Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

When We Are Too Noisy de Marshan Utopium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marshan Utopium - Voir le profil
» Créé le 25/04/2015 à 02:10
» Dernière mise à jour le 25/04/2015 à 11:09

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[Arc II] Chapitre 20 : Sirius complique les choses...
- Aïe... dis-je en me relevant lentement.

Mes fesses me faisaient mal. Black nous avait lâché comme des sacs à patates sur du béton. Une fois relevée, je regardai mes amis. Ils étaient tous là : Jemper, Lina, Minuit, Wolann et Haukea. Quand ce dernier me vit, il fonça sur moi et colla sa tête gelée contre le mienne. Il me reconnaissait et j'étais très contente, mais il était VRAIMENT gelé. Après s'être rendu compte que je frissonnait énormément, il décolla son visage et je pus le faire rentrer dans sa Pokéball, qui était réapparue à ma ceinture. Je reposai mon regard sur Minuit et Wolann.

- Comment vous vous sentez ? On ne vous a pas vraiment soigné étant donné que je me suis fait agressée par Jemper.

- Moi ça va, commença Minuit. Wolann ?

- Mmh... On va dire que ça peut aller.

- Je ne t'ai pas agressée ! commença Jemper, qui avait mal perçu ma remarque. J'avais besoin de réponses et je... je suis pas encore sûr de les avoir. Des bribes de souvenirs me reviennent mais je ne les comprends pas.

- Génial... commenta Lina.

Je ne comprenais pas. Lina avait récupéré sa mémoire d'un coup ; elle avait été un peu sonnée mais s'en était très vite remise. Pourquoi Jemper retrouvait-il ses souvenirs petit à petit ? Il se souvenait pourtant de nous et de qui il était, puisqu'il ne se faisait plus surnommé "l'ermite". Et comment Sirius avait-il l'air d'en savoir beaucoup à propos de Jemper ? Tant de questions tournaient dans mon esprit, et je n'entendis pas Lina me parler, jusqu'à ce qu'elle crie dans mon oreille, ce qui m'explosa le tympan.

- CELESTA EST-CE QUE TU SAIS OU ON EST, OUI OU NON ??

- Euh... Non. Jemper ?

Effectivement, je n'avais pas la moindre idée de l'endroit où nous nous trouvions. Et Jemper, qui secouait la tête, ne savait pas non plus.

- Encore plus génial... soupira Lina. Si je résume, je me trouve avec une fille qui sait beaucoup de trucs bizarres qu'elle devrait pas savoir, un gars qui retrouve peu à peu sa mémoire, deux Pokémon blessés qui font de la télépathie, le tout dans une dimension parallèle dirigée par une gamine. Ah, et j'ai appris que mon Roigada pouvait fouiller la tête des gens et j'ai été arrêtée puis j'ai eu un accident de voiture. Non mais d'accord, à part ça tout va bien.

J'ai rigolé. Je commençai à déteindre sur elle. A l'entendre, on aurait dit qu'elle avait une vie presque aussi chaotique que la mienne. Parce que, certes, j'étais perdue avec elle dans cette dimension, mais j'avais également failli mourir il y a un an.

- Au fait Célesta, comme on ne sait pas où on est, je propose qu'on aille dans un Centre Pokémon et que tu nous expliques comment tu savais pour Roigada. Je veux savoir, je commence -déjà- à en avoir ma claque de cette histoire.

Et c'est exactement ce que nous fîmes. Jemper, Lina, Minuit, Wolann et moi trouvâmes le Centre et nous nous assîmes sur les habituels bancs mis à disposition. Lina me posa tout un tas de question, tandis que Jemper et les deux Pokémon restèrent silencieux, écoutant mes réponses. Il était difficile de leur expliquer le pourquoi du comment, il fallait vraiment tout raconter depuis le début. Bien que je ne les connaissais pas depuis longtemps, je leur ai conté presque toute l'histoire que j'avais vécue il y a un an. Après tout, j'allais peut-être mourir avec eux ici, donc bon... Bien sûr, au départ, ils ne m'ont pas crue. Mais c'était la seule explication à peu près logique que je pouvais leur fournir. J'ai du leur expliquer comment fonctionnait la compréhension humaine envers les Pokémon : les Dresseurs comprennent les Pokémon capturés et les Pokémon sauvages qui ont confiance en eux, comment j'avais appris que les types Psy pouvaient fouiller les esprits, comment j'avais rencontré Lance, qui était ce cinglé de Ghetis... Tout cela m'a rappelé pas mal de souvenirs, autant mauvais que bons. A la fin de mon récit, le soleil était bas et leurs mâchoires décrochées.

- Ghetis... murmura Jemper. C'est étrange comme nom...

- Tu veux dire plus que Jemper ? répondis-je sarcastiquement.

Il secoua la tête sans rien rajouter. Ok, ne plus faire d'ironie avec Jemper parce qu'à priori, il ne comprend pas bien le principe.

- Moi y'a un point qui me turlupine toujours. dit Lina.

- Lequel ?

- Comment tu savais que Jemper était bizarre ? Je veux dire, c'est vrai qu'il a pas l'air normal non plus mais bon...

- Ah ça. C'est Sirius qui me l'a dit.

- Sirius ? répétèrent mes deux amis humains.

Merde, ça, j'aurais peut-être pas du leur dire. Déjà qu'ils me croyaient à peine pour mon récit, si en plus ils apprenaient que j'étais schizophrène, c'était foutu pour moi, j'allais perdre toute crédibilité.

- Mais t'es pas shizo, faut te le répéter combien de fois ?

- Tu me recontactes vachement vite, tu peux plus te passer de moi c'est ça ? Ah, et t'as encore arrêté le temps... dis-je, déjà lassée d'entendre la voix de Sirius.

- Effet secondaire de la connexion interdimensionnelle.

- La quoi...?

- Je ne me trouve pas dans le monde dans lequel tu es. Du coup, notre connexion psychique est altérée. D'ailleurs, ça énerve Opak...

- Opak ? C'est qui Opak ?

- Eh merde faut que j'apprenne à modérer mes pensées ! C'est personne !

J'eu soudain un éclair de génie. Et un rictus mauvais aussi. J'avais envie de savoir qui était vraiment Sirius...

- Dis-moi Sirius, puisqu'on communique par pensées, tu te trouves donc dans mon esprit en ce moment-même ?

- Exact.

Avant même qu'il ne comprenne ce que je trafiquais, je fermai mon esprit. Je ne savais pas le vraiment faire, mais j'avais imaginé des portes closes et je m'étais concentrée sur la voix dans ma tête ; et vu les cris qu'elle poussait maintenant, j'avais réussi.

- Mais qu'est-ce que tu fous ?! Comment tu savais que tu pouvais faire ça ?! Les humains ne sont pas censés savoir !

- Je ne savais pas. J'ai juste essayé. Mais du coup, notre connexion n'est plus limitée, non ? Comme tu ne peux plus partir.

Il y eut un blanc.

- T'es loin d'être bête en fait. répondit-il simplement. En fait il a raison, t'es quelqu'un de bien.

- Qui "il" ?

- C'est personne ! Faut vraiment que j'apprenne à me modérer...

- Ecoute Sirius, comme le temps est arrêté et que je te retiens dans ma tête, on a tout le temps de discuter. Donc je veux savoir qui tu es et ce que tu fous dans ma tête.

Nouveau blanc.

- ...D'accord. Mais j'ai constaté que c'était déjà pas mal le bordel dans ton esprit, alors je ne te dirai pas tout, juste le nécessaire, histoire de pas t'embrouiller encore plus, ça te va ?

- On va dire que oui, ce sera déjà ça de pris.

- Bien. Alors comme ça, t'as envie de savoir qui je suis... Eh bien commençons par le commencement : je suis un Pokémon.

Première question : réglée. Je m'étais doutée que Sirius était un Pokémon, mais après avoir entendu Black me parler par télépathie aussi, je me disais qu'il aurait pu être humain.

- Et t'es quoi comme Pokémon ?

- Question simple et pourtant si compliquée... soupira-t-il. Tu m'en voudras pas si je te le dis pas ?

- Laisse-moi réfléchir... SI, JE T'EN VOUDRAIS. Je veux des réponses, Sirius.

- Eh merde... Bon, alors prépare-toi, parce que je ne suis pas un simple Pokémon Psy moi madame. Je suis unique en mon genre. Parce que je suis The Latios.

...

WTF...

...

J'avais un Pokémon légendaire dans ma tête. ENCORE. Sérieusement, qu'est-ce que j'avais fait à Arceus pour subir autant de choses étranges ? Inutile de récapituler ma situation puisque Lina l'avait plus ou moins fait il y a quelques minutes.

- Célesta, si je te contacte aussi souvent, c'est pas pour rien. Ta deuxième question était "pourquoi je suis dans ta tête ?" : eh bien j'y suis pour deux raisons. Premièrement, vous devez tous sortir indemnes de cette aventure pour des raisons confidentielles. Absolument tous. Et deuxièmement, je... faut que tu m'aides pour quelque chose.

- Oulà, le ton de ta voix ne m'inspire pas confiance.

- Ne t'inquiète pas, ce que je vais te demander n'est pas si énorme. Vois-tu, j'ai moi aussi perdu des amis dans cette dimension et...

J'explosai de rire.

- NON C'EST VRAI ? Mais Black vole les gens au hasard ou quoi ?

- Non, justement. Mes amis ne sont pas humains non plus. Disons que c'est à cause d'un de mes amis -et de Black- que vous êtes coincés ici.

- MAIS JE VAIS LUI PETER LA GUEULE A TON POTE !

- T'énerve pas, en plus tu pourrais pas lui faire grand-chose, vu le mastodonte...

- C'est qui ton pote qui m'a coincée ? demandai-je, un peu agacée qu'il tourne une fois de plus autour du pot.

- T'es encore bien accrochée et t'en as pas marre des révélations ? Alors voilà pour toi : celui qui te bloque ici, c'est Giratina. Mais comme je te l'ai dit, certains de mes amis ont aussi disparus, et ils se trouvent ici pour certaines raisons. Le problème, c'est que tous mes amis sont des Pokémon Légendaires, ils ne peuvent pas disparaître comme ça sans que l'équilibre du monde soit bouleversé.

- Bon... Je vais encore devoir sauver le monde, je le savais. C'est pas que c'est lassant, mais bon. On va faire comme si tout était normal. Du coup c'est qui tes autres amis ?

- Sulfura, Zekrom et Yveltal.

- C'EST UNE BLAGUE ?! T'aurai pas pu perdre Shaymin ou Phioné, histoire que ce soit un peu plus simple ? Mais non, à la place je me retrouve avec un poulet en feu qui vole, un oiseau bizarre qui aspire l'énergie vitale des gens et Shao, l'ex petit-ami de Liv. Surtout que je dois moi-même retrouver mes amis et sortir de cette dimension. TU TROUVES PAS QUE CA FAIT BEAUCOUP ?

- Si et j'en suis désolé... Mais prenons toutes ses informations point par point. Pour l'instant, le plus important est que tu retrouves tes amis. Quand vous serez tous réunis, vous chercherez mes amis (et vu leur taille, je pense que vous allez les trouver). Ensuite, on réglera son compte à Black ; ça te va ?

- Mhh. grognai-je. Et si je rencontre un de tes amis avant d'avoir retrouvé les miens ? Je fais quoi ? Je le combats, j'essaye de le buter, je le laisse comme ça, je...

- Stop ! Tu butteras personne, t'en es pas capable de toute façon. Mais bref. T'essayes de les raisonner.

- Et si ça marche pas ?

- Il faut que ça marche. Parce que, si c'est pas le cas, à mon avis, c'est eux qui te butterons.

- Génial... grognai-je de plus belle.

- Mais il faut que je te dise une dernière chose : ils ne sont pas là par hasard. Comme je te l'ai expliqué un peu plus tôt, Kuro -c'est le nom de Giratina- a créé cette dimension, et Black se sert de Tanaciel et d'Equinox -respectivement Sulfura et Yveltal- pour maîtriser ou détruire tout ce qu'elle n'aime pas. Elle peut tout incendier et voler l'énergie vitale des êtres vivants. En gros, elle a le pouvoir.

- En gros, je suis surtout dans la merde. Et Shao ? Il sert à quoi ?

- Justement, ça, on n'en sait rien. Et c'est un problème. soupira-t-il. Et j'aimerai bien que tu le découvres.

- Bah voyons, comme si j'avais pas assez de "missions"... Mais pourquoi tu ne viendrais pas dans cette dimension pour m'aider ? Hein ?

- T'es marrante, toi. J'fais comment pour rentrer dans cette espace spatio-temporel ?

- C'EST PAS UN ESPACE SPATIO-TEMPOREL, SIRIUS ! OPAK ET OPAL NE PEUVENT PAS Y ALLER, JE TE RAPPELLE ! gueula soudainement une voix aiguë.

- Je suis désolé Célesta, mais j'ai un problème à régler. Ah, en plus ton esprit s'est ouvert ! Salut !

Et je n'entendis plus rien. Merde, j'avais arrêté de me concentrer et j'avais laissé Sirius s'échapper... Tant pis, je ne pouvais pas constamment recevoir son aide, surtout qu'elle ne m'était pas si précieuse que ça... Bon, j'avais retrouvé Lina et Jemper, et il me restait à dénicher Lance, Tanaciel, Equinox, Shao, Kuro et surtout Black pour que je lui casse la gueule. Et quand toute cette aventure sera finie, j'irai aussi frapper Sirius. J'avais beaucoup de choses à faire, mais la première et sûrement la plus importante à mes yeux était de retrouver Lance. Normalement, il se trouvait dans cette ville, puisque c'était la dernière personne que je devais retrouver.

- Célesta, ça va ?

Je regardai devant moi : c'était Jemper qui m'avait posé la question, et il me regardait bizarrement. Je mis quelques secondes à me souvenir de l'endroit où je me trouvais -à savoir un Centre Pokémon- et plantai mon regard dans le sien.

- Tu t'inquiètes pour moi maintenant ? plaisantai-je.

- Non.

Ah oui, c'est vrai qu'il avait du mal avec l'ironie. Tant pis.

- T'as eu une petite absence quand t'as parlé de Sirius. D'ailleurs, tu comptes nous expliquer qui c'est ? enchaîna Lina.

Ah oui, j'avais fait une gaffe en disant son nom. Devais-je leur dire qui il était ? J'avais peur qu'ils me prennent vraiment pour une folle, mais en même temps, ça nous faciliterait peut-être la tâche...

- C'est un Latios. Et il me contacte assez souvent par télépathie.

- Pardon ? répondirent en coeur les voix de mes deux amis.

- Vous avez bien entendu. C'est dur à croire, je sais, mais je...

- Moi j'te crois. dit soudainement Wolann, le Lucario, qui était assis avec nous.

- C... C'est vrai ?

- Après tout ce que tu viens de nous raconter, un peu plus ou un peu moins de bizarrerie n'y changera rien. Alors je ne vois pas pourquoi je ne te croirai pas.

Je ne savais pas quoi dire. Il avait gardé le silence pendant tout mon récit, je pensais même qu'il n'en n'avait pas écouté un traître mot. Mais non, il me croyait sur parole, sans raison apparente.

- Je te crois aussi. enchaînèrent Minuit et Lina.

- Moi j'ai du mal, mais j'vais essayer. murmura Jemper.

Venant de lui, le contraire m'aurait étonné. Mais bon.

- Et maintenant ? demanda Minuit. On fait quoi ?

C'était la question que je me posais depuis un moment. Je savais qu'il fallait retrouver Lance en priorité, mais par où commencer ? Nous ne savions même pas on nous nous trouvions. C'était une grande ville assez moderne, mais nous n'avions pas plus d'informations. Nous aurions pu demander à quelqu'un où nous nous trouvions, mais j'avais peur. Il s'était souvent -voire toujours- passé quelque chose d'étrange quand nous avions adressé la parole à une personne de ce monde. Et je n'avais pas vraiment envie qu'une nouvelle catastrophe nous tombe dessus, surtout après la masse d'information que je venais d'ingurgiter.

- On n'a qu'à se balader dans la ville. proposa Jemper.

C'était tout simple et très loin d'être bête. Nous suivîmes son idée et sortîmes du Centre Pokémon.