Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Enfants des Astres de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 13:41
» Dernière mise à jour le 01/11/2016 à 22:51

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
05. Reliques du passé
Les barreaux de la cellule n’ont pas résisté aux coups de Type:0. Une fois brisés, Sander s’est précipité auprès de sa sœur et l’a prise immédiatement dans ses bras. La douce chaleur du garçon réconforte la jeune fille et ses tremblements cessent peu à peu. Une fois calmée, c’est son Efflèche qui vient se blottir contre elle, heureux de retrouver sa dresseuse. Sander lui rend son sac et se retourne pour la laisser d’habiller. Une fois vêtue Mana se presse contre le dos de son frère, l’enlaçant à son tour. Il sourit, soulagé d’avoir enfin retrouvé sa jumelle. Mais des bruits de pas se font entendre à l’autre bout du couloir, certainement des renforts. En effet, pendant trois jours, le garçon a suivi Type:0, jusqu’à débarquer sur l’île artificielle où se trouve la fondation Æther. Après avoir assommé plusieurs gardes, Sander et les Pokémon ont pu s’introduire dans le bâtiment et rejoindre Mana. Grâce aux formidables compétences de Type:0, ils ont pu arriver jusqu’à elle sans encombre. Mais l’évasion reste plus délicate. L’alerte a été déclenchée, et les gardes recherchent les intrus. C’est pourquoi ils n’ont pas le temps pour les retrouvailles ; Sander attrape la main de sa sœur et l’entraîne dans sa fuite.

Plusieurs portes se ferment, ce qui restreint fortement leurs déplacements. En chemin, ils croisent des membres d’Æther, qu’ils parviennent à battre. S’enfuyant à l’issue de chaque combat, les jumeaux se retrouvent bientôt coincés. Cependant, Type:0 leur annonce par télépathie qu’il connait un endroit où ils pourront se cacher. Le Pokémon les entraine, détruisant parfois quelques barrières avec difficulté, devant une porte qui est scellée à première vue.

Sander, prends la clé de tes parents pour l’ouvrir.

Le garçon s’exécute ; sortant la clé de la mallette qu’ils ont toujours en leur possession, il l’enfonce dans la serrure, la tourne et parvient à ouvrir la porte. Entrant précipitamment, le jeune adolescent prend soin de bien la refermer derrière lui.
Mana explore la pièce, un peu sombre à première vue. Elle déniche l’interrupteur et allume la lumière. De nombreuses étagères, remplies de livres, de dossiers et de documents composent la salle. La jeune fille parcourt des yeux chacune de ces étagères. Type:0 lui dit de la suivre et lui montre un petit carton situé en bas d’une des étagères, attisant la curiosité de la dresseuse. Mana l’ouvre et en sort une boîte ancienne fermée par un cadenas doré. En observant la serrure, elle remarque que celle-ci présente une forme assez étrange. Fouillant dans son sac, la fille sort une barrette et tente de l’ouvrir, en vain.

Utilise l’autre côté de la clé. La forme semble correspondre.

Mana sursaute ; elle n’a pas encore l’habitude d’entendre la créature par télépathie. Elle part retrouver son frère, occupé à examiner des dossiers portant sur la manipulation de génomes de Pokémon. Il se détache de sa lecture en voyant sa sœur arriver et lui demandant de le suivre. La jeune fille lui donne la boite et lui explique comment l’ouvrir. Un peu sceptique, Sander suit néanmoins les propos de sa jumelle et réussit à l’ouvrir sans l’abîmer. Ils découvrent un petit cahier qui semble être un journal de bord. Le nom de leur père est inscrit en première page. Les jumeaux se regardent, réfléchissant à ce qu’ils doivent faire à ce moment précis.

« - Si Maman nous a donné cette clé, c’est sûrement car elle savait que nous nous rendrions ici un jour ou l’autre, et que nous découvrions la boîte, commence Sander. Je pense qu’elle voulait qu’on la trouve et que nous lisions le journal de notre père. »

Ces quelques mots suffisent pour convaincre Mana. Elle tourne la page et entreprend de lire à haute voix le journal de leur père.

*****
12 Juillet 2002

De nombreuses analyses ont confirmé l’apparition de Pokémon légendaire dans une autre région. Des premiers changements climatiques ont été observés : les océans sont agités et les rayons solaires ont gagné en intensité. Impossible de savoir pour le moment d’où provient la menace. Jeanne semble préoccupée elle aussi ; il risque d’y avoir des répercussions non seulement sur Alola, mais aussi dans d’autres régions du monde. Nous attendons l’arrivée des résultats de collègues dans la région d’Hoenn.

13 Juillet 2002

Nous avons reçu les résultats qui sont très médiocres. D’après une note laissée par un confrère, deux organisations criminelles seraient à l’origine de ces perturbations. A Alola, une activité a été détectée chez certains volcans endormis depuis près de cent ans. Des mesures de sécurité ont été prises, et de nombreux Pokémon sont mobilisés pour assurer la protection de l’archipel. Le taux d’UV a également augmenté, atteignant des valeurs critiques. Nous avons demandé aux autorités d’obliger les habitants à rester chez eux et d’éviter de sortir sans être protégé des UVs. Nous ignorons quelle est la situation exacte à Hoenn, ni combien de temps cela va durer.

17 Juillet 2002.

La situation s’est calmée à Hoenn, mais à Alola, ce n’est pas aussi simple : 3 volcans effusifs ont éclaté, il a été difficile pour les Pokémon de retenir la lave. De nombreux séismes d’une magnitude allant jusqu’à 7.8 sur l’échelle de Richter ont été ressentis. Aucun blessé. Jeanne est inquiète de la tournure des évènements, tout comme le restant de la population. Elle émet l’hypothèse que les évènements d’Hoenn risquent de provoquer d’autres perturbations climatiques ultérieures sur l’archipel.

23 Juillet 2002.

Des séismes sont toujours détectés, mais avec des magnitudes moindres. Un volcan explosif endormi plus éloigné de la chaîne de volcan située à quelques kilomètres d’Alola s’est réveillé. Nous redoutons une explosion imminente. Les Pokémon des autorités locales ont déployé une grande barrière autour des îles. Notre système d’alimentation et de renforcement de cette barrière a été mis en place, en espérant que cela suffira à contenir l’explosion

25 Juillet 2002.

Un séisme d’une magnitude de 9.2 a été ressenti, suivi de l’explosion du volcan. La barrière a permis de protéger les habitants des cendres, mais il y a eu des dommages collatéraux dus au séisme. De plus, le séisme a provoqué un tsunami, également contenu par la barrière. 32 blessés dont 4 graves. Par miracle, nous n’avons aucun mort. Le taux des UVs solaires commence enfin à redescendre et à atteindre des valeurs moyennes. Cependant, je pense que, comme Jeanne, ces évènements auront d’autres répercussions dans le futur.

16 Août 2002.

Tout est redevenu calme dans la région. Les habitants ont repris leur quotidien. La fondation détecte parfois des séismes, mais de faibles intensités. Avec Jeanne, nous avons véritablement commencé nos expériences de manipulation de l’ADN de Pokémon. L’idée première est de créer un Pokémon polyvalent qui serait capable d’éviter que ce genre d’évènement se reproduise dans le futur. Des cellules germinales de Pokémon de type Eau, Feu, Plante et Acier ont été prélevées. Nous ignorons si les résultats seront concluants, mais en fusionnant plusieurs brins d’ADN de ces différentes cellules, Jeanne pense que l’on pourrait parvenir à former une cellule-œuf capable de se développer.

3 Septembre 2002.

Après plusieurs échecs, nous avons enfin réussi à incuber une cellule-œuf viable. L’embryon prend beaucoup de temps à se diviser. Je pense qu’il est difficile pour ce fœtus de se développer car son génome est très complexe. Jeanne se demande à quoi ressemblera le Pokémon une fois sa croissance achevée. Pour l’heure, nous l’avons placé dans une machine, bien plus grande que la petite créature, car nous allons partir à Sinnoh, rencontrer d’autres collègues. Nous apprendrons certainement d’autres méthodes de manipulation de l’ADN. Et je tiens à leur demander les détails des changements climatiques qu’ils ont eus ces deux derniers mois.

28 Septembre 2002.

Je n’ai pas vu le temps passer avec le voyage. En rentrant, nous avons été tristes de découvrir que notre embryon n’a pas survécu. Mais nous avons appris énormément de nos confrères à Sinnoh, et nous avons ramené plusieurs spécimens de Métamorph, un Pokémon difficile à trouver sur nos îles. Nous allons étudier minutieusement ces Pokémon avant de recommencer nos expériences. J’espère sincèrement que ces découvertes nous seront bénéfiques pour nos prochains travaux.

15 Novembre 2002.

Nous avons enfin terminé nos études sur les Métamorph et lançons de nouvelles expériences de manipulation génétique. Jeanne élabore les proportions d’ADN à assembler. Cette fois, nous utilisons l’ADN de plusieurs évolutions d’Evoli, car leur ADN reste proche malgré les différences. Nous avons prélevé des gènes de Pyroli, d’Aquali, de Phyllali et d’Evoli. J’attends des résultats plus concluants sur ces expériences.


4 Décembre 2002.

Après plusieurs semaines d’incubation, un seul spécimen a survécu, comme lors des premières lignées. Nous faisons très attention à ce dernier embryon, le plus résistant de tous ceux que nous avons créés jusqu’à présent. J’aimerai que ce Pokémon puisse voir le jour.
En parallèle de ces expériences, j’ai noté que les rayons solaires et lunaires semblaient affaiblis, ces derniers temps. Certains habitants pensent que les divinités du Soleil et de la Lune ressentent toujours les changements climatiques. Mais je préfère rester rationnel et ne pas m’attarder sur ces bavardages.

18 Décembre 2002.

Un froid glacial s’est abattu sur notre région. De toute ma vie durant, jamais les températures n’ont été aussi basses. Je commence à croire que Jeanne avait raison quand elle disait que les répercussions des évènements climatiques de Juillet dureraient un certain temps. Notre petit protégé a grandi et ressemble de plus en plus à un être vivant. Bien qu’il possède des caractéristiques surprenantes, je suis heureux de le voir se développer correctement.

23 Décembre 2002.

Notre créature a ouvert les yeux ! La directrice d’Æther semble satisfaite de nos résultats. J’ai décidé de l’appeler Type:0 comme nom générique, puisqu’il est un « prototype » de nos manipulations du génome. Il n’a pas totalement atteint la maturité sexuelle, d’après nos analysent. D’ici quelques semaines, nous pourrons enfin le sortir de l’incubateur et en apprendre davantage sur lui.

25 Décembre 2002.

Tout s’est passé très vite en ce soir de Noël. Alors que Jeanne et moi dinions tranquillement, un bruit fracassant a secoué notre île. Sortant précipitamment, j’ai vu que les arbres près de chez nous ont été balayés. De la fumée jaillissant un peu plus loin, nous avons pris nos manteaux et du matériel, car nous ignorons ce que nous allons découvrir. En arrivant sur place, nous avons découvert ce qui semble être une énorme météorite. Nous nous sommes approchés prudemment, quand deux formes indistinctes se sont mises à léviter juste devant nous. Nous les avons observées un bon moment, et ce qu’elles ont fait restera gravé dans ma mémoire à jamais. Chacune de ces choses… a pris l’apparence d’un bébé. Une fille et un garçon, portant à leur coup des colliers avec un pendentif semblable au Soleil et à la Lune.

27 Décembre 2002

Avec Jeanne, nous avons pris la décision de recueillir ces deux enfants. Cependant, nous ignorons la nature même de ces deux êtres et nous voulons éviter qu’ils soient impliqués dans la fondation. Je les ai alors pris, un soir, et emmenés jusqu’au laboratoire. Heureusement que Marc, un ami marin de longue date, est quelqu'un sur qui on peut compter. Il m’a aidé à atteindre l’île où se trouvent les locaux d’Æther. En faisant attention à ne pas être repéré, j’ai atteint mon laboratoire sans trop de difficultés. J’ai mené plusieurs analyses sur ces deux bébés, dont les résultats me surprennent encore. Pour résumé, les deux enfants ont clairement un génome de Pokémon, mais je ne parviens pas à identifier de quels Pokémon ils sont issus. Et pourtant… Ils sont humains. Ou du moins, en ont l’apparence. Tout cela me laisse… Perplexe.

3 Janvier 2003.

Je suis de nouveau retourné dans mon laboratoire pendant la nuit, mais cette fois accompagné de Jeanne. Elle vient m’aider à approfondir mes recherches sur les deux êtres que nous avons adoptés. Ils se comportent comme deux bébés normaux, alors que génétiquement parlant, ce sont des Pokémon. Avec Jeanne, nous faisons de notre mieux pour en apprendre davantage. Mais cela est vain : nous ne savons rien de plus. Les questions subsistent : d’où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Représentent-ils une menace ?

13 Janvier 2003.

Type:0 est enfin arrivé à maturité sexuelle. Nous l’avons fait sortir de l’incubateur, lui permettant de découvrir le monde environnant. Nous avons reçu les félicitations de nombreux collègues : l’expérience est un succès.
Cependant, le même jour, j’ai été contacté par la directrice. Les caméras de surveillance ont enregistré notre dernière escapade nocturne. Elle me demande pourquoi j’ai agit de la sorte. Je n’ai rien pu lui répondre. J’ai pensé qu’elle chercherait à en savoir plus, mais elle n’en a rien fait. Elle m’a juste mis en garde que je ne dois rien cacher à la fondation. Ses yeux glacials montrent bien qu’elle se doute de quelque chose, mais je ne dois rien lui dire.
Après tout, avec Jeanne, nous sommes arrivés à la conclusion que ces deux enfants… sont les enfants du ciel.

16 Février 2003.

Aujourd’hui est mon dernier jour de travail pour Æther. Jeanne et moi avons décidé d’élever ces deux entités qui sont, selon notre théorie, liés aux Pokémon légendaires du Soleil et de la Lune. C’est la seule explication que nous avons pu formuler, mais elle n’est pas absolue. Nous ne pouvons dire si nous avons raison ou non. Mais s’ils sont bien liés à ces deux Pokémon, alors nous devons les élever et les protéger de notre mieux. C’est pourquoi j’ai choisi de quitter la fondation : ils risqueraient d’être impliqués dans d’horribles expériences si on découvrait leur véritable nature.

Je vais laisser ce journal dans cette boite, solidement verrouillée, pour que ces deux enfants puissent un jour découvrir d’où ils viennent. Et ils seront les seuls à pouvoir l’ouvrir.
Si vous avez lu ce journal jusqu’à maintenant, alors c’est que vous, Sander et Mana, étiez à la recherche de la vérité. J’ignore quelles seront les circonstances lorsque vous lirez ces mots, mais sachez au moins une chose : Jeanne et moi, nous vous aimons comme nos propres enfants. Et nous ne souhaitons qu’une chose : que vous puissiez trouver votre voie et suivre la destinée qui vous a été tracée.