Chapitre 1
Quand Solaris se réveilla, elle était stupéfaite. Elle se trouvait dans une pièce immense et blanche avec un toit en verre arborant plusieurs vitraux de Pokémons légendaires. Elle essaya de se lever mais, ses jambes étaient faibles. Solaris tomba immédiatement par terre et se cogna le crâne. Elle s’évanouit aussitôt et fit un rêve des plus étranges: Elle se tenait sur une estrade en contemplant les visages des Dresseurs qui criaient son nom. Un homme en blouse blanche lui remit un médaillon et la conduit dans une petite pièce avec une espèce d’ordinateur. L’homme prit des Pokéballs dans le sac de Solaris et les inséra une à une dans l’ordinateur.
“-Bravo Solaris, lui dit l’homme, je suis très fier de toi.”
Elle fit un petit sourire, elle venait de se rappeler qui était cet homme. C’était le professeur Euphorbe, celui qui lui avait appris à combattre depuis qu’elle s’était installée à Alola! Soudainement, une vague de gratitude l’envahit. Elle aurait aimé le prendre dans ses bras mais elle ne pouvait pas, malheureusement. Euphorbe appuya sur un bouton coloré et les Pokémon de Solaris apparurent à l’écran. Sur une bannière qu’elle n’avait pas remarqué jusque là, une phrase souhaitant la bienvenue au Panthéon était inscrite en lettres dorées. Ça lui rappellait quelquechose mais, le souvenir lui échappait déjà et elle ne pouvait rien y faire. Une porte s’ouvrit de l’autre côté de la pièce et Solaris sursauta, car celui qui avait ouvert la porte était en fait un Pokémon. Un Tauros pour être exact. Il avait l’air d’aimer Solaris, bien que ce ne soit pas vraiment réciproque. Puis, il courut vers Solaris, décidé à l’applatir apparement. Mais, ce n’était pas le cas, le Tauros s’arrêta juste à côté d’elle. D’instinct, elle monta sur le Tauros et ils partirent au galop. Une fois en dehors de la pièce, elle s’aperçut qu’il faisait nuit et elle sombra dans un sommeil profond. Elle ne fut pas décue quand elle fit un autre rêve, bien que celui ci semblait plus vague que le premier. Dans son rêve, deux Pokémon la visitait sur une falaise au beau milieu de nulle part. Ils semblent la dévisager et ils finirent par prendre la parole, ce qui étonna Solaris. L’un d’eux volait et l’autre se tenait debout, les pattes ancrées au sol et pourtant, il y avait une aura qui les liait ensemble, une ressemblance étrange.
“-Nous t’avons cherché longtemps Maître, dirent t-ils en symphonie complète.
-Qui…qui êtes vous, demande Solaris.
-Tu le sauras bientot mais, pour l’instant présent écoute nous et tais toi! Moi, je m’appelle Solgaleo et l’autre c’est Lunala. On a un truc a te dire, tu es le Maître d’Alola et tu ne t’en souviens pas parce que le chef de la team Skull t’as effacé la mémoire pour prendre ta place.
-En ce moment même il est en train de se battre contre les capitaines des Epreuves! s’éxclama Lunala.
-Donc, si je comprends bien je dois me battre toute seule contre lui? interroge Solaris.
-Non, bien sur que non, nous serons à tes côtés pour chaque étape de ta quête!
-Prouvez le, sinon je n’accepterais pas votre aide faute de preuves concrètes de votre fidélité.
-Euuuhhhh, laisse nous réfléchir veux tu!
-Vous avez cinq minutes pour me convaincre.
-Très bien, alors acceptes nous dans ton équipe comme ça on sera vraiment tout le temps à tes côtés!
-Répète un peu ça nigaud! C’est n’importe quoi, elle ne nous mérite pas du tout! s’écrie Lunala.
-Pffff. T’es trop dur, elle me plait bien cette petite! Regarde la , elle est si frêle et on se doit de l’aider! En plus, on lui a volé tous ses Pokémon! proteste Solgaleo.”
Solaris commencait à se lasser de leurs disputes sans queue ni tête. Elle entreprit de les observer pour ne pas s’ennuyer. Celui qui se nommait Solgaleo ressemblait à un lion, il avait des yeux d’un bleu profond et scintillant. Certaines parties de sa crinière étaient dorées et rougeoyantes, ce qui lui donnait l’air d’un roi de feu. Elle se souvint d’une légende selon laquelle Solgaleo était l’incarnation Pokémon du soleil et Lunala l’incarnation Pokémon de la lune. Elle brulait d’envie de savoir si la légende était vraie mais, elle sentit que ce n’était pas le moment de demander. Lunala, de son côté, ressemblait plutôt à une chauve-souris, ses ailes et son corps étaient bleus et violets. Avec son exo-squelette argenté et ses griffes et pointes dorés, elle était vraiment magnifique. Tous les deux, ils auraient pu former un couple parfait si ils ne se criaient pas dessus à chaque fois qu’ils se parlaient.
“-Hé ho, Solaris, tu nous entends ou pas?!
-T’es débile! Si tu lui crie dessus elle ne vas pas te répondre! Non mais vraiment! dit Solgaleo avec un regard désapprobateur.
-Arretez de vous crier dessus! Ca ne sert à rien! hurle Solaris”
Les deux légendaires se taisent presque immédiatement et disparraissent dans le fond noir des songes de Solaris. Elle se réveilla sur une plage de sable étonnament doux et parsemée de coquillages multicolores. Sa seule compagnie était deux Master balls immobiles qui lui paraissaient plutôt familiers. En se souvenant de sa rencontre avec les légendaires, elle fourra les Master balls dans son sac et quitta la plage sans plus attendre. Elle poussa un sifflement strident et la seconde d’après le Tauros courait vers elle joyeusement. Elle l’enfourcha et partit à la recherche des légendaires qui attendaient qu’elle vienne les capturer, à condition qu’elle les trouve. En chemin, elle rencontra un vieil ami d’enfance qui lui bloqua le passage.
“-Tiens, ça fait longtemps Solaris. Tu te souviens de moi au moins? demande l’ami
-Euh, mais bien sur! Tu t’appelles, ummm, Timothée? Ou alors, Titeuf?
-Non et non. Je n’y crois pas! Tu ne te souviens meme pas de moi! Poutant, toi tu étais ma meilleure amie. Je suis déçu. se lamente l’ami.
-Non, attends! C’est vraiment toi, Tili?
-Oui, c’est bien moi. Je t’attendais ici depuis longtemps tu sais. Mais, maintenant je ne te connais plus du tout. J’espérais que je figurais toujours parmi tes amis.
-Ne te fâche pas, je suis amnésique je ne me souviens de personne sauf Euphorbe et toi.
-Très bien, raconte moi tout ce qui t’es arrivé depuis que tu es maître d’Alola, s’il-te-plaît. ”
Et elle lui raconta tout. La visite des légendaires, les flashbacks et les aventures. Ils décidèrent de continuer leur route ensemble. Ce qu’ils ne savaient pas, c’était qu’ils n’étaient pas vraiment tout seuls.