Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ascension du héros ! de Trainer Hop



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Trainer Hop - Voir le profil
» Créé le 25/07/2015 à 14:17
» Dernière mise à jour le 25/09/2016 à 15:27

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 - Mont Sélénite. - [1/2]
Nous étions, Ayse, deux autres dresseurs et moi, sur le dos d'Onix pour arriver plus vite au lieu de la grande bataille. Tout le monde était prêt à en découdre ! Puis il fallait dire que des trois dresseurs sur le dos du Pokémon d'Ayse j'étais le seul à avoir obtenu un badge. Cela voulait donc dire que je combattais le mieux ? Peut être. Enfin bon les deux dresseurs avaient l'air un peu... Bizarre. A côté de moi un certain Corentin. Et le dresseur qui était à côté de ce Corentin qui s'apitoyait sur son sort était Alvind. Une équipe de bras cassé... Heureusement qu'Ayse était là pour rééquilibrer le tout.
Il y avait déjà des dresseurs sur le chemin mais nous ne les combattions pas. Ils n'avaient plus de Pokémon et étaient en train de se diriger vers Argenta sûrement pour soigner leur équipe. C'était cette « Team Rocket » ? Plus nous avancions, moins nous vîmes de Pokémon sauvages. Je pris la pokéball qui contenait mon Pikachu pour commencer à en découdre.

« Descendez. Nous allons commencer. Bon, écoutez, on va être rusés pour pouvoir entrer dans le Mont Sélénite et battre tous les membres de la Team Rocket. Le but de notre plan est simple. Corentin et Alvind vous servirez de diversion. Avec ce que j'ai vu durant notre match tu es un bon menteur Alvind alors tu te feras passer pour le champion d'arène. Ensuite, Rayanne et moi entrerons à l'intérieur du Mont Sélénite grâce à l'attaque Explosion de mon Gravalanch. Une fois que nous serons entrés nous irons faire le ménage chacun de notre côté, c'est compris ? »

Nous étions donc fin prêt. Le plan d'Ayse avait l'air faisable car la Team Rocket ne savait pas combien nous étions. Puis ils ne devaient pas savoir qui était le champion d'arène. Ayse fit entrer son Onix dans sa pokéball et me demandait de la suivre, ce que je fis. Les deux autres débiles étaient arrivés et jouaient leurs rôles. Comme l'avait prévu Ayse la Team Rocket s'occupa d'eux. Pendant ce cours laps de temps, car oui Alvind et Corentin s'étaient faits battre en quelques secondes, le champion d'arène avait eu le temps d'envoyer son Gravalanch.

« Bouche toi les oreilles Rayanne. Gravalanch, explosion ! »

Pourquoi j'allais me boucher les oreilles ? Si Ayse ne le faisait pas je le ne ferais p... Un énorme boum retentit suivit d'une sorte de petit tremblement de terre. Le bruit me déboussola un peu : j'aurais du écouter la championne. Passons, elle me demanda de courir et de sauter dans un petit trou car le tremblement de terre signifiait que d'autres rochers allaient tomber. Quelques pas, un saut, et hop nous étions dans le Mont Sélénite.

Nous venions à peine de mettre un pas à l'intérieur de cette grotte que les problèmes allaient arriver. Ayse et moi étions entrés, certes, mais nous étions dans le noir le plus total. L'éboulement dû à l'explosion du Gravalanch avait complètement rebouché l'entrée sans pouvoir nous laisser une chance de voir quoi que ce soit. Pour remédier à cela, je décidai d'envoyer mon Pikachu pour qu'il essaye d'éclairer le tout avec une attaque éclair.
Après avoir marché quelques mètres un problème se présenta à nous : il y avait deux chemins. Ayse me dit qu'elle connaissait assez bien la grotte même si elle avait perdu ses repères étant donné qu'il faisait totalement noir. Elle prit la droite et je pris la gauche. J'avais dû marcher à côté de Pika pendant une dizaine de minutes, ou une vingtaine, je ne savais pas trop. En tout cas, j'entendais de temps en temps des sortes de bruits. C'était sûrement des combats... Pourquoi n'y avait il donc personne sur ce chemin ? La championne d'arène avait calculé son coup ? Car oui, il fallait le dire, un dresseur ne pouvait pas se battre correctement ici : un Pokémon de grande taille serait immobilisé et aucun Pokémon ne pourrait se déplacer correctement car c'était très étroit. Pourquoi m'avait-elle donné ce badge si elle voulait me faire esquiver tous les combats ? Franchement, je ne comprenais pas grand chose.

Marcher, marcher, encore marcher... C'était ce que je fis pendant une trentaine de minutes peut être. En tout cas j'en avais fini : j'étais arrivé dans une grande salle. Cette fois ci j'étais éclairé : il y avait deux personnes en train de discuter vers le fond de la salle. Cette partie du Mont Sélénite, je parlais de cette sorte de salle rectangulaire, n'avait pas de plafond ce qui permettait à la lumière de rentrer. Je m'avançai en direction des deux personnes pour leur demander ce qu'ils faisaient là mais pas besoin : ils étaient de la Team Rocket. Il y avait une fille à gauche, rousse, d'une taille normale, vêtue entièrement de noir avec un R rouge en petit sur le côté droit de son chemisier. L'homme qui était à sa droite était habillé de la même façon mais était plus grand et plus impressionnant.

« Soufiane regarde là bas, un intrus. Je m'en occupe ok ? »
« Ouais fais ce que tu veux. »

La jeune fille se rapprochait de moi rapidement puis lança une pokéball. Un Pokémon que je n'avais jamais vu venait d'apparaître... Il tenait une cuillère dans sa main droite. Il était assez laid, du moins c'était ce que je trouvais. Était-il fort ? Aucune idée. Le Pokédex m'indiquait qu'il s'agissait d'un Kadabra, l'évolution d'Abra. C'était un type Psy ! J'allais simplement utiliser Pikachu pour pouvoir me débarrasser de lui.

« Un petit Pikachu ? C'est bien mignon mais tu ne pourras pas me battre. Kadabra lance Psyko. »
« Ce petit Pikachu comme tu dis va te battre toi et ton Pokémon zombie. »

Je comptais sur la vitesse de mon Pikachu pour pouvoir attaquer en premier et comme prévu j'étais le plus rapide ! Pika lança une attaque éclair. Cela semblait ne pas être très efficace mais cela devrait suffire ! Néanmoins, le Kadabra que je croyais lent se déplaça rapidement en direction de moi et utilisa une attaque Rafale Psy au dessus de ma tête.

« Tu sais, un Pokémon sans son dresseur ne vaut pas grand chose. Pourquoi me fatiguer à te combattre ? Bye. »

Elle était sérieuse ? Je me jetai sur le côté pour ne pas avoir un gros rochet à la place de ma tête. Je n'avais pas remarqué mais juste derrière moi il y avait une seconde entrée : c'était par là qu'allait arriver Ayse ? Il suffisait de le dire pour le voir : je l'entendais arriver ! Elle était en train de courir avec un Pokémon de type roche. C'était un Grolem ! Enfin je n'étais pas sûr que c'était un type roche mais c'était une pierre donc bon...

« Rayanne ! Fais attention ce sont des admins de la Team Rocket ! Rachel et Soufiane ! Pas le temps de se présenter, Grolem envoie valser ce Kadabra ! »
« T'es une comique toi non ? So', tu peux t'occuper du gamin ? Je préfère jouer entre filles. »
« Comme tu voudras, quoi qu'on fasse on va gagner de toute façon... »

Ce Soufiane semblait avoir une grande confiance en lui en tout cas. Quel Pokémon allait-il m'envoyer face à mon Pikachu ? Puis c'était un combat qui n'était pas vraiment dans les règles de l'art car la Team Rocket, du moins d'après ce que j'avais pu voir, n'hésiterait pas à se débarrasser de nous pour obtenir la victoire. Pendant qu'Ayse combattait Rachel, j'allais devoir m'occuper de Soufiane. Celui-ci lança sa pokéball de façon totalement désintéressé : il devait être sûr de gagner. Il avait choisi d'envoyer un Nidorino pour débuter le combat.

« Rayanne, c'est ça ? Tu as dû apprendre que les attaques électriques n'infectaient pas le type sol n'est-ce-pas ? Si tu connais la particularité de ce lieu tu comprendras le sens de mes paroles. »
« Je m'en fous de ce que tu dis, c'est bien pour toi mais moi je vais gagner grâce à la vitesse de Pika ! Utilise l'attaque éclair ! »
« Insupportable. Lance dard-venin. »

L'attaque de Pika avait été plus rapide que son attaque dard-venin ce qui m'avait permis de le toucher de plein fouet ! On avait donc l'avantage c'était déjà ça. Le regard de Soufiane semblait perdu à travers cette pièce. Il cherchait quelque chose... Pendant que j'étais concentré sur les attaques ennemis, lui faisait tout autre chose : il cherchait quelque chose collé sur les murs. Un bouton cachant une trappe secrète qui nous feraient tomber Ayse et moi dans le sous-sol ? Impossible. En tout cas son Pokémon effectuait toujours et encore la même attaque. Dard-venin, dard-venin... Pourquoi cet admin Rocket laissait il son Pokémon perdre des PV ?

« Enfin en voilà une ! Nidorino, tiens attrape. »

Soufiane avait lancé une drôle de pierre sur son Pokémon. Dès lors, celui-ci commencé à scintiller, il évoluait ! Quel allait être son évolution ? Ayse et Rachel avaient arrêté leur combat pour observer cette évolution. Je saisis mon Pokédex pour voir le nom de ce Pokémon mais je fus là une grave erreur. Tout était arrivé si vite. Le téléphone d'Ayse sonna encore, et son visage avait l'air très inquiet. Rachel semblait avoir l'avantage sur elle et Soufiane avait réussi à se débarrasser de moi, du moins je n'avais pas anticipé son coup.

« Nidoking, dard-venin sur le gamin. J'espère que tu as un antidote car le poison est mortel. Si tu m'avais écouté, tu aurais compris qu'il y avait des pierres lunes au Mont Sélénite. »

C'était vrai j'étais touché. Sur l'épaule gauche, mais peu m'importait : le fait que je n'avais pas réussi à esquiver cette attaque allait me coûter la défaite et peut-être même la vie. Ayse était venue vers moi en courant, toujours au téléphone. Elle parlait à voix basse pour ne pas se faire entendre. Elle évoqua un sous-sol caché, le Mont Sélénite, enfin je ne comprenais pas tout. Ce poison m'avait complètement paralysé, j'avais de plus en plus de mal à bouger, et j'étais maintenant tombé par terre.

« Bon c'est ok Thomas, je vais me débarrasser de tout le monde, je te rappelle. Toi là bas, Soufiane, sache que dans le Mont Sélénite le fait que les murs soient assez épais me permettent de rendre une de mes attaques plus forte. Goûtez à ça Team Rocket ! Grolem, lance roulade sur Nidoking ! »
« Accentuez l'attaque Roulade ? Pitoyable. Je vais m'amuser un peu, Nidoking attrape-le. »

Pourquoi Ayse faisait ça ? Elle n'avait pas la moindre chance. Rachel semblait ne pas vouloir entrer dans le combat, sûrement parce qu'elle avait confiance en son acolyte. En tout cas, le Grolem de la première championne d'arène avait cessé de tourner, ce qui fit rire Ayse.

« Azy là, t'as cru que j'avais eu mon diplôme de champion d'arène dans une pochette surprise ? Mon plan est parfaitement parfait. Grolem, utilise Explosion ! Tous les Pokémon de cette grotte vont rappliquer ici en vitesse, bon courage ! »

Une énorme explosion se fit entendre. Je ne voyais vraiment plus rien mais je n'arrivais pas à bouger non plus. J'entendis le rire d'Ayse, puis elle avait appelé un Pokémon puis utilisé l'attaque Tunnel. Nous étions tombés dans une sorte de salle plus petite que la première.

« Rayanne, ça va piquer un peu mais j'ai de l'antipoison. Nous sommes dans le rez-de-chaussé de la grotte, tout à l'heure nous étions dans le première étage. Les deux admins Rocket vont devoir affronter quelques Pokémon avant de venir nous chercher. Pendant ce temps on va devoir se séparer. Tu vas aller avec Thomas, le champion d'arène de Céladopole qui est avec un dresseur talentueux. Moi j'ai appelé l'agent Jenny pour qu'elle vienne faire équipe avec moi. Dès que le poison aura été dissipé, on se sépare. »