Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ascension du héros ! de Trainer Hop



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Trainer Hop - Voir le profil
» Créé le 18/06/2015 à 12:01
» Dernière mise à jour le 25/09/2016 à 01:19

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 - Départ.
« Debout Rayanne ! »

Le réveil... Quelle épreuve horrible à devoir passer tous les matins... Sauf aujourd'hui. C'était enfin le grand jour ! J'attendais ce moment depuis si longtemps... Combien de personnes avaient rêvé de ce jour ? Ce jour était celui où je commencerais mon périple pour devenir le meilleur dresseur. Un début classique, sans aucune originalité, qui ne se démarquait en rien des autres, mais un début magique. Je suis Rayanne, le futur Maître Pokémon. J'habitais le petit village du Bourg Palette et contrairement aux autres, il fallait avouer que j'étais plutôt désavantagé. Pourquoi ? Car dans ce village on n'avait pas de lieu nous apprenant quoi que ce soit sur les Pokémon. Enfin, nous avions le laboratoire du Professeur Chen.
Durant longtemps, le Professeur fut le Maître de la Ligue Pokémon. Ses connaissances n'étaient pas simplement théoriques comme vous l'aurez compris. D'après les rumeurs, cet homme aurait combattu les plus forts Pokémon ! On les appellerait les « Pokémon Légendaire » et très peu de personnes avaient eu la chance d'en voir. J'en connaissais un rayon sur les Pokémon grâce à Internet, mais j'avais beau avoir cherché des informations sur ces Pokémon, je n'avais jamais rien trouvé...

« Maman, je vais au labo' ! Je reviens te dire au revoir ! »

Voilà. Je sortais de ma maison pour la dernière fois. Enfin, je reviendrais c'est sûr, mais seulement quand j'aurais eu tous les badges. Bon, j'étais prêt. Je marchais en direction de la maison d'Alex, mon ami d'enfance qui sera mon plus grand rival ! Il allait sans dire que je gagnerais quoi qu'il arrive. S'il gagnait, il penserait sans doute que je ne vaux rien, juste parce que lui avait beaucoup plus de connaissance que moi en terme de Pokémon car sa sœur avait longtemps été championne d'arène. N'importe quoi.
J'arrivais devant sa maison, et toquais à la porte. En quelques secondes, il arriva. Il était en train de se préparer... Il me dit de rentrer chez lui, ce que je fis. Sa sœur, Eugénie, me salua chaleureusement. Elle était vraiment gentille ! Elle me servit une tasse de thé, car elle savait que c'était la seule chose que je pouvais avaler le matin, et me donna quelque chose :

« Tiens Rayanne, c'est une carte mémoire. Dedans, je t'ai installé un programme spécial qui se mettra automatiquement sur ton téléphone. Ce programme est une sorte de carte qui t'indiquera ta position, le centre Pokémon le plus proche et... Je te laisse découvrir la suite ! »

Eugénie était vraiment trop classe ! Elle pensait à tout pour mon voyage. Après avoir terminé mon thé et une petite conversation avec la sœur d'Alex, je décidai d'aller le voir dans sa chambre. En ouvrant la porte, la première chose qui m'avait frappé était la propreté. Ma chambre était vraiment... sale, comparée à la sienne. Il était en train de préparer son sac à dos : il avait des potions, des pokéballs... C'était sa sœur qui les lui avait données. Il était enfin prêt... Heureusement qu'il était censé venir me chercher. Pour une fois, c'était moi qui étais à l'avance, et c'était rare !

Alex et moi marchions en direction du laboratoire du Professeur Chen. Mon ami avait la chance de le connaître car sa sœur avait des relations amicales avec lui, tandis que moi, il m'avait vu une ou deux fois durant mon enfance quand j'étais avec Alex... Enfin, ce qui compte, c'est qu'il m'avait promis de me donner un Pokémon de départ ! Je savais qu'avant le Professeur Chen donnait toujours un Bulbizarre, un Salamèche ou un Carapuce. Peut-être que cette fois-ci aussi ce sera pareil...
Notre petit duo venait d'arriver devant le laboratoire... Mon cœur battait vite. Je n'en pouvais plus d'attendre, je voulais avoir mon Pokémon ! Alex semblait plus détendu que moi, enfin le connaissant il devait se voiler la face. Il ouvra la porte. Nous entrions dans le laboratoire du Professeur Chen, un laboratoire très éclairé, rangé, mais très vide aussi. Où était-il passé ? Sous son bureau. Il se releva et se revêtit de sa blouse car un t-shirt avec une pokéball ça ne faisait pas trop scientifique... Il était en train de ramasser une tonne de paperasse qui avait du tomber par terre. Pas de chance. C'était donc cette sensation que tous les dresseurs avaient vécu ? Ce stress de savoir quel allait être son premier Pokémon ?

« Bonjour Alex. Bonjour Rayanne. »

Nous avions répondu à l'unisson « Bonjour ». C'était officiel, Alex était aussi stressé que moi... Pourtant, le professeur nous avait simplement salués. Il arrivait à nous mettre une telle pression juste en nous disant bonjour.

« Alex. Après avoir parlé à ta sœur, j'ai décidé de te confier un Pokémon qui d'après elle devrait te plaire. Je te présente ton premier Pokémon : Évoli. Je ne te dirai pas plus sur lui. Tiens, voici un pokédex. Et pour toi Rayanne, après avoir parlé avec ta mère, je pense que le Pokémon qui t'irait le mieux serait un Pikachu. Je te donne aussi un pokédex. Écoutez-moi les jeunes ! Votre but est de devenir le meilleur dresseur, certes, mais aussi de me remplir ce pokédex, c'est clair ? Vous devrez voir les cent cinquante Pokémon et les capturer ! Je pense que, sincèrement, réussir cela n'est même pas à la portée du Maître de la Ligue Pokémon, seuls les élus peuvent y arriver. J'espère que vous aurez ce talent. »

J'étais stupéfait. Le Professeur Chen pensait qu'on pouvait capturer tous les Pokémon ? Cent cinquante en tout ? C'était génial ! Puis, j'avais hâte de voir mon premier Pokémon ! Un Pikachu, il allait être de ma famille ce Pokémon ! Je regardais Alex qui, lui aussi avait des étoiles dans les yeux.

« Rayanne. Je veux que tu sois mon premier adversaire ! En garde. »
« Ah bon ? Aucun problème Alex. Pikachu, go ! »

Mon tout premier combat ! J'étais obligé de le gagner ! Mon pokédex m'indiquait que Pikachu possédait deux attaques : « Éclair » et « Mimi-queue ». Je ne savais pas trop quoi faire, alors autant y aller au feeling ! Je demandais à Pikachu d'utiliser l'attaque Éclair sur Évoli ! En plein dans le mille. Alex ordonna à son Évoli d'utiliser l'attaque Mimi-queue sur mon Pikachu. Pourtant, il avait l'air d'aller bien, il avait essayé de faire quoi avec cette attaque ? Mon Pikachu, sur ma demande, réutilisa l'attaque Éclair ! Très bien, les points de vie du Pokémon d'Alex étaient assez bas, la prochaine fois il y passera !

« Tu ne sais pas ce que fait l'attaque Mimi-queue à ce que je vois. Tu vas mourir en une attaque Rayanne. Évoli ! Achève-le avec une attaque Charge ! »

Ce que faisait l'attaque Mimi-queue ? Hein ? Pikachu venait de subir son attaque Charge, et il ne lui restait plus qu'un seul PV ! Que s'était-il passé ? Néanmoins, l'Évoli d'Alex ne bougeait plus. Je ne comprenais pas grand chose. Maintenant, il fallait en finir ! Pikachu utilisa l'attaque Éclair et me fit gagner ce combat ! Heureusement que mon Pikachu gère... Alex avait perdu et j'avais gagné ! Je ne pensais pas que cela arriverait. Même après une défaite, il continuait de sourire. Il avait un peu la classe.
Le Professeur Chen applaudit. Il nous félicita pour un tel combat. D'après lui, nous possédions un certain potentiel ! C'était simplement de la flatterie ? Tiens ? Une jeune femme s'approchait de nous, après avoir salué le professeur.

« Bonjour ! Je suis l'infirmière Joëlle ! Je pourrais avoir vos pokéballs pour soigner vos Pokémon ? C'est le Professeur Chen qui a insisté pour que je vienne soigner votre starter, pour que vous puissiez connaître les infirmières. Si un jour vous avez besoin de faire soigner vos Pokémon, dépêchez-vous et venez dans un Centre Pokémon ! »

Alex et moi hochions la tête. Je pensais que lui aussi ne désirait qu'une chose : partir découvrir le monde. Le professeur nous demanda de quitter son laboratoire car celui ci avait à faire. Je repris ma pokéball et remerciai l'infirmière Joëlle. Je pris mon Pikachu et partis du labo'. Alex partit en direction de chez lui. Je lui fis un au revoir avec la main et il me sourit, c'était parti. Je rentrai chez moi pour dire au revoir à ma mère, mais celle-ci était en train de faire une sieste... Tous les adultes étaient vraiment obligés de faire des siestes ? Je descendis les escaliers et pris mon sac à dos pour partir. Je l'appellerais sur son portable plus tard...

J'allais maintenant en direction de la première ville ! D'après mon téléphone, elle était assez proche. Je décidai de faire sortir Pikachu de sa pokéball. Il avait l'air assez distant avec moi... Pourquoi donc ? Peu importe, on apprendra à se connaître, du moins je suppose. Nous marchions et en moins de vingt minutes nous étions déjà à Jadielle. Aucun Pokémon sauvage rencontré, rien ! Bon, je marchais en direction du centre ville. Les maisons étaient assez grandes et il y avait beaucoup de monde ! Tout le contraire du Bourg Palette. Je fis rentrer Pikachu dans sa pokéball, j'avais peur que quelqu'un me prenne mon premier Pokémon ! J'entrai dans un petit parc assez classe. Il y avait des enfants qui jouaient au football, une belle fontaine... Whaoh. Je m'assis sur un banc, et cliquai sur la touche sauvegarder de l'application d'Eugénie pour pouvoir garder mes données, je marcherais quand je me serais un peu reposé.