Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ascension du héros ! de Trainer Hop



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Trainer Hop - Voir le profil
» Créé le 07/07/2015 à 03:00
» Dernière mise à jour le 25/09/2016 à 01:23

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 - Forêt de Jade.
L'air chaud commençait peu à peu à me déranger. Il était vrai que le Bourg Palette n'était pas atteint de phénomènes de pollution mais pour la ville de Jadielle je n'en mettrais pas ma main à couper...
Bref. L'application d'Eugénie me disait qu'il y avait un Centre Pokémon dans les environs ainsi qu'un Magasin Pokémon. On achetait des Pokémon dans ce magasin ? Aucune idée. J'allais donc en direction de ce fameux Magasin Pokémon ! Néanmoins, une personne, qui avait dû voir une pokéball sur ma ceinture, vint à ma rencontre. Ce jeune homme désirait un combat Pokémon. Était-il un apprenti dresseur ?

« Je suis Tony, un futur dresseur plein de talent ! Combat ! »

C'était un rituel de dire une phrase bizarre avant de commencer un combat Pokémon ? Le dresseur envoya un Pokémon assez mignon. D'après moi, c'était un Rondoudou. J'avais déjà pu en voir un sur un documentaire à la télévision. Je lançai ma pokéball pour faire apparaître mon Pikachu !

« Rondoudou, berceuse. »

L'attaque berceuse ? Qu'est ce que cela pouvait il bien être ? Un moyen pour nous endormir ? Pikachu esquiva son attaque puis riposta avec éclair ! Tony réutilisa l'attaque berceuse qui endormit Pikachu et qui, par la même occasion, avait failli m'endormir moi aussi...

« Pikachu ! Debout ! Réveille toi ! »

Je ne savais pas quoi faire. Comment réveiller mon Pokémon ? Tony en profita pour lancer l'attaque torgnole sur mon Pikachu endormi. Je demandais à mon Pikachu d'utiliser l'attaque éclair, en vain. Le Rondoudou ennemi réutilisa la même attaque, sauf que cette fois il fut encore une fois paralysé. Pikachu, qui se réveilla après cette attaque, utilisa l'attaque éclair qui le mit K.O. J'avais gagné !

« Oh bien joué ! J'avais oublié la capacité spéciale de Pikachu, statik. C'est ce qui m'aura fait perdre dommage, tu t'es bien battu ! »
« Merci mais... C'est quoi une capacité spéciale ? »
« Vraiment ? Tu ne sais ce qu'est une capacité spéciale ? Les Pokémon peuvent apprendre au maximum quatre attaques différentes mais possèdent une capacité spéciale, qui ne s'active que sous certaines conditions. Pour ton Pikachu, statik paralyse le Pokémon en cas d'attaque physique. »

Moi qui pensait en connaître un rayon sur les Pokémon, voilà que quelqu'un s'y connaissait mieux que moi ! La ville de Jadielle m'aura finalement appris quelque chose. Maintenant, j'allais en direction du Centre Pokémon, il fallait soigner mon Pikachu... Tout en marchant, je repensais aux capacités spéciales. C'était tout de même incroyable toutes les possibilités que nous offrait un combat Pokémon.
Après avoir longtemps tergiversé, j'arrivai enfin dans le Centre Pokémon de Jadielle. Dedans se trouvait l'Infirmière Joëlle avec un drôle de Pokémon à ses côtés. Mon Pokédex disait qu'il s'agissait d'un Leveinard, le Pokémon chance. Je m'approchai de la chef du Centre Pokémon pour qu'elle puisse soigner mon Pikachu.
Dès que cela fut fait, je fis demi-tour et partis en direction de la Forêt de Jade. Cet endroit est assez spécial, je n'avais pas vraiment envie de traverser ce lieu... En sortant de la ville, un drôle de personnage se mit en travers de ma route. Je venais à peine de finir un match et de soigner mon Pikachu, et maintenant c'était un vieillard qui venait me parler... En fait, être dresseur c'est épuisant !

« Bonjour ! Je suis Aurélien, un ancien dresseur. Je reste ici pour apprendre aux jeunes dresseurs la base en ce qui concerne les Pokémon ! Avant tout, tu voudrais m'accompagner jusqu'à Argenta ? Je t'expliquerais plusieurs choses si tu choisis de me suivre comme... Comment capturer un Pokémon ! »

Comment capturer un Pokémon ? Il était vrai que je ne connaissais que la pratique. J'allais accepter d'être avec un total inconnu qui était susceptible d'être un assassin sanguinaire ? Oui. Direction la Forêt de Jade ! Car oui, d'après l'application, il faudrait traverser la Forêt de Jade avant tout. Après avoir accepté d'accompagner ce vieillard, il me donna cinq pokéballs. C'était pour voir comment capturer un Pokémon...
Nous étions désormais sur la route 2. L'herbe était vraiment verdoyante, et je mettrais ma main à couper qu'elle regorgeait de Pokémon sauvages. Je décidai alors de faire sortir mon Pikachu de sa pokéball ! Il pourrait être un peu en liberté, surtout que le temps était toujours aussi beau. Pas un seul nuage à l'horizon.

« Pika pika ! »

Mon Pikachu venait de me faire redescendre sur Terre. Il y avait un Rattata sauvage en face de moi ! Il fallait que je le capture. Aurélien avait l'air de vouloir m'expliquer mais pas besoin, il suffisait d'envoyer la pokéball sur le Pokémon. Ce que je fis, mais je ne comprenais pas pourquoi celui ci ressortait de la pokéball...

« Rayanne, c'est ça ? Il faut affaiblir le Pokémon ennemi ! Ensuite, il faut que tu envoies une ball, et actuellement, une des pokéballs que je t'ai donné, d'accord ? »
« Ah ouais, d'accord. Enfin je ne veux pas de Rattata alors je vais juste m'en débarasser. Pikachu, éclair s'il te plaît ! »

Voilà, je m'étais débarassé de ce foutu Pokémon. Pikachu était désormais au niveau huit. Génial ! Toujours auprès d'Aurélien, je continuais de marcher. Pour un vieillard il avait la pêche. En quelques pas, nous étions déjà arrivés aux portes de la forêt de Jade. Ma première impression de cette forêt était assez mitigée. Oui, la forêt semblait belle et compagnie mais elle avait l'air d'être assez dense. Ça, ça ne me plaisait pas tellement. Par contre, d'après les rumeurs qui circulaient au Bourg Palette, cette forêt aurait appartenu à une à une grande dresseuse, Jade, d'où le nom de la forêt, mais qui aurait comme pseudonyme Aoko.
En entrant dans la forêt, une drôle d'odeur se faisait sentir. C'était sûrement des spores des Pokémon vivant ici. En tout cas, les Pokémon vivaient en harmonie ici. On pouvait voir des essaims de Dardargnan ! Je n'étais vraiment pas fan de ce Pokémon. Le Pokédex m'indiquait qu'il y avait une très grande variété de Pokémon ici dont des Pokémon de type insecte, eau et plante. J'allais pouvoir en capturer plein !
Aurélien m'apprenait beaucoup de choses. J'avais bien fait de l'accompagner, c'était vraiment quelqu'un de bien. Pendant ses explications, nous continuions de marcher, toujours en direction de la ville d'Argenta. Nous décidions de faire une courte pause pour laisser Aurélien se reposer, à son âge ça devait être fatigant d'autant marcher. Il me racontait qu'à son époque les Pokémon étaient beaucoup plus respectés qu'actuellement. Il avait peut-être raison car j'avais eu l'occasion de voir qu'une certaine organisation faisait d'horribles expériences sur les Pokémon. Du pokémonisme, le fait de manger du Pokémon, fut d'actualité peu de temps avant ma naissance, il y a dix sept ans. Cela me donnait froid dans le dos. J'avouerais que j'avais imaginé mon Pikachu dans une boîte en plastique avec écrit « Steak de Pikachu »... Une horreur. Aurélien arrêta de parler pour me montrer quelque chose du doigt... Un Pokémon sauvage qui venait de sortir de l'eau ! Je sortais mon Pokédex pour voir l'identité de ce Pokémon :

« Ptitard. Pokémon têtard. Ce Pokémon a du mal à courir avec ses petites pattes, il préfère donc nager que se tenir debout. »

C'était ça un Ptitard ? Je le voulais ! J'envoyai la pokéball de Pikachu pour qu'il puisse combattre. Il utilisa immédiatement l'attaque Éclair. Le Ptitard sauvage esquiva, et lança l'attaque Charge qui toucha Pikachu. Je demandai à Pikachu d'effectuer la même attaque, et cette fois ci il fut touché de plein fouet.

« Pokéball, go ! »

Le centre de la Pokéball devint rouge une fois. Deux fois... Trois fois ! Le Ptitard était désormais à moi ! C'était génial, désormais nous étions deux. Aurélien me félicita pour cette brillante capture ! Il y avait de quoi ! Nous en profitions pour repartir, et nous parlions tellement que nous fûmes arrivés en très peu de temps. Je n'avais pas croisé grand monde, juste un couple en plein pique-nique.
Il ne restait plus que la route 3 à traverser pour arriver à Argenta, et celle-ci, en cinq minutes chrono, on arrivait à la passer. C'était ainsi que, face à nous, se trouvait la ville où un grand champion d'arène m'attendait. Enfin, il était déjà vingt heures, même si il faisait encore jour je préférais aller dormir au Centre Pokémon. Aurélien me proposait de dormir chez lui, mais je déclinai son invitation : il m'avait donné assez de choses dont ses connaissances en terme de Pokémon.

« Bon Rayanne, demain viens me voir dans le musée d'Argenta. Je te donnerai quelque chose qui te changera ton destin de dresseur. Enfin, je n'aime pas utiliser le terme de chose pour désigner ce que je vais t'offrir. »
« M'offrir quelque chose ? Quoi donc ? »
« Ah, tu verras bien ! Maintenant, je te laisse aller au Centre Pokémon, il se fait tard. Merci encore et prends soin de toi et de tes Pokémon ! »

Que voulait il donc m'offrir ? J'avais vraiment hâte ! Un objet super rare ? Un livre racontant ses exploits de dresseur ? Oh il n'avait pas le droit de me donner autant envie ! Bon, il avait raison, il se faisait tard. Je marchai en direction du Centre Pokémon qui était assez loin de l'arène, je n'aurais donc pas le temps d'aller visiter celle ci. En plus, les champions d'arènes, si je me souvenais bien, n'étaient pas présents après vingt heures.
J'entrai dans le Centre Pokémon qui allait fermer, j'avais de la chance ! Je donnai mes Pokémon à l'Infirmière Joëlle pour que celle ci les soigne, ce qu'elle fit.

« Vous savez que les dresseurs Pokémon sont autorisés à rester dormir ici ? Seulement au premier étage. Surtout, ne descendez pas la nuit. »
« Aucun problème, je connais. Bonne nuit à vous ! »

Je montai à l'étage, mes pokéballs à la main. Maintenant, j'allais étudier les attaques de mes Pokémon, leurs capacités spéciales et créer une stratégie pour battre le premier champion d'arène pour obtenir mon premier badge de la Ligue Pokémon.