Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 09/05/2007 à 23:10
» Dernière mise à jour le 09/05/2007 à 23:10

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La réserve d'Azuria
A son réveil, après une bonne nuit de sommeil, Sabine se sentait en pleine forme, d'attaque pour la journée qui se profilait. Une journée durant laquelle elle allait normalement dérober, à l'aide de Jacky, un petit bijou technologique. En s'habillant rapidement, Sabine se demandait comment son tuteur comptait agir, mais finit en ouvrant la porte par décider de se laisser guider. Jacky, comme la veille, se tenait face à la porte et machouillait un cure-dents. La seule différence, était qu'aujourd'hui il portait un sac à dos noir.
Le tuteur demanda à son élève de la suivre, et le duo sortit tranquillement du centre Pokémon en se dirigeant vers la forêt. Une fois assuré qu'il n'était pas suivi, grâce à deux de ses mystérieux flashs rouges, Jacky commença ses explications :
- Ok, d'abord j'ai besoin de savoir une chose. Tu es toujours d'attaque ?
- Oui oui, répondit Sabine en hochant précipitamment de la tête. Elle était très excitée, et devait se retenir de ne pas bombarder Jacky de questions.
- Bien, alors voilà le plan. En tout premier lieu, on va se rendre à la réserve de la côte d'Azuria. Etant donné que le trajet est long à pied, je vais utiliser un de mes Pokémon pour qu'on y soit en quelques minutes. Une fois arrivée là-bas, tu prendras une entrée pour toi, et tu te changeras en un Pokémon de ton choix. Quand tu seras en liberté dans la réserve, tu n'auras qu'à signaler ta position en poussant sept cris d'affilée. Je te ferai alors sortir par mes propres moyens. Compris ?
Sabine acquiesça. Ca semblait plutôt simple.
- Dans ce cas, c'est parti...
Une des Pokéballs de la ceinture de Jacky laissa s'échapper une ombre massive qui fonça derrière la jeune fille. Sabine constata en se retournant qu'il s'agissait d'un Pokémon bleu, probablement métallique étant donné qu'il créait des reflets dans son sillage, cependant elle ne connaissait pas son nom, et encore moins ses capacités. Il devait s'agir d'un spécimen particulièrement rare, pour qu'elle ne l'ait jamais aperçu à la télévision. En se retournant de nouveau, la rouquine réalisa que Jacky avait disparu, et en regardant le Pokémon quadrupède elle constata que Jacky se tenait désormais sur son dos. A ce moment, Sabine se sentit comme tétanisée. Elle savait très bien que cet étrange Pokémon ne l'attaquerait pas, mais maintenant qu'elle le regardait avec plus d'attention, elle réalisait qu'il devait mesurer presque trois mètres de haut, dressé sur ses quatres pattes. Surtout, son regard rouge sang semblait lire au plus profond de son âme. Le maître du Pokémon, constatant que son élève était pétrifiée, lui tendit fit signe de monter. Hésitante, elle essaya de grimper sur la masse métallique, et Jacky attrapa sa main pour l'aider à s'asseoir sur ce qui devait être la tête du Pokémon. Peu après, Sabine eut une immense surprise en sentant que le Pokémon ne touchait plus du tout le sol. En se penchant un peu elle constata qu'ils lévitaient à environ deux mètres au dessus. Elle vit alors sur la patte avant droite du corps massif un petit Pokémon à plumes. Le Piafabec qu'elle avait vaincu hier semblait continuer de la suivre, et n'avait à priori que faire de la carrure du Pokémon métallique..
- On va à la réserve d'Azuria, Métalosse, annonça Jacky à son Pokémon.
Presque aussitôt, l'environnement de Sabine devint flou, et elle s'aperçut qu'elle avançait très vite au dessus du sol. C'était une sensation très étrange, elle avait l'impression que la terre défilait à toute vitesse sous ses pieds. Mais le plus bizarre, c'était qu'elle ne sentait pas du tout le vent la fouetter. En jetant un oeil au Piafabec, elle constata de plus qu'il semblait parfaitement calme, sur son perchoir. Au bout de quelques minutes qui semblèrent être des secondes à la jeune fille, tout s'arrêta et elle remarqua qu'en face d'elle se trouvait un panneau.
"Réserve Pokémon d'Azuria, entrée à deux cent mètres."
Cela avait bel et bien été très rapide.
- Bon, Sabine, je te laisse ici, annonça Jacky en descendant du mystérieux Pokémon.
- Heu, Jacky ? Ce Pokémon, qu'est-ce que c'est ?
- Un Métalosse. C'est une espèce relativement rare, vu qu'ils ne vivent que dans certaines grottes et en très petit nombre.
- Je vois... Bon, j'y vais.
Sabine sauta de la tête du Métalosse et se retourna. Elle sentait qu'elle devait saluer le Pokémon, avant de partir.

**

- Bien, mademoiselle, en quel Pokémon voulez-vous vous changer ? demanda l'hôtesse qui avait accueilli Sabine et venait de lui faire remplir quelques formulaires.
- Euh... Je ne sais pas trop. Quelles espèces sont disponibles ?
L'hôtesse tendit une brochure à Sabine, sur laquelle se trouvait une liste des espèces qu'elle pouvait choisir. Parmi toutes les possibilités, la rouquine repéra tout de suite le Mélofée, le Caninos et le Evoli. Chacune de ces trois espèces l'intéressait pour une raison différente : Mélofée était selon elle particulièrement mignon, Caninos avait une puissance considérable en combat (d'après ce qu'elle en savait), et Evoli possédait probablement une vitesse et une agilité suffisantes pour éviter virtuellement n'importe quelle attaque. Le problème était maintenant de prendre une décision. La jeune fille qu'elle était ne savait s'il était préférable de privilégier son amusement, auquel cas elle prendrait Mélofée, ou bien l'efficacité procurée par Caninos ou par Evoli.
- Vous avez du mal à choisir ?
- Oui, j'hésite entre ces trois là, répondit Sabine en montrant sur la brochure les images des trois Pokémon.
- Eh bien, n'oubliez pas qu'il est possible de changer de Pokémon la prochaine fois que vous viendrez.
Réalisant combien cette affirmation était vraie, Sabine se décida à prendre Evoli, pour l'instant. Au moins, il était plus mignon que Caninos, mais devait être un peu plus fort que Mélofée en combat ; il combinait plus ou moins les capacités des deux autres. Après avoir payé les cent cinquante pokédollars, Sabine fut conduite dans un vestiaire. Elle n'avait plus qu'à mettre l'étrange bracelet que lui avait donné l'hôtesse, et à appuyer sur un bouton rouge pour actionner la technologie inconnue. Après, elle pourrait directement sortir du vestiaire pour entrer dans la réserve. Sans trop hésiter, la rouquine enfila le bracelet et l'activa.
Au début, rien ne sembla se passer. Puis, d'un seul coup, Sabine bascula à quatre pattes. Elle tenta de se relever, mais elle n'en était plus physiquement capable. Elle réalisa ensuite qu'elle était désormais beaucoup plus petite qu'avant. Le bracelet semblait emmagasiner ses vêtements et autres biens personnels, en même temps qu'il la recouvrait de fourrure et modifiait sa morphologie pour lui donner une apparence d'Evoli. En moins de trois minutes, Sabine avait complètement changé d'apparence.
Tout d'abord un peu surprise de la simplicité du processus et de l'absence de sensations bizarres au cours de la transformation, la jeune "fille" sortit du vestiaire par le trou qu'il y avait dans le mur, et se retrouva en plein milieu de la réserve d'Azuria. Autour d'elle, se trouvaient pêle-mêle des arbres, des ruisseaux, des rochers et des Pokémon.
"Certains de ces Pokémon sont probablement des humains," pensait-elle.
Sabine commença a se déplacer un peu. Elle constata rapidement que la posture quadrupède ne semblait pas handicapante, et que malgré sa petite taille elle parvenait assez facilement à aller là où elle le souhaitait. Au bout de quelques minutes, elle entendit un piaillement. Elle fut assez surprise que ce détail la fasse sursauter, étant donné qu'elle venait de croiser plusieurs autres Pokémon avec chacun un cri bien différent, mais en y repensant, c'était le premier cri d'un Pokémon vol qu'elle entendait. En se retournant, l'Evoli repéra un Pokémon perché sur un arbre. Elle tenta de lui parler, mais apparemment le Piafabec qui l'avait interpellée ne la comprenait pas. Il n'attendit pas plus longtemps et fonça sur elle. Persuadée qu'elle se trouvait en danger, Sabine se prépara à riposter, mais à sa surprise, le Pokémon s'arrêta à quelques dizaines de centimètres d'elle et s'inclina. Elle remarqua alors que le Piafabec portait une marque de morsure sur le dos. C'était le Piafabec qu'elle avait vaincu la veille ! Ne sachant trop comment réagir, la jeune Evoli s'inclina à son tour, et le Piafabec émit ce qu'elle interpréta comme un rire avant de s'incliner plus bas. Il devait vraiment lui être dévoué, pensa-t-elle. "Je ne dois pas trop tarder, sinon Jacky va s'inquiéter..."
Sabine poussa sept rugissements pour signaler sa position. Le Piafabec se contenta de la fixer tranquillement.
Une fois certaine que le signal était passé, la jeune Evoli s'allongea pour patienter. Rapidement, elle vit le sol au dessous d'elle s'assombrir, et en levant les yeux vers le ciel pour savoir d'où venait cette zone d'ombre, elle repéra une gigantesque masse bleue. Humaine, Sabine avait été effrayée par le Métalosse de Jacky. Maintenant, elle savait que cette frayeur d'humaine n'avait rien à coté de la peur qu'elle ressentait face au Pokémon acier. Il était clairement capable de la broyer en morceaux avec un seul de ses bras, et elle espérait de tout son coeur que ce n'était pas son objectif.
- Sabine, c'est toi ? demanda une voix familière.
La Evoli acquiesça lentement ; dans sa position elle ne pouvait rien faire d'autre. Elle sentit alors un bras s'enrouler autour d'elle, et comprit que Jacky venait de la prendre sous son bras. Il ressauta ensuite sur son Pokémon, et laissa le Piafabec venir s'installer sur son perchoir de l'aller avant de partir à toute allure au-dessus des arbres. Lorsqu'il arriva à la frontière de la réserve, il se contenta de prononcer un mot et Métalosse accéléra, si c'était encore possible. La barrière fut pulvérisée par la puissance de l'impact, laissant le groupe passer au travers. Cependant, remarqua Sabine en se retournant, il ne fallût qu'un instant pour que le mur de pierre se reforme, sous l'action d'une force mystérieuse.
Juste après avoir traversé le mur, Jacky murmura quelque chose et Métalosse changea de direction. La jeune Evoli comprit en reconnaissant le paysage qu'ils retournaient à Céladopole. Une fois arrivés à leur point de départ, Jacky se posa tranquillement et rappela son Pokémon, puis déposa Sabine au sol.
- Bon, tu veux redevenir humaine ou tu préfères rester un peu Evoli ?
La Evoli sembla hésiter un instant, puis tendit sa patte avant gauche, sur laquelle se trouvait le bracelet, pour que Jacky le désactive. Le tuteur appuya tranquillement sur le bouton rouge, et Sabine se redressa rapidement, de nouveau complètement vêtue, comme si elle n'avait jamais été transformée.
- Bien. La mission semble être un succès.
- Oui, répondit Sabine, toute sourire. Merci de ton aide, Jacky.
- Oh, ce n'est rien. Contente-toi de ne pas en parler autour de toi, et tout ira bien. Dans l'idéal, il serait préférable que tu caches ce bracelet quand tu ne l'utilises pas.
Sabine acquiesça et commença à retirer le bracelet, mais elle fut confrontée à un problème. Il lui semblait impossible de retirer l'équipement haute technologie, qui enserrait son poignet. Elle tendit sa main à Jacky, qui jeta un oeil, et fit ressortir Métalosse.
- Réessaie maintenant, tu devrais y arriver.
Effectivement, lorsque la jeune fille tenta de retirer le bracelet, elle parvint, à sa grande surprise, à ôter sa main de l'anneau sans difficulté.
- Hum, je vois. C'est un verrou éléctronique. Pour faire simple, une fois que tu as mis le bracelet, tu as besoin d'une perturbation éléctromagnétique pour le retirer. C'est probablement une sécurité pour éviter ce que l'on vient de faire. Tout le monde n'a pas un Métalosse pour se libérer, et ce genre d'équipement passe difficilement inaperçu.
La rouquine remarqua alors que Jacky semblait éviter un sujet, et décida de l'intéroger :
- Jacky, tu as récupéré un bracelet ?
Le tuteur eut un rire gêné.
- Non. Je n'ai pas trouvé de moyen pour en récupérer plus d'un, en pensant à mon plan, cette nuit. Ce n'est pas gênant.
Sabine eût une soudaine envie de regarder le sol. Elle se sentait désolée de n'avoir pas pu aider son professeur.
- Bon, je vais te laisser manger seule. Demain, si tu te sens d'essayer, je t'emmènerai à l'arène de Céladopole. Tu as quartier libre pour aujourd'hui.
La rouquine vit une fois de plus son tuteur disparaître dans un flash bleu, et resta un moment à fixer le vide, absorbée par l'idée d'obtenir son premier badge. Ensuite, elle se mit à examiner lentement son bracelet. Cependant, elle le rangea en entendant quelqu'un qui s'approchait d'elle, venant de la ville.
- Tiens donc, une rouquine... Dresseuse ?
En se retournant, Sabine vit un jeune homme d'environ quinze ans aux cheveux noirs, portant une paire de lunettes d'aviateur sur sa casquette, et une planche de skate dans sa main gauche. Son visage était parcouru d'un sourire provocateur. Après quelques secondes de silence pendant lesquelles Sabine essayait de comprendre ce qu'il se passait, elle acquiesça.
- Ok. Ca te dit un combat ?
- Euh... J'ai commencé avant-hier.
- Bah, je vais pas y aller à fond.
La jeune fille finit par accepter. Aussitôt, le jeune garçon sortit une sorte de bâton de sa poche, et donna un petit coup dessus. Le bâton s'étendit brusquement, atteignant à peu près sa taille, et l'inconnu sortit deux Pokéballs qu'il posa sur le sol, face à lui, à coté de sa planche de skateboard.
- Vu que tu n'as que deux Pokémon, je me battrais avec deux Pokémon aussi. On les envoie en un contre un. Ca te va ?
Sabine ne se demanda même pas comment le jeune avait pu savoir qu'elle n'avait que deux Pokémon, mais hocha la tête et sortit ses deux Pokéballs. Son tout premier défi... Elle était décidée à impressionner cet étrange personnage.