Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 01/05/2007 à 22:58
» Dernière mise à jour le 01/05/2007 à 22:58

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le génie à plumes
Tandis qu'elle sirotait tranquillement une grenadine, Sabine feuilletait la brochure qu'un étrange individu au masque de Feunard lui avait offerte hier.
"Vous êtes vous déja demandé ce que c'était, que d'être un Pokémon ? Grâce à nos équipements Pokébody (technologie brevetée), qui sont le fruit de plusieurs années de recherche et sont à la pointe de la technologie actuelle, vous allez pouvoir le découvrir ! Pour seulement cent cinquante Pokédollars par jour, vous allez pouvoir revêtir les traits d'un Pokémon, et côtoyer de vrais Pokémon dans la réserve naturelle de la Côte d'Azuria."
L'idée avait, il fallait bien le reconnaître, un certain charme. Pour la jeune dresseuse qu'était Sabine, ce serait sans doute une bonne expérience, et ça lui permettrait probablement de mieux comprendre le comportement de sa Goupix et de son Rattata. Ceci dit, elle ne roulait pas sur l'or, et surtout elle ne savait pas si la brochure était entièrement digne de confiance, aussi décida-t-elle de demander à Jacky son avis avant toute chose, rangeant tranquillement le papier dans son sac pour l'instant. Finissant sa boisson, la rouquine quitta sa table après avoir payé sa note, puis décida qu'une petite escapade en forêt ne pourrait pas lui faire de mal et lui permettrait d'améliorer ses stratagèmes.

**

- Vas-y, Rattata, attaque Charge !
Le petit Pokémon de Sabine fonça sur le Piafabec qui venait d'essayer de s'emparer du sac de Sabine, et le percuta de plein fouet, l'envoyant valser dans les airs. Cependant, le Pokémon volant profita de cette projection pour prendre son envol, et revint quelques secondes plus tard en piqué son ennemi, lui assénant un puissant coup de bec dans le museau. Rattata tomba au tapis, et Sabine le rappela.
- Tu t'es bien battu, Rattata... Flammie, vas-y !
La Goupix répondit avec enthousiasme, reconnaissant le nom que lui avait donné sa dresseuse quelques heures plus tôt, et se prépara à foncer sur le Piafabec à l'aide de Vives-Attaques. Cependant, elle s'arrêta bien vite, réalisant en même temps que Sabine le problème technique qui allait se poser. Le Piafabec qu'elle voulait frapper se trouvait en effet à près de dix mètres au dessus du sol, et tournait dans le ciel en scrutant son adversaire. Comment, dans ces conditions, frapper le Pokémon vol ?
- Flammie, mets-toi en défense. Je réfléchis à un moyen de frapper...
Flammie changea alors de comportement : elle ne chercherait plus à attaquer Piafabec mais à esquiver ses attaques. "Voyons," pensait Sabine, "il reste en altitude pour éviter mes attaques. Il faut donc que je trouve un moyen de le faire descendre, ou de faire monter Flammie..." La Goupix évita un autre piqué de Piafabec d'une Vive-attaque, peu troublée par sa situation. Elle avait confiance en sa dresseuse.
"A priori, ce Piafabec attaque uniquement en piqués, et c'est précisément à ce moment qu'il est vulnérable..."
- Flammie, à son prochain piqué, utilise une Flammèche sur lui pour le crâmer !
Le Pokémon feu acquisça et se prépara à brûler son ennemi dès qu'il redescendrait à sa portée. Cela ne tarda pas, et le Piafabec fonça directement dans les flammes, incapable de dévier sa trajectoire. Malheuresement, le coup de la Goupix semblait peu efficace sur le Pokémon volant, qui la percuta sans broncher et remonta tranquillement dans le ciel, apparemment indemne. Flammie se releva, peu ébranlée : elle était bien plus résistante que Rattata.
- Zut, s'exclama Sabine. Il arrive même à résister aux flammes...
- Il ne résiste pas aux flammes. Il est simplement trop rapide pour qu'elles le touchent.
La jeune fille se retourna, surprise de voir son professeur dans son dos. Il l'avait apparemment approchée très discrètement, même Flammie n'avait rien remarqué.
- Jacky ? Quand es-tu arrivé ?
- Cela n'a pas d'importance, concentre-toi sur le combat, répondit le tuteur avant de continuer ses explications. Ce Piafabec a l'air particulièrement intelligent. Il a compris qu'aucune de tes attaques ne pouvait l'atteindre directement.
- Alors... Que faire ? Il va beaucoup trop vite pour que les flammes le touchent, et Flammie ne peut l'atteindre juste en sautant.
- Réfléchis bien. Quel est le problème de ta Flammèche ?
- Elle frappe un ennemi trop rapide pour le toucher... Ok, j'ai compris. Flammie, à son prochain piqué, envoie ta Flammèche derrière toi puis écarte-toi avec Vive-attaque.

**

Deux minutes plus tard, le Pokémon vol s'évanouissait, les plumes partiellement brulées et le corps couvert de blessures.
- Bien joué, Sabine. Que vas-tu en faire, maintenant ?
- Je n'ai pas vraiment envie de le capturer, mais je suppose que le laisser là dans cet état reviendrait à le condamner à mort... Non ?
- C'est probable. Dans cette posture, n'importe quel Pokémon pourrait lui porter le coup de grâce et le dévorer. Si tu ne veux pas le capturer, mais pas non plus le laisser pour mort, le plus simple est de le soigner. C'est pour ça que les dresseurs expérimentés ont souvent plus de potions que nécessaire.
- Hum, j'ai des Super Potions, alors autant le soigner.
La rouquine s'approcha doucement du Piafabec que sa Goupix venait de vaincre, et l'aspergea du contenu d'une de ses fioles. La réaction du corps du petit Pokémon fut fulgurante : les blessures rétrécissaient à vue d'oeil tandis que les brûlures s'estompaient, laissant repousser de magnifiques plumes. Finalement, il ne restait qu'un petit hématome au niveau où Flammie avait porté sa première morsure, juste après avoir brûlé le volatile, pour le rendre incapable de se renvoler. Le Piafabec sembla heureux d'avoir été soigné, mais il ne chercha pas à s'enfuir. Il se contenta de se redresser et de fixer Sabine de ses petits yeux.
- Qu'y a-t-il ? lui demanda la jeune fille, à peine remise de la fulgurance de l'effet de la Super Potion.
Jacky, qui observait la scène, donna son opinion :
- Je crois qu'il considère que sa vie t'appartient, maintenant que tu l'as battu. Il doit avoir un sens de l'honneur plus avancé que la plupart des Piafabec.
- Et qu'est ce que je fais ?
- Le plus simple est de t'en aller comme si de rien n'était. Il finira probablement par partir.
La rouquine haussa les épaules et suivit le conseil de son tuteur, s'éloignant vers la ville après avoir rappelé ses Pokémon. Jacky la suivait silencieusement, comme s'il attendait ses questions. Celles-ci ne tardèrent pas à se former dans l'esprit de Sabine, qui les formula aussitôt.
- Jacky, est-ce que tu as déja prévu quelque chose après ma session de tutorat ?
- Tu veux dire, quand mon contrat sera rempli ? J'ai pas grand chose de prévu, non. Je pense que je me remettrai dispo pour le prochain apprenti dresseur qui passera par le comptoir de la vieille.
- Dans ce cas, pourrais-tu prolonger ton tutorat avec moi ? J'aimerais que tu sois mon professeur.
Jacky sembla analyser la situation pendant quelques instants, puis répondit :
- Eh bien, il y a en gros deux possibilités. Soit tu me paies une somme suffisante, de l'ordre de cinquante Pokédollars par jour, et je te suis à peu près où tu veux, soit tu te joins à moi pour m'aider dans mon tutorat.
- Je vois. Je vais y réfléchir...
La jeune dresseuse continua son cheminement, et remarqua que le Piafabec de tout à l'heure la suivait, comme l'avait deviné Jacky, en volant d'arbre en arbre. Puis elle se rappela d'une autre des questions qu'elle se posait.
- J'ai reçu un prospectus hier d'un homme masqué, au centre commercial. Ca parle d'une réserve de Pokémon dans laquelle on peut devenir soi-même un Pokémon pendant quelques temps... Tu sais quelque chose de cet endroit ?
- Ah, la réserve de la côte d'Azuria. Tu pensais essayer ?
- Oui, mais je voulais d'abord connaître ton avis.
- Eh bien... C'est un joli parc, dans lequel tu peux passer un moment sous forme de Pokémon. C'est marrant un moment, mais je vois pas trop l'intérêt vu ton talent.
- Que veux-tu dire ?
- A la base, prendre l'apparence d'un Pokémon est utile quand tu n'as pas de talent. Ca te permet de comprendre comment fonctionne l'instinct de tes Pokémon, leur manière d'attaquer, éventuellement leur manière d'intéragir avec les autres Pokémon. Mais vu le don que tu as pour le combat et le dressage, toutes ces choses te seront acquises bien avant que tu arrives à la réserve d'Azuria. Crois-moi, je sais de quoi je parle.
Sabine se sentit rougir en entendant Jacky la complimenter. Elle se doutait qu'il n'avait pas pour habitude de distribuer des félicitations à tout le monde, ce qui rendait ses compliments autrement plus flattants. Mais elle voulait vraiment essayer d'être un Pokémon pour un moment, et étrangement, elle cherchait à se convaincre qu'elle avait un véritable intérêt à visiter cette réserve.
- Hum... Ca n'a vraiment rien à m'apporter ?
- Non, rien du tout, à part un moment d'amusement. Vu que tu ne peux être qu'un Pokémon sauvage dans cette réserve, tu n'auras aucune idée des rapports entre Pokémon et dresseur, et c'est la seule chose que ça aurait pu t'apporter.
- Je vois... Mais si je pouvais être le Pokémon d'un ami quelques temps, ça pourrait m'apporter quelque chose ?
- Oui. Ca te permettrait de voir de l'autre coté de la Pokéball, en quelques sortes.
- Il y a moyen que je le fasse ?
La jeune fille sentait une lueur d'espoir apparaître à l'horizon. Peut-être pourrait-elle finalement devenir un Pokémon pour autre chose que son amusement ?
- Pas légalement. Dans la réserve d'Azuria, les Pokéballs sont interdites, et aucun Pokémon ne peut en sortir, de manière à ce que les clients ne puissent en aucun cas être capturés.
La rouquine acquiesça, et le silence se réinstalla. Cependant, Jacky finit par le briser, chose rare de sa part.
- Ceci dit, avec un peu d'organisation et mon aide, tu dois pouvoir te procurer de quoi te changer en Pokémon hors de la réserve, si tu veux vraiment essayer. Reste à savoir si tu veux vraiment tenter l'expérience, et avec qui.
Sabine sembla surprise d'entendre ce genre de propos de Jacky, et resta silencieuse pendant un moment.
- Comment ? Comment pourrait-on se procurer ce genre d'objets ?
- Tu as déja volé quelque chose dans un magasin ?
La rouquine voyait où son tuteur voulait en venir.
- Supposons que je veuille essayer... Tu penses que Maxence ferait l'affaire ? demanda-t-elle après réflexion.
- Honnêtement, je ne pense pas. N'as-tu pas un ami de ta ville natale en qui tu aurais confiance ?
- J'ai une amie, mais je ne sais pas du tout où elle est actuellement.
Sabine baissa les yeux. Elle avait vraiment été bête de ne pas demander à Tina dans quelle direction elle partait, avant de quitter Safrania.
- Je vois. Enfin, bref. Tu veux qu'on essaie de se procurer le nécessaire pour au cas où tu croiserais cette amie ?
La rouquine acquiesça lentement. Ce serait probablement un bon entraînement en soi de dérober un de ces équipements haute technologie, et posséder quelque chose que les autres n'ont pas l'attirait.
- Dans ce cas, on va s'occuper de ça demain. Vu l'heure, tu ferais mieux de rentrer à Céladopole et de te coucher tôt, ce qu'on va faire n'est pas facile du tout et il va te falloir des réserves. Prends aussi un bon repas, des pâtes par exemple. Je vais m'occuper des préparatifs, on se retrouve demain à dix heures à l'entrée du centre Pokémon.
- D'accord, Jacky... Mais pourquoi me proposes-tu de faire des choses illégales comme si c'était parfaitement normal ?
- Peut-être parce que ça te fera un excellent entraînement en situation réelle de "danger". Mais la vraie raison est que j'ai moi aussi besoin de me procurer ce type d'équipements, pour d'autres raisons que toi. Je fais donc d'une pierre deux coups.
- Je vois... J'espère que ça va bien se passer, en tout cas.
- Il n'y a pas de raison que ça tourne mal si tu suis mes instructions, quand on sera sur le terrain. Maintenant, j'y vais. A demain !
La ceinture de Jacky émit un rayon bleuté comme plus tôt dans la journée, et un nuage de fumée remplaça bien vite l'homme qui se trouvait à droite de Sabine. Celle-ci alla se coucher après avoir mangé dans la cantine du centre Pokémon, excitée par ce qu'elle s'apprêtait à faire après sa nuit de sommeil. Voler quelque chose de précieux, aux cotés de son tuteur. Elle s'aperçut d'ailleurs qu'elle ne considérait plus Jacky comme un simple tuteur, après cette conversation. C'était un complice.