Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le plus beau métier du monde de Mega_adriaN



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Mega_adriaN - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 16:02
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 15:25

» Mots-clés :   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
3. Rencontres et tournoi interscolaire
Le jour du tournoi était enfin là. Les deux classes avaient rendez-vous au port d’Ekaeka à 7h00, afin de prendre un ferry à destination de l’île d’Akala. Fort heureusement, il n’y eu pas de retardataires ce matin – tous étaient présents également. Les diverses instructions de sécurité pendant le voyage purent être données sans précipitation.

Le trajet dura environ une heure et se passa dans le calme. On pouvait toutefois sentir une certaine tension parmi les élèves. Mais Markus était confiant et il fallait le leur transmettre avant l’arrivée.

- Vous savez quoi les enfants, dit Markus, retenant ainsi l’attention des élèves participants. C’est normal d’être stressé par un tournoi. A votre âge, j’étais pareil. Mais ce qui importait, et je vous l’ai répété plusieurs fois, c’est que votre stress sera ressenti par votre Pokémon. Plus vous paniquez, plus votre Pokémon paniquera et plus la victoire s’éloignera. Et ce n’est pas le but recherché. Sachez communiquer !

Les élèves, à l’écoute, approuvèrent les paroles du professeur. Indirectement, cela les avait encouragé à donner le meilleur d’eux-mêmes.

- Si je puis suggérer une chose, dit Lilo, c’est que les huit participants prennent un moment pour parler avec leurs Pokémon. Cela ne peut que vous faire plus de bien.

Markus trouva que l’idée de Lilo n’était pas si mauvaise. Ils avaient encore un peu de temps avant d’arriver à destination. Chaque participant se mit donc un peu à l’écart avec leurs Pokémon, comme suggéré par leurs deux professeurs.

Le ferry arriva. Les élèves se placèrent en rang derrière leurs professeurs et descendirent du navire. Un bus les attendait pour les emmener à la plage. L’endroit avait été aménagé de telle sorte que les différents gradins faisaient tous face à l’océan. Les matchs se disputeraient sur deux terrains côte à côte.

Lilo garda les deux classes pendant que Markus alla annoncer leurs présences au guichet afin d’obtenir le planning des matchs. Une fois l’opération faite, ils se rendirent vers les gradins ; le tournoi allait bientôt commencer.

- Lilo, dit Markus, je vais accompagner les participants au vestiaire. Tu peux surveiller les autres, s'il te plait.

Sa collègue approuva. Cela arrangeait Markus, car il savait mieux trouver les mots pour motiver ses petites têtes.

Arrivés au vestiaire, Markus prit le planning et le montra aux huit élèves qui s’étaient installés en cercle autour de lui. D’après le même planning, sur le premier terrain ne seront disputés que les matchs en binôme, tandis que sur le deuxième, ça sera du solo.

- Le premier match en binôme, expliqua Markus, opposera Farouk et Joey à l’École pour jeune dresseuse de l’île de Poni. Faites attention, elles seraient redoutables. En même temps, nous auront Carmen, de la classe de Madame Stitch, pour le solo, face à l’Établissement de Saint-Corayon d’Akala. De ce que je sais, ils n’auraient pas un excellent niveau, mais demeurez toutefois prudent. Je vous laisse le planning en consultation ici et un temps pour vous préparer avant d’entrer sur le terrain.

Markus, confiant, laissa les élèves se préparer. Il sentait que son discours et l’instant pris avec leurs Pokémon dans le ferry avait donné assez d’énergie à ses élèves pur faire un bon score lors du tournoi.

Il retourna s’installer auprès de Lilo et des autres élèves, attendant le début des matchs. La tension montait légèrement dans la foule.

- Markus ? demanda Lilo inquiète. Penses-tu qu’ils vont réussir ?

- Mais voyons, répondit Markus amusé, évidemment qu’ils donneront le maximum d’eux-mêmes. Si ce n’était pas le cas, autant changer de…. Ah ! Cela va commencer.

Sur les deux terrains, les participants se mirent en place. Il ne manquait plus que le signal des arbitres pour que les deux matchs commencent. Deux coups de sifflet retentirent simultanément.

Les jumeaux Farouk et Joey envoyèrent un Mangouton et un Rattata d’Alola tandis que leurs adversaires envoyèrent un Coxy et un Roucool. Carmen, de son côté, avait envoyé un Picassaut face au Larvibule de son adversaire.

Les jumeaux semblaient bien se débrouiller. Ils savaient communiquer entre eux et donner de bonnes instructions à leurs Pokémon. Cela se reflétait dans leur manière de combattre, au contraire de leurs adversaires qui ne disposaient pas d’autant de synergie. C’était un peu ironique, sachant que les Manglouton et les Rattata d’Alola étaient considérés comme des rivaux. Malgré les murs posés par Coxy, les deux ennemis naturels achevèrent leurs adversaires avec une belle Vive-Attaque, permettant ainsi la qualification au prochain tour.

Carmen n’eut aucun mal face au Pokémon de type Insecte, grâce à son avantage de type. Elle ne fit que deux bouchées de son adversaire, permettant également sa qualification.

Les matchs se poursuivirent avec plus ou moins de succès. Stéfania fut éliminée en deux temps trois mouvements par un adversaire plus rusé qu’elle. Seule Carmen, dans la classe de Lilo, réussit à se qualifier dans son groupe. Gladio, quant à lui, commença son premier match.

Le jeune blond, au coup de sifflet, envoya son Pokémon. Alors que son adversaire avait envoyé Crabagarre, Gladio avait un Pokémon étrange qui retint la foule en haleine.

- Mais c’est "L’enfant des étoiles" ! murmura une jeune femme derrière Markus.

Intrigué par ces paroles, Markus se retourna et interrogea la jeune femme au visage familier.

- Excusez-moi, demanda-t-il intrigué, j’ai entendu ce que vous avez dit et je me demandais ce que vous entendiez par "enfant des étoiles" exactement ?

- Mon cher Monsieur, répondit-elle. Sachez que ce Pokémon est extrêmement rare et, qu’autrefois, il n’était connu que de la famille royale qui l’avait surnommé ainsi. Il serait étudié en ce moment par la Fondation Æther, après approbation par la famille royale, et le nom de "Cosmog" lui aurait été assigné par ces derniers. Mais avant de continuer plus loin cette conversation, savez-vous qui est ce jeune garçon ?

- Il s’agit d’un de mes élèves, répondit Markus tout étonné par ce qu’il venait d’apprendre. Il se nomme Gladio et est, c’est amusant dans un sens, le fils aîné d’Elsa-Mina, présidente de la Fondation Æther.

Suite à ces information, la mystérieuse femme se leva et demanda à Markus de la suivre. Markus se leva, demanda à sa collègue de veiller sur les élèves pendant qu’il s’absentait et se dirigea vers la femme.

- Désolée de vous avoir fait déplacé. dit-elle poliment. Je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Kahili et je…

- Mais oui ! s’exclama Markus, coupant ainsi la parole à son interlocutrice. Voilà pourquoi votre visage me semblait familier ! Vous êtes une descendante de la famille royale et une célèbre golfeuse tout comme une dresseuse excellente qui… Pardonnez-moi. Veuillez reprendre, je vous en prie.

- Comme je le disais, reprit Kahili avec un sourire amusé par l'emportement de Markus. Ce Pokémon est extrêmement rare et pourrait, selon certains textes anciens de notre famille, être lié au Pokémon de la lune, Lunala. Je ne sais pas pourquoi sa mère lui a permis de le prendre. Du moins, si elle est au courant. Surveillez-le, s’il vous plait. J’ai comme un mauvais pressentiment.

Suite à ces mots étranges, Markus promit à Kahili de surveiller son élève de plus près et retourna dans les gradins assister à la suite du tournoi ; la victoire éclaire de Gladio sur son adversaire n'ayant pu être contemplée.

Le tournoi s’acheva en fin d’après-midi sur une victoire en solo de Gladio. Malheureusement, aucun binôme ne réussit à se qualifier pour la finale. Le directeur, Markus et Lilo le sentaient, sera tout de même content d’avoir un trophée au lieu de deux.

Lors du trajet du retour, Markus hésita à parler à Gladio de la conversation qu’il a eu avec Kahili et du Pokémon qu’il a utilisé. Cependant, il préféra ne rien lui dire, et d'attendre comment les choses évolueront. De plus, c’était plutôt une conversation qu’il devrait avoir avec Elsa-Mina plutôt qu’avec je jeune blond.