[Arc II] Chapitre 15 : Des ados à la Ligue
Un an. Cela faisait un an que le monde avait été sauvé par notre-ex groupe de joyeux lurons. Et je devais bien l'avouer, ils me manquaient. Moi, j'avais continué mon voyage initiatique avec Lance. J'avais rencontré des tas de gens, des tas de Pokémon, mais ce n'était pas pareil qu'avec le groupe de Vix. Cela faisait un an que nous ne les avions pas vus. Cela faisait également un an que je collectionnai les badges d'Unys, Lance m'accompagnant. Nous avions pris notre temps pour ce voyage et avons passé beaucoup de temps dans les villes que nous avons visitées. Unys était vraiment une superbe région. J'adorais particulièrement certains endroits comme Papeloa, Vaguelone, la Forêt d'Empoigne ou encore les Vestiges du Rêve. Tous ces endroits si différents réunis en une seule région ; cela m'épatait. Même avec tous ces gens qui s'agitaient dans tous les sens, l'endroit où nous nous trouvions me paraissait beau. Nous étions à la Ligue Pokémon, et toutes les personnes présentes avaient hâte que le premier matche commence. Le mien était demain, et je combattrai contre Anis.
- Célesta, tu rêves ?
Je me retournai et vis Lance qui me regardait, un sourire aux lèvres. Cela faisait donc un an que je voyageais avec lui. Un an que je lui avais pardonné sa trahison. Pendant cette année, j'avais appris à le connaître, mais sans trop savoir pourquoi, j'étais persuadée qu'il cachait encore des choses. Des choses de son passé, certains actes. Et je devais savoir. En tous cas, j'avais le droit de savoir. Après tout, dans un couple, on est censé tout se dire non ?
- Je pense à demain. Lui répondis-je.
Bon, à vrai dire, je ne pensais pas du tout à mon matche. Pourtant, j'aurais du être stressée, mais non, pas le moins du monde. Soudain, Lance me prit dans ses bras.
- Bah, tu vas le gagner ton matche de demain, t'en fais pas ! Je suis sûr que ce sera un beau combat.
Il serra un peu plus son étreinte. Cela faisait déjà huit mois que Lance et moi avions passé le stade de « simples amis ». En fait, ça s'était fait naturellement. Je me demande ce que Zéphyr et ses amis auraient pensé en nous voyant... Ah, je repensais encore à eux ! Ils me manquaient beaucoup ; mais il fallait que je me fasse une raison : je n'allais jamais les revoir. C'était couru d'avance. Ils vivaient leurs vies, je vivais la mienne, point. J'aurais juste aimé savoir ce qu'ils étaient devenus. En bref, j'étais nostalgique. Pour me changer les idées, je regardai autour de moi. J'étais dans l'allée principale, menant directement à l'arène où se déroulaient les matches de la Ligue Pokémon. Il y avait beaucoup de stands, et beaucoup de monde aussi. Tellement de gens portant des vêtements colorés, un vrai arc-en-ciel humain. Nous étions en fin d'après-midi et le dernier combat de la journée venait de se terminer. J'y avait assisté, et je devais dire que la dresseuse qui combattait avait largement écrasé Percilla. La championne du type Psy fut outrée par la vitesse à laquelle son adversaire frappait. D'après ce que j'avais vu, la dresseuse en question possédait un Voltali, un Ptéra et un Limaspeed. Mais ce qui était sûr, c'est qu'elle avait trois autres Pokéball accrochées à sa ceinture. Si ses autres Pokémon étaient comme les premiers, j'avais hâte de les voir. J'aurais bien aimé savoir son prénom. Le présentateur l'avait dis à la fin du combat, mais malheureusement pour moi, je ne l'avais pas retenu. J'avais à peu près retenu son visage, surtout ses cheveux rouges pétants en fait.
# – #
Un jeune garçon aux cheveux étrangement blancs sort victorieux d'un combat. Il est heureux mais pas étonné, c'était vraiment trop facile. A croire que le Conseil 4 n'était pas aussi puissant que tout le monde le disait. Il marchait tranquillement, les yeux mi-clos, sa Posipi sur son épaule roite, comme à son habitude. Soudain, une étrange petite fille interrompit sa marche. Elle fixait le jeune garçon de ses immenses yeux bleus. Un long silence s'installa. La petite fille, voyant que le jeune homme ne s'intéressait pas vraiment à elle, s'approcha un peu plus et lui tendis un bout de papier. Le garçon aux cheveux blancs l'attrape mais ne le lit pas, il fixe toujours la jeune fille. Elle s'en va, sans demander son reste. Finalement, l'ado lit le papier. « Demain, 10h30, arène n°3 » Hm, pourquoi ne pas s'y rendre ? Il n'avait pas de combat demain et cette fillette l'intriguait. C'était décidé, il irait au stade n°3 demain.
# – #
Un Lianaja. Y'avait un Lianaja dans la foule. Je me levai d'un bond et commençai à gueuler :
- Lance ! Regarde ! C'est Piper !
Le Lianaja en question se retourna, et je pus clairement voir que l'éclat dans ses yeux n'était pas celui de Piper. Du coup, je me retrouvais comme une idiote, debout, avec le doigt pointé sur un Lianaja que je ne connaissais pas. Et avec une centaine de personnes qui me fixaient, évidemment.
- Ils te manquent beaucoup, hein ? Demanda soudainement Lance.
- Euh... ça se voit tant que ça ?
- Pas du tout ! Ironisa-t-il.
Je me rassis sur ma chaise.
- Pourquoi ils me manquent autant ? On a passés seulement deux semaines ensemble ! Certes, on a sauvé le monde et c'était pas rien, mais... mais merde à la fin ! Pourquoi j'arrête pas de penser à eux ?
Lance sourit.
- A moi aussi ils me manquent beaucoup. Après tout, c'est grâce à eux -et à toi- que je peux me balader dehors sans risquer de me faire arrêter par Ghetis. Mais tu sais, il faut qu'on continue comme s'il ne s'était rien passé. Parce que sinon, ce manque va te bouffer de l'intérieur, je sais de quoi je parle.
Comment ça « je sais de quoi je parle » ? Encore une phrase qui en cache une autre ! Ah, je voudrais tout savoir de lui, mais il ne voulait pas m'en parler, et je n'allais tout de même pas le forcer... Soudain, j'eus l'étrange impression d'être observée. Je levai la tête et vis une petite fille qui me fixait. Elle avait de longs cheveux noirs retenus par un serre-tête bleu pâle. Ses yeux étaient d'un bleu profond et elle portait une petite robe blanche avec des manches très étranges. Sa peau très pâle contrastait vraiment avec ses cheveux. Elle me rappelait vaguement quelqu'un, mais je n'aurais su dire qui. Nous nous regardâmes un moment dans les yeux avant que je ne brise le silence qui s'était installé :
- Euh... Salut ?
Elle ne me répondit pas.
- Ok... Dis-moi, où sont tes parents petite ? Tu es perdue ?
Encore une fois, aucun son ne sortit de sa fine bouche. Elle leva le bras et déposa un papier chiffonné sur notre table. Je pris le bout de papier et le déplia. Il y avait marqué « Demain, 10h30, arène n°3 » Je voulu lui demander pourquoi elle m'avait donné ce papier, mais quand je relevai la tête, la gamine avait déjà disparue. C'était très étrange. Il y avait vraiment des gens bizarres à la Ligue Pokémon... Lance lu le papier à son tour.
- Arène n°3, ça doit être un combat. Elle veut peut-être que tu ailles la voir combattre.
- Mais pourquoi ? On ne se connaît pas !
- Alors ça, c'est un mystère. On en saura peut-être plus demain.
Je lui répondis par un grognement. Que me voulait cette gamine ? Déjà que j'étais de mauvaise humeur, elle venait d'en rajouter une couche. Je regardai Lance et nous décidâmes de retourner dans notre chambre, à l'hôtel qui se trouvait un peu plus loin. Nous nous levâmes et marchâmes pendant environ vingt minutes, puis nous arrivâmes à notre chambre. Une fois rentrée, je me précipitai dans le lit deux places moelleux.
- Ah, je suis crevée !
- Bah dors maintenant si t'as pas faim. Faut que tu sois en forme pour demain, c'est ton premier matche de la Ligue après tout !
Lance n'avait pas tort. Il fallait que je me repose, je ne pouvais pas perdre, pas au premier matche en tous cas. Je m'endormis sans plus réfléchir, pensant au combat que j'allais livrer demain.
# – #
Quelque part entre les stands se trouvant sur l'allée principale, une petite fille aux longs cheveux noirs discutait avec une adolescente aux cheveux courts et teints en rouge pétant.
- Tu es perdue ? Demande l'ado.
Sans prendre la peine de répondre, le petite fille aux cheveux étonnement longs lui donna un papier un peu froissé et s'enfuit en coup de vent, comme elle était venue. La jeune fille aux cheveux de feu déplia le papier. « Demain, 10h30, arène n°3 » Elle ne savait pas ce que cela signifiait, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle ne pourrait pas être à ce rendez-vous. Elle avait un matche, et rien n'était plus important qu'un matche, surtout à la Ligue Pokémon. C'était dommage car ce papier et cette fille éveillaient sa curiosité. Tant pis.
# – #
Anis se trouvait en face de moi, un léger sourire sur le visage. Ce matin, je m'étais levée en catastrophe : j'étais en retard. Je me suis vite fait préparée et avec Lance, nous avons couru jusqu'à l'arène n°2. Nous devions y être à dix heures. Nous sommes arrivés un peu en retard, mais je fus quand même acceptée pour mon combat (ouf !). Et maintenant, je me tenais face à une championne du Conseil 4, Anis, spécialiste de type Spectre. Pour ce combat, j'avais le droit à trois Pokémon, et je savais parfaitement lesquels j'allais utiliser. Anis envoya un Magirêve. Je savais que ce Pokémon pouvait utiliser tout un tas d'attaques, mais pas d'attaque de type Feu ou de type Sol. Je décidai donc d'envoyer Haukea, alias mon Séracrawl. J'entendis l'arbitre crier « Que le matche commence ! » et sans attendre plus longtemps, Anis ordonna à son Pokémon de lancer l'attaque Lévikinésie. Haukea se mit tout d'un coup à flotter dans les airs. Il était paniqué, et moi aussi. Mais ce n'était que le début du combat, j'avais encore largement le temps de m'en sortir. J'ordonnai à mon Séracrawl d'utiliser Lame de Roc. Des dizaines de petites pierres apparurent et foncèrent sur le Pokémon adverse. Magirêve évita un grand nombre de pierres mais il ne put toutes les esquiver. Il relâcha sa Lévikinésie et j'en profitai pour lancer une puissante attaque Blizzard. Le Pokémon d'Anis se le prit de plein fouet. Malheureusement pour moi, il lui restait assez d'énergie pour attaquer avec Puissance Cachée. De type Feu. Putain. Haukea se prit l'attaque en pleine figure, et honnêtement, je crus que c'était la fin pour lui. Mais j'avais oublié l'extraordinaire défense de mon Pokémon. Avant que mon adversaire ne réagisse, je décidai de lancer Ball'Glace. Et comme je le pensais, le Magirêve d'Anis tomba à terre, KO. Il lui restait donc deux Pokémon. Et mon Séracrawl était dans un sale état. On pouvait presque dire que nous étions à égalité. Anis envoya ensuite un Golemastoc. Ce dernier utilisa Ampleur. Haukea fut mis KO par cette seule attaque. Je rappelai mon Pokémon et envoyai moi aussi mon Golemastoc, nommé Blue. Sauf que, quand celui-ci entra sur le terrain, la plupart des personnes présentes dans les tribunes ouvrirent de grands yeux. Parce que oui, mon Golemastoc n'était pas comme tous les autres. Comme son nom l'indiquait, il était bleu. Mais d'un bleu bien plus profond que les autres Pokémon de son espèce. C'était un Pokémon brillant, un chromatique. Et j'en étais très fière. Anis observait attentivement mon Pokémon, relâchant quelque peu son attention. Bim, Tacle Lourd sur le Pokémon adverse. Boum, Poing Ombre dans sa face. Le Golemastoc ennemi est KO, sans même avoir attaqué. Bon, jusque là, le matche se déroulait bien. Il ne lui restait qu'un Pokémon, et moi deux, ça allait le faire. Enfin, ça aurait pu le faire si le Pokémon qu'Anis avait envoyé n'était pas Momartik. Avec sa défense moisie, Blue n'allait pas faire long feu. Je décidai donc de retirer mon cher Golemastoc et envoya mon arme secrète. Le petit Pokémon que j'avais capturé il y a peu et qui n'avait jamais combattu contre un dresseur. C'était risqué, mais il fallait bien que je le tente. J'envoyai mon Pokémon en criant « Minuit, à toi ! » et un Togetic sorti de la Pokéball. Je vis le visage d'Anis se décomposer quand elle entendis ce que j'ordonnai à mon Pokémon. Et elle fut encore plus étonnée quand elle vit que mon Pokémon exécuta parfaitement mon ordre. Forcément, un Togetic qui utilise Feinte, on ne voit pas ça tous les jours. Quand mon Pokémon utilisa ensuite Tricherie, elle comprit enfin ma ruse.
- Momartik, utilise Eclats Glace !
Bien joué. C'était quasiment impossible que mon Pokémon esquive tous les morceaux de glace, comme ma Lame de Roc contre son Magirêve tout à l'heure. Quand le premier éclat de glace toucha mon Pokémon, ce dernier se transforma tout d'un coup. A la place du Togetic se trouvait maintenant un petit Pokémon noir aux pattes rouges et aux grands yeux bleus. Minuit, ma Zorua, se tenait fièrement face à Anis. Elle me lança un regard et je compris vite que nous avions eus la même idée. Momartik était très affaibli par les précédentes attaques, et pour finir en beauté, je décidai d'utiliser Explonuit. Minuit ferma les yeux et une sombre vague parti en direction du Momartik. Ce dernier voulu esquiver, mais il n'a pas réussi. Il tomba à terre, KO. Je fus déclarée vainqueur. J'avais battu mon premier membre du Conseil 4, j'avais battu Anis. La championne du type Spectre s'approcha de moi et me serra la main. Je m'empressais de sortir du stade sous un tonnerre d'applaudissements. Je retrouvai vite Lance dehors, et il me regardai avec un air paniqué mais heureux.
- T'es vraiment la meilleure Célesta ! En plus, il te restait deux Pokémon, franchement bien joué ! Sauf que t'as vu l'heure ?!
Je jetai un bref regard à ma montre.
- Bah il est dix heures quarante-deux, et alors ?
- Et tu devais pas te rendre à l'arène n°3 que je sache ?
Le rendez-vous chelou imposé par une gamine inconnue me revint en mémoire. Shit. J'étais ENCORE en retard. Sans même avoir le temps de savourer ma première victoire, je courus vers l'arène n°3, suivie de près par Lance. Après quelques minutes de footing, nous réussîmes à entrer dans le stade. Bien sûr, toutes les places étaient prises et nous dûmes rester debout. Mais peu importait. Je regardai les deux adversaires se faisant face. Il y avait Pierris, le champion du type Ténèbres, et en face de lui... la gamine de ce matin. Elle participait à la Ligue ? Mais elle avait l'air si jeune... Elle avait vraiment remporté tous les badges d'Unys ? C'était une évidence, elle ne pouvait pas se trouver là sinon. Pierris combattait avec son Léopardus tandis que la fillette se battait avec un Moustillon. Ce dernier avait l'air en pleine forme et déterminé. Il utilisa l'attaque Coquilame et le Léopardus du champion tomba KO. L'arbitre siffla la fin du combat, signe que la gamine avait gagnée. Des milliers d'applaudissements et de sifflements sortirent des tribunes. Les spectateurs en voulaient encore. Le matche avait du être incroyable pour recevoir une telle quantité d'applaudissements. La petite fille serra la main de Pierris et se retourna vers moi. Elle me fixa un moment. Je la vis marmonner quelque chose, mais avec tout se bruit, je ne pus entendre quoi. Cette gamine me faisait vraiment flipper. Elle me lâcha du regard et fixa quelqu'un d'autre dans l'assistance. Un jeune homme qui lui aussi, faisait un peu flipper. Il était grand, avait des cheveux courts, blancs et en bataille, et avait une Posipi sur son épaule droite. Il était adossé au mur pas très loin de nous, n'ayant pas de place lui non plus. En y regardant de plus près, il avait des yeux... roses. Ok, il faisait encore plus peur que la fillette qui se tenait encore sur le terrain. Vraiment, la Ligue Pokémon attirait des gens étranges. Le jeune homme se décolla du mur et passa devant nous, l'air de rien. Il sortit du stade. La fillette fit de même, bientôt imitée par Lance et moi. En sortant, je la vis sur un banc un peu plus loin, des dizaines de personnes autour d'elle, la félicitant pour sa victoire. Pourquoi moi, j'avais pas un fan club ? Personne à part Lance n'était venu me féliciter personnellement après mon combat ! Un peu jalouse, je m'approchais de l'attroupement. J'attendis quelques minutes et toutes les personnes présentes s'en allèrent. Il ne restait que Lance, la gamine et moi. Ah oui, et l'autre type aux cheveux blancs hyper flippant. Comme l'oublier ? Et puis d'abord, qu'est-ce qu'il faisait là ? Il s'approcha de la fille aux cheveux noirs et lui tendis un papier chiffonné.
- Tu m'expliques ?
Sa voix était enfantine. Il avait un visage fin, ce qui laissait penser qu'il était assez jeune. Et pourtant, dans sa manière d'être, de se tenir, il avait l'air d'être plus vieux que Lance. Je m'approchais de la fillette et sortis à mon tour le papier qu'elle m'avait donné.
- Ouais, expliques-moi aussi. Pourquoi tu voulais qu'on te voit combattre ?
Le garçon me fixa pendant une seconde, étonné que je sois moi aussi en possession d'un papier venant de l'étrange enfant. Cette dernière se leva du banc, nous ignorant totalement.
- Suivez-moi. Dit-elle seulement.
Sa voix était grave, froide. Et pourtant tout aussi enfantine que celle du grand garçon côté de moi. Je jetai un regard à ce garçon, qui suivait déjà la fillette, m'ignorant totalement lui aussi. Génial. Je regardai ensuite Lance, qui haussa les épaules et commença à suivre les deux individus. Après quelques minutes de marche, nous arrivâmes devant l'arène n°1. La gamine entra, nous la suivîmes. Nous arrivâmes dans les tribunes et, encore une fois, aucune place n'était libre. Je reportai mon attention sur la fin de matche qui se déroulait. Je reconnus facilement la dresseuse qui combattait : c'était celle qui avait écrasée Percilla, celle dont je n'avait pas retenu le prénom. Elle combattait contre Anis, que j'avais battue quelques minutes plus tôt. Le Lugulabre de cette dernière fut mit KO par le Tarpaud de la jeune adolescente, qui fut déclarée vainqueur. Encore une fois, tonnerre d'applaudissements. L'ado au cheveux rouge vit notre petit groupe, ou plutôt la gamine aux cheveux noirs et s'empressa de sortir de l'arène. Nous la suivîmes. Mon dieu, quand est-ce que nous allions arrêter de marcher d'un bout à l'autre de la Ligue ? Et pourquoi je faisais ça, je ne connaissais même pas ces gens ! Je ne savais pas pourquoi, mais quelque chose me poussait à suivre l'enfant et le jeune homme et sa Posipi. Comme si je les avais déjà vus. Nous sortîmes du stade et nous nous retrouvâmes nez-à-nez avec l'ado aux cheveux rouge feu. Un long silence s'installa. Mais qui étaient donc ces gens... ?