Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 01/05/2007 à 22:57
» Dernière mise à jour le 01/05/2007 à 22:57

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Introduction à la capture
Le lendemain matin, lorsque Sabine ouvrit les yeux, ce ne fut pas, comme elle l'aurait probablement préféré, à la douce odeur d'un pancake, mais au tintement de la cloche de son réveille-matin. Après s'être remémorée sa situation, la jeune fille s'habilla rapidement. Elle revêtit, comme le jour précédent, son short en jean et son tee-shirt blanc. Sa veste noire se retrouva attachée en ceinture à sa taille : il faisait trop chaud pour qu'elle en ait besoin pour le moment. En sortant de sa chambre, Sabine aperçut son tuteur, qui se tenait contre le mur face à sa porte en mâchouillant un petit cure-dents. Il était clair aux yeux de la jeune fille que Jacky était très relax, pour un dresseur soi-disant capable de vaincre le champion de la Ligue Pokémon. Il redressa son regard en l'apercevant, et la salua d'un signe de la main.
- Qu'est ce qu'on fait, aujourd'hui, Jacky ?
- Je vais t'apprendre à te servir des Pokéball qu'on a achetées hier, pour commencer. Après, on verra.
Quelques minutes plus tard, la débutante et son tuteur foulaient les herbes entre la forêt et le mur de Céladopole.
- Quand tu te balades dans un milieu où tu sais qu'il y a des Pokémon sauvages, une chose très importante est d'être prête à envoyer ton Pokémon dès qu'un autre Pokémon apparaît. Ca signifie généralement avoir ta Pokéball à la main.
Comprenant la remarque discrète de son professeur, Sabine sortit sa Pokéball de son sac en rougissant.
- Bien... Ensuite, si tu es dans ce type de milieu avec pour objectif la capture d'un Pokémon, il faut que tu aies des Pokéballs à portée de main. Arrange-toi pour avoir en permanence trois Pokéballs prêtes à l'emploi en poche, de manière à pouvoir les sortir rapidement. Y-a-t-il un Pokémon que tu penses pouvoir attraper, ici, d'après toi ?
- J'ai rencontré une colonie de Chenipan hier, je dois pouvoir en capturer un s'il est assez éloigné de la troupe, non ?
Jacky éclata littéralement de rire, puis finit par comprendre que la rouquine qui lui faisait face croyait apparemment ce qu'elle disait en voyant son expression interloquée.
- Sabine, les Chenipan ne vivent pas dans cette région. Comment as-tu pu en rencontrer ici ?
- Je sais pas, mais je suis sûre de ce que j'ai vu. Mon Goupix s'est même fait recouvrir de soie en essayant de me protéger !
- Bon, admettons... Je vais vérifier si ta colonie est encore là... Super Scan !
Sabine ne savait pas trop ce qui était censé se passer, mais vit une des Pokéballs à la ceinture de Jacky libérer quelque chose qu'elle n'eut pas le temps de voir. Après quelques dizaines de secondes, la Ball sembla recapturer quelque chose, et Jacky hocha lentement de la tête.
- Effectivement, il y a une colonie de plus de sept cent individus à environ deux kilomètres à l'Est d'ici... Hum, je ne sais pas ce qu'ils font là, mais vu leur nombre ce serait une bêtise de les attaquer. Même un individu à priori isolé pourrait faire rappliquer tout un pan de la colonie pour se défendre, et tu serais en mauvaise posture. Il doit bien y avoir un autre Pokémon que tu te sens de capturer, non ?
- Euh... Je n'ai vu que des Rattata, à part les Chenipan, hier. Je vais donc essayer ça.
- Très bien... Ca tombe bien, il y en a un là, fit Jacky en montrant du doigt une touffe d'herbes qui bougea lorsque Sabine la fixa du regard.
- Ok... Goupix, vas-y !
Le petit Pokémon feu sortit de sa Ball, et après un petit étirement il repéra le Rattata. Celui-ci s'était soudainement figé, après avoir remarqué qu'il avait été pris pour cible.
- Goupix, Mimi-queue !
Le mouvement gracieux des queues du petit Pokémon sembla déstabiliser le Rattata, qui commença à s'approcher, visiblement charmé. Jacky haussa un de ses sourcils en observant avec plus d'attention le Goupix, puis laissa apparaître un sourire. Sabine le remarqua, mais décida de ne pas rien dire avant d'avoir le Rattata dans sa Pokéball.
- Goupix, utilise Vive-attaque pour passer en dessous de lui, puis lance Flammèche vers le ciel !
Cette fois-ci, Jacky observa la scène d'un air étonné. Le Goupix fonça vers le Rattata et l'envoya valser dans les airs, puis il s'arrêta pour envoyer ses flammes vers le ciel, couvrant le petit rongeur de flammes. Sabine n'attendit pas plus longtemps, et lança sa Pokéball sur lui dès qu'il toucha le sol. La petite boule captura sa victime, et s'arrêta assez vite de remuer, montrant à la jeune rouquine qu'elle venait de réussir sa première capture. Toute contente, Sabine rappela son Goupix après l'avoir embrassé.
- Eh bien, chapeau... Ta combinaison d'attaques était très bien pensée, ce Rattata n'avait aucune chance, déclara le tuteur en applaudissant lentement.
- J'ai l'impression que ce combat a été trop expéditif...
- Ca a effectivement été très vite, mais c'est parce que tu as agi intelligemment. En utilisant Mimi-queue, tu as neutralisé le Rattata, puis avec Vive-attaque tu l'as projeté en l'air, le plaçant dans une position qui lui interdisait toute esquive de tes Flammèches. Tu avais prévu ton coup depuis le début, en somme.
- ... En fait, j'ai presque fait ça instinctivement, avoua Sabine.
- Si ce que tu dis est vrai, Sabine... Tu vas devenir une dresseuse hors pair. Peu de personnes sont capables de créer si rapidement des stratégies.
- Merci, mais... Tout à l'heure tu as bien ri, non ?
- Oui, je riais parce que je venais de comprendre que ce Rattata n'avait pas la moindre chance. Tu t'es demandée quel est le sexe de ton Goupix ?
- Euh, pas vraiment, répondit la jeune fille en rougissant. Une question si évidente, elle aurait dû se la poser beaucoup plus tôt...
- C'est une femelle. C'est pour ça qu'elle a pu charmer si facilement ce Rattata, qui lui est un mâle !
- Comment as-tu pu le savoir ?
- J'ai l'habitude, voilà tout. En tout cas, tu devrais peut-être nommer ta Goupix, ça renforcera ton lien avec elle.
- J'y penserai... Que fait-on, maintenant ?
- Un peu d'entraînement et ce sera tout pour aujourd'hui.
- Quel genre d'entraînement ?
- Tu vas te battre contre moi ! Ca va te forcer à réfléchir beaucoup plus activement.
Sabine était prise de revers.
- Hein ?! Mais je ne pourrais jamais te battre, Jacky !
Affronter celui qui l'entraînait, moins de vingt-quatre heures après avoir reçu Goupix : c'était pour elle de la folie, surtout vu l'opinion des dresseurs du Comptoir à ce sujet. Mais elle ne pouvait pas fuir, et il était hors de question de ne pas essayer. Jacky avait probablement un Pokémon suffisamment faible pour elle, qu'il ne devait utiliser que pour ce genre de combats.
- On verra bien...
Jacky tendit son bras, et un flash rouge sortit de sa ceinture, comme lorsqu'il avait vérifié si la colonie de Chenipan était bien là. Encore une fois, Sabine ne distingua pas les traits du Pokémon qui était sorti, mais décida d'attendre. Si c'était contre ce Pokémon qu'elle allait se battre, elle le verrait sous peu. Cependant, Jacky ne bougea pas, et après quelques secondes il y eut un second flash de lumière. Au bout du bras de Jacky se trouvait désormais une petite Pokéball, qu'il ouvrit.
- Sabine, c'est ton deuxième match contre un dresseur... Tu peux utiliser tous tes Pokémon. Kaïminus, en avant !
Le coeur de la jeune fille accéléra lorsqu'elle entendit ces mots. Kaïminus étant un Pokémon eau, il avait l'avantage du type contre son Goupix et elle ne pourrait par conséquent pas le blesser par le feu, alors que le Pokémon feu risquerait à tout moment de se faire mettre au tapis en une seule attaque. Alors qu'elle était rongée par l'hésitation, observant le petit Pokémon à la mâchoire géante qui lui faisait face, elle réalisa que Jacky n'avait pas interdit grand chose. Elle sortit la boule contenant le Rattata, et le soigna à l'aide d'un Total soin, avant de commencer le combat.
- Goupix, Rattata, en avant !
Jacky eut un rire, puis il s'assit sur une bûche.
- Kaïminus, tu fais ce que tu veux.
Le Pokémon eau acquiesça, puis se tourna vers ses deux adversaires. Goupix le fixait sans aucune hésitation dans les yeux, Rattata se tenait derrière elle, fixant plus ses queues qui s'agitaient silencieusement qu'autre chose. Kaïminus commença le combat avec une attaque Coup d'boule particulièrement violente, qu'il dirigea vers Goupix. Celle-ci put sans problème l'éviter, mais Rattata, qui venait à peine de réaliser qu'il était en combat, reçut le coup directement et atterrit quelques mètres plus loin, aux pieds de celle qui l'avait capturé quelques minutes plus tôt.
- Ca va, Rattata ?
Le Pokémon normal avait encore beaucoup d'énergie à revendre, et il était hors de question que sa dresseuse lui vienne en aide. Il devait l'impressionner, s'il voulait qu'elle ait de l'estime pour lui. Hochant la tête, il sauta sur ses pattes, constatant en le faisant que sa Goupix se battait actuellement contre la créature bleue qui l'avait frappé. Le Kaïminus s'efforçait d'utiliser des Charges et des Coups d'boule, mais la Goupix utilisait à chaque fois une Vive-attaque pour esquiver.
Sabine, elle, observait calmement le combat, cherchant comment piéger ce Pokémon. La situation actuelle n'était pas dangereuse, mais il était peu probable que sa Goupix tienne plus longtemps que ce Kaïminus à ce rythme là. Après quelques instants, elle remarqua une faille dans le comportement du Pokémon eau, et élabora presque immédiatement son plan d'attaque.
- Goupix, essaie d'économiser au maximum ton énergie et continue d'esquiver. Rattata, je veux que tu utilises Vive-attaque pour te placer juste derrière Kaïminus, puis que tu croques de toutes tes forces dans sa crinière.
Le petit Pokémon acquiesça, puis fonça au combat. Bientôt, le Kaïminus dût arrêter ses attaques incessantes, paralysé par la douleur qu'il éprouvait. Il parvint finalement à se dégager d'un puissant coup d'épaules, et se retourna pour s'attaquer à Rattata. Il ne fit pas deux pas avant d'être de nouveau endolori par Goupix qui, ayant compris la stratégie de sa dresseuse, continuait de la suivre.
- C'est bon, reviens, Kaïminus. Tu t'es bien battue, déclara Jacky qui venait de se relever.
- Pourquoi n'a-t-il pas utilisé d'attaques aquatiques, l'interrogea Sabine après avoir rappelé ses deux Pokémon, il aurait pu battre Goupix avec ça non ?
- J'ai entraîné mon Kaïminus de manière à ce qu'il se batte presque uniquement avec des attaques physiques. Il n'utilise pas d'attaque spéciale si ce n'est pas une question de vie ou de mort.
- Tu l'utilises spécialement pour le tutorat ?
- Pas vraiment, répondit Jacky en tendant le bras qui tenait sa Pokéball. Comme deux fois auparavant, un flash rouge fut émis par une Ball de sa ceinture, et après ce flash Sabine constata que la Pokéball de Kaïminus avait disparu. Un second flash rouge eut lieu quelques secondes plus tard, mais Sabine ne parvenait toujours pas à identifier ce qui entrait et sortait de la boule.
- Cependant, ajouta-t-il, l'avoir battu de manière si radicale n'est pas donné à tout le monde.
- J'ai trouvé le point faible de Kaïminus en regardant ses mouvements. Il est incapable de toucher ses écailles dorsales, ses bras comme ses jambes sont trop courts pour ça. Donc, il suffit d'attraper ces écailles pour maîtriser complètement ce Pokémon, conclut Sabine avec un sourire. Evidemment, ça ne vaut pas si Kaïminus est capable de geler ses écailles pour blesser son agresseur, mais je doute d'une telle capacité chez cette espèce.
- Bon raisonnement, répondit Jacky en acquiesçant lentement. Bon, maintenant, Sabine, retourne en ville. Je te retrouverai plus tard, inutile de me chercher.
- D'accord... J'y vais. Merci pour ton aide. Je vais m'occuper un peu de Goupix et Rattata.
- A plus !
La rouquine vit alors une des Pokéball à la ceinture de Jacky émettre un rayon bleuté, et il disparut dans un nuage de fumée, à la grande surprise de Sabine. Elle laissa, une fois remise de son étonnement, sortir ses deux Pokémon, qui la gratifièrent en se frottant à ses jambes avant de se mettre à jouer entre eux. Peu après, la jeune dresseuse retournait entre les murs de Céladopole. Il était environ treize heures, son estomac se manifestait de plus en plus en réclamant de l'attention, et elle comptait bien le satisfaire en se rendant à l'un des nombreux restaurants du centre commercial.