Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le phénix crépusculaire de sonikurisumasu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : sonikurisumasu - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 18:34
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 18:34

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre premier : Une vérité cachée
Un après-midi, dans la cour de l’Académie Z de la région d ’Alola, à la suite d’un match d’entraînement où l’on utilise les capacités Z, Yuyake le ninja vient de subir une défaite lors d’un Combat Multi avec son camarade d’équipe nommé Asahi, qui aurait pu être évitée de justesse.
- « Tu es vraiment pathétique ! Ce n'est pas étonnant que l’on ait perdu ! » s’énerve-t-il, sur son camarade. « Si ton Caninos était plus endurant, sa capacité Z aurait été davantage amplifiée et avec celle de mon Insécateur, on aurait gagné ! »
- « On a perdu, mais Caninos a fait de son mieux ! » relativise Asahi. « Merci pour ce match d’entrainement les amis ! » Et leurs adversaires, Pierre et Andrew, les remercient également, sans regret.
- « Et tu prétends devenir le meilleur comme ça ? Sous prétexte que l’on s’entraîne ? » s’interroge Yuyake, en esquissant d’un sourire moqueur. Et il ajoute avec orgueil : « Je te parie que si j’étais tout seul, je les aurais écrasés sans difficulté. »
- « Un peu d’humilité ne fait de mal à personne, Yuyake. Le travail d’équipe est important !», intervient son professeur d’Académie, Mr Euphorbe.
Yuyake réplique aussitôt : « Monsieur, sans vouloir vous manquer de respect, nous savons tous deux que je possède un bien meilleur niveau que ces deux dresseurs réunis sortis tout droit du bac à sable ! »
« Et pourtant, il nous semble que pour des dresseurs issus du « bac à sable », on t’a quand même fait bien mordre la poussière pendant la tempête de sable provoqué par mon Embrylex ! », riposte d’un ton souriant Andrew.
Les camarades de classe rigolent ainsi suite à cette réplique. Mais malgré cela, Yuyake garde son sang-froid.
« Je vous défie, puisque vous me semblez bien sûr de vous ! » dit-il d’un ton sec. « Ce sera rapide !»
« C’est l’hôpital qui se fout de la charité là ! Mais on accepte ton défi ! » répondent avec ardeur les deux camarades.
Les trois élèves changent leur Pokémon empruntés de l’Académie Z. Yuyake utilise un Vipelierre. Quant à Pierre et Andrew, ce sont respectivement un Pikachu et un Goupix qui sortent de leurs Pokéballs pour ce match.

Le combat débute : Vipelierre utilise Vive-Attaque avec une vitesse accrue et touche Goupix. Ce dernier enchaîne avec Nitrocharge afin d’améliorer sa vitesse. Mais le Pokémon plante encaisse l’attaque malgré sa faiblesse. Vipelierre utilise Tranch’Herbe afin de ralentir Pikachu. Le bracelet Z de Pierre réagit avec Pikachu et donne naissance à l’attaque Z électrique Fulguro-Lance Gigavolt. Celui de Andrew fait de même avec Goupix pour l’attaque Z feu Pyro-Explosion Cataclysmique. Vipelierre se fait toucher de plein fouet par ces deux attaques et se retrouve à terre. Les camarades encouragent avec ardeur les deux dresseurs.
Néanmoins, Yuyake ne se laisse pas faire pour autant. Il active lui aussi son bracelet Z. Mais une aura obscur étrange se dégage de son corps et envahit le bracelet Z et le Pokémon cible Vipelierre. L’attaque Pétalexplosion Éblouissante de Vipelierre entourée de cet aura terrasse les deux Pokémon en même temps et les met K.O. sur le champ. Mais Vipelierre subit des dégâts contrecoups non négligeables, non pas à cause de la capacité Z, mais de cet aura obscure.
- « Mais c’était quoi cette attaque ? », se demandent Pierre et Andrew.
Les deux camarades, stupéfaits, emmènent rapidement soigner leurs Pokémon chez l’infirmière de l’académie. Le public, effrayé, cesse les encouragements et s’interroge sur ce qui se passe.
- « Je vous avais prévenus. Il ne fallait pas me sous-estimer !» dit-il sous un ton sec à tout le monde. La cloche sonne et tout le monde rentre dans la salle de classe.

Dans la salle de classe, la peur règne toujours suite à ce match fatal. Yuyake se retrouve isolé au premier rang, et subit toutes les insultes de ses camarades.
- « Mais d’où vient cette aura que je possède ? », s’interroge le ninja.
- « C’est un monstre ! », balance Pierre.
- « Tricheur ! Tu n’es pas un humain, mais un monstre ! » rajoute Andrew.
- « Un humain-Monstre, mais comment est-ce possible ?! » suppose un autre camarade.
Yuyake, ne supportant plus ces réflexions blessantes, préfère quitter la salle de classe, tout en s’excusant envers le professeur pour cet angoisse et s’isoler dans sa chambre. Il regarde avec tristesse son objet souvenir que son père, qu’il n’avait jamais vu depuis sa naissance, lui avait confié par l’intermédiaire du professeur Euphorbe. C’est un soleil en verre incassable. Il se remémore de sa discussion avec son Professeur et Raphaël Chen, qui est le cousin du Professeur Chen et également spécialiste des formes de la région d’Alola :
- « Ton père est parti pour une mission scientifique de la plus haute importance. » lui explique-t-il. « Tu sais comment il est ? Toujours prompt à faire les recherches dans les quatre coins du monde pour mener à bien son objectif. Quant à ta mère, elle est morte à Kalos en protégeant un Pokémon légendaire nommé Zygarde. »
- « Pourquoi ? Pourquoi n’as-tu pas sauvé maman ? Elle a protégé la grotte Coda au péril de sa vie et toi, tu ne t’obstines que par tes recherches ? » s’interroge l’adolescent. « Et aussi d’où vient ce pouvoir obscur ? M’enfin je ne devrais pas me poser cette question sur ma puissance. Seul la force compte dans ce monde. »

Le crépuscule arrive. Yuyake sort de sa chambre pour retenter d’en savoir plus sur ce phénomène. Soudain, il tombe sur le Vipelierre qu’il a utilisé lors du dernier combat. Le regard de Yuyake vis-à-vis de Vipelierre semble tellement froid que le Pokémon, effrayé, décide de fuir.

A la salle à manger, l’ambiance d’angoisse règne. En effet, comme en classe, tout le monde se tient à l’écart de l’adolescent. Ils balancent ensuite de la nourriture et des couverts sur lui. Yuyake mange dans cet ambiance sinistre malgré tout.

La nuit, pendant son sommeil, Yuyake fait un drôle de cauchemar : Une silhouette de Pokemon légendaire survolait la région d ’Alola, d’un air amical. Puis, soudain, une aura obscure l’entoura et le Pokémon lança une attaque Feu Sacré d’une puissance accrue. Un incendie eut lieu sur l’île Mele-Mele. De nombreux habitants et Pokémon de la région n’avaient pas survécu. Puis en se réveillant :
- « Ce n‘était qu’un cauchemar ! Mais qui était ce Pokémon ?»

Le lendemain, lorsqu’il accède au couloir menant à la salle de classe, un élève insolent lui fait barrage sur le chemin.
- « Tu ne peux pas passer ce test, car le Professeur te convoque ! »
- « Et pourquoi ? Ah d’accord, je vois. Ta jalousie par rapport à ma puissance te démange. »
- « Tu le sais très bien, monstre. Tu dois payer pour ce que tu as fait à Vipélierre. »
Une dizaine d'autres camarades tentent également de lui barrer la route.

Yuyake bouscule sauvagement le premier, mais se fait rapidement chuter par un cloche-pied d’un autre élève.
- « Tu crois peut-être t’en tirer comme ça, espèce de prétentieux ! » s’exprime-t-il.
- « Allez, les gars ! On va lui faire sa fête ! », déclare un autre.
- « Ouais !! »
L’embuscade des élèves sur Yuyake donne lieu à des coups de pied sur le ventre et sur le dos, mais bien que difficilement, le ninja arrive à encaisser cette violence physique.
- « Pourquoi ? Pourquoi mon corps n’arrive pas à bouger ? Je suis un ninja. J’aurais pu me défendre face à eux. Quelle humiliation ! », regrette-t-il tout en tremblant.
Après que ces élèves le laissent à terre, Asahi, près d’une sortie de secours, témoin de cette scène, tente de venir au secours du ninja.
- « Yuyake ! Est-ce que ça va ? »
- « Je peux me lever tout seul ! Epargne-moi ta pitié ! », s’énerve-t-il
- « Mais tu dois en parler au Professeur ! T’as vu tes blessures ? On ne peut pas laisser passer ça. »
Mais le ninja, ne l’entendant pas de cette oreille, finit par lui donner un coup de poing dans le ventre pour le faire taire et s’isole seul dehors.

L’après-midi, après être passé à l’infirmerie pour se soigner, il retourne dans sa chambre au lieu d’aller en cours.
- « Je suis trop puissant pour ces déchets ! Inutile donc de perdre mon temps en classe avec eux. »
Sur le retour, il entend une conversation téléphonique du Professeur Euphorbe avec un de ses assistants dans son laboratoire. Il s’approche discrètement dans la pièce en dessous du bureau et suit attentivement cette discussion.
- « Allo Professeur, c’est moi ! J’ai fait une découverte incroyable en ce qui concerne le bracelet Z ! »
- « Ah Bonjour ! Et de quoi s’agit-t-il ?»
- « Avant tout, j’espère que mon fils va très bien ! Je sais qu’il porte un lourd fardeau à cause de son aura obscure. Mais malgré tout, je veux qu’il sache que je fais tout ça pour lui. »
- « Ne vous inquiétez pas, Yuyake éprouve des difficultés à s’intégrer, mais il arrivera à se faire des amis. »
- « C’est tout ce qui compte. Bon en ce qui concerne ma découverte, je … »
Un bruit de chute du téléphone retentit dans le haut-parleur.
- « Nous avons capturé un de vos scientifiques les plus précieux de votre équipe, Mr Euphorbe. » dit l’inconnu au téléphone.
- « Mais qui êtes-vous donc ?»
- « Un sbire de la Team Skull !»
- « Que voulez-vous ?»
- « Si vous voulez le revoir vivant, Yuyake doit venir avec nous. Sinon, votre brillant assistant nous servira de cobaye pour nos futurs projets. »
* clic * Le téléphone est raccroché au nez rapidement. Le professeur Euphorbe se sent abattu par ce coup de fil.
- « Comment ces sbires de la Team Skull ont-ils pu capturer mon assistant ? » s’interroge-t-il d’un poing sur la table. « Il ne faut surtout pas que Yuyake sache cela. Déjà qu’il est difficile de l’intégrer dans notre académie, je n’ose même pas imaginer comment il serait s’il apprenait la mauvaise nouvelle concernant son père, ainsi que son propre sort. »
Le ninja, n’ayant pas loupé une miette de la conversation, sort en silence du laboratoire, dans une profonde rage jamais éprouvée auparavant tout en se disant : « Je sais ce qui me reste à faire, maintenant. »

La nuit, Yuyake refait le même cauchemar que la dernière fois. Il se lève et essaie d’accéder en douce dans le laboratoire du Professeur. Il y prend un Pokémon de départ au hasard, puis saccage en silence le lieu. Il retourne ensuite dans sa chambre une dernière fois pour préparer ses affaires. Puis il part de l’Académie en douce, afin de rencontrer cette fameuse Team Skull et de connaître la vérité sur son père, qu’il n’a jamais vu.

Le lendemain, le professeur Euphorbe constate les dégâts dont des shurikens dispersés partout dans son labo, ainsi que de la disparition d’un des trois starters. Il apprend également, par le biais d’un de ses élèves, que Yuyake a disparu de l’établissement.
- « Pourquoi Yuyake a commis un tel saccage dans mon labo ? » se demande-t-il « Il n’y a que le corps enseignant qui soit au courant des informations sur son père. Aurait-il entendu en toute discrétion ma conversation téléphonique d’hier ? Il faut reconnaître que ce jeune garçon possède pas mal de compétences ninja pour son âge. Toutefois, je me demande où est-il allé . »