Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Enfants des Astres de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 01:24
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 21:25

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
04. Æther
Le soleil brille toujours aussi fort en ce milieu d’après-midi. La chaleur est palpable. Les Pokémon environnants restent calmes et font leur possible pour se rafraichir : certains restent à l’ombre, d’autre vont se désaltérer, voire même se tremper intégralement. Les jumeaux courent aussi vite que leurs jambes le permettent. Une heure auparavant, alors qu’ils discutent avec le Professeur Euphorbe, des hommes ont brusquement fait irruption, mettant fin à leur rencontre. Sander et Mana ont à peine eu le temps de récupérer leurs affaires à l’hôtel et de payer leur séjour, qu’ils ont été de nouveau retrouvés. Une course-poursuite s’est alors engagée à l’extérieur de la ville. Depuis une dizaine de minutes, ils entendent les cris de leurs poursuivants, leur demandant de s’arrêter. Les jeunes adolescents redoublent d’effort pour tenter de les semer. Le cerveau de Sander réfléchit à toute allure, non seulement à un moyen pour s’enfuir, mais aussi à ce que leur a dit Euphorbe un peu plus tôt. Il connait les circonstances de leur naissance, ou plutôt, de leur adoption, mais n’a pas eu le temps de leur en dire plus. Et l’homme les a mis en garde sur… « Aether ». Sander ignore de quoi il s’agit : est-ce un objet ? Un élément chimique ? Ou le nom d’une personne ? Alors qu’il tente de trouver une explication à ces mystères, une plainte derrière lui le fait sortir de ses pensées. En se retournant, il découvre Mana encastrée dans une sorte de filet, les hommes en noir se rapprochant dangereusement.

« - Sander, au secouuurs !! »

Le garçon fait demi-tour pour aider sa sœur ; il n’a que peu de temps pour tenter de la libérer. Mais le filet est solide, accroché au sol, il lui est impossible de le retirer rapidement. Dans une vaine tentative de sortir Mana, il sort son Matoufeu qui essaie de déchirer les mailles.

« - Sander…
- Ne t’inquiète pas, on va te libérer !
- Sander, ils se rapprochent !! »

Le frère lève brièvement la tête ; les hommes sont à peine à une vingtaine de mètres d’eux. Il sent la panique montée en lui : son cœur s’accélère, des perles de sueurs suintent sur son front. Le visage crispé, le chagrin commence à l’envahir.

« - Sander, va-t-en, je t’en prie ! hurle sa sœur.
- Non, jamais de la vie ! Jamais je ne t’abandonnerai, Mana !!
- Sander, s’il-te-plait… S’ils t’attrapent aussi, que ferions-nous ?
- Mana…
- Prend Efflèche et partez ! » dit-elle en lui confiant la Pokéball à travers le filet.

Il saisit la pokéball tout en tenant sa main, puis regarde une dernière fois sa jumelle. Ses yeux plongent dans les prunelles dorées de la jeune fille, où il peut y voir les vagues se déchaîner et former des perles salées, coulant sur ses joues pâles. En lâchant sa sœur, Sander sent son cœur se briser. Il éprouve une douleur qu’il ne pourrait qualifier lui-même. Le garçon se retourne et se remet à courir de toutes ses forces. Le sacrifice de Mana de doit pas être vain. Il court à travers les chemins, sous un Soleil de plomb, le Matoufeu à ses talons. Les minutes défilent sans qu’il ne se soucie de l’heure qu’il est.
A bout de souffle, Sander s’arrête enfin. Combien de temps s’est-il écoulé ? Il l’ignore. La respiration haletante, le garçon se retourne, et comme il l’a espéré, il a réussit à s’enfuir. S’adossant à un arbre, il se laisse tomber d’épuisement. Le Matoufeu s’approche de son dresseur, et vient frotter sa joue contre sa main. Il le caresse avant de lever la tête vers le Soleil. Bien qu’il soit transpirant, Sander voit à quel point les rayons solaires sont affaiblis. Selon lui, il ne s’agit pas de la même intensité ; il fait toujours chaud, la différence étant moindre, mais il la remarque quand même.

L’adolescent tourne ses pensées vers sa jumelle. Et à ce moment là, ses yeux s’humidifient. Il a récemment perdu ses parents, et maintenant, sa sœur se fait enlever. Il n’imagine pas de situation pire que celle-ci. Ses yeux se ferment petit à petit, et il s’assoupit, fatigué de tous ces évènements.

*****
"La montagne… Encore… Pourquoi je me retrouve ici, cette fois… Ce n’est vraiment pas le bon moment. J’ai autre chose à faire de bien plus important. Et puis… pourquoi cette chose est encore devant moi ? J’ai l’impression que ça m’observe. La forme me parait un peu plus petite que la dernière fois. D’ailleurs, sa couleur a changé ; elle est devenue blanche. Quelle drôle de chose. Mais pourquoi est-ce que je vois ça ? Maintenant que j’y pense… Est-ce que ça a une signification particulière ? La dernière fois, j’étais avec Mana. Et il s’agissait d’un rêve. Alors… je rêve à nouveau ?"

Les éléments de décors vacillent autour du garçon quand il formule cette pensée. Il semble prisonnier d’un rêve lucide, néanmoins incapable de le contrôler. Cependant, le vent se lève soudainement et Sander reçoit un projectile venant de la forme indistincte, lui laissant une coupure sur la joue droite. Le sang écarlate y perle et s’y coule doucement. Surpris, Sander s’approche de la chose. Un joyau bleu ciel se trouve en son centre et brille d’un éclat magnifique. Le jeune garçon a l’impression que cette pierre l’observe elle aussi. Il la fixe de ses prunelles argentées. Il s’en rapproche davantage pour mieux la contempler, quand une sorte de bâtiment se dessine à l’intérieur de celle-ci. Un grand complexe, situé sur une île artificielle. Le garçon se concentre, et arrive à se projeter devant le bâtiment, où il peut y lire :

ÆTHER
"Quoi ? Ce nom… Je l’ai entendu quelque part, mais je n’arrive pas à m’en rappeler… Mais qu’est-ce que cela signifie ? Pourquoi la pierre, ou plutôt, la « chose » me montre-t-elle ce bâtiment ? Je ne comprends pas…"

La fille… prisonnière
"Quelle est cette voix ? J’ai du mal à entendre… Qui me parle ? Serait-ce… La pierre ?!"

Là-bas… la… sauver…
"La sauver ? Je dois… Je dois sauver Mana ! Se trouverait-elle dans ce bâtiment ? Comment pourrais-je m’y rendre ? Où se trouve cette île ?"

La… pokéball…
"Comment ? Une pokéball ? Que voulez-vous dire ? Et au fait, qui êtes vous ? Pourquoi venez-vous dans nos rêves ? Que recherchez-vous ?"

Ré… toi…
Réve… toi...
Réveille… toi…

*****
Sander se réveille en sursaut. Il se rend compte qu’il s’est endormi assez longtemps : le Soleil déploie des rayons orangés. Le crépuscule tombe lentement sur l’archipel et bientôt la Lune viendra partager pendant quelques instants les cieux avec l’astre aux reflets d’or. Le garçon est un peu confus, il ne lui reste que quelques bribes de souvenirs de son rêve mais en tâtant sa joue, il constate qu’il a gardé la coupure. Il s’immobilise un instant : comment peut-il avoir gardé cette blessure alors qu’elle a été causée dans son rêve ? Cependant, il n’y prête plus attention : il a le sentiment, à présent, de savoir où il doit se rendre. Il se relève, réveillant au passage son Matoufeu, et s’aperçoit qu’il ignore ce que contient la pokéball que lui a donné Euphorbe. Il la sort et y lit une inscription gravée : « Type:0 ». Sa curiosité aguichée, il la lance et il y en sort un Pokémon des plus… surprenants. La créature ressemble à un assemblage de plusieurs Pokémon, muni d’un casque tout aussi étrange. Ils se regardent un moment droit dans les yeux.

Je vois dans tes yeux que tu es déterminé à protéger quelqu’un à qui tu tiens.

Une voix résonne à nouveau dans son esprit. Il se retourne plusieurs fois, avant d’observer le Pokémon, les yeux ronds. Serait-ce… De la télépathie ?

Si tu es capable de m’entendre, alors cela ne peut que vouloir dire que tu es le descendant de mes créateurs. Alors je me dois de t’apporter mon aide.

Sander reste figé devant le Pokémon. Il ne sait plus quoi dire, ni même penser. Le Matoufeu s’avance vers Type:0, le regard méfiant, avant de se détendre un peu. Le chat ne détecte aucune hostilité envers son congénère et décide de lui laisser une chance.
Le jeune garçon s’approche de son nouvel allié et lui explique la situation. Il lui apprend que ses parents adoptifs, les créateurs du Pokémon, sont décédés des jours plus tôt. Il lui raconte également sa rencontre avec le professeur et la capture de Mana. Enfin, Sander lui fait part de ce dont il se souvient de son rêve et lui décrit le bâtiment qu’il a vu.

Je connais ce bâtiment et je sais comment m’y rendre. C’est là-bas que j’ai été créé, je sais donc instinctivement y retourner. Je vais t’y emmener. Suis-moi.

*****
Mana se réveille dans une salle, nue et allongée sur une table assez dure. Attachée aux chevilles et aux poignets, elle est incapable de bouger. La jeune fille ignore combien de temps elle est restée inconsciente. Elle ne se souvient pas exactement de comment elle est arrivée ici, mais ce dont la jeune fille est sûre, c’est que cela fait un moment qu’elle s’y trouve. Mana tourne la tête et tombe sur une très belle femme aux longs cheveux blonds. Celle-ci lui adresse un sourire dont elle ne parvient à déchiffrer les pensées. Son regard froid ne la rassure pas.

« - La princesse est-elle enfin réveillée ? Bien, nous allons pouvoir commencer l’extraction. »

Le ton hostile de la femme confirme les doutes de la jeune fille ; elle est son ennemie. Mana tente de se débattre, en vain. Elle parvient seulement à débrancher deux électrodes collées à sa poitrine. La femme tape du pied d’agacement et lui remet les électrodes en place avant de lui murmurer à l’oreille :

« - Tu as une peau magnifique. Ce serait dommage qu’elle soit abîmée par la suite, tu ne penses pas ? »

Le rire sadique de la femme lui glace le sang. Juste au dessus d’elle se trouve une machine qui commence à faire un bruit étourdissant. L’inconnue sort de la salle et se poste derrière une vitre, près de ses assistants. Elle leur indique quelques réglages et leur précise que, pour la première fois, ils devront être prudents. Mana s’agite, complètement effrayée par la machine. Celle-ci lui envoie de l’air brulant, le bruit qu’elle émet est de plus en plus fort. L’angoisse de la jeune fille est palpable.

« - Commencez. »

Une douleur foudroyante s’empare de Mana en l’espace de quelques secondes. Son corps entier est parcouru de spasmes, ses poumons se compressent et elle suffoque. Elle hurle en essayant désespérément de se libérer. Mais rien n’y fait, les liens sont trop épais pour qu’elle s’en défasse. Mana sent son énergie la quitter peu à peu. La souffrance qu’elle éprouve s’accroit quand la femme, de l’autre côté de la vitre, ordonne d’augmenter l’intensité de la machine. Ne pouvant le supporter, l’adolescente tombe dans l’inconscience.
A son réveil, Mana est dans une cellule, simplement recouverte d’un drap. Etourdie, elle se lève avec difficulté ; ses jambes ne supportent son poids et elle s’effondre lamentablement au sol. Elle remarque un plateau-repas posé sur la table à côté de son lit de fortune. La jeune fille attrape le drap blanc et le met sur ses épaules. Elle tremble de froid et de peur : où ces hommes l’ont-ils emmenée ? Des larmes salée coulent jusqu’à ses lèvres quand elle repense à son frère. Elle n’a qu’une envie : être auprès de lui et ne jamais s’en séparer. La chaleur de son étreinte, ses mots réconfortants, lui manque terriblement. Elle pense à son Efflèche qu’elle lui a laissé et espère qu’ils ont pu s’en sortir.

« - Sander… »

Ses sanglots lui bloquent la respiration. Complètement accablée et sur le point d’étouffer, elle s’adosse à son lit et essaie de respirer plus calmement. Elle tousse au point de s’étrangler et s’allonge au sol. Impuissante, Mana se laisse tomber dans le sommeil.

*****
"Où… Suis-je ? Quelle est cette pièce ? Pourquoi fait-il aussi sombre ? J’ai mal, j’ai si mal…. Mon cœur me fait atrocement souffrir. Qu’ai-je fait pour mériter cela ? Et pourquoi… suis-je seule… Où es-tu, Sander ? Vas-tu venir le sauver ? M’as-tu oubliée ?
Non, Sander… Ne m’oublie pas, je t’en supplie… Sander… Reviens ! Ne me laisse pas… J’ai besoin de toi…
Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir… Je veux le voir…
Rendez-moi mon frère !!!"


La forme apparaît progressivement devant elle. De couleur violette et prenant un aspect arrondi, Mana l’observe sans la voir, de ses yeux vides. La chose se rapproche d’elle et une excroissance ressemblant à une main vient caresser sa joue, comme pour la consoler. Cette fois, la pierre rouge est divisée en deux, permettant à la forme de « voir » Mana.

Il… arrive….
Vous… devez….
Méfiance….
…devoir…
Ré…toi…
Réveille…toi…

*****
La jeune fille ouvre les yeux. Encore endormie, elle se hisse jusqu’à son lit où elle s’y assoit. Elle se souvient de chaque détail de son rêve ainsi que de la gentillesse de la chose qui a tenté de la réconforter. Mais l’image de son frère lui revient en mémoire et Mana se remet à pleurer. Enfouissant son visage entre ses doigts, elle entend quelqu’un l’appeler. Une voix qu’elle reconnait immédiatement. Elle se retourne, ne pouvant y croire : Sander est juste derrière les barreaux de sa cellule.

« - Mana, tout va bien à présent, je suis venu te sortir de là ! »