Une omelette ratée à cause d'un kidnapping
La vie elle est pas juste. Il avait pas le droit d'enlever ma Lilou. Mon amoureuse. On faisait rien de mal à part se balader dans les rues pleine de monde d'Illumis. Il a surgit d'un coup, comme ça, et puis il nous a poursuivit dans des rues différentes jusqu'à une impasse.
« Je te protégerai, promis-je à Lilou. »
Mais ce Pokémon super bizarre était aussi super fort. J'aurais tant aimé que mon Vipélierre soit avec moi. Il aurait combattu ce méchant Pokémon. Au lieu de ça j'ai dû défendre Lilou comme je pouvais : avec mes poings et mes coups de pieds. Mais comme le Pokémon flottait dans les airs, j'arrivais pas à l'atteindre.
J'entendais mon amoureuse qui criait de peur ou bien pour m'encourager. Mais ça changeait rien puisque je le touchais même pas. Il est passé au dessus de ma tête et nous a lancé une Tornade qui nous a séparé, Lilou et moi. La Tornade n'avait pas fini de faire effet que je voyais une ombre dépasser la poussière. Il enlevait Lilou ! Il avait des mains trop bizarres, il était pas aussi faible que je le croyais. Ses bras sont tout fins, on dirait des fils.
J'ai sauté le plus haut possible pour rattraper Lilou. J'ai réussi à saisir sa jambe. J'allais pas la lâcher et l'abandonner à ce Pokémon !
« Ethan, au secours ! criait-elle en s'agitant dans tous les sens. »
Le problème c'est qu'elle bougeait trop et je commençais à lâcher prise.
« Arrête de gigoter ! hurlais-je. »
Elle pleurait et j'aimais pas ça. Les Pokémon qui font pleurer les filles sont trop cruels.
Ma main glissait de plus en plus. Je baissais la tête pour regarder le sol quand j'ai vu ma mère, les mains sur les hanches, pas contente du tout.
« Lâche-la, Ethan, m'a-t-elle ordonné. »
Je comprenais plus rien.
« Mais si je la lâche, il va l'emporter !
- Tu veux qu'il t'emmène toi aussi ?
- Non !!
- Alors si tu veux la sauver, laisse-moi affaiblir ce Baudrive. Mais tu dois le lâcher. »
Je savais plus quoi faire. Je fis confiance à maman et me laissait retomber. Elle me rattrapa facilement dans ses bras super musclés de championne d'arène. Elle envoya Mastouffe et lui ordonna une attaque Ball'Ombre. Mais le fait que je l'ai lâché a permit à Baudrive de monter plus haut dans le ciel. Du coup maman a raté son attaque et il a réussi à s'enfuir. Je n'arrivais pas à quitter Lilou des yeux, elle criait tellement fort que j'ai regretté de l'avoir laissé aux mains de ce Pokémon maléfique.
Je me suis tourné vers maman qui faisait son sourire gêné. Elle avait honte, je le savais.
« A cause de toi, il l'a emmené ! criais-je, rouge de colère.
- Si je n'étais pas intervenu, il t'aurait emmené aussi, essayait-elle de me faire comprendre.
- T'es trop nulle de l'avoir raté ! D'habitude tu rates aucune attaque ! »
Elle a baissé les yeux. Je crois que je lui ai fait mal. Mais j'avais raison au fond. Depuis qu'elle avait quitté son arène à Maillard, elle avait perdu pleins de combats. Et ouais, ma maman c'était la championne de Maillard. Maintenant on vit à Illumis parce qu'elle s'est disputé avec papa. Il dirige le musée de Maillard mais il était pas souvent à la maison.
Illumis, c'est du provisoire, comme dit maman. Elle a envie de reprendre son arène mais elle fait une pause. Même les plus grands champions ont besoin d'en faire.
J'arrivais pas à stopper mes larmes. Maman m'a serré contre elle et m'a promit qu'on retrouverai Lilou. Ses promesses sont toujours tenus et puis elle s'en voulait d'avoir raté Baudrive de si peu.
« Qu'est-ce que tu faisais ici ? lui demandais-je une fois mes sanglots terminés.
- Le dîner... Oh non, mon omelette ! »
Elle se mit à courir jusqu'à la maison. Là, on sentait une odeur de brûlé. Son omelette était toute noire. D'habitude non plus, elle ne ratait jamais un plat.
On dût se contenter de lentilles en boîte puisqu'on avait plus d’œufs. En plus la poêle était foutue. Il restait des morceaux d'omelette accrochés. Heureusement Mastouffe semblait se régaler.
« Mange un peu, tu en as besoin.
- J'ai pas faim. Comment on va faire pour retrouver Lilou ? C'est grand Illumis.
- On va aller voir l'agent Jenny tout à l'heure.
- Mais j'ai école, rétorquais-je, content au fond de rater les cours. »
Maman me fixa, l'air très sérieuse.
« C'est très grave ce qui s'est passé. Plus important qu'un après-midi à l'école. Je te ferais un mot que tu montreras à la maîtresse, d'accord ?
- Oui ! »
L'appétit m'était un peu revenu.
Avant qu'on aille au commissariat, je pris avec moi mon Vipélierre que le professeur Keteleeria m'avait offert. Je l'ai eu pour mes dix ans. Actuellement je suis encore à l'école. Maman veut que j'étudie un maximum avant de partir en voyage. C'est vrai que c'est important de connaître plein de choses. On étudie des Pokémon, on fait des combats aussi. Ca fait bizarre d'imaginer tout ça sans Lilou. C'est pour ça que je prend Vipélierre avec moi : il me protégera. J'affronterais tous les Baudrive qui voudront m'attaquer et je retrouverais Lilou. Maman est là aussi pour me protéger. Mais je suis plus un petit garçon, je sais me défendre !