Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclipse de Lundwing



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lundwing - Voir le profil
» Créé le 29/10/2016 à 02:36
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 00:13

» Mots-clés :   Drame   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ad vitam aethernam
La fondation Aether était située en plein milieu de la mer, cerclée par les quatre îles principales composant l’archipel d’Alola. En fait, il pensait que leur base était un bateau et il n’avait pas tort. Il fallait plus le voir comme une base flottante, presque militaire. Pour celui qui voulait espionner par ici, cela devait être très compliqué étant donné l’arsenal défensif dont il disposait : canons à feu, missiles sous-marins et plusieurs petites unités formées tout autour du vaisseau de fer. Peut-être se faisait-il des idées mais pour une fondation à vocation caritative, le commissaire ne voyait pas en quoi toutes ces armes pouvait permettre de préserver la protection des pokémons. Depuis le hors bord conduit par une de ces personnes travaillant au sein de la fondation, Jack essaya de jauger ce qu’il pouvait observer de plus. Mis à part l’effet micro-état que lui inspirait cette organisation, il remarqua ce qui semblait être une fusée. Venait-il de rêver ? Est-ce que les missiles aériens étaient seulement autorisés avec le traité international de paix ? Le géant de fer devait au moins faire plus de de cent mètres de hauteur et voir des building tout de verre flottant sur la mer matérialisait un effet surréaliste. De même que lorsqu’ils rentrèrent dans une des soutes du QG de la fondation, la noirceur précédent lui donnait l’impression d’être rentré dans la gueule du loup.

Et pour cause. Il est allé trop loin dans cette affaire, il ne pouvait plus reculer. Leane Terrebel alias Abigaëlle Cranbell avait donné sa vie pour partager tout ce qu’elle savait. Qui aurait cru que cette vieille dame était une comédienne si douée ? Bizarrement, sa lettre eut l’effet d’un électrochoc et la dépression dans lequel il s’enfonçait depuis plusieurs semaines avait volé en éclats, comme si un mauvais cauchemar s’était vaporisé à l’instant même qu’il avait apposé ses doigts dessus. Plus que les faits qui étaient rapportés, c’était les mots choisis qui trouvèrent résonance en lui, un peu comme un phare qui vous rassure et vous guide. En parlant de guide, Fiona était venue avec lui pour lui montrer les lieux, voir ce qu’ils faisaient ici et qu’il puisse se faire enfin sa propre opinion. Elle estimait que c’était uniquement de cette façon que son différent pour eux - ses « frères et sœurs » comme elle disait – puisse disparaître pour de bon.

Fiona avait entreprit de lui donner tout un équipement complet. Apparemment, le lieu est aseptisé pour éviter que quiconque ne puisse attraper une quelconque maladie exotique. Avec la provenance de pokémons de tous les coins du pays,qui sait ce qui pouvait s'introduire dans les locaux ?

« Surtout tu ne touches à rien. Je vais essayer d’avoir un rendez-vous avec un responsable pour que tu puisses poser toutes les questions nécessaires.
- Je suis désolé Fiona pour tout ce que tu as enduré. Je n’étais plus moi-même et…
- J’espère que tu n’essayes pas de te racheter, tu en deviendrais humiliant. Et ce n’est pas parce-que je ne veux plus te fréquenter intimement que je ne dois plus te voir non plus. Depuis le paquebot, on aura une vue imprenable sur l’éclipse, ça va être chouette tu vas voir !
- Eeeh, sans lunettes ? Tu veux te brûler les yeux ou quoi ?
- Mais non gros bêta. La fondation a déjà prévu un dispositif pour permettre aux gens de pouvoir regarder l’éclipse sans ce dispositif antique. Ce serait une espèce de champ protecteur d’après ce que j’ai compris mais je n’en sais pas plus. Ce n’est pas génial ? »

Jack fit une moue dubitative mais déjà les rouages pour trouver la solution à ce mystère se mettaient en place. Leane lui avait bien indiqué que suite aux agissements de son mari elle avait enquêté de son côté sur cet argent qui avait mystérieusement disparu de la circulation. En recoupant les dossiers financiers qui étaient gracieusement mis à la disposition de la police, Jack avait pu effectivement se rendre compte que la fondation Aether avait vu le jour quelques mois seulement après la fin du colonialisme à Alola avec un capital de départ de plus de neuf milliards de pokédollars. D’où venait tout cet argent ? Comment de telles sommes d’argent avaient pu transiter sans qu’aucun soupçon ne soit éveillé ? Était-ce seulement la partie immergée de l’iceberg ? La réponse à toutes ces questions devait certainement se trouver entre les murs de verre, dans cette mini-ville flottante. Ils entrèrent dans l’ascenceur et remarqua tout de suite un étage marqué X à l’intérieur. Voyant son interrogation, Fiona devança la question.

« Ça c’est un étage dans lequel les pokémons qui ont été blessés lors de captivités se reposent. Très peu de personnes sont habilitées à aller au sous-sol, c’est strictement interdit.
- C’est que ça donne envie d'y aller tu le sais ?
- Idiot. Et tu as envie que les pokémons mal en point choppent le germe d’une maladie que tu aurais malencontreusement sur toi ? Ne pars pas sur des préjugés sinon cette visite ne va servir à rien. »

Peu de temps après, la lumière naturelle revient illuminer ses prunelles. Enfin, avec la pluie battante de dehors, il faisait toujours très sombre ; Mais les grandes baies vitrées donnaient vraiment une impression d’ouverture sur le monde extérieur. Beaucoup de personnes travaillaient et il y régnait un ordre de marche identique à celui que l’on pouvait trouver dans un hôpital. Des personnes aimables et souriantes vinrent tour à tour le saluer et lui demander ce qui l’amenait ici. C’était vraiment agréable de voir que malgré tout le boulot qu’il devait y avoir ici l’humanité n’avait visiblement pas quitté les lieux. Cette simple entrée en matière eut le bon ton de le rasséréner. Fiona avait raison : juger les personnes avant de savoir ce qu'il en retournait n'était pas digne de lui-même. La fatigue avait tendance à vite le faire sortir de ses principes, il devait être prudent.

« Je vais aller chercher quelqu’un pour qu’il te fasse visiter les lieux. Attends-moi ici, je reviens dans quelques minutes »

Avant même qu’il n’ait eu le temps de protester, il se retrouvait tout seul assis à une chaise avec une pile de journaux à lire. Il y avait la propagande de la fondation évidemment, mais aussi des journaux locaux relatant de l’éclipse solaire qui va avoir lieu ce soir. Jack restait songeur quand même. Depuis quand des scientifiques auraient trouvé le moyen de permettre aux gens d’observer ce phénomène sans danger pour les êtres humains ? C’était insensé, personne n’était visiblement au courant de ce projet, aucun article sur Internet, rien. Peut-être était-ce une volonté de la part de la fondation Aether de faire la surprise et dans le même temps de créer un bon coup de communication ? En sachant que des gens du monde entier seraient là pour assister à l’évènement, c'était plutôt bien joué, il devait le reconnaître. N’empêche, c’était toujours une question d‘argent avec eux. Et les pokémons dans l’histoire ? Chose étonnante, les créatures de poche n’étaient pas autorisées ici. La fondation voulait les protéger mais c’était comme si leur entrée en était prohibée. Une curieuse dualité.

Soudain, il la vit passer dans un couloir. Sa chevelure rousse légèrement ondulée et son haut d’un blanc nacré. L’autre fille qui avait écouté sa conversation avec Mauricio au bar. Il jeta le journal qu’il était en train de lire et partit à sa poursuite. Son instinct ne le trompait jamais quand il s’agissait d’aller chasser l’indice. Elle semblait glisser comme un fantôme entre les murs blancs de la construction. Elle allait incroyablement vite et il était difficile de ne pas la perdre de vue. Soudain, elle prit l’ascenseur. Ni une ni deux, Jack sprinta jusqu’à se jeter dedans complètement. Les portes de métal se refermèrent et ils descendirent. Rapidement, Jack se releva et épousseta maladroitement son uniforme. Oui c’était bien elle, ce visage si mystérieux qu’il voulait tant revoir. Sans vouloir être brutal comme il l’avait fait avec Fiona, il gardait bien à l’esprit que d’une manière ou d’une autre, cette charmante demoiselle savait quelque chose sur la mort du colonel Goodman. Il essaya la technique du commissaire mystérieux et charmeur.

« C’était dur de vous retrouver. Un vrai fantôme que vous êtes. Vous êtes encore plus belle que dans mes souvenirs. »

Et c’était vrai. Il ne pouvait absolument dénier sa splendide plastique qui pourrait faire pâlir un bon nombre de top modèles. Mais bizarrement, quelque chose clochait dans toute cette perfection apparente. Jack ne saurait dire quoi mais quelque chose lui intimait que tout ceci n’était pas réel. Ce n'était pas possible. Sans un mot mais avec un malicieux sourire, elle l’invita à la suivre, dans ce qui était le fameux sous-sol interdit. Et il comprit instantanément pourquoi cela l’était. Il y avait un unique couloir, de fracture très simple avec de par et d’autre divers tubes de verre dans lesquels se retrouvaient immergés… Il ne saurait dit ce que c’était réellement. Des pokémons ? Des humains ? La plupart semblait être une symbiose malheureuse qui déformait le corps, les bras, la tête… Les humains n’avaient plus rien d’humains mais les pokémons n’avaient plus rien non plus de ce qu’on leur connaissait. Il ne restait que ces horreurs dont il se doutait parfaitement qui en était l’instigateur. Mais le plus choquant fut de voir Bart Miellers dans l’un deux.

Tout cela n’était qu’un piège, il devait repartir au plus vite. A ce moment précis, il sentit une de ses jambes s’engourdir brutalement. La panique montait, que se passait-il ? La mystérieuse femme avait sorti de sa blouse une seringue. Un sédatif. Il leva la main vers le ciel que les bras de Morphée ne vienne le cueillir sur place.

***

« Debout mon cœur, il est temps de se réveiller. »

Sa vue était brouillée, le corps endolori. Au-dessus d’elle, une masse sombre aux boucles ondulées lui afficha un sourire ravi alors qu’il revenait à lui. Et il voulut crier instantanément quand soudain, l’infirmière fatale lui remit la main sur la bouche, lui intimant de se taire comme une mère peut le faire à son propre fils. Sans succès, il tenta de se débattre, étant attaché solidement à ce qui ressemblait à une table d’opération. Jack sut à cet instant précis qu’il allait y passer. Mais où était Fiona bon sang ? Avec horreur, il vit un autre individu prendre une seringue avec un liquide noirâtre. Comptaient-ils réellement lui injecter cela ? Il tenta à nouveau, avec toute sa force et toute sa rage de se défaire de ses liens pendant un très long moment. Mais même l’énergie du désespoir n’y faisait rien. Et il comprit à présent qu’il ne faisait pas bon ménage de jouer aux héros pour tomber entre les mains de dangereux psychopathes.

« Nous des psychopathes ? Allons allons, je croyais que vous étiez du genre à accepter les différences de l’autre, je me trompe ? »

L’infirmière semblait avoir un sourire sincère bien que désolée que tout cela se termine ainsi. Curieusement, savoir que ses geôliers pouvaient lire dans les pensées ne le révoltait pas . Il se sentait plus gêné, comme s'il était un petit garçon sans protection. C’était une impression très dérangeante. Et puis c’était quoi, ces créatures de foire ?

« Nous ? Nous sommes l’incarnation de l’évolution de l’espèce. Notre ADN est hybride : à la fois humain et pokémon. Si tu veux nous classer dans une catégorie, tu peux dire ultra-chimères. Mais j’espère de toi à moi que tu ne me vois pas autrement qu’à présent tu sais ? Je fonde de grands espoirs en toi. Cela fait très longtemps que nous t’observons. Ton programme génétique est hautement compatible. Tu es un élu Jack. »

Jack resta sans voix, ne sachant que dire. Quand quelqu’un vous prend pour un élu, cela avait toujours un côté flatteur quel que soit la situation. Mais passé ce moment où l’on se sentait spécial, la vue de la seringue et le sourire tordu de l’infirmière eut tôt fait de chasser ces pensées. Un élu ? Le prenaient-ils vraiment pour un gosse ?

« C’est normal que je te prenne pour un nouveau-né, tu n’es pas encore éveillé. Tu ne comprends pas la raison de notre existence, cela dépasse tes propres conceptions. Le monde est en danger Jack, les avatars du soleil et de la lune ne doivent pas se rencontrer sinon une créature venue tout droit des enfers va se réveiller quelque part sur cette terre et plonger le monde dans un voile d’ombre de et souffrance. »

Sans qu’il ne puisse rien dire ou faire, elle lui enfonça l’aiguille dans le bras et lui injecta le produit noirâtre. Il hurla sur le coup, pensant qu’il allait mourir dans d’atroces souffrances. Mais tout le contraire se produisit et Jack se détendit, les yeux perdus dans le vague, ou plutôt se frottant à cette nappe de souvenirs d’origine inconnue, comme s’il mettait un pied dans une eau glacée et étrangère. Une image d’une petite créature toute de noir avec des grands yeux ronds apparut dans son esprit. C’était comme si elle avait toujours été gravée dans sa mémoire, dans son ADN. Il ne l’avait jamais vue et pourtant le commissaire pouvait mettre un nom dessus.

« … Marshadow ? Le mangeur de souvenirs ?
- Oui, c’est bien lui. Nous sommes sur terre il y a très longtemps dans l’unique but d’empêcher la venue de cette créature. Il a la capacité de pouvoir s’inscrire dans le subconscient de n’importe quel être vivant et de se repaître des souvenirs les plus chers jusqu'à les tuer. S’il arrive à atteindre des créatures mythiques comme Dialga ou Zygarde…
- Je me souviens à présent mais je ne sais pas pourquoi. J’ai l’impression de m’être déjà battu contre lui dans le passé, c’était… C’était lors d’une éclipse solaire je crois.
- Nous avons perdu beaucoup des nôtres lors de notre dernière bataille mais nous avions réussi à le détruire. Mais à quel prix ? Nous avons un plan à présent. Peux-tu le voir ? »

L’image était floue mais il lui semblait que sa mémoire voulait d’elle-même revenir sur un détail récent. Rapidement il se remémora tous les endroits par où il était passé, tous ces lieux nouveaux et son cœur battit la chamade lorsque son esprit se stoppa sur cette fusée. Cette maudite fusée soit disant aux effets 3D. Il comprenait tout à présent et tout lui semblait… Et bien, il ne ressentait plus grand chose. Seul son esprit fonctionnait et c’était comme si son cerveau se débarrassait de lourdes lanières pour enfin être au stade où il devrait être.

« Vous voulez détruire la lune c’est ça ? »

L’infirmière acquiesça d’un signe de tête. C’était une idée complètement folle. Une soirée complètement folle. Jack se mit à rire d’un rire tonitruant. La solution de l'affaire venait enfin d'apparaître sous les yeux.

« Je comprends mieux à présent... J’imagine que Diane de la Rochère a appris pour vos petits agissements ? Elle n’avait certainement pas voulu adhérer à votre petite expérience car vous ne savez pas si cela allait marcher tout en sachant que les répercussions écologiques allaient être désastreuses. En revanche, Diane avait parfaitement deviné pour les fonds d’origine douteuse de par son métier de marchande d’art et voulait vous faire chanter pour cela. Parallèlement, une autre personne travaillait en secret avec elle : le colonel Goodman. Avec sa haute position dans l’armée, il avait accès à des documents ultra-confidentiels relatant de l’époque de la colonisation. Lui avait les documents et elle, elle avait le marché comme preuve. Un duo implacable.

Vous avez naïvement pensé au départ que contre une certaine somme d’argent ils se tairaient. Sauf que cet argent était sale et ils n’en voulaient pas. Ils devenaient très dangereux. Le plus faible des deux était très certainement le colonel Goodman car il avait un point faible exploitable : Leane Terrebel. Votre pantin, Salim, que vous avez très certainement recruté lors de son arrivée à Alola, était en place. Il pourrait le surveiller plus étroitement qu’aucun de vos agents ne pouvait le faire. Malheureusement, sa femme n'était clairement pas si faible que cela et a choisi des méthodes plus radicales pour… »

Jack s’arrêta dans sa litanie. Sa tête lui semblait affreusement lourde tout d’un coup et son bras, d’où a été administrée la piqûre, noircissait à vue d’œil. Le processus de transformation commençait à s’opérer et les premières marches d’une violente agonie avec.

« J’imagine que tout comme pour Salim Terrebel, vous voulez me faire taire en me transformant de force en ultra-chimère pour je ne sais quel mission à la noix ? Vous avez cru un instant que j’allais gober votre histoire ?
- Calme toi Jack, la transformation ne risque pas de bien se passer si tu n’es pas calme...
- Mais je ne VEUX PAS l’ÊTRE ! Moi vivant, vous n’aurez rien de ma part, vous m’entendez ? Vous croyez que votre produit miracle va me faire quoi ? Je vais sortir de là et vous coller au cul un rapport cinglant d’Interpol pour que vous arrêtiez vos conneries. Mais FRANCHEMENT, VOUS VOUS ATTENDIEZ A QUOI ? VOUS ÊTES ABOMIN… OUARGH ! »

Un spasme violent le secoua. Son cœur s’accélérait brutalement et la douleur au bras avait vite remonté tout le long du corps, jusqu’au cou pour atteindre la tête. Jack se convulsionna et ne put respirer. Il avait beau être attaché, ses tremblements continus faisaient trembler la table d’opération. Les bourreaux s’étaient vivement écartés et voyaient sortir de son bras des tentacules mauves poisseuses. Le corps s’arqua en un V vers l’avant et d’autres excroissances sortirent du dos. Le visage s’était complètement noirci et il semblait qu’une autre créature cherchait à sortir du corps du commissaire
.
Puis plus rien. Dans un cri déchirant, l’infirmière se jeta sur le corps de Jack, les yeux clos, comme une mère qui venait de perdre son fils de toujours.