Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

When We Are Too Noisy de Marshan Utopium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marshan Utopium - Voir le profil
» Créé le 03/10/2015 à 14:03
» Dernière mise à jour le 19/02/2016 à 02:42

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[Arc II] Chapitre 25 : Retour à la normale
Les attaques s'enchaînaient sans que mon esprit comprenne. Entre les différents Dracosouffle, Ball'Ombre, Aurasphère et Poursuite, des éclats de toutes les couleurs explosaient çà et là dans de grands bruits. J'étais émerveillée par la multitude de couleurs qui brillaient devant mes yeux mais aussi terrifiée par la puissance des capacités. Winter était assise sur Kuro, accrochée à lui. A chaque attaque qu'il se prenait, elle poussait un cri tellement strident qu'on l'entendait presque par-dessus le vacarme des capacités, comme si c'était elle qui souffrait.

Je m'étais mise à l'abri avec Lina, Summer, Lance et Jemper, sous un gros débris de l'Arène. Nous observions chacun la scène avec un certain dégoût et une impuissance palpable. Summer des choses chuchotait pour elle-même. Je crois qu'elle parlait de sa soeur ; elle ne comprenait pas comme cette dernière avait pu sombrer dans une telle folie. Elle parlait aussi de N, mais je ne comprenais pas ce qu'elle disait. Son frère était assis sur Shao et, comme Winter, il lui criait quoi faire à chacun de ses mouvements. Le Zekrom balançait des Fatal-Foudre et Eclair-Croix à tout va, ratant sa cible une fois sur deux. Il commençait à fatiguer. Wolann et Minuit se défendaient à coup de Charge-Os, Aurasphère, Tricherie et Explonuit. Tout comme Shao, ils était fatigués, je le voyais bien. Seul Sirius et Kuro se battaient encore comme de vraies bêtes acharnées. Sirius me parlait toujours par télépathie.

- Mais il est inépuisable celui-là ! gueulait-il. Célesta, je crois que je... je vais avoir besoin de toi !

- De.. de moi ?! Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? J'suis pas un Pokémon moi !

- Je sais bien patate ! Mais tu vois le collier que j'ai autour du cou ?

Un collier ? Dans la joie d'avoir enfin vu et trouvé Sirius, et dans l'excitation et la précipitation du combat, je n'avais pas remarqué que le Latios portait effectivement un collier autour du cou, une sorte de pierre bleue et violette. Sirius descendit en piqué vers moi, juste après avoir ordonné à Shao d'occuper Kuro une ou deux minutes. Il s'arrêta à quelques centimètres de moi et me tendit un espèce de bracelet gris foncé.

- C'est un Méga-Bracelet. Monte sur mon dos, mets-le et appuie dessus.

Il ne m'a rien dit de plus. C'était dangereux, peut-être même du suicide, mais je l'ai fait. Je voulais que tout ça se finisse. Je suis monté sur Sirius, qui a aussitôt grimpé en altitude. J'ai appuyé sur le seul bouton présent sur le bracelet, que j'avais mis à mon poignet. Sirius s'est soudainement mis à briller, comme s'il évoluait. Mais... un Pokémon légendaire ne pouvait pas évoluer, si ? Lorsque l'aveuglante lumière se dissipa, le Latios avait changé de forme. Il était à présent plus gros et beaucoup plus... violet.

- ... Sirius ?

- C'est bien moi. J'ai Méga-Evolué.

Les Mégas-Evolutions. J'en avais déjà entendu parler, mais je n'en n'avait jamais vues. Maintenant, ce n'était plus le cas. J'étais donc sur Méga-Sirius -si je pouvais l'appeler ainsi- qui volait à toute allure sur la masse gargantuesque qu'était Kuro, qui préparait un Dracosouffle. Dans un élan de panique, j'ordonnai à ma monture d'esquiver et d'enchaîner avec une attaque Ball'Ombre. Après avoir esquivé la capacité du Giratina, Sirius avisa un sourire moqueur.

- Je rêve ou tu viens de faire comme si j'étais ton Pokémon ?

Ah. Effectivement.

- Désolée, j'ai paniqué.

- T'excuse pas. Je pense que ça me dérangerait pas d'être ton Pokémon.

- Quoiiiiiaaaaaaaaaah !

Je n'eus pas vraiment le temps de finir ma phrase ; Sirius piqua vers Wolann et Minuit -devenue une magnifique Zoroark-, qui s'étaient réfugiés avec Summer, Lina, Jemper et Lance à cause de leur fatigue. Sirius cria :

- C'est le plein de vitalité qui arrive ! Préparez-vous !

La seconde d'après, une onde chaleureuse de couleur rosée partit en direction des deux Pokémon. Quand ils reçurent l'attaque, le Lucario et la Zoroark se sentirent d'un coup beaucoup mieux. Je mis un peu de temps à comprendre que Sirius venait d'utiliser Vibra Soin. Ensuite, il s'envola de nouveau vers Shao, sûrement pour lui faire la même chose. Le Zekrom se retourna vers nous ; Sirius utilisa Vibra Soin. Malheureusement, Shao ne reçut jamais l'attaque. Kuro fonça sur lui et le poussa de tout son poids, ce qui permit à l'immonde créature de regagner de l'énergie. Le Pokémon Noir Idéal alla s'écraser tout en bas, amochant encore plus l'Arène. Sirius poussa un petit cri d'étonnement. Kuro enchaîna avec Anti-Soin, empêchant le Latios de se soigner lui-même. Shao était au sol, KO, Wolann et Minuit étaient en pleine forme mais n'étaient clairement pas de taille face au Giratina, et Sirius était à bout de souffle, épuisé par toutes ces attaques. Autant dire que nous étions dans une très mauvaise posture. Je tournai la tête et vis Summer accourir vers le Zekrom, en bas, sûrement pour voir si son frère allait bien. Cette seconde d'inattention vis-à-vis du serpent légendaire faillit me coûter la vie. Faillit. Kuro venait de nous attaquer, Sirius et moi, avec Aurasphère. Bien sûr, même avec la malus de Grimace, la Latios esquiva la capacité assez facilement. Malheureusement pour moi, je n'étais pas vraiment accroché à lui à ce moment-là. Je n'ai pas crié, il n'a pas réagi. Je suis tombée de son dos la tête la première, plongeant vers le sol à une vitesse ahurissante. Puis le temps à sembler s'arrêter. J'ai vaguement entendu quelqu'un crier ; une voix que je n'avais pas entendue depuis longtemps. Puis j'ai arrêté de chuter. Je... flottais... Je crois. Non, j'étais sur quelque chose. Un Pokémon. Un GRAND Pokémon. Tout blanc, tout doux. Je ne comprenais pas encore bien ce qui se passait, je voyais juste que le grand Pokémon blanc me portait tendrement en bas, vers Lina, Lance et Jemper qui nous regardaient d'un air très étonné. Lorsque le Pokémon se posa, j'entendis une vois féminine et assez suave.

- Je vais aider Sirius et donner une bonne leçon à Winter et Kuro. Tu peux t'occuper d'elle mon chéri ?

- Pas de problème mon amour. Répondit une autre voix, masculine cette fois. Fais attention à toi ok ?

Le Pokémon blanc s'envola de nouveau. La voix masculine appartenait à une petite forme bleue nuit. Cette dernière s'approcha.

- A nous deux Célesta ; ça faisait longtemps. Au fait, excuse-moi mais j'ai toujours rêvé de faire ça.

La seconde d'après, une douleur explosa dans ma joue, ce qui eut pour effet de me réveiller. Je gueulai un coup puis, en colère, recherchai la coupable, qui se trouvait juste devant moi, une sourire narquois aux lèvres. J'eus presque du mal à retrouver son prénom. Ma colère se dissipa aussi vite qu'elle était venue.

- Z... Zéphyr..?

Il était bizarrement habillé. Il portait une espèce de combinaison de vol marron, avec les lunettes et les gants d'aviateur assortis. Un ruban rouge était également accroché à son poignet gauche.

- C'est un peu triste de se retrouver dans de telles conditions, mais oui, c'est moi. Content de te revoir !

Il me fit la bise. Non mais sérieusement ?! LA BISE ?! DANS UN MOMENT PAREIL ?! Je lui collai une claque à mon tour.

- Mais qu'est-ce que tu fous là ?! On est en danger de mort et toi tu te pointes là comme une fleur pour me faire la bise ?! Tu te fous de ma gueule !

- EH ! Tu vas baisser d'un ton direct ok ?! On est venus te sauver patate ! Si t'es pas contente on peut te laisser là hein !

J'avais buté sur un mot.

- "On" ?

- Bah oui. Liv et moi quoi. Tu sais ? celle qui t'as sauvé y'a pas trente secondes et qui se bat actuellement contre celui qui vous mettait en déroute. Ma copine. Liv quoi.

Je levai la tête et vis effectivement une immense Reshiram se battre aux côtés d'un Latios contre un Giratina. Tout était parfaitement normal. Sirius et Liv enchaînaient les Dracosouffle ; Kuro n'arrivait pas à faire le poids contre eux. Même très affaibli, Sirius était un vaillant combattant. Bientôt, exténué, Kuro chuta. Sans le faire exprès, il envoya valser Winter, que Liv rattrapa avec une précision fascinante -comme elle m'avait rattrapée-. Le Pokémon Blanc Réel déposa la gamine à nos pieds et se précipita vers Shao, qui était toujours à terre.

- Il n'a rien ! nous cria-t-elle, rassurée.

Ouf, tant mieux. Je toisai Winter du regard. A cet instant, j'aurai pu avoir envie de la frapper, voire de vouloir sa mort -qui, j'aurai espéré, soit lente et douloureuse-. J'aurai pu espérer bien plus si, à ce moment précis, ce n'était pas une gamine en train de pleurer, accroupie à mes pieds. J'éprouvais presque de la compassion pour elle. J'ai dis "presque" hein, faut pas pousser non plus.

- Kuro... commença-t-elle à murmurer. Je suis désolée... Tu te rappelles de ce que je t'ai dit..? C'est le moment... mon ami.

Le Giratina, qui était quelques mètres plus loin, poussa un dernier cri abominable. Winter disparue sous nos yeux. Comme ça, pouf, envolée. Le problème, c'est qu'elle n'était pas la seule à avoir disparue. Summer, N, Jemper et Lance n'était plus là non plus. Putain mais qu'est-ce que c'était que ce bordel encore ?! Comme pour répondre à ma question intérieure -que je n'étais sûrement pas la seule à me poser-, Zéphyr déclara :

- Kuro les a téléporté.

Quoi ? Giratina venait de les téléporter ? Mais où ?

- Toi là ! reprit Zéphyr. Le Lucario ! Comment tu t'appelles ?

- Wolann pourquoi ?

- Bien Wolann. Tu sais sentir les auras non ? Tu pourrais nous dire si Summer et sa petite compagnie sont toujours dans les parages ?

Mais c'est qu'il était loin d'être bête le petit Dimoret. Wolann joignit ses pattes et ferma les yeux. Ses espèces d'oreilles noires commencèrent à léviter et, quand il rouvrit les yeux, elles retombèrent mollement.

- Ils ne sont plus ici. Je veux dire, ils ne sont plus dans cette dimension.

- Merde. jura Zéphyr.

- On les retrouvera, t'en fais pas. commenta Liv. Au fait Célesta, ça fait plaisir de te revoir.

- Ça me fait plaisir aussi Liv. répondis-je, souriante. Mais pourquoi vous voulez les retrouver ?

- Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe...?

Je regardai la personne qui venait de parler, à savoir Lina. Ah oui, c'est vrai que devant elle se tenait quand même un Giratina KO, un Latios qui était revenu à sa forme normale, un Dimoret habillé en aviateur et une Reshiram que je connaissais. Je concevais que ça ne devait pas être facile à comprendre. Même moi, je ne comprenais pas tout.

- Faut qu'on sorte d'ici. Célesta, Lina, vous grimpez ? dit Sirius avec un sourire.

Je fis rentrer Minuit dans sa Pokéball et, quand je m'apprêtai à grimper sur le dos du Latios, une patte agrippa ma manche. Je me retournai et vis Wolann.

- Célesta... J'ai le vertige. Je peux pas monter sur un Pokémon -légendaire, qui plus est-.

- Mais... T'as déjà été dans les airs, non ?

- La plupart du temps je me suis évanoui...

- Ah. Et tu pourrais pas t'évanouir encore une fois ?

- Non mais c'est une blague ? Tu te rends compte que c'est loin d'être agréable quand même ? cria presque Wolann. J'ai bien une solution, mais...

- Mais ? demandai-je, ne voyant pas de quoi il parlait ?

- Bah... Je pourrai devenir ton Pokémon...

Zéphyr éclata de rire.

- AHAHAHAHAH MON PAUVRE TU SAIS PAS A QUEL POINT TU VAS SOUFFRIR ! COMME JE TE PLAINS !

Après une deuxième claque bien méritée, je me retournai vers Wolann.

- Bah sois pas timide !

Je sortis une Pokéball de mon sac -qui avait, je ne sais pas comment, survécu à cette apocalypse- et la tandis au Lucario. Il toucha la balle et se transforma en faisceau rouge. La Pokéball remua trois fois et s'arrêta. Bon, j'avais maintenant un Lucario dans mon équipe. Cool. J'ai "remplacé" un Dimoret chiant et froid par un Lucario protecteur et froid. C'était toujours ça. Je montai sur le dos de Sirius ; Lina grimpa derrière moi.

- Et Kuro ? demanda Lina.

Liv le regarda gravement.

- On le laisse là.

Avant que je ne proteste, Liv continua.

- Il est à sa place ici, c'est son monde. Maintenant, rentrons, on a pas mal de choses à vous expliquer.

Je ne la contredis pas. Zéphyr grimpa sur le dos de Liv et le Pokémon Blanc Réel et Sirius s'envolèrent. Soudain, Sirius parla dans le vide ; sa voix était changée :

- Opal ! Tu m'entends ? ... Ouais ! Tu peux ouvrir le portail, ça y est ! ... Quoi ? On arrivera chez... Nan sérieux ? Cool ! ... Mais ouais j'reviendrai !

- Sirius, abrège ! gueula Zéphyr. On sait tous que tu manques à Opal mais tu vas bientôt la revoir c'est bon là !

- Zéphyr, tu me les brises ! Bon Opal, faut que je te laisse, on se revoit bientôt ! Bisous !

Euh... ok. Soudain, un énorme cercle bleu et violet très lumineux apparu devant nous. Liv et Sirius foncèrent dedans et une sensation de chaleur m'envahit. Je fus aveuglée. Quand la lumière se dissipa, je rouvris les yeux. Je me trouvais toujours sur le Latios avec Lina, Liv et Zéphyr à nos côtés. Nous volions à travers les nuages. Un détail me confirma que nous avions quitter le Monde Distorsion : la lumière. Bien qu'elle ne m'aveuglait plus, elle était magnifique et bien plus présente que dans la dimension de Kuro et Winter. La sensation de chaleur était toujours là grâce au soleil. C'était si agréable, j'avais presque l'impression de revivre. Sauf que Sirius vira brusquement à droite et mon plaisir disparu pour laisser place à de la panique. Je gueulai un coup sur le Latios, qui reprit une vitesse normale. Quelques minutes plus tard, les deux Pokémon Légendaires descendirent dans une forêt assez dense. Plus je m'approchai, plus je pouvais apercevoir des espèces de ponts suspendus entre les arbres et des petites formes bouger. Finalement, Liv et Sirius se posèrent et, à peine quelques secondes après, des dizaines et des dizaines de Pokémon s'approchèrent en poussant des cris de joie. Lina, Zéphyr et moi descendirent.

- Zéphyr, Sirius et Liv sont revenus ! Zéphyr, Sirius et Liv sont revenus !

Puis, quand les Pokémon nous virent, Lina et moi, un grand silence se fit. Sirius me regarda avec un sourire et me chuchota "J'ai réussi... Je t'ai sauvée...", puis il tomba dans les pommes. Avant même que je ne prévienne quelqu'un, une Rafflésia se précipita vers lui et quelques Pokémon l'aidèrent à le soulever et l'emmenèrent. Soudain, je vis une forme brune courir vers moi et me sauter dessus. En deux secondes, je me retrouvai couchée par terre, la figure trempée de bave. Je me débattis jusqu'à ce que la chose qui était sur moi se dégagea. Je me relevai et me frottant le visage du revers de ma manche.

- Oh putain Célesta je suis tellement content de te revoir ! T'as vachement changée, tes cheveux sont bien plus longs -et plus dégueulasses- !

Je connaissais cette voix. J'ouvris les yeux et découvris un petit Ponchien, la langue pendante.

- Vix !

- Bienvenue à la maison Célesta !



[FIN DE L'ARC II]