Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 01/05/2007 à 22:55
» Dernière mise à jour le 04/05/2007 à 18:53

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Premiers pas
- Allez, debout, paresseuse ! Je sais que tu aimerais faire une dernière grasse matinée, mais tu dois être à l'école à l'heure !
- Laisse-moi juste cinq minutes…
- Cinq minutes, pas plus !
Sabine entendit sa mère s'éloigner de sa chambre, puis descendre les escaliers. Elle n'était pas réellement fatiguée, mais elle voulait profiter une dernière fois de son lit bien douillet. Elle savait qu'elle ne le reverrait pas avant deux ans. Savourant ses derniers instants, qui lui semblaient trop courts, la jeune fille se redressa un peu pour se réveiller. Après un temps passé à contempler son mur de posters, elle se leva et commença à s'habiller et à coiffer sa longue chevelure rousse. Un dernier regard dans le miroir, comme pour vérifier que ses deux yeux verts n'avaient pas changé, et elle alla prendre son petit déjeuner, qu'elle prit bien soin de savourer. Passer deux ans sans avoir de pancake le matin lui semblait inconcevable, de ce fait celui qu'elle mangeait aujourd'hui avait un goût étrangement amer.
**
Lorsque Sabine arriva à l'école, elle fut accueillie par Tina, sa meilleure amie. Cheveux blonds, et un regard bleu toujours aussi sympathique. En temps normal, les deux complices auraient été devant la grille bien avant son ouverture, mais aujourd'hui n'était pas un jour normal. La jeune fille constata qu'elle était une des dernières arrivées. Après quelques minutes de conversation en attendant l'ouverture, les élèves de la classe furent introduits dans le gymnase principal. Madame Timberfold, la directrice, constata qu'il y avait bien deux cent élèves cette année. Elle s'approcha d'un micro posé sur l'estrade, puis prit la parole.
- Bonjour à tous. Comme vous le savez déjà, aujourd'hui, vous partez tous en voyage initiatique. Certains de vous ont attendu ce jour ; d'autres l'ont redouté. Cependant, je souhaite que vous profitiez tous au maximum de votre périple. Vous aurez des moments difficiles, mais il vous faudra être forts. Ainsi vous pourrez découvrir des merveilles et revenir en cette salle, dans deux ans, avec plein de choses à raconter. Maintenant, je vais laisser la parole à Mademoiselle Morgane, la championne de notre ville.
A ce moment, les élèves semblèrent un peu surpris. La championne de Safrania ne semblait se trouver nulle part. Il y eut un flash de lumière, et lorsque Sabine recouvra la vue, elle repéra la dresseuse d'élite, qui lévitait quelques mètres au dessus du sol dans une quiétude absolue. Après un concert d'exclamations, le silence retomba, et une atmosphère glaciale s'installa.
- Jeunes enfants… Vous allez aujourd'hui partir en voyage initiatique. Je n'ai qu'une chose à vous dire. Tâchez de faire honneur à votre ville. Peu importe ce que vous tentez de faire, accrochez vous à votre décision. Bonne chance.
La voix de Morgane avait été incroyablement froide. Dès qu'elle eut terminé son discours, elle se volatilisa dans une nouvelle explosion de lumière, et les élèves reprirent leur bonne humeur. La directrice laissa tous les enfants dialoguer entre eux quelques minutes. Au bout de quelques temps, un gigantesque mobile noir fut introduit dans le gymnase. Il devait s'agir du distributeur, la machine qui allait attribuer au hasard un Pokémon à chaque enfant de la salle. Certains des jeunes qui se trouvaient ici en avaient entendu parler par leurs aînés, mais seulement de manière imprécise. Par contre, tous savaient qu'une fois dotés d'un Pokémon et d'une carte de dresseur, ils seraient forcés de quitter la ville pour deux ans, sauf cas exceptionnel.
En voyant l'objet qui allait régler leur destin, les jeunes garçons et filles se calmèrent rapidement. Madame Timberfold put ainsi reprendre le micro.
- Le processus est très simple. Le distributeur va vous appeler un par un. Lorsque vous êtes appelé, approchez-vous et prenez l'une des cinq Pokéballs qui se trouveront devant vous, avant de reculer.
Sur ce, Madame Timberfold hocha la tête, et un des techniciens qui entouraient la mystérieuse boîte noire abaissa un levier.
- Distributeur de Safrania, journée du cinq juillet. Début de la phase de distribution… Elève Amadi Maxime, approchez.
- C'est encore un classement alphabétique, remarqua Tina en grimaçant, ce qui fit rire Sabine.
- Qui sait… Si t'as raison, je devrais être la troisième.
- Ouais, et moi l'avant-dernière…
Le jeune garçon qui venait d'être appelé était un petit blond à lunettes. Il approcha timidement la machine qui avait prononcé son nom, puis aperçut cinq petites sphères qui se mirent à tourner autour de lui. Il écarquilla les yeux quelques secondes, puis se calma et sembla examiner chaque boule avec attention, avant de tendre la main pour attraper une des Pokéballs. Sans plus attendre, il recula et rejoignit ses camarades, mais sa Pokéball demeura fermée.
- Elève Delatour Giny, approchez.
- Tu vois, t'avais tort, fit remarquer Sabine à son amie.
La fille qui avait été appelée était une fillette immature et gâtée que Sabine avait toujours détestée, et ce depuis l'enfance. Tout sembla se passer pour elle de la même façon que pour le blondinet, ce qui renforçait la curiosité des deux amies. Qu'est-ce qui avait pu surprendre à ce point les enfants ?
Quelques dizaines de noms plus tard, Tina comme Sabine n'avaient trouvé aucun critère permettant de deviner qui serait le prochain appelé. Tandis qu'elles nageaient dans la plus grande confusion, les deux jeunes filles entendirent un son qu'elles attendaient depuis longtemps.
- Elève Welle Tina, approchez.
Tina sembla hésiter quelques secondes, puis s'avança vers la machine. En revenant, elle sourit à Sabine.
- C'est un Mimitoss !
La jeune fille ne savait pas trop que répondre, et se contenta de hocher la tête d'un sourire mal à l'aise. Elle était contente que Tina soit satisfaite, mais ne comprenait pas ce qu'elle trouvait à une boule de poils avec deux gros yeux, deux antennes et quatre minuscules pattes.
- Elève Ambre Sabine, approchez.
L'appelée s'approcha de la machine. Une fois face au grand édifice, Sabine sentit des picotements sur la surface de son épiderme. Lentement, cinq Pokéball semblèrent apparaître une à une de nulle part et l'entourer, lévitant à la hauteur de sa tête et tournant autour d'elle comme pour l'encercler. C'est au moment où elle pensait avoir choisi une des cinq petites boules qu'elle écarquilla, comme tout le monde avant elle, les yeux. Au dessus de chacune des balles se formait lentement une forme. Chacune prit les traits d'un Pokémon, et la jeune fille comprit que c'était un choix qui lui était offert.
Au dessus de la première boule sur laquelle se posa son regard, Sabine reconnut les traits d'un Marill. A sa droite se trouvaient un Dynavolt, suivi d'un Sabelette, d'un Cacnea et d'un Goupix. La jeune fille remarqua que ces cinq Pokémon semblaient former un "pentagone de défense", une figure qu'elle avait vu réaliser quelques années plus tôt à la télévision, durant le championnat en double de la Ligue Pokémon. Chaque Pokémon était, grâce à cette disposition, capable de protéger les autres d'un certain type d'attaque en échangeant leurs places. Elle avait été particulièrement marquée par la puissance incontestable de la combinaison : rien n'avait semblé l'affecter, et elle s'était à l'époque fixée comme objectif d'avoir un jour son propre pentagone.
"Voyons… Si je veux faire mon pentagone de défense au plus vite, je dois réunir des Pokémon des types feu, eau, foudre, sol et plante. J'ai donc intérêt à prendre le Pokémon dont le type est le plus rare aujourd'hui… Et c'est Goupix."
Lorsqu'elle prit la balle dans sa main, Sabine ressentit une certaine fierté : elle tenait là son tout premier Pokémon, celui qui allait probablement devenir son meilleur ami. Le sourire aux lèvres, elle rejoignit ensuite Tina et patienta comme tous les autres. Elle en profita pour dialoguer avec son amie, et lui demander sa direction en sortant de Safrania. Tina semblait, tout comme Sabine, indécise ; les deux amies discutèrent de leur orientation jusqu'à la remise des cartes de dresseur. Ladite carte, une fois en main, semblait incroyablement banale. Sur celle de la jeune fille se trouvaient sa photo, son nom de famille, son prénom et quelques autres informations telles que sa date de naissance et sa ville d'origine. Après avoir reçu son titre d'identité, Sabine savait qu'elle allait être obligée de quitter Safrania, et pour cela emprunter une des quatre grandes portes de la ville. Nord, Est, Sud ou Ouest, tel était le choix qui lui était proposé. Au Nord s'étendaient quelques plaines qui permettaient de rejoindre la ville d'Azuria, dans laquelle résidaient beaucoup de dresseurs de Pokémon aquatiques. A l'Est, la route menait à Lavanville, réputée pour sa tour-cimetière, la Tour Pokémon. Au Sud, se trouvait le port principal de la région, Carmin-sur-Mer. Enfin, à l'Ouest se trouvait la fameuse Céladopole, ville cosmopolite célèbre pour son centre commercial, son casino, son quartier de business et l'arène qui s'y trouvait.
Sabine savait d'ores et déjà qu'elle ne se dirigerait ni vers Azuria, ni vers Lavanville. Azuria n'était pas du tout le terrain idéal d'entraînement pour son Goupix, qui craignait l'eau, et les fantômes de Lavanville lui faisaient froid dans le dos. Restait à choisir entre Carmin-sur-Mer et Céladopole. L'attraction du centre commercial l'emporta sur celle du port, aussi la jeune fille partit vers l'Ouest. Dans un dernier coup d'œil sur sa ville natale, elle aperçut Tina qui lui faisait signe de la main, et comprit qu'elle ne la reverrait pas avant un long moment.
- Au revoir, Safrania !
Sans attendre, Sabine fit sortir son Goupix pour faire connaissance avec celui qui allait vraisemblablement devenir son partenaire. Le jeune Pokémon ne sembla pas spécialement troublé, et se laissa caresser sans trop de mal. Après quelques minutes de papouilles, Sabine rappela son Pokémon pour entreprendre son voyage.
En jetant un regard sur le chemin de terre qui la mènerait à Céladopole, la jeune fille fut très surprise de constater que peu d'élèves avaient choisi sa voie. Il y avait là une vingtaine de dresseurs qui venaient comme elle de recevoir leur premier Pokémon. Ils semblaient comparer leurs protégés, certains se battaient. L'un d'eux, un brun assez robuste aux yeux verts, s'approcha d'elle et lui lança un défi. Son regard était confiant ; ce ne devait pas être la première bataille qu'il livrait. Le match serait en un contre un ; un élève accepta d'arbitrer le combat.
Sabine envoya son Goupix au combat, n'ayant que lui. L'autre dresseur fit une grimace en voyant le petit Pokémon feu, puis se résigna à envoyer sa Pokéball : elle contenait un Mystherbe. Les deux Pokémon semblaient encore mal habitués à leurs maîtres, et hésitèrent avant de se faire face et de se jauger mutuellement.
- Mystherbe, surtout méfie-toi de ses flammes.
Cette remarque décrocha à Sabine un large sourire, mais elle ne désirait pas gagner si facilement.
- Goupix, Mimi-queue !
- Mystherbe, Vol-vie !
Le petit Pokémon remua ses queues gracieusement, ce qui sembla impressionner le Mystherbe et le faire hésiter. Il sembla cependant se décider, et envoya de petites sangsues à Goupix, qui en évita la plupart. Les quelques petites bestioles qui parvinrent à s'accrocher à lui tentèrent de drainer son énergie, mais furent très vite rejetées par le feu intérieur du Pokémon feu, qui les éjecta en sautant brusquement sur le Pokémon plante.
- Très bien, Goupix. Maintenant, Vive-attaque !
En entendant ces mots, le petit Pokémon feu accéléra brusquement et entra en collision avec le Mystherbe qui, encore troublé par son échec, vola quelques mètres plus loin. Cependant, lorsque Goupix s'apprêta à recommencer, il constata que des spores s'étaient posées sur son pelage et l'empêchaient de bouger correctement. Sabine vit son adversaire esquisser un sourire.
- Parfait, tu as bien placé tes Para-spores… Maintenant, Mystherbe, Vol-vie !
Cette fois-ci, le Pokémon feu ne put éviter la gerbe de sangsues qui se fixèrent solidement à son pelage et parvinrent à l'affaiblir considérablement. Une fois rassasiées, elles retournèrent à leur propriétaire qui les dévora pour récupérer des forces. La roue semblait avoir tourné pour Sabine, qui voulait être sûre de ne pas prendre de risque pour son Pokémon.
- Goupix, ça va ?
Le petit Goupix hocha lentement de la tête, puis fixa de nouveau son regard vers le Pokémon plante qui lui faisait face.
- Bon, Goupix, montre-moi ce à quoi ressemble ta vraie force ! Flammèche !
Les petites flammes que souffla le Pokémon feu ne manquèrent pas de couvrir le Mystherbe d'un voile brûlant, et il fut bientôt rappelé par son dresseur.
- Mystherbe est déclaré vaincu par rappel, Goupix est déclaré vainqueur, déclara l'arbitre avant de s'en aller.
- Beau combat, déclara le vaincu. J'ai apprécié ta volonté de fair-play. Tu aurais pu brûler mon Mystherbe immédiatement, n'est ce pas ?
- Je pense que oui, mais c'était trop facile. Ceci dit, ton Pokémon se bat bien…
- Il a déjà vaincu plusieurs autres dresseurs, répondit le dresseur en sortant une petite bouteille de son sac à dos. Il la plaça soigneusement devant l'orifice de la Pokéball contenant son protégé, et appuya sur un bouton de la bouteille. Après quelques instants, il relâcha de nouveau son Pokémon, qui était de nouveau en pleine forme. Sabine observait le jeune homme d'un regard interrogatif.
- Excuse-moi, c'était quoi cette bouteille ?
- Tu sais pas ce que c'est ?
- Pas vraiment…
- C'est un Total soin. Ca soigne les brûlures, les empoisonnements, les paralysies et quelques autres blessures que ton Pokémon peut subir.
- Ah, c'est ça un Total soin ? Je savais pas que c'était si simple à utiliser…
- Tu n'en as pas sur toi ?
- Non, je n'ai rien à part ma carte de dresseur, un peu de pain et de l'eau.
- Dans ce cas, approche. J'ai une grosse réserve de potions, alors je vais soigner ton Goupix.
Les deux enfants se présentèrent. Le jeune homme s'appelait Dan. Il sortit une autre bouteille de son sac, et soigna le petit Pokémon, puis tendit la petite boule à sa propriétaire.
- Merci, Dan.
- De rien… Bon, moi j'y vais. Je vais essayer de rejoindre au plus vite Céladopole pour y acheter des Pokéballs, et après je vais capturer deux ou trois Pokémon avant de relever le défi de l'arène.
- Ok. A plus tard alors.
Le dresseur commença à avancer lentement sur le sentier de terre, laissant Sabine seule. Tous les autres dresseurs s'en étaient allés pendant le combat. La jeune fille ne tarda pas trop, et prit le sentier après avoir avalé un morceau de pain.
Après quelques pas, Sabine s'était enfoncée dans la forêt qui séparait les deux villes. Les arbres gigantesques semblaient se livrer une bataille pour conquérir tous les espaces de ciel disponibles, et par conséquent seule une fraction de la lumière du jour touchait le sol. La jeune fille n'était pas spécialement rassurée par cette obscurité : n'ayant que son Goupix avec elle, elle savait qu'elle n'était pas totalement en sécurité. Bien sûr, cette forêt n'était pas réputée pour être parcourue par des Pokémon très dangereux, mais étant donné son niveau, même de petits spécimens pouvaient lui faire peur.

---

Note technique :
Cette fic est écrite par moi, mais je ne fais pas encore tout tout seul. Luby, mon cher ami, m'aide à me relire et je tiens à l'en remercier.