Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ascension du héros ! de Trainer Hop



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Trainer Hop - Voir le profil
» Créé le 18/07/2015 à 20:50
» Dernière mise à jour le 25/09/2016 à 01:33

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 - VS Ayse.
Il était temps d'avoir mon premier badge ! Je venais de me réveiller après avoir dormi dans le Centre Pokémon d'Argenta. La nuit était passée très lentement : je ne faisais que penser au match qui allait arriver dans quelques heures. Bon, je sortis du lit pour pouvoir me débarbouiller le visage avant de sortir. Je fis sortir mes Pokémon de leurs pokéballs pour qu'ils puissent se dégourdir les pattes avant de battre le champion d'arène. Je mis ma veste et partis me laver la figure. Des personnes qui étaient dans la même salle que moi parlaient du champion d'arène et leur discussion ne me donnait pas tellement confiance en moi.

« Tu as vu ? La championne d'arène a encore battu tout le monde... Personne n'a réussi à la battre du premier coup. »
« Oui ! C'est Jeannie c'est ça ? Elle a un Onix je crois. Il est juste horrible... »

Le champion d'arène était une fille ? J'aurais plutôt imaginé un homme super musclé connaissant des techniques de combat au corps à corps pour un champion maîtrisant le type roche. Abrégeons. J'étais enfin prêt à partir. Il était seulement huit heures et l'arène était censée ouvrir à dix heures. La championne aimait se faire désirer...
Je pris mes affaires et sorti du Centre Pokémon. D'après l'application que j'avais, un musée de renommée mondiale était dans la ville d'Argenta ! Un musée concernant l'Histoire des Pokémon bien évidemment. J'étais obligé d'y aller ! Comment faire le détour de ce lieu ? Impossible. Je choisissais de partir visiter le musée jusqu'à neuf heures trente. Ensuite, j'irai attendre devant l'arène.
Après avoir marché quelques minutes et passé quelques avenues, je fus arrivé devant l'immense bâtisse. On ne pouvait pas passer à côté. J'entrai sans plus attendre pour pouvoir arriver à temps lorsque l'arène ouvrira.

« Bonjour jeune homme ! L'entrée au musée coûtera six euros. »

Six euros pour un musée ? Ça allait. Puis c'était la première fois que j'allais dans un musée de moi-même, c'était étrange. Je lui donnai la somme qu'il désirait, et seulement après avoir marché quelques pas je cru voir Alex au fond de la salle. Il montait les escaliers ! J'irai le voir plus tard, là j'ai déjà toute cette pièce à visiter.
Pour un musée mondialement célèbre il n'y avait pas beaucoup de monde. Au rez-de-chaussée, nous étions sept. Seulement sept. Il y avait une fille qui possédait un Pokémon qui s'appelait, d'après mon Pokédex car je ne l'avais jamais croisé sur mon chemin, Spectrum. Juste à côté d'elle, deux grands hommes vêtus de noir. Les autres personnes étaient, tout comme moi, seules, et visitaient simplement le musée. Pour le moment, rien de bien intéressant. Des cailloux par ci par là : des pierres évolutives, des fossiles qui étaient vraiment laids, et d'autres choses qui me semblaient peu importantes. J'avais qu'à monter à l'étage supérieur pour voir si c'était toujours aussi ennuyeux. Enfin, en montant, je croisai Alex qui se moquait de moi :

« Rayanne ? Tu viens dans les musées toi ? Me fais pas rire. Bref, t'as eu ton badge minable ? En tout cas, tu ferais mieux de te bouger parce que la Team Rocket fout le bordel à travers le Kanto. Bon, je vais au Mont Sélénite, je suis pas censé te le dire vu qu'il faut être invité mais j'suis gentil pour une fois : y a un concours de capture et un moyen pour obtenir tous les badges d'un coup. Allez, salut ! »

Ok... Comme d'habitude, il ne me laissait même pas le temps d'en placer une. Enfin, d'après ce qu'il me disait il y avait un moyen d'avoir tous les badges d'un coup ? Ça ne m'intéressait pas tellement, je préférais battre les champions d'arènes ! D'ailleurs, je reviendrai ici une prochaine fois, j'allais attendre mon tour devant le lieu de combat.

J'accélérai pour arriver le plus tôt possible devant l'arène de... Heu de qui ? Mince, je n'avais pas eu la curiosité de demander le nom de la championne. Comment pouvait elle s'appeler ? Olga ? Cristina ? Sophia ? Elizabeth ? Non, c'était une championne, elle devait avoir un nom peu commun. Tout en marchant plus vite, je regardai mon Pokédex pour consulter le niveau de mes Pokémon. Pikachu était au niveau dix sept et Ptitard était seulement au niveau huit. Pika avait donc deux fois le niveau de Ptitard... Whaoh, j'allais sérieusement devoir l'entraîner !
J'arrivai enfin devant le lieu que tous les meilleurs dresseurs ont déjà traversé : la première arène. Peut être que certains ont même abandonné suite à ce combat. En tout cas, je ne perdrai pas et je n'abandonnerai jamais. Juste après m'être assis sur un banc qui se situait en face de l'arène, quatre personnes entrèrent à l'intérieur. Je me levai donc pour faire de même. Lorsque je passai le seuil de la porte, un jeune homme à lunettes me regarda et me souhaita bon courage... Il avait l'air étrange, mais je le remerciai. Je marchai un peu pour que la totalité des lumières de l'arène s'allument. Ça allait commencer ? Une femme qui devait avoir une vingtaine d'années sortit alors de l'ombre. Elle était un peu étrange... Tout d'abord, elle avait des cheveux bleus ! C'était la première fois que je voyais une fille avec une telle couleur... Coupe au carré, assez mince enfin voilà, ses cheveux étaient perturbants. Néanmoins, elle avait l'air amusée, ou plutôt confiante.

« Wesh ! Enfin un nouvel adversaire ! J'attendais ça avec impatience. Bon, je me présente vite fait, je suis Ayse, championne d'arène de la merveilleuse ville d'Argenta ! Beaucoup de dresseurs ont fait demi-tour après m'avoir combattue. Tu dois savoir pourquoi ? Tout simplement parce que je suis la meilleure, d'où mon titre de champion ! »

Elle était aussi énergique qu'Alex, ça promettait... Je mis ma main sur ma pokéball de droite, celle qui contenait Ptitard... Dès qu'elle lancerait le signal, nous devrons nous combattre. Je n'avais pas répondu à son blabla, je verrais l'étendue de sa force lors de notre affrontement. J'avais mémorisé les deux attaques de mon Ptitard : Hypnose et Écume. Ah, il possédait aussi l'attaque Tourniquet, mais étant donné que la championne ne devait pas posséder d'autre type que le type roche cela ne m'inquiétait pas tellement. C'était parti ! Elle avait lancé sa première pokéball et je suivis le mouvement. Elle avait envoyé son Racaillou et mon mon Ptitard.

« Racaillou utilise Boul'Armure ! »
« Ptitard lance Écume ! »

Et voilà, son Racaillou était hors combat. Le match allait être si rapide ? De toute façon, elle possédait un autre Pokémon roche et je savais que c'était un Onix. Le combat allait être assez rapide et très simple ! Même Alex m'aurait donné plus de fil à retordre. Elle envoya son Onix, comme je l'avais prédit. Je n'aurais pas besoin de l'endormir et j'étais plus rapide que ce serpent de pierre de toute façon... Mon Ptitard m'écouta et utilisa encore une fois l'attaque Écume. J'avais réussi à enlever environ la moitié des PV au Pokémon adverse. J'avais gagné.

« Tu penses vraiment qu'un Pokémon de type eau suffirait pour battre mon meilleur Pokémon ? C'est bien triste. Regarde, il suffira d'une seule attaque pour me débarrasser de ton vulgaire Ptitard. Onix, achève le avec Jet de Pierre. »
« Ne me sous esti... »

Ptitard était K.O. Comment avait elle fait ? En une seule attaque ? Pourtant, le type roche n'est pas forcement très efficace contre les Pokémon eau… Je n'avais pas tout saisi. Bon, je préférais me taire, je l'avais vraiment sous estimée alors que je lui demandais de ne pas faire le contraire. Mon dernier Pokémon allait-il pouvoir battre Onix ?

« Pikachu, je compte sur toi ! »
« Un Pi-ka-chu ? Il est si mignon ! C'est dommage que mon Onix va devoir le mettre K.O ! Amusons nous, utilise Charge s'il te plaît Onix ! »
« Pikachu, vite lance Éclair ! »

Pourquoi avait elle ri après avoir entendu mon ordre ? Ah d'accord. Je me souvins que le type électrique n'affectait pas les Pokémon sol. Et Onix était un type sol ! J'avais oublié ce détail. Bon, Onix était devenu lent après avoir touché Pika, et là je compris immédiatement qu'il était paralysé grâce à ma capacité spéciale ! Merci Pika !

« Quand même, tu aurais pu éviter cette attaque totalement inefficace. Onix, lance Patience ! »

Bingo. Après avoir vu que la championne avait dans son équipe un Onix, je m'étais renseigné, et j'avais trouvé une de ses faiblesses. Ce Pokémon devient totalement inutile lors de l'attaque Patience si je ne l'attaque pas. Je décidais pendant deux tours de lancer l'attaque Reflet. Maintenant, les chances de toucher Pika étaient devenues assez faibles. A vrai dire, son esquive avait considérablement augmenté et Onix était paralysé. Mais bon, Ayse semblait avoir vu que son Pokémon ne possédait plus toute sa mobilité.

« Pikachu, lance Charge ! »
« Onix débarrasse moi de ce Pikachu avec Jet de Pierre ! »

Pendant au moins dix minutes le combat avait continué avec cet enchaînement d'attaques. J'avouais que même si à la fin j'avais gagné le combat contre Ayse, j'en étais pas tellement fier... Plus jamais je ne gagnerais comme ça enfin bon, comme je le disais avant une victoire reste une victoire. Elle me félicita de ce combat et de mon petit côté stratège mais quelqu'un vint nous interrompre dans notre conversation :

« Ayse ! Nous avons un grave problème ! Les entrées du Mont Sélénite se sont effondrées et des dresseurs nous bloquent le passage ! Ils sont très nombreux ! S'il vous plaît, ramenez quelques dresseurs avec vous et venez vite. Le quatrième champion d'arène est déjà sur place du côté de la sortie menant vers Azuria ! »
« Agent Jenny ? Attendez, je viens de me faire battre là, je vais soigner mes Pokémon et je vous rejoins. Thomas arrivera à s'occuper seul des dresseurs qui sont vers Azuria, et moi, avec l'aide de ce jeune homme, je pense que je pourrai y arriver sans problème ! Je passe au Centre Pokémon chercher l'intégralité de mon équipe tant que j'y suis. »

Ayse partit en courant en direction du Centre Pokémon. L'agent Jenny était sur un Pokémon que je ne connais pas encore, mais lorsque je sortis mon Pokédex pour voir de qui il s'agissait, elle était déjà partie. Son Pokémon était vraiment rapide ! Je suivis donc à toute vitesse la championne d'arène. Elle demanda à quelques dresseurs de l'accompagner pendant que je soignais mon équipe. Pendant qu'elle prenait ses Pokémons du PC de Joe j'en profitais pour appeler Alex. Il m'avait dit qu'il partait en direction du Mont Sélénite, et j'espérais vraiment qu'il n'était pas encore arrivé.

« Alex ? C'est Rayanne ! T'es où ? Fais attention, le Mont Sélénite... »
« Est bloqué par des gens de la Team Rocket, oui je sais, je suis en train de voir comment je vais pouvoir tous les battre. J'te laisse, je vais devoir entrer dans le Mont Sélénite. En plus je regarde une femme avec un Arcanin se battre, elle gère. Tchao ! »
« Mais Alex ! Atte... »

Encore une fois, il m'avait raccroché au nez. Ça l'amusait tant ? Ayse me demandait si j'étais prêt et je lui dis un simple « Oui. ». Maintenant, ma première aventure en tant que dresseur allait pouvoir commencer ! J'avais vraiment hâte de me battre contre cette Team Rocket.