Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le crépuscule du souvenir [concours SL 2016] de Hadriake



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hadriake - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 02:32
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 18:18

» Mots-clés :   Drame   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épilogue : Nouvelle aube
-...

-...

-...

-...

-...

-... Non.

Non.

-Ça ne peut pas...

Ça ne peut pas finir comme ça.

-Il en est...

… absolument...

-... hors de question !

D'un geste, Gil se relève, Ia dans les bras. La vie est en train de quitter son corps. mais son cœur bat. Faiblement. Mais il bat. D'un geste lent, précautionneux, il se traîne jusqu'au cylindre le plus proche. Il dépose le corps de la jeune fille à son pied. Puis, il se dirige vers l'ordinateur.

-« Maintien vital », hein ? C'est à ça qu'il faisait référence...

Ses doigts s'activent sur le clavier. L'interface est intuitive, peu complexe. En un rien de temps, le cylindre est ouvert.
Sans un mot, il se dirige vers lui et ramasse le corps frêle de son amie pour la déposer dans l'habitacle. il retourne ensuite au supercalculateur.

-Impossible que je te laisse mourir, Ia. J'ai encore... trop de choses à te montrer. Tu n'as pas encore vécu, alors tu n'as pas le droit de mourir !

La procédure s'enclenche. Le cylindre se ferme dans un chuintement. Un liquide vert commence à couler à l'intérieur, de plus en plus vite. Les habits de la jeune fille sont rongés, mais pas sa peau. Elle se retrouve nue, comme le jour où Gil l'a rencontrée, sur la plage, quelques jours plus tôt. Et elle flotte dans ce liquide qui, Gil le sait, la maintient en vie.

-J'y arriverai, Ia. Je vais demander à Pectorius de laisser cet endroit tourner. Je me débrouillerai pour trouver l'argent qui servira à maintenir le courant électrique ici. Je ne laisserai jamais cet endroit s'éteindre. Et puis...

Oui, et puis...

-Et puis un jour... Ce que la Team Rocket a commencé... je le terminerai. je te réparerai, t'améliorerai... je ferai de toi... Un être à part entière. je te le promets, Ia ! Tu vas vivre, Ia ! Tu vas vivre !

Le cri de Gil résonne dans la pièce. Rock frémit en entendant ce cri qui vient droit du cœur. A l'extérieur du complexe, Pectorius éteint sa cigarette.

-Ce gamin... Il est sérieux ?

Il esquisse ensuite un sourire :

-Bah... Pourquoi pas.




Sur une plate-forme construite au milieu d'un atoll, à l'intérieur du laboratoire, un jeune homme est prostré devant une jeune fille, flottant dans un cylindre de verre. La scène ressemble à un homme pieux, prosterné devant une déesse. Mais en réalité, c'est l'inverse. Car pour défier la mort, Gil est prêt à devenir un dieu.



***



-La solution liquide est stable.

-Commencez la procédure Gamma.

-Procédure Gamma enclenchée.

-Comment se porte le sujet ?

-A merveille, Monsieur le Directeur.

-Bien. Prévenez-moi lorsque vous attaquerez la procédure Delta.

-Bien, Monsieur le Directeur !

Saubohne sors de la pièce, laissant la porte automatique se refermer dans un chuintement derrière lui. Son pas rapide résonne dans le couloir.
Dans quelques heures, leur projet principal, le Type:0, sera enfin accompli. Le premier Pokémon de synthèse, né des cellules et des plaques d'Arceus. Oui, leur projet est sur le point d'aboutir.

-Mais ce n'est que la première phase... murmure Saubohne.

Oui, seulement la première phase. les Pokémon ne sont qu'un début. Le but réel...

-Le but réel, ce sont les humains.

Fabriquer un humain de synthèse n'est pas si compliqué. On peut trouver tous les composants pour le fabriquer, de l'eau jusqu'au fluor, au centre commercial. Mais le faire tenir sur la durée... Voila qui est plus complexe. Mais aujourd'hui, Saubohne touche enfin au but.

-Bientôt, oui, bientôt...

Le directeur du Paradis Aether se dirige vers son bureau. Une fois assuré qu'on ne le dérangerait pas, il appuie sur un bouton, caché sous son bureau. Au centre de la pièce, une ouverture ronde se déploie. Un cylindre de verre en sort lentement. Il est empli d'un liquide visqueux contenant, il le sait désormais, tous les nutriments nécessaire à la survie d'un corps humain. A l'intérieur, baigne une jeune fille. Le temps n'a pas altéré ses traits. Ses cheveux nacrés forment une crinière autour de son visage blanc. Et Saubohne le sait, sous ses paupières fermées, ce sont deux yeux rouges qui n'attendent que de revoir la lumière du jour.

-Bientôt, murmure Gil. Bientôt.




***



Le téléphone du bureau se met tout à coup à sonner. Le directeur grogne et appuie sur un bouton. Le cylindre redescend dans sa cachette et il en profite pour décrocher :

-Gil Saubohne, à l'appareil.

-Ah, Monsieur le Directeur ? Désolée de vous déranger ! ♪

Elsa-Mina ? Saubohne se détend. Cette jeune fille est très prometteuse. Aussi intelligente que puisse l'être un humain, ayant fréquenté les meilleurs universités, elle est un pilier du Paradis Aether. Et puis, elle lui ressemble tellement.

-Ah... C'est vous. Que voulez-vous ?

-Saubohne, il y a ici une jeune personne qu'il faut absolument que tu rencontre ! ♪

Le ton guilleret de la jeune fille et son soudain passage au tutoiement fait sursauter Saubohne. il se frotte les yeux avant de demander :

-Et pourquoi devrais-je le rencontrer, exactement ?

-Eh bien... Cette jeune personne a affronté la Team Skull et est ressortie victorieuse du combat. Oh, et elle vient de s'installer sur Mele-Mele, semble-t-il. C'est là que tu es né, non ?

Mele-Mele ? Cela rappelle des souvenirs. Est-ce que Pectorius est toujours là-bas ?
Saubohne s'apprête à refuser mais un souvenir lui revient tout à coup en tête. Celui d'une jeune fille, mangeant du ragoût de Concombaffe.

-Eh bien je suppose que je peux recevoir cette jeune personne. Je vous rejoins immédiatement.

-Merci Monsieur le Directeur ! ♪

-Au fait, comme dois-je l'appeler ?

-Oups, que je suis tête en l'air, rit Elsa-Mina. Le nom de cette jeune personne est...