Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclipse de Lundwing



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lundwing - Voir le profil
» Créé le 27/10/2016 à 21:06
» Dernière mise à jour le 30/10/2016 à 23:34

» Mots-clés :   Drame   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pétales Iridescentes - Présent
Elle s’étonnait encore du déroulement des évènements. Quelques heures plus tôt, Jack et Fiona avaient discuté un peu sur le parking du commissariat. En effet, elle avait observé que ces derniers temps son chef semblait nettement plus fatigué. Ses cernes étaient creusées, sa joie des plaisirs simples de la vie définitivement envolée. Et puis surtout une obsession grandissante pour les deux affaires : celle de Diane de la Rochère et du commandant Goodman. Il semblait de plus en plus convaincu que d’une manière ou d’une autre, les dossiers étaient étroitement reliés. Enfin, cela faisait à présent plusieurs mois qu’il s’enfermait dans un labyrinthe mental, cherchant toutes les théories les plus folles. Afin de lui changer les idées, elle proposa d’aller manger un morceau puis d’aller boire un verre. La soirée fut tellement plaisante qu’ils avaient fini la nuit ensemble.

Il devait être deux heures du matin et Fiona ne dormait plus. Quelque chose dans son appartement semblait l’appeler depuis le début. Était-ce dû à l’arrivée soudaine de l’éclipse ? Les journaux n’arrêtent pas d’en faire les choux gras et fait étonnant, cela pourra être visible depuis l’archipel d’Alola. Lorsqu’elle a proposé à Jack d’aller voir cet évènement ensemble, il répondit avec un grognement que les tueurs n’attendaient pas. Traduction faite, cela voulait dire qu’en gros, cela ne l’intéressait pas le moins du monde.

La lune était ronde et très belle ce soir. Depuis son habitation dans le quartier sud d’Ekaeka, Jack avait une vue imprenable sur le port. Au loin, alors que les étoiles dardaient de leurs éclats de magnifiques reflets argentés sur les remous calmes des vagues, un bateau à voile naviguait vers l’horizon. C’était à ses yeux comme une invitation à une aventure mystique par-delà les mers. Autant elle aimait bien les journées chaudes et ensoleillées, autant la nuit avait ce petit quelque chose de magique qui fait remonter en elle des souvenirs d’enfance. Jack avait l’agréable qualité de ne pas ronfler, si bien que Fiona prit du plaisir à regarder pendant un long moment cette vue dans un silence roi.

Puis, au bout d’un moment, la fatigue la prit et elle voulut se rendormir. Mais à ce moment précis, elle remarqua une chose curieuse dans l’appartement de Jack. La lumière de la lune projetait ses pâles reflets vers un recoin de son bureau et elle vit un interstice ombré. Ce n’était pas dans sa nature d’être dotée d’une curiosité malsaine mais elle se sentait inexorablement attirée par cet endroit. Et paradoxalement, son corps battait de plus en plus la chamade. Le plus discrètement possible, elle essaya de bouger un peu le bureau afin de voir de quoi il en retournait. Comme elle le pensait, c’était un faux panneau qui était posé ici et ce qu’elle découvrit derrière failli bien faire lâcher son cœur.

Il avait épinglé au mur une carte de toute la ville d’Ekaeka avec pour chacune des habitations le nom du propriétaire des lieux et une photo, les personnes qui y vivaient, leur métier, leur passions, leurs habitudes… Tout était passé au crible, un peu comme si un scanner secret vous avait analysé de la tête au pied. De nombreuses cordes fines de couleurs différentes permettaient de faire des liens entre différentes personnes. Ainsi, du bout des doigts, elle suivait au hasard le parcours du vieux Sam, pêcheur, et qui effectuait un trajet moyen de chez lui au port en passant par le café de Mauricio. Parfois, comme cela était indiqué, il effectuait un crochet chez un marchand de matériel de pêche. Et ce schéma était répété pour beaucoup de personnes de la ville. Son visage se tordit d’horreur lorsqu'elle vit qu'elle était sur la liste. Mais comment décrypter tout cela ? Il devait y avoir un code couleur particulier, certains avaient un fil bleu, d’autres verts… Elle n’avait aucune idée de quoi ’il s’agissait. Cependant, certaines personnes dans la ville étaient entourées en rouge. Ces personnes-là étaient connues comme travaillant pour la fondation Aether de près ou de loin. Son sang ne fit qu’un tour. Rapidement elle regardait les autres personnes qui venaient d’être révélées et puis la vérité tombe enfin. Elle aussi était cerclée en rouge. Ainsi que Diane de la Rochère.

« Non… C’est impossible… »

Diane de la Rochère était une actionnaire de la fondation. Pire encore, d’après les documents épinglés sur le mur, il semblerait que juste avant de mourir, une dernière transaction devait avoir lieu, un versement de plusieurs centaines de milliers de pokédollars. Du moins, c’était ce qui était visiblement programmé dans un des mails cryptés envoyés à la fondatrice d’Aether qui lui demandait la plus grande discrétion pour que les frais « ne tombent pas entre les mains de comptables véreux au lieu de sauver de nombreux pokémons ». Visiblement, l’entente était scellée. Il était aussi question d’un certain projet Eclipse mais elle ne vit rien de plus.

Elle avait été espionnée à son insu. Alors qu'ils sortaient ensemble ! Dégoûtée de telles pratiques, elle s’en détourna sans soudain, elle sentit que quelqu’un l’empoigna et lui fit une clef de bras. Cette main, c’était celle de Jack. Et son visage, bien qu’épuisé, ne montrait aucune bienveillance à son égard.

« Je savais bien que tôt ou tard tu te trahirais Fiona. C’est fini à présent, tu peux arrêter de jouer la comédie et passer à table. Dis-moi ce que toi et ta petite bande de samaritains projetez de faire et j’interviendrai peut-être pour une demande de grâce »

Son regard s’apposa sur celui avec qui elle venait de partager son lit il y a encore une petite heure. De la tendresse du moment se déversait à présent des ondes de violence qui pulsaient au rythme du sang passant difficilement dans son bras.

« Arrête Jack tu me fais mal !
- J’arrêterai que si tu arrêtes de jouer ton petit jeu minable.
- Mais enfin, je ne comprends pas de quoi tu parles !
- Oh mais c’est très simple ! Il y a huit mois de cela, un homme meurt dans des circonstances étranges. Tu sais, le commandant Goodman, l’homme qui s’est assis sur les fortunes des gens colonisés. Oui, je vois que tu remets son visage, c’est bien. Tu vois, il y a toujours quelque chose qui m’a chiffonné dans son suicide… Quand tu lis sa lettre, elle est pleine d’amour, un peu comme ce que tu m’as baratiné toute la soirée. Mielleuse, vomissante d’espoir et de mièvreries. Pourquoi aurait-il gardé une copie de cette missive avec lui? Ça ne tient pas debout. »

Fiona avait arrêté d’essayer de se débattre. Le ton de Jack était devenu plus menaçant que jamais. La lumière de la lune découpait son corps et lui donnait une aura tellement sombre que les ténèbres devaient se tarir de courage pour oser l’affronter. En fait, elle était morte de peur. La voix de Jack était devenue extrêmement menaçante, ses yeux injectés d’une folie sans nom.

« C’était toi qui avait mis la lettre dans son coffre-fort ?
- Mais enfin Jack...
- C’est pour ça que vous avez éliminé Diane ? Elle vous avait vu ?
- Je...
- Ou bien était-ce parce qu'elle vous avait doublé et gardé l'argent pour elle ? La somme d'argent correspond à une des dernières transactions qu'il lui a été donné de faire, drôle de coïncidence n'est-ce pas ?.
- Je ne comprends rien à ce que tu me racontes !
- Mais RÉPONDS ! RÉPONDS CONNASSE !
- Tu me fais mal Jack ! Tu me fais peur ! MAIS ARRÊTE !
- Tu n’es une sale MENTEUSE ! »

D’un coup d’un seul elle s’était retrouvée par terre, comme si elle n’était plus qu’un objet jetable. Des larmes tombèrent sans bruit sur le parquet et elle sanglota silencieusement. Mais c’était sans compter sur Jack qui l’empoigna à nouveau, la tira sur plusieurs centaines de mètres, déchirant au passage la nuisette qu’elle portait. Fiona essaya de se débattre, de le griffer, d’hurler mais le commissaire avait tellement de force qu’elle se retrouvait impuissante et se prit une claque dans la figure, destinée certainement à l’assommer. Sa tempe venait d’exploser, du sang devait couler. Ses oreilles bourdonnaient, elle ne savait plus où qu’elle en était et quelque chose gênait affreusement son œil droit. Cela lui sembla durer une éternité. Puis à un autre moment, elle fut à nouveau jetée, cette fois-ci, sur le perron. Elle essaya difficilement de se relever et le seul son qui lui parvint fut la porte qui claque.

Fiona resta interdite pendant un long moment, ne sachant pas si ce qu’elle venait de vivre portait un nom ou pas. Elle ne ressentait ni douleur ni haine, c’était l’incompréhension la plus totale qui régnait en maître. Comment savait-il pour le projet Eclipse ? Et qu'avait-il donc découvert ? Elle entendit encore une fois Jack hurler « ÎLE DE MEEEEEERDE ! » avant que le silence ne revienne s’installer définitivement.