Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

When We Are Too Noisy de Marshan Utopium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marshan Utopium - Voir le profil
» Créé le 03/06/2015 à 21:34
» Dernière mise à jour le 03/06/2015 à 21:37

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[Arc II] Chapitre 21 : The Power of Black
Une journée. On a passé toute une journée à arpenter cette ville. TOUTE UNE JOURNEE. Sans rien trouver. Absolument que dalle. Et ça commençait trèèès légèrement à m'énerver. Je voulais que l'on retrouve Lance au plus vite, et on n'y arrivait pas. Il nous restait un immeuble à visiter, un seul, et croyez-moi, si Lance n'était pas là-dedans, je sauterai par une fenêtre de ce même immeuble. Nous entrâmes dans l'immeuble en question et la première chose que nous constatâmes fut qu'il était vide. C'était le seul building vide de la ville. Etait-ce par ce qu'il se passait quelque chose de spécial ici ? L'intérieur de l'immeuble faisait penser qu'il était dédié à une certaine entreprise ; des bureaux et des ordinateurs éteints traînaient çà et là. Tout était retourné, comme si quelqu'un avait fouillé parmi tout ce qui était présent mais n'avait rien trouvé. Nous montâmes d'un étage par l'escalier, car l'ascenseur était en panne. Découvrir un immeuble aussi délabré de l'intérieur qui se situait dans une ville pleine de vie n'était pas rassurant. Mais passons. Au premier étage, rien de changeait du rez-de-chaussée : tout était retourné et sans trace de vie. Deuxième étage : même paysage. Troisième étage : toujours la même chose. Au quatrième étage, rien n'avait changé.

- Cet immeuble est vide, on ferait mieux de partir. soupira Lina.

- Non, il y a une présence ici. Je la sens. répondit Wolann d'un ton étrange, comme si il était inquiet.

- Et tu pourrais dire qui se trouve ici ? Quelle est cette présence ? demandai-je.

- C'est un humain ou une humaine, je ne sais pas. Et je crois qu'il y a un Pokémon.

Soudain, nous vîmes de la lumière qui venait d'en haut. Le plafond était troué et des rayons lumineux nous parvenaient en clignotant.

- Quelqu'un essaye de nous parler en morse... Y a-t-il une personne ici qui sache décrypter le morse ? demanda Minuit.

Personne ne répondit. Plus qu'une solution pour découvrir qui essayait de nous passer un message : monter au prochain étage. Nous montâmes. Et les deux petites bouilles que je vis remontèrent mon moral. Lance et Héméra, ma Pharamp, me souriaient. Finalement, il ne nous a pas fallu bien longtemps pour les retrouver. Bien sûr, aucun des deux ne devait se souvenir de m...

- Célesta ! Mon dieu je suis tellement heureux ! Tu es saine et sauve !

Il me prit dans ses bras. Wait what ? Il se souvenait de mon identité ? Ou alors c'était juste un piège. Il fallait que je vérifie. Je jetai un bref regard à Lina et Jemper, qui avaient l'air aussi méfiants que moi.

- Lance, tu... je...

Je ne savais absolument pas quoi dire. La deuxième chose qui m'a frappée après la fait qu'il se souvienne de moi -ou du moins de mon prénom- était que je ne ressentais rien. J'aurai du être heureuse de le revoir, j'aurai du sauter de joie, en pleurer même. Rien que le fait qu'il soit en parfaite santé aurait du me faire sourire. Mais rien ne venait. J'étais parfaitement stoïque face au Lance que je tenais actuellement dans mes bras. J'étais juste perdue par rapport à ce qu'il était devenu. Oui, j'en étais sûre, quelque chose avait changé en lui, mais je ne savais pas quoi. Lance resserrait son étreinte sans accorder un regard aux autres.

- On s'en va si on vous dérange, hein. dit Lina.

Jemper étouffa un petit rire. ATTENDEZ. Jemper à rigolé ?? Peut-être que ça voulait dire qu'il avait un semblant d'humour et d'humanité ? NOUS SOMMES SAUVES ! Pardon, je m'emballe pour rien, mes nerfs lâchent un peu avec tout ce qui se passe. Lance se détacha vite de mon corps.

- Désolé, c'est juste que...

- Oui, t'es content de la retrouver, je crois qu'on avait compris. répondit Wolann d'un ton cynique.

- Oui, effectivement... Attends, comment je fais pour te comprendre ? Puis t'es qui d'abord ?

- Lance, laisse-moi faire les présentations. dis-je. Tu connais déjà Lina, Jemper et Minuit -quoique tu ne les connais pas si bien que ça-, et voici Wolann, un Lucario qui nous accompagne depuis peu. Il est un peu froid mais assez sympa.

- Ok. répondit-il simplement.

Un étrange éclair parcouru ses yeux et aucune expression humaine ne se lisait sur son visage. Quelque chose clochait vraiment. Puis je regardai autour de moi : plus personne ne bougeait, ils étaient tous figés dans le temps.

- Sirius ? demandais-je.

- Hé, comment as-tu appris la télépathie ?

Ce n'était pas Sirius.

- Black ! Montre-toi que je t'étripe !

- Bah alors Célesta ? Tu n'es pas contente que je te recontacte, ça fait un bout de temps pourtant, non ? Et tu es très impolie, il me semble que je t'ai posée une question, alors comme je suis gentille, je te la répète : comment pratiques-tu la télépathie ?

- Je parle pas par télépathie voyons !

- Excuse-moi si je me trompe, mais je t'entends parfaitement bien et tu n'ouvres pas la bouche. Comment appelles-tu cette forme de communication ?

Je ne répondis pas. C'est vrai, je ne m'en étais pas rendue compte, mais je n'avais pas ouvert la bouche.

- Je ne sais pas comment je fais. répondis-je finalement, un peu perdue.

- Bien, tu es calmée. Et tant pis si tu ne sais pas, en fait je m'en fiche complètement, ça me paraissait juste étrange. Au fait, j'ai vu que tu avais vite retrouvé Lance, tu aimes son côté bancal ?

- Qu'est-ce que tu lui as fait espèce de monstre ?!

Sa voix se fit soudainement plus dure et froide.

- Ne me traite plus jamais de monstre Célesta. Le seul monstre ici c'est toi.

- Je te demande pardon ?

Sa voix redevint aussi douce et angélique qu'avant et elle ignora ma remarque. Bipolaire, va...

- Si tu veux savoir, je n'ai rien fait de spécial à Lance. Je lui ai juste dit la vérité. Le problème, c'est qu'il ne m'a pas crue et il a failli faire une bêtise. Du coup, j'ai du lui effacé une partie de sa mémoire, mais j'ai perdu mon contrôle sur lui et...

- WOW DOUCEMENT LA. Ton contrôle ? Sa mémoire ? La vérité ? MAIS VOUS AVEZ FINI DE TOUS M'EMBROUILLER OUI ?! PUIS POURQUOI T'AS DIT QUE J'ETAIS UN MONSTRE HEIN ??

- Ah. Je vois que Sirius t'as raconté des choses aussi, ça t'a embrouillée. Tu sais quoi ? Je voulais être gentille et t'en dire un peu plus, mais tu m'as donné mal à la tête à force de crier, alors démerde-toi.

Juste ça, ce peu d'informations. La connexion coupa brutalement et le temps reprit son cours. Je fixai Lance. Qu'avait-il enduré avec Black ? Une chose était sûre désormais : ce n'était pas le Lance que je connaissais. Mais maintenant que je l'avais retrouvé, tout était fini, non ? J'avais retrouvé Lina, Jemper et Lance, donc techniquement, tout était fini. Il est vrai que je devais aussi retrouver les amis de Sirius, mais Black aurait du me téléporter je ne sais où, dans le monde réel, sûrement, puisque ma "mission envers elle" était finie. Alors pourquoi rien ne bougeait ? Pourquoi étions-nous toujours coincés ici ? Avant tout chose, je fit rentrer Héméra, ma Pharamp, dans se Ball, qui venait de réapparaître à ma ceinture.

- Je ne sais absolument pas quoi faire maintenant.

C'était sortit tout seul, même si je le pensais vraiment.

- Une balade dans les cieux.

Tous les regards convergèrent vers la personne qui avait dit ça : Lina. Pourquoi voulait-elle faire une balade dans les airs ? Devant nos regards pleins d'incompréhension, elle se sentit obligée d'expliquer :

- Bah oui. On n'a rien à faire, puis si on prend de la hauteur, on pourra peut-être savoir où l'on se trouve.

Elle n'avait pas tort. Et elle venait de me donner une idée. Il fallait que je parle de Lance, Black et tout le reste à quelqu'un. Impossible de parler à Lance et Jemper était trop... bizarre. Il avait quelque chose qui ne tournait pas rond non plus, je ne lui faisais pas entièrement confiance.

- Vous avez des Pokémon volants ? demandais-je.

- Oui, mon Dracaufeu. répondit Jemper.

- Mon Etouraptor. enchaîna Lance.

- Et moi j'ai mon Ptéra. finit Lina.

- Je vais devoir monter avec quelqu'un, parce que je n'ai pas de Pokémon capable de voler. Lina ?

- C'est avec plaisir que mon Ptéra t'accueillera sur son dos.

- C'est gentil. Minuit, tu montes avec nous. Wolann, monte avec Lance.

J'avais dit ça avec un ton plus froid que ce que je voulais à la base, mais tant pis.

- Ah ouais, moi j'suis tout seul, comme d'habitude...

Je me fichais de sa plainte, mais ses derniers mots m'intéressaient beaucoup.

- "Comme d'habitude" ?

- Avant, j'étais toujours tout seul...

- Avant quoi Jemper ? l'empressai-je.

- Je ne sais pas !

Il avait les larmes aux yeux. Je parlais vraiment froidement.

- Hé Célesta, calme-toi un peu. me dit doucement Lina.

- Désolée. On devrait monter sur le toit pour s'envoler.

Notre groupe monta sur ledit toit, qui était lui aussi délabré. Le décor changeait beaucoup, vraiment. Dracaufeu, Etouraptor et Ptéra sortirent de leurs balles. Lance et Wolann montèrent sur Etouraptor. Je savais que si Lance tentait quelque chose, le Lucario serait là pour réguler la situation. Jemper monta à son tour sur son Pokémon feu, et Lina, Minuit et moi grimpâmes sur le Pokémon préhistorique de mon amie. Les trois Pokémon s'envolèrent avec grâce. Après quelques minutes de vol, nous ne quittions pas de vue les garçons, mais ils se trouvaient assez loin de nous. C'était le bon moment pour engager une conversation.

- Lina, faut que je te parle d'un truc.

- J'm'en suis doutée.

- Va falloir me croire sur parole et pas trop poser de questions. Et crois-moi, je sais à quel point c'est chiant.

- Au point où on en est, tu sais... soupira-t-elle en même temps que Minuit.

- Bien. En fait, dans ma tête, y'a pas juste une personne.

- Tu veux dire qu'un Latios nommé Sirius qui te fait croire que tu es schizo et à qui tu dois rendre un énorme service n'est pas suffisant ? Comme je suis étonnée.

- Je plaisante pas Lina. C'est Black dans ma tête. Enfin, "Black", ce n'est même pas son vrai nom... C'est la personne qui a créé cet univers. Ou du moins, celle qui m'y a envoyé.

- Mais, si j'ai bien compris, c'est une humaine ? Une simple humaine ne peut créer de dimension parallèle ni utiliser la télépathie, si ?

- Justement non. Tiens, un autre truc qui me perturbe, c'est que depuis peu, je peux aussi utiliser la télépathie, sauf que je ne sais pas comment ça marche. Et puis... Jemper et Lance m'inquiètent. Jemper retrouves ces souvenirs par bribes, et j'ai un mauvais pressentiments les concernant. Et Lance... Lance n'est pas normal. Il s'est passé quelque chose et... je sais pas, j'ai l'impression qu'il est dans le gaz, y'a vraiment quelque chose qui cloche.

- Par rapport à ça Célesta, je pensais à un truc. Tu vas peut-être trouver ça con, mais tu penses que Lance joue la comédie ? Comme s'il était manipulé à distance ? demanda timidement Lina.

- C'est loin d'être aussi bête que tu le crois. Vu ce que Black peut faire, ça ne m'étonnerait pas. Mais elle m'a dit qu'elle lui avait juste "dit la vérité". Tu penses qu'il y a un sens caché à cette phrase ou qu'il faut la prendre au pied de la lettre ? Elle a aussi dit qu'il avait mal réagi et qu'elle avait du effacer une partie de sa mémoire. C'est peut-être pour ça qu'il est aussi bizarre ?

- Je m'y perds...

- A vrai dire, moi aussi... soupirai-je. Il nous faudrait des réponses, des vraies.

Soudain, je me rendis compte que nous nous étions écartés de la ville où nous nous trouvions à l'origine. Lina et moi fîmes mine de faire demi-tour, et les garçons nous suivirent. Je pense que nous n'aurions jamais du retourner en arrière, car ce que je vis me coupa le souffle. Je n'avais plus le temps de penser à notre situation. Un seul mot me vint lorsque je repris un peu de mes esprits : désolation.