défier la Team Skull seul ? Si tu veux, je peux t’aider. », propose Asahi.
Yuyake s’oppose à son idée et justifie que cela ne le regarde pas, que son objectif est d’éliminer la Team Skull et pour y parvenir, il doit se débrouiller seul. Il ajoute également que les épreuves de l’île et la Ligue d’Alola ne l’intéressent guère.
- « De toute façon, si je les croise sur mon chemin, tu ne pourras pas m’en empêcher. », réplique fièrement le camarade. « Au départ, comme tous les autres, je te voyais comme un monstre à cause de ton aura obscure. Mais par la suite, ta puissance m’a motivé à me surpasser davantage. J’ignore d’où vient cette aura, mais cela n’a aucune importance. En effet, je ne te considère plus comme un monstre, mais je te vois réellement comme un vrai rival. J’espère que l’on pourra s‘ affronter à nouveau. »
Surpris par l’admiration de son ancien camarade, le ninja lui répond avec un sourire vantard.
- « Après tout, fais comme tu veux, mais je te déconseille de rester dans mes pattes. Et si revanche il y a, je t’écrabouillerai cette fois ! Viens Riolu, on s’en va. »
Yuyake et Riolu s’éclipsent rapidement dans les feuillages de la forêt.
- « Je sens que notre voyage va devenir intéressant, pas toi Caninos ? »
- « Cani ! cani !»
- « Mon camarade devient mon rival, c’est génial !» s ’excite-t-il jovialement. « Mais ce n’est pas tout, on doit conquérir le tour des îles pour accéder à la ligue d’Alola ! Et on recroisera sans doute ce ninja un de ces jours ! »