Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ascension du héros ! de Trainer Hop



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Trainer Hop - Voir le profil
» Créé le 15/12/2015 à 18:08
» Dernière mise à jour le 25/09/2016 à 15:35

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 - VS Jade.
J'étais enfin prêt à sortir du Centre Pokémon ! J'avais seulement une Pokéball : celle qui contenait Pika. D'ailleurs cette fois ci j'allais le faire sortir de sa Pokéball pour qu'il puisse se dégourdir les pattes. A peine sorti de sa Pokéball, Pika fit son cri habituel, un « Pikaaa ». Pas besoin de vous demander d'où provenait son surnom, c'était de son cri ! Oui, l'originalité dans toute sa splendeur.
Alex avait gardé mon Ptitard, soit disant pour son Pokédex. Je lui avais dis oui enfin bon, on va dire qu'Alex était un homme de confiance et que Ptitard était entre de bonnes mains. En descendant les escaliers je vis un homme de la Team Rocket. Celui-ci était en train d'utiliser le PC, et était souriant, et parlait même avec l'Infirmière Joëmme. Pourquoi ? Pff, j'allais leur montrer la vraie nature de cet homme. Je le bousculais assez fort en passant à côté de lui et je mettrais ma main à couper qu'il allait s'énerver.

« Oh, excusez-moi jeune homme, je ne vous avais pas vu. »
« Heu... »

What ? Il s'excusait ? Après que l'un de ses chefs m'avait mis hors d'état de nuire il s'excusait comme si de rien n'était. Je ne saisissais pas. Il reprit une conversation normale avec l'Infirmière Joëlle... De toute façon j'avais d'autres choses à faire, je m'occuperai de la Team Rocket plus tard.
Je sortais du Centre Pokémon pour me diriger vers la Route 24 puis la Route 25. Avant tout, je regardais sur mon Xperia L si j'avais du réseau pour pouvoir activer l'application d'Eugénie. Bingo, il y avait du FreeWifi ! Alors je regardais ce qu'il y a avait aux alentours d'Azuria et je vis qu'il y avait un certain « Pont d'Or ». D'après les informations récoltées par les autres dresseurs, il y avait une sorte de tradition et celle-ci disait que l'on devait battre cinq dresseurs pour pouvoir passer le pont. Intéressant ! Pika, en me voyant autant déterminé, semblait tout aussi motivé ! L'équipe Rayanne et Pika allait donner du fil à retordre aux dresseurs du Pont d'Or ! Faites attention on va faire des étincelles !

Je passai au magasin pour acheter quelques potions au cas où Pika aurait des difficultés à battre ses adversaires même si cela serait assez étonnant. Il était tout de même au niveau vingt quatre. Généralement, les dresseurs entourant Azuria possèdent des Pokémon niveau quinze ou grand maximum vingt. Donc bon, j'avais pas besoin de m'inquiéter !

Je marchais vers le Pont d'Or mais, à ma grande surprise, il y avait énormément de monde. Il fallait s'inscrire en double.

« Rayanne ! J'allais venir te chercher... Bon, pas besoin de te demander hein ! »
« Évidemment, on va leur montrer le talent des dresseurs du Bourg Palette ! »

J'avais eu de la chance de croiser Alex. Puis, de toute façon je l'aurais appelé sur son téléphone donc bon. Après nous être inscrits, la personne nous avait dit que les dresseurs du pont viendraient seulement à quatorze heures et il était midi. Deux heures de temps libre, ça allait le faire ! Je proposai donc à mon coéquipier d'aller visiter la ville d'Azuria. Je voulais montrer à Pika cette ville car, d'après Internet, c'était en ce moment que le grand festival aquatique avait lieu ! Mais bon, Alex refusa : il fallait s'entraîner et il avait raison.
Nous étions partis sur la route la plus proche de la ville. Il y avait beaucoup de dresseurs qui s'entraînaient aussi ! Nous allions faire de même et tout de suite. Alex s'écarta un peu pour me provoquer en duel. Il allait perdre ! Pika, qui était hors de sa Pokéball, semblait déterminé à gagner. Après m'avoir souhaité bon courage, Alex lança sa Pokéball. Son nouveau Pokémon, Goupix, était en face de moi.

« La stratégie est la base d'un combat. Mes Pokémon et moi sommes des stratèges prêts à s'améliorer encore et encore. Tu vas perdre Rayanne. Lance Danseflamme. »
« Si tu le dis Alex ! Pika ne l'écoute pas, riposte avec Éclair ! »

Son attaque avait créé des flammes autour de Pika et moi. Il voulait brûler toute la route ou quoi ? La chaleur était insupportable mais ce n'était pas ça qui allait changer les choses. Néanmoins, Goupix avec cette attaque avait brûlé Pikachu... La situation commençait à déraper. Je continuais à faire l'attaque éclair jusqu'à ce que son Goupix était hors combat. Alex envoya son Évoli en riant.

« Tu n'avais pas remarqué que mon Goupix avait l'objet Charbon ? Sérieux retourne au Centre Pokémon, t'as encore beaucoup à apprendre ! »

Je préférais ne rien dire. Puis il avait raison. J'étais trop confiant. Je fis entrer Pika dans sa Pokéball puis partis en direction du Centre Pokémon. Après tout c'était normal, je ne pouvais pas tout le temps gagner. Bref, j'irais m'entraîner de mon côté.

Après avoir soigné Pika et m'être entraîné en solitaire avec lui, j'étais parti attendre Alex devant l'entrée du Pont d'Or. Nous étions prêts à en découdre. Et moi j'étais prêt à impressionner Alex.

Des applaudissements de la part des dresseurs se faisaient entendre : les cinq personnes à combattre étaient enfin là. Quoi ? Dans les personnes il y avait op r sa a TR de quelqu'un de la Team Rocket ! Mais ils étaient partout ? Bref, certains membres de cette organisation étaient peut-être gentils ?

« Mesdames et messieurs ! C'est l'heure de l’événement mondialement connu qui vient tout droit de la ville d'Azuria ! Le tournois du Pont d'Or ! Les cinq dresseurs sélectionnés possèdent tous le badge cascade ! Alors, il y a eu une sélection cette année. Les dresseurs qui ont obtenu le badge Roche pourront participer et pas les autres. Bon courage ! Pour le premier combat, j'appelle Alex et Rayanne ! Un Pokémon par participant. Votre adversaire s'appelle Joseph. C'est parti ! »

On commençait déjà ? Parfait. J'allais montrer ce que je savais faire à Alex. Ce Joseph n'avait aucune chance. Il envoya deux Pokémon : un Porygon et un Mr. Mime. C'étaient des Pokémon rares ? Peut importe, c'était un détail. J'envoyais mon Pikachu combattre et Alex envoya son Goupix. Il fallait commencer d'entrer de jeu pour en finir le plus vite et, grâce à la vitesse de Pika je lançais la première attaque. L'attaque Cage Éclair toucha le Porygon ennemi et Alex, juste après moi, enchaînait avec une attaque Danseflamme. Je savais pertinemment que son but n'était pas de brûler les Pokémon adverses car ils n'utiliseront pas d'attaque physique. Néanmoins ce Joseph n'était pas stupide. Il ordonnait à son Pokémon psy d'utiliser l'attaque Encore sur Pika. Tss, j'étais hors d'état de nuire. Je pourrai seulement paralyser son autre Pokémon et voilà. Porygon ne put attaquer. Le combat continuait. Cette fois M. Mime était paralysé. Encore deux tours avant que Pika puisse à nouveau être libre de ses mouvements. Le Goupix d'Alex lançait l'attaque Lance Flamme sur le M. Mime et sa vie avait dû beaucoup baisser vu la chaleur dégagée ! Ah il fallait que je me concentre. Je lançais l'attaque Cage Éclair dans le vide, et M. Mime lança Vague Psy sur Goupix. Le Porygon utilisa aussi Vague Psy sur Goupix. Cela se répéta encore une fois. J'étais tellement faible que je n'étais pas digne d'être leur adversaire ? D'accord.

« Pika lance Souplesse. »

M. Mime était maintenant K.O. Je refusais catégoriquement d'être classé comme un dresseur de seconde zone ! J'allais leur montrer. Le Porygon lança l'attaque Vague Psy et mit hors combat le Pokémon d'Alex. C'était du un contre un. Je n'avais pas le droit à l'erreur. Pika et moi étions parfaitement synchronisés et nous gagnerons ! L'attaque Éclair de Pika toucha de plein fouet Porygon. Celui ci était paralysé et il n'avait donc pas pu attaquer.
Le coup de grâce ! Pika acheva notre adversaire avec une attaque Éclair. On avait gagné ! La foule nous acclamait. On entendait nos prénoms venant de partout. J'étais vraiment soulagé d'avoir pu montrer à Alex que je pouvais me débrouiller.

« Bien joué Rayanne, t'as géré. »
« Vraiment ? Merci Alex ! »

Sauf que la compétition allait continuer sans nous. Joseph était venu nous proposer quelque chose de plus intéressant ! Enfin avant de vous en parler il faut savoir que ce jeune homme était connu dans le monde entier : c'était lui qui avait fabriqué les boîtes de stockage. Il nous proposa de l'accompagner chez lui.
En arrivant la première chose qui m'avait frappé était la propreté. Les experts en Pokémon n'ont pas des livres partout même par terre ? Il fallait croire que non. Alex posa une question juste après être entré :

« Joseph ? Je voulais savoir, le nom Mew t'évoque quelque chose ? »
« Mew ? Non, rien. Bref, vous possédez des Pokémon qui évoluent avec des pierres évolutives, ça vous parle ? »

Pierre évolutive ? What ? Alex ne semblait pas en savoir plus que moi. Joseph, qui insista pour qu'on l'appelle Joe, nous expliqua que les pierres évolutives servaient à faire évoluer certains Pokémon comme Pika ou encore le Goupix d'Alex. Joe précisa que les pierres évolutives étaient très rares. Pas de chance.

Après avoir discuté un long moment, Alex et moi décidions de partir affronter le Champion. Avant de partir Joe nous donna quelque chose :

« Tenez, c'est un passe bateau. J'en ai gagné trois en étant un participant. »
« Heu non je peux pas accep... »

Alex avait pris les deux et remercia Joe. En fermant la porte de la maison de notre hôte il me donna mon passe bateau et me dit qu'il savait que je dirais ça.

« Si tu continues à refuser ce qu'on veut t'offrir de bon cœur Rayanne ça va pas le faire. Ma sœur avait fait cette croisière et elle m'a dit qu'il y avait plein de dresseurs puissants ! On se retrouve là bas ? Allez salut ! »

Il me connaissait après tout. Enfin bref, le passe bateau en main, j'allais pouvoir partir ! Enfin, jusqu'à qu'une main se pose sur mon épaule.

« J'oubliais Rayanne ! J'ai deux Pokémon à vous donner. Étant donné que vous vous êtes bien battus, je vous donne un Pokémon rare ! Tiens, prends ce Salamèche. Et s'il te plaît donne ce Pokémon à ton ami ok ? Et donne lui cette lettre aussi. »
« Merci Joe ! Je lui donnerai tout ça, à la prochaine ! »

C'était vraiment une superbe journée ! Enfin non, mais j'avais eu un nouveau Pokémon que je fis sortir de sa Pokéball. Un Salamèche ! Il était franchement classe. Le Pokédex m'indiquait que la flamme au bout de sa queue représentait sa vitalité... La flamme semblait assez dense. Bref, il était au niveau cinq, j'allais sérieusement devoir l'entraîner...

Il m'aura fallu une journée entière pour que Salamèche soit au niveau vingt-cinq. D'ailleurs, j'avais préféré le faire évoluer en plein combat d'arène pour créer une surprise au Champion. Pika et Salamèche contre les Pokémon eau d'Azuria... Ça allait le faire !
J'allais en direction de l'arène de la ville. Mes Pokémon avaient la totalité de leurs PV ainsi que leurs PP. Et ils étaient motivés surtout. Alex m'avait envoyé un message hier soir pour me dire qu'il avait obtenu son badge. Maintenant, c'était à moi de jouer. J'entrai dans l'immense arène : c'était une piscine géante. Il y avait plusieurs matelas flottants au beau milieu de cette piscine. En entrant, la Championne, qui était en train de manger un Hamburger était venue m'accueillir.

« Bienvenue dans la seconde arène du Kanto ! Je suis Jade, expert en Pokémon eau. Je suis assez pressée jeune dresseur donc je vais te battre assez rapidement. Tu le sais, les dresseurs risquent toujours d'être blessés pendant les combats alors fais bien attention ! »

Je ne répondrais pas à cette provocation. Le combat allait déjà débuter... Elle était speed cette femme.
Son premier Pokémon était un Staross. Un Pokémon Mystérieux d'après le Pokédex. Mon choix était déjà fait, j'allais envoyer mon Salamèche ! Je demandais à celui ci d'utiliser l'attaque Ultimapoing qu'un Karatéka lui avait apprit. Mais petit soucis le Staross plongea dans l'eau. La Championne était en train de manger son hamburger comme si de rien n'était. L'eau était donc un moyen pour esquiver mes attaques. Un Pistolet à O souleva et renversa le matelas flottant et je fis immédiatement revenir Salamèche dans sa Pokéball. J'allais devoir me passer de lui durant le combat car si il tombait à l'eau et que sa flamme venait à s'éteindre ça serait la fin du combat. J'envoyai Pika de façon à ce qu'il soit sur le même matelas que moi. Elle ne m'attaquerait pas... En fait si. Le matelas se retourna et je tombais à l'eau alors que Pika avait eu le temps de changer de matelas. J'en profitais pour voir la position du Pokémon adverse... Mais je n'en n'avais pas spécialement besoin ! Je remontais à la surface, et juste après m'être mis sur un matelas, je criai à Pika d'utiliser l'attaque Éclair dans l'eau. L'eau était conductrice donc Staross serait forcément touché et j'avais vu que les matelas avaient une couche de caoutchouc... Jade avait prévu ce genre de stratégie ? Le Staross adverse remonta à la surface en étant hors combat. J'avais encore toutes mes chances !

« Blblbl mon Staross. Bon pas grave, je t'envoie mon arme secrète. Go Amonistar ! »
« Houlà, c'est quoi ce Pokémon ? Il peut nager ? Pika vas y lance Éclair ! »

L'attaque de mon Pikachu toucha le Pokémon ennemi et c'était très efficace. Néanmoins mauvaise surprise : Amonistar utilisa Tir de Boue sur Pika et ça lui enleva quasiment la totalité de ses PV... Mon Pika le toucha une dernière fois et le second Tir de Boue fut fatal. J'échangeais donc de Pokémon, pas question d'abandonner ! J'avais peur pour Salamèche c'est vrai, mais d'un côté je lui faisais confiance. Puis j'avais une idée...

L'Amonistar plongea dans l'eau mais cette fois ci pas pour faire des Pistolet à O mais pour utiliser l'attaque Roulade. Une attaque Roche était aussi dangereuse qu'une attaque de type Eau...
Salamèche sautait de matelas en matelas car il était forcé d'esquiver les assauts du Pokémon ennemi. Sauf que mon Pokémon ne pouvait pas attaquer car il n'avait pas le temps de se concentrer... L'attaque qu'il avait appris pourrait, non, nous donnerait la victoire ! Je demandais à Salamèche de venir sur mon matelas et... C'est parti !

« Tu peux préparer mon badge Jade ! Salamèche prépare toi ! »

J'allais servir de diversion. Maintenant ! L'attaque Roulade venait de toucher le matelas et Salamèche esquiva. Moi je tombais à l'eau dans le but de stopper l'attaque Roulade et de surprendre le Pokémon. Et voilà, go Salamèche ! L'attaque Draco-Rage toucha l'Amonistar adverse ! J'avais gagné ! J'avais mon deuxième badge ! Et j'avais aussi eu une surprise. En remontant à la surface Salamèche était tout lumineux. C'était comme avec le Nidorino de Soufiane, c'était l'évolution ! C'était magnifique. Le Pokédex m'indiquait que je possédais désormais un Reptincel !
Après l'avoir remercié je le fis retourner dans sa Pokéball. Nous sortions du lieu de combat et la Championne d'Azuria s'approcha pour me donner le second badge du Kanto.

« C'était un beau combat, Rayanne. Pour te remercier je vais te montrer un endroit sympa ! Puis, peut être que tu arriveras à le capturer... »