Bataille sur le pont
Bataille sur le pont
Les Skulls n'avaient pas sorti leur Pokémon tout de suite comme s'ils voulaient se nourrir du désespoir qui devait s'emparer de leur adversaire. Oniric était à genou aux côtés de son Dimoret en train d'examiner ses blessures pour êtres certains qu'il pourrait continuer le combat si cela était nécessaire. Ses blessures n'étaient que des égratignures comparées aux blessures des autres fois, mais ce qui l'inquiétait vraiment était cette paralysie. Le dresseur avait commis une erreur en n'apportant pas son équipement pour l'aventure. Il aurait peut-être dû apporter son sac plutôt que d'essayer de rester discret à tout prix. Oniric se releva seulement après avoir eu le consentement de Dimoret qu'il était prêt à continuer à se battre, car il ne l'aurait pas forcé s'il ne se savait pas senti de taille. Le Skull semblait attendre ce moment parce qu'il ne se gêna pas pour se moquer de lui.
— Alors, tu crois que ton Pokémon sera assez fort pour affronter trois adversaires en même temps. Maintenant qu'il semble paralysé. Tu penses qu'il sera assez rapide?
— Je dois avouer que cela était une stratégie efficace d'envoyer ton Chelours pour ralentir mon Dimoret, sauf que j'ai vite remarqué que tu n'avais pas prévu d'être battue et encore moins de paralyser mon Pokémon. Tout cela est de la simple malchance, dit le dresseur d'un ton sarcastique. Ça explique pourquoi vous êtes trois pour m'affronter.
— Nous sommes trois pour t'écraser, Vermine.
— Et maintenant qu'il n'est plus tout seul, lança une voie familière derrière lui. Oniric se retourna pour reconnaitre son collègue de travail qui était sorti de son sommeil.
Le dresseur était tellement habitué à travailler tout seul qu'il avait oublié l'existence de renfort à une cabine près de la sienne. En plus de se sentir stupide, il doutait que l'employé de la fondation d’Aether n'écrive pas cette erreur dans un quelconque rapport de mission. Pour le moment, il avait un truc plus important à faire et il rappela Dimoret dans sa Poké Ball à la surprise de tout le monde. Le Skull commenta cette action presque en même temps que son coéquipier.
— Tu rappelles ton Pokémon? Tu crois te servir de ceux de l'autre bouffon en blanc ou tu abandonnes le combat?
— Oniric, tu vas me laisser affronter ces trois-là tout seul? interogea son coéquipier inquiet.
— Exactement, j'ai remarqué que tu as plus de trois Pokémon, alors je suis sûre que tu vas être capable de gérer ça s'ils sont aussi bien entrainés que tu le dis.
— Dans ce cas, charge-toi de leur chef. J'espère que tu sais ce que tu fais, sinon ces criminels s'en sortiront à cause de toi.
— Merci de me mettre ça déjà sur le dos, dit Oniric en se mettant à courir en direction des portes du centre Pokémon.
Un des Skull voulut s'interposer surement pour le défier, mais un coup de poing l'envoya valser sur une pile de chaises. Aucun des autres bandits n'essaya de l'empêcher de continuer sa route, car le combat avait déjà commencé. Le dresseur jeta juste un coup d'oeil rapide pour voir que seront les Pokémon utilisés par ce nouvel ami et il crut apercevoir les Pokémon donnés au novice de cette région. Les trois types principaux étaient représentés par un oiseau vert, un phoque et un chat noir et rouge ce qui était très intéressant. Il se promit d'examiner ces nouvelles espèces de plus proches une fois débarrassées de ces bandits. Oniric avança maintenant tout droit dans la gueule d'un Grahyena.
L'entrée du centre Pokémon était vide et habituellement c'était un endroit qui regorgeait de vie que ce soit des dresseurs venus vérifier la santé de leur Pokémon ou s'accorder une courte pause. Il n'y avait même pas la jolie infirmière nommée aux soins de l'accueil et Oniric eut soudainement l'idée du siècle et il se trouva idiot de ne pas y avoir pensé plus tôt. Pour soigner la paralysie de son Dimoret, il était au meilleur endroit possible et il n'avait qu'à utiliser la machine devant lui pour le remettre au meilleur de sa forme. Le dresseur ne se précipita pas tout de suite devant lui, car il resta prudent, malgré l'excitation qui s'était emparée de lui. Il venait de s'apercevoir que cela était étrange qu'il n'y eût pas de Skull l'attendant caché derrière un meuble de l'aire de repos près de la vitrine de l'entrée. Si c'était l'endroit qu'ils étaient censés attaquer, les Skulls ne se trouvaient pas dans la pièce principale, alors ils devaient être ailleurs surement à l'arrière ou se trouvait les Pokémon entreposés. Oniric s'approcha de la machine à soin où il était supposé son Dimoret en s'arrêtant à la dernière seconde parce qu'il venait de comprendre l'astuce.
Cela n'était pas la première fois qu’il voyait l'utilisation de la machine à soin comme piège et les vis oubliées sur le coin du comptoir étaient assez suspicieuses pour lui donner à douter. Mettre son Dimoret là, c'était une erreur fatale, car il se serait surement retrouvé avec un Pokémon inutile comme un Magicarpe dès qu'il aurait repris sa Sombre Ball. Cette machine avait été modifiée de manière à échanger le contenu de la Poké Ball plutôt que de soigner le Pokémon à l'intérieur et il fallait maintenant régler ce problème avant qu'une personne honnête soit trompée par la ruse. Oniric libéra son Dimoret de sa Sombre Ball et il n'eut qu'à pointer la cible pour que son Pokémon comprenne ses intentions. Une balayette de sa part réussit à rendre l'installation des Skulls hors d'usage et il ne fallut pas attendre longtemps avant la réaction des responsables. Cela commença par une série de bruits de pas suivi rapidement par la voix d'une femme guère contente qu'on sabote son plan.
— Vaurien! Tu n'auras pas pu faire soigner ton Pokémon comme n'importe qui, mais il a fallu que tu aie un brin de cervelle supplémentaire comparé aux autres dresseurs!
— C'est plutôt après vous que vous devriez crier. Vous avez laissé l'endroit un peu trop invitant et aussi des traces de vos sabotages. C'est évident que vous manquez tous d'organisation, lança le dresseur, en pointant les deux personnes qui l'accompagnaient.
Les deux représentants du sexe à ses côtés se crispèrent un peu en voyant que ce nouvel arrivant montrait clairement qu'il avait échoué à mettre en place le piège. Ils voulurent se défendre, mais un geste de leur chef leur fit comprendre qu'il était déjà trop tard et qu'il ferait mieux de ne rien dire. Oniric et le chef de l'escouade de Skulls se regardèrent pour examiner ce nouvel adversaire et le dresseur sut qu'elle était responsable de tous les malheurs de ce navire. Cette petite petite peste aux cheveux rose et au regard arrogant méritait qu'on lui donne une leçon, alors il alla se placer de l'autre côté de la pièce pour pouvoir transformer le centre Pokémon en arène improvisée. Ce n'était pas la meilleure des idées, sauf qu'il fallait en finir et il n'y avait qu'un moyen de se faire respecter de ces criminels. Oniric énonça clairement ses intentions en espérant qu'il puisse les accomplir.
— Cela va se terminer, ici et maintenant. Le vainqueur rapporte tout et le perdant perd tout. Ces règles sont elles trop difficiles pour que tu les respectes ou je dois en formuler des plus faciles pour que tu comprennes.
— Alors, si tu gagnes tu veux que nous partions en abandonnant nos projets. Par contre si tu perds... Tous tes Pokémon seront miens et tu ne pourras plus rien faire contre nous.
— Je trouve cela désavantageux pour moi. Tu as le meilleur du pari, mais je suis sûre que tu doutes que tu perdes. Cela explique pourquoi tu ne mets pas tes Pokémon en jeu.
— Tu ne sembles pas très honnête pour un membre de la fondation d'Ather... Finissons-en, lança la chef des Skulls, car Oniric avait réussi à la provoquer par ses paroles contrariantes.
Pour le dresseur, c'était une bataille de gagner comme il avait réussi à déstabiliser son adversaire. Maintenant il ne lui restait plus qu'à gagner la guerre pour finalement se débarrasser de ces criminels.
Personne ne bougea pendant plus d'une minute et la chef des Skulls finit par sortir sa Poké Ball quand ils eurent fini de s'envoyer des regards menaçants. Dimoret avait eu le temps de reprendre un peu des forces et il attendait impatiemment que l'adversaire libère son Pokémon pour qu'ils puissent enfin s'affronter. Finalement, elle envoya sa Poké Ball pour libérer une sorte de château de sable qui ressemblait à un Tadmorv. N'ayant jamais aperçu ce type de Pokémon auparavant, il devina son type avant que son Dimoret se retrouve en danger par son ignorance. Avec le sable, c'était un sérieux indice d'un type sol, par contre il ressemblait à une sorte de château hanté et il espérait ne pas se tromper en le mettant de type fantôme. Son adversaire n'attendit pas qu'il eût terminé ses réflexions pour lancer sa première attaque et dû réagir sur le coup, sans réfléchir.
— Bacabouh, piétisol!
— Dimoret encaisse le coup et utilise tranche nuit!
— Quoi! Déjà, tu as deviné ses types, dit la femme impressionnée.
— Par chance, je dirais que je ne me suis pas trompé. Merci d'avoir confirmé mon hypothèse. On va voir qui sait mieux se défendre. Tu as surement mal évalué ton adversaire, dit le dresseur en regardant le résultat de leur choix respectif.
À cause de la paralysie de son Pokémon, Oniric avait le désavantage du type et de la vitesse, mais la puissance de frappe de Dimoret pourrait suffire à achever celui-ci. L'attaque Piétisol du Bacabouh n'était pas assez forte pour ébranler le centre Pokémon, par contre cela resta efficace contre un type glace comme son Dimoret. Le dresseur grimaça environ au même moment que son meilleur ami et il oublia de respirer jusqu'au moment où il sut que Dimoret pourrait continuer le combat. L'adversaire était trop lent pour éviter le tranche-nuit ce qui l'acheva d'un coup sous les commentaires de sa dresseuse.
— Je dois avouer que je t'ai mal évalué comme tu me l'as dit plutôt, mais n'oublie pas que je n'ai pas qu'un seul Pokémon.
— Vas-y! Tu peux toujours envoyer cinq autres Pokémon, sauf que tu vas devoir m'envoyer des Pokémon plus forts que cela pour réussir à vaincre mon Dimonret. Nous avons enduré des choses bien plus dangereuses que ça auparavant, lança Oniric avec un peu de nostalgie perçue dans sa voix.
— Tu te diriges vers Alola et tu vas t’apercevoir que ses îles sont plus dangereuses que ce qu'il semble. Trépassable, venge ton petit frère.
— Et ça devient un conflit familial, murmura le dresseur qui connaissait très bien ces mouvements.
Le Pokémon de la chef des Skulls sortit de sa Poké Ball et on voyait facilement qu'il avait face à lui l'évolution du Pokémon qu'il venait de vaincre. Dimoret eut la même réaction de son dresseur, car tous les deux venaient de découvrir qu'il ne pourra pas le vaincre sans y risquer sa vie. Oniric attendit la réaction de son Pokémon et il sut que celui-ci n'acceptera pas d'être rappelé, car il lui montra son petit rire. Peu importe s'il pouvait être blessé sérieusement, Dimoret était prêt pour y aller jusqu'au bout, il avait une véritable raison derrière ce combat. La Skull demanda à son Trépassable d'imiter l'attaque de son Bacabouh en espérant la fin du combat, mais il n'eut pas le temps d'éviter l'éclat de glace de Dimoret. Face à cette faible attaque, Trépassable encaissa le coup sans misère sous les rires de sa dresseuse qui riait davantage quand le Piétésol de son Pokémon envoya son adversaire au sol. Le Pokémon d'Oniric eut tout la misère du monde à se relever et la Skull lui nuit en se moquant de lui.
— Non, qu'est-ce qu'il croyait celui-là! Ton attaque éclat glace t'as permis de frapper en premier, mais c'est à peine s'il a eu quelques égratignures. Et il tient encore debout... comment se fait-il?
— Les liens de l'amitié sont plus forts que nous le croyons et cela s'applique encore plus avec les Pokémon. Mon équipe est prête à se battre jusqu'au bout s'il le faut, sauf que Dimoret a eu son compte.
— Alors, tu abandonnes. J'aurais espéré que tu fasses mieux, lança la chef des Skull déçue.
— Tu l'as dit toi-même. N'oublie pas que j'ai pas qu'un seul Pokémon.
— Quoi! Dire que j'ai oublié ce détail, murmura la femme.
Elle manquait peu de s'arracher ses tresses roses quand Oniric rappela son Dimoret dans sa Sombre Ball. Le dresseur sortit une autre de ses Ball particulière propre aux types de Pokémon qu'il utilisait. Il préférait utiliser et entrainer son Dimoret la majeure partie du temps, sauf qu'il était temps d'envoyer un autre membre de son équipe et Oniric avait justement le Pokémon parfait pour cette occasion.
Face aux sourires sadiques qui venaient d'apparaître sur le visage d'Oniric, la chef de l'escouade des Skulls comprit que cela ne sera pas à son avantage, alors elle fit revenir son Trepassable au même moment où le dresseur envoya une autre Sombre Ball. Un Vaututrice apparut et celui-ci était déçu de ne pas avoir eu le temps d'attaquer son adversaire. Face à la grimace qu'elle fit, Oniric comprit que son adversaire n'avait pas de Pokémon pour contrer son type vol et ténèbres. Elle finit par envoyé une autre Poké Ball d'où en sortit un Pokémon connu du dresseur, sauf qu'il ne comprenait pas pourquoi il était différent. Vu son étonnement, la jeune femme prit le temps d'expliquer pourquoi ce Miaouss avait une allure aussi hautaine bien plus d'habitude et ce léger changement de couleur.
— Tu n'as jamais vu un Miaous d'Alola n'est-ce pas? Supposément, ce sont des Miaouss venus d'ailleurs qui ont été donnés à la famille royale. Quand la Monarchie a disparu de l'île, ils se sont répondu dans toutes les îles. Leur passage dans la royauté les a changés définitivement.
— Merci de l'information, cela ne va pas m'empêcher de te donner une leçon comme tu le mérites.
— Maitresse Apocyne, la police se dirige tout droit sur nous, lança un Skull qui venait de sortir d'un couloir menant aux centres Pokémon.
Voyant qu'elle n'aurait jamais le temps de finir ce combat ou de terminer son plan, la chef des Skulls rappela son Pokémon étant donné qu'elle avait perdu sur tous les plans. Oniric fit de même en espérant que son Vaututrice ne sera pas trop en colère parce qu'il aurait certainement désiré s'amuser avec le félin de la jeune femme. Il accrocha sa Sombre Ball à sa ceinture et il écouta celle nommée Apocyne donner ses ordres à ses sbires comme si son existence à lui importait peu.
— Vous devez abandonner tout ce que vous faites et sonnez la retraite. Nous devons être partis d'ici avant que les autorités arrivent, sinon ils seraient le dernier de nos problèmes. Guzma a clairement fait comprendre qu'on ne devait pas être attrapé sur le coup tant que notre plan ne sera pas préparé.
— Oui, maitresse Apocyne. Nous allons transmettre ces ordres à tous les membres des Skull sur le navire, lança un de ses subordonnés. Il se mit à courir vers la sortie imitée par les deux Skull qui accompagnaient la chef de cette escouade. Il ne restait plus qu'Oniric et la jeune femme, le dresseur décida de la retarder en se moquant d'elle comme si son échec ne l'avait pas assez humilié.
— Alors, qui est le gagnant de ce combat comme tu t'enfuis?
— Tu peux rire maintenant, sauf que nos routes se croiseront et tu auras une défaite cette fois-là.
— Dans ce cas, je devrais te laisser un souvenir pour que tu te souviennes de moi, dit Oniric en laissant paraître un sourire en coin.
Avant qu'elle puisse réagir, le dresseur la saisit par le bras pour l'approcher près de lui d'un coup sec et qu'il se retrouve face à face à peine à quelques centimètres de distance. Apocyne n'eut pas le temps de se dégager qu'il l'embrassa sur la bouche ce qui la contraria au plus haut point. La Skull le repoussa de sa main libre et elle se mit à courir dans la même direction que ses subordonnées. Oniric sut qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il commette ce geste aussi personnel. Elle comprendra plus tard pourquoi il avait osé la toucher même si elle était une des têtes dirigeantes des Skulls. Le dresseur la regarda disparaître au loin en se disant que les retrouvailles seraient surement mémorables même si elle voulait le tuer pour l'avoir embarrassé. Il y avait aussi une autre raison, mais il n'eut pas le temps de vérifier son hypothèse. Les portes du centre Pokémon s'ouvrirent et son collègue de travail, les employés du navire et la police maritime arrivèrent. Cette fois, c'était vraiment terminé.