[Arc III] Chapitre 30 : Printemps, Automne et Harmonie
Sirius avait une fois de plus dormi à côté de moi, sur le sol. Je commençai à prendre mes marques ici, je voulais même me rendre utile auprès de la Guilde. Je voulais que cela dure éternellement. Pendant notre balade nocturne, j'avais relancé la discussion des couples avec le Latios. Je voulais savoir si il avait sondé l'esprit du Lianaja ou du Carmache. Effectivement, Sirius s'était introduit dans l'esprit d'Azul et m'avait dit qu'il craquait complètement sur Piper. Par contre, pour ce dernier, rien n'était sûr. Les rôles s'inversaient. J'avais aussi balancé le sujet des couples légendaires, et Sirius m'avait donné quelques informations. J'avais appris que Scylla, alias Suicune, faisait craquer trois légendaires : Registeel, Cobaltium et Boréas, mais qu'elle ne voulait d'aucun d'eux. C'était un peu triste quand même. Shao était en couple avec une certaine Népenthès, Viridium. Je compris pourquoi Liv était jalouse l'année dernière, car la Légendaire de type Plante était très belle. Et, dernière information, Lys, la sœur de Sirius (une Latias, donc), était amoureuse de Blitz, Electhor, et Sirius s'amusait à la faire chanter avec ça. Des petites batailles entre frère et sœur, comme c'est mignon. Quand Sirius parlait de sa sœur, sa voix était remplie d'amour. Par contre, quand on lui demandait s'il l'aimait, il répondait toujours que ce n'était qu'une petite emmerdeuse. Ils avaient le même âge, mais le Latios se prenait pour le grand frère protecteur, cela se voyait. Ils n'avaient pas une relation très câline, mais ils étaient tout de même très proches.
Ce matin, comme hier, je me suis levée de très bonne humeur. Sauf que ce matin, Sirius était sorti de la chambre pendant que je dormais encore, sans que je l'entende. Je m'habillai et sortis, le sourire aux lèvres. Comme hier, Essémess, l'amie Passerouge de Script, est venue me dire bonjour et me souhaiter une bonne journée. Je suis descendue de mon arbre-chambre pour me diriger vers la Cantine Lillian, pour y manger quelques Baies. Quelques Pokémon se trouvaient là et formèrent presque instantanément un cercle autour de moi. Je trouvai ça drôle : au départ, ils avaient tous peur de moi, mais maintenant, ils m'idolâtraient. Parmi ces Pokémon se trouvaient Galaad et Lucio, alias Gallame et Arcanin de l'équipe Heroes, un immense Pandarbare que je ne connaissais pas mais que j'avais déjà vu, Lillian, le Tropius qui tenait la cantine, et une petite Feunnec qui mangeait avec un Carapuce. Les six Pokémon s'approchèrent pour manger avec moi.
- Enfin on te voit de près ! me lança la Feunnec, qui avait l'air d'une vraie petite furie.
- Aileen ! Tu pourrais être plus polie ! la reprit le grand Pandarbare. Je me présente : je m'appelle Mitsu, je suis comme qui dirait le second de Script. Je dirige la Guilde en se absence, mais je m'occupe aussi des jeunes recrues comme Aileen, la Feunnec qui tu vois là, et son ami Carapuce, Cobalt.
Les deux petits Pokémon concernés me lancèrent un joyeux « Bonjour ! ». Je rigolai longuement avec eux six. J'appris que Cobalt était né dans cette Guilde et que ses parents étaient de grands explorateurs reconnus, mais souvent absents. Aileen, sa meilleure amie, avait été retrouvée orpheline par Script. Elle s'était tout de suite intéressée à son « activité » d'explorateurs, et elle habitait ici depuis. Mitsu était l'ami d'enfance de Script et avait fondé cette Guilde avec lui, en lui laissant la direction. Il s'occupait de l'entraînement et de l'éducation et des Pokémon trop jeunes pour devenir explorateurs, comme Aileen, Cobalt ou encore Essémess. Concernant Galaad et Lucio, ils nous contèrent longuement leurs dernières aventures. Soudain, j'entendis une voix dans ma tête. Je pensais tout de suite à Sirius, mais ce n'était pas sa voix, c'était celle d'un Symbios, de Cosmos plus précisément. Nous nous parlâmes par télépathie :
- Cosmos ? demandai-je.
- En personne (ou presque) ! J'ai un message pour toi, et je ne sais pas s'il va te faire plaisir…
Oh non, pas de mauvaise nouvelle, pas maintenant que tout était fini et que je me sentais mieux que jamais, ce n'était vraiment pas le moment.
- C'est à propos de Lina.
Je retins ma respiration. Cela faisait un bon moment que je ne l'avais pas vue, et je ne savais pas du tout où elle était ni comment elle allait.
- Elle est partie. souffla le Symbios. Elle s'enfuyait, cette nuit, lorsque je l'ai interceptée. Elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas vraiment à sa place au sein de la Guilde et que sa famille lui manquait. Elle ne voulait pas dire au revoir à tout le monde en personne -et à toi en particulier- car, je cite : « Je déteste les au revoir, ça me brise le coeur »…
Woh. Lina était… partie ? Et sans me dire au revoir qui plus est, avec tout ce que nous avions vécu ? Cela ne lui ressemblait pas, mais je pouvais comprendre que sa famille lui manquait. Mais pourquoi n'avait-elle pas fait plus ample connaissance avec les Pokémon de cette Guilde ? Moi aussi, au début, je ne me sentais pas à ma place ; mais en quelques jours, tout a complètement changé. Je comprenais sa décision mais j'avais mal au coeur. C'était un peu comme quand Liv était partie avec Zéphyr, mais sans les adieux. J'avais la tête retournée, et Cosmos n'était plus dedans.
- Célesta, ça va ?
C'était Galaad qui me regardait bizarrement.
- Euh… oui, désolée. J'étais en conversation télépathique avec Cosmos, je viens d'apprendre que mon amie est partie.
Chacun des Pokémon présents se sentit mal à l'aise.
- Oh pardon, je ne voulais pas instaurer la mauvaise ambiance. Je vais aller me balader un petit peu, finissez bien votre petit déjeuné !
Ils me dirent tous au revoir. Je partis sans direction fixe, me baladant au gré du vent. Je croisai rapidement Piper, qui remarqua tout de suite que ça n'allait pas. Nous nous allongeâmes sous un arbre et discutâmes un long moment. Il me raconta en détails certaines de ses aventures, les grands explorateurs qu'il avait rencontré et avec qui il avait travaillé, les bons moments passés ici, les trésors qu'il avait trouvé, les amis qu'il s'était fait ici… Toute sa vie -et celle de la Compagnie des Squatteurs en général- avait changé, elle s'était même améliorée. J'étais fière de ce qu'ils étaient devenus. Ils n'étaient plus les petits Pokémon perdus dans l'immensité du monde, comme l'année dernière. J'aurais pu être nostalgique de cette période, mais maintenant que je les avais retrouvés, je ne voulais plus du tout retourner en arrière. Quand Piper a commencé à parler des couples présents au sein de la Guilde, j'eus un déclic :
- Et toi alors ? Sérieusement, avec Azul ?
Le Lianaja ouvrit de grands yeux et commença à balbutier quelque chose.
- Non non non, on ne me la fait pas à moi, Monsieur Piper. Je veux tout savoir, tu sais que tu peux tout me dire. T'étais l'un des premiers à avoir confiance en moi quand on s'est rencontré, alors je veux tout savoir, TOUT.
Le Lianaja soupira, mais avoua.
- Bon ok. T'es chiante tu sais ?
Je lui répondis avec un grand sourire.
- C'est vrai que je craque un peu sur Azul, UN PEU. Mais déjà je suis sûr que c'est pas réciproque, et j'ai jamais vu de couple homosexuel dans la Guilde, je me sentirai pas à l'aise…
- Eh, on s'en fiche de ce que pensent les autres. S'ils sont pas contents, ils n'auront qu'à détourner le regard. Puis moi je serai là pour les recaler si tu n'oses pas le faire. Et comment tu peux savoir si c'est réciproque ou pas ?
- Si tu le dis… Je sais pas, ça se voit quand t'es gay, non ? Je veux dire, tout le monde sait que moi j'aime pas les filles, mais Azul… Bah y'a rien qui le prouve. Puis il a bien dit au dîner qu'il craquait sur personne, donc y'a rien de plus à dire.
- Parce que tu penses vraiment qu'il a dit la vérité ? S'il pense comme toi, tu penses qu'il assumerait de le dire devant tout le monde ?
Piper garda le silence, puis acquiesça. Je repris la parole.
- Moi je peux t'assurer qu'il est à fond sur toi.
- Comment tu sais ça ? C'est lui qui te l'a dit ?
Je fus soudainement très gênée.
- Disons que j'ai de bons informateurs avec de bonnes informations…
Il soupira une nouvelle fois.
- Je ne veux même pas savoir… Mais si t'es si sûre que ça, pourquoi est-ce qu'il ne vient pas m'en parler ?
- Je te le redis : s'il pense la même chose que toi, tu penses franchement qu'il assumera ?
Je marquai une pause.
- Si je t'assure à deux cent pourcents que si tu vas parler à Azul, il ne te rejettera pas, tu irais lui parler ce soir ?
Le Pokémon Plante eut un mouvement de recul et ouvrit de grands yeux ronds.
- Mais ça va pas ?! Jamais j'oserai !
- Mais qu'est-ce qui pourrait t'arriver sérieusement ? S'il te plaît, je t'assure que tout va bien se passer et…
Je fus interrompue par un bruit qui ressemblait à celui d'un avion à réaction qui fonçait à travers les cieux. Je levai les yeux et c'est un peu près ce qui se rapprochait de nous : un Pokémon qui ressemblait fortement à Sirius, mais en rouge, nous fonçait dessus. Ce n'était qu'un point rouge fonçant à travers le ciel et les arbres, mais ce dernier se rapprochait dangereusement vite. Piper et moi n'eûmes même pas le temps de réagir que la forme rouge s'arrêta à quelques centimètres de mon visage dans une bourrasque fulgurante.
- Célesta ! J'espère que tu te souviens de moi hein ! C'est Lys, la sœur de Sirius ! On a eu une visite plutôt… Bon bref on t'expliquera tout, viens avec moi ! dit-elle presque joyeusement.
Je regardai Piper, qui m'incita à grimper sur le dos de la Latias. Je montai finalement sur Lys, qui décolla aussi rapidement qu'elle était arrivée. Elle fonça en diagonale à travers les nuages, et je pus clairement me rendre compte que Liv ne rivalisait pas niveau vitesse. Sirius et Lys pouvait atteindre des vitesses hallucinantes. En quelques secondes, je me retrouvai au-dessus des nuages avec des Pokémon légendaires me fixant. Je vis tout de suite Sirius, qui se trouvait à côté d'une Artikodin. Mais ce qui m'interpella, c'était les deux humaines présentes. On m'avait clairement fait comprendre que seules Lina et moi étions venues dans la Sphère Nuageuse et que c'était une exception. Apparemment, les exceptions étaient monnaie courante ici. Je descendis du dos de Lys, légèrement tremblante après le voyage express dans les cieux. La Latias se rendit aux côtés de son frère, me laissant seule face aux humaines et aux Pokémon. Un Ho-Oh, qui était au centre, s'approcha de moi et se présenta. Il s'appelait Dashy et, de ce que j'ai compris, c'était lui le chef de la Sphère. Enfin, il n'y avait pas vraiment de chef à proprement parler, mais c'était lui qui régissait et réglait le plus d'affaires. Il avait l'air sympathique (quoiqu'un peu strict), mais quand il me présenta les deux adolescentes en face de moi, je perdis tout sourire. Leurs prénoms suffirent à me donner des frissons. L'une, d'environ treize ans, possédait des cheveux roux de longueur moyenne et portait une salopette rose clair avec des vêtements de couleur pastelle. L'autre, un peu plus âgée, avait de longs cheveux roses attachés en couettes avec des rubans en forme de nœuds. Elle avait de grands yeux bleus et était habillée tout de noir et de blanc. Ce fut elle qui prit la parole.
- Bonjour Célesta. Comme te l'a dit Dashy, je m'appelle Spring. Et elle, c'est ma sœur, Autumn. Comme tu t'en doutes, nous sommes les sœurs de N.
Je tremblais. L'évocation de son prénom me rappelait beaucoup trop de choses dont je ne voulais pas me souvenir. Tout cela était derrière moi et resurgissait tout d'un coup, maintenant que j'étais heureuse à la Guilde. Quelque chose en moi m'avait toujours dit que tout n'était pas complètement fini, mais j'espérais que ça allait vite être le cas. Soudain, Sirius prit la parole.
- Spring m'a contacté par télépathie pendant la nuit, j'ai du rentrer illico. Elle était avec sa sœur. Au début, je me suis méfié bien sûr, mais ce qu'elles m'ont dit m'ont convaincu qu'elles n'étaient pas nos ennemies. Je les ai amenées ici pour que nous soyons plus tranquilles, mais tout le monde veut que tu sois au courant de la situation, car elle te concerne plus que n'importe qui d'autre. Nous aurions voulu que Lina soit là aussi, mais… bref.
Ce fut au tour de la rousse, Autumn, d'avancer vers moi.
- Je me doute que tu ne nous porte pas dans ton coeur Célesta, mais écoute-nous. Nous avons facilement retrouvé Lance, Jemper, Summer et Winter. Nous les avons enfermés dans notre ancienne maison. Je pense que tu as constaté qu'ils n'étaient pas tous très… normaux. Maintenant, ils ne feront plus de mal à personne. Mais nous avons un problème : N est introuvable. Nous sommes donc venues quérir l'aide des Légendaires, mais ils n'en savent pas plus que nous… Je me demandais si N ne t'avait pas contactée, mais il n'aurait jamais pris ce risque. Je connais mon frère et je sais qu'il prépare quelque chose. Il faut qu'on le retrouve au plus vite.
Un grand blanc suivit son petit discours. Pour une fois, tout n'était pas embrouillé dans ma tête. Je comprenais parfaitement ce qu'il se passait, même si j'aurai préféré que rien ne se passe. Ma première pensé fut que je ne reverrai jamais Lance, maintenant qu'il était « sous contrôle ». Il n'était pas dangereux, mais je savais que c'était mieux pour lui, et pour tout le monde. Nous ne nous étions jamais dit au revoir. Mais, comme tous les autres, ce qui me préoccupait le plus, c'était N. Et d'après sa sœur, il préparait quelque chose. Il fallait que je me fasse à l'idée que N était un ennemi, et sûrement le plus dangereux. C'était un assassin, il fallait que l'on fasse attention et que l'on prenne toutes les précautions possibles.
Après ces nouvelles, Sirius est redescendu à la Guilde avec moi, laissant Sping et Autumn séjourner dans la Sphère Nuageuse. Nous avons mis toute la Compagnie des Squatteurs au courant de la situation, ainsi que Script et Mitsu. Cosmos nous a promis d'essayer de le retrouver par télépathie. Il n'aiderait plus aux missions de son équipe jusqu'à ce qu'il ait retrouvé son ancien dresseur. Le reste de la journée passa rapidement. Comme à mon habitude, j'ai papoté avec tous les Pokémon de la Guilde, croisant de nouveau Galaad (en compagnie d'Elénie, ce qui me fit sourire), Lucio, Aileen et Cobalt, et même Diva, la Farfaduvet de l'équipe Heroes. Je me rendis compte que je connais de plus en plus de monde ici, ce qui me fit très plaisir. J'étais appréciée et j'appréciais tout le monde, ce qui me remonta un peu le moral suite aux nouvelles d'aujourd'hui. Le dîner se passa une fois de plus dans les rires et les blagues, les anecdotes et les récits d'aventures. Je partis me coucher rapidement, suivie de près par Sirius. Nous ne fîmes pas d'escapade nocturne cette nuit-là, nous étions trop fatigués. La Latios s'endormit rapidement, ce qui ne fut pas mon cas. Je repensais à Lina, à N, aux Pokémon de la Guilde et à encore beaucoup d'autres choses. Je finis tout de même par sombrer dans le sommeil.
# – #
Le Symbios tournait en rond depuis maintenant un bon moment. Il avait promis à toute son équipe et aux Légendaires de ne trouver le repos que lorsqu'il aurait retrouvé N. Mais ce que personne ne savait à part lui, c'est qu'il pouvait dormir sur ces deux oreilles. Ce n'était pas lui qui avait retrouvé N, c'était N qui l'avait retrouvé. Au début, Cosmos ne voulait pas lui parler, il ne voulait pas que N revienne dans sa vie. Mais la tentation avait été trop forte. Il ressentait un certain amour fraternel pour cet humain, sûrement comme Zéphyr envers Célesta. Être le Pokémon d'un humain était une expérience qui créait des liens plus forts que l'amour. Zéphyr et Célesta étaient liés pour toujours, tout comme N et Cosmos. Ou plutôt N et Welt, comme son ancien dresseur aimait l'appeler. Alors oui, Cosmos aurait pu dénoncer N et dormir sur ces deux oreilles, mais sa décision fut toute autre. Si les Légendaires apprenaient où se trouvait N, ils l'enfermeraient avec les autres membres de sa famille et Cosmos ne le reverrait plus jamais, ce qui lui serait impossible à supporter. N était son premier véritable ami, il faisait partie de sa famille. Comme l'était Styll, son ami Galekid. Il lui avait déjà été difficile de côtoyer la Reshiram qui avait tué son ami, alors perdre N signifiait perdre tout son passé, perdre sa famille. Il était hors de question que quelqu'un touche à un cheveux de son ancien dresseur. Alors il avait gardé le secret. Il ne savait pas exactement où se trouvait N, mais il discutait par télépathie tous les soirs avec lui. Ils se parlaient comme s'ils étaient en face l'un de l'autre, comme les vieux amis qu'ils étaient. Cosmos se sentait heureux avec lui. Mais ce soir-là, Cosmos n'était pas heureux. Aujourd'hui, il avait promis de retrouver N et de donner chaque information qu'il obtiendrai. Ce soir-là, il parla avec N, comme tous les soirs. Ce soir-là, son ancien dresseur arborait un ton grave. Ils discutèrent de la situation et ne tombèrent évidement pas d'accord. Mais Cosmos ne s'attendrait pas à la demande de son ami. N ne voulait bien sûr pas être dénoncé aux Pokémon légendaires, mais il avait une idée tout autre concernant Célesta. Il trouvait qu'elle savait trop de choses à propos de sa famille, des magouilles qu'avait planifié Espios, des Pokémon légendaires en général. Elle commençait même à maîtriser la télépathie, ce qui prouvait bien qu'elle côtoyait beaucoup trop les Pokémon et commençait à apprendre leurs secrets les plus enfouis. Il ne fallait surtout pas qu'elle reste en liberté, car elle pourrait devenir une menace. Alors seulement deux options étaient possibles pour éviter le pire : soit Célesta devait être enfermée avec lui dans son palais, son ancienne maison, soit elle devait être éliminée. N avait promis de se rendre concernant la première option, mais Cosmos n'aimait aucune des deux. Si Célesta partait, Zéphyr serait détruit, comme lui si N était intercepté. Mais dans les deux cas, Célesta partait. N avait alors dit que si il ne lui en parlait pas, Célesta serait éliminée d'une manière ou d'une autre. De sa voix suave et ensorcelante, N avait alors demandé à son ami de longue date :
- Welt, je sais que tu comprends la situation ainsi que l'enjeu de tout cela. Tu sais que Célesta ne peut pas rester parmi vous. Je sais aussi que si tu lui expliques la situation, elle ne comprendra pas et ne voudra en aucun cas se rendre avec moi à mon palais et y être enfermée pour l'éternité. Moi, je ne peux pas me rendre dans ta Guilde sans me faire intercepté. Alors je te le demande en tant qu'ami : Welt, si l'occasion se présentait, arriverais-tu à tuer Célesta pour le bien de tous ?