Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

When We Are Too Noisy de Marshan Utopium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marshan Utopium - Voir le profil
» Créé le 21/08/2014 à 17:56
» Dernière mise à jour le 28/09/2014 à 10:36

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[Arc I] Chapitre 13 : Rancune
Tulipe, Piper, Styll, Orage et Azul couraient dans les couloirs à la recherche de la cellule de Liv de Shao. Le Carmache indiquait le route. Après de longues minutes de route, une immense porte se présenta à eux, gardée par deux gardes. En lançant diverses attaques assez puissantes, nos cinq amis mirent facilement les deux gardes hors d'état de nuire. Orage s'était particulièrement bien battu à coups de Rayon Chargé et d'Eclair. Etant un gros vantard, le Pichu s'est évidemment envoyé des fleurs pendant un long moment. Piper s'approcha de l'un des deux gardes et prit une clé qu'il essaya sur la porte blindée, qui s'ouvrit.

- C'est un peu trop facile à mon goût. Déclara Azul, perplexe.

- Quoi donc ? Demanda Tulipe.

- Il y a seulement deux gardes pour protéger deux Pokémon légendaires, et en plus, ils sont les clés sur eux ? Soit Espios prépare quelque chose et finalement, n'en n'a rien à foutre des légendaires, soit ils veulent nous piéger. Et malheureusement, je penche pour la deuxième option.

Un silence pesant suivi les mots du Pokémon Dragon. Peut-être qu'il avait raison. Peut-être qu'Espios voulait tout simplement les rouler dans la farine. Mais pourquoi les avait-il enfermés dans ce cas ?

- Nous n'avons croisé personne à part les deux gardes depuis que nous sommes sortis de nos cellules. Souligna Styll. Tu crois vraiment que c'est un piège, Azul ?

- Impossible de vraiment le savoir, mais c'est une possibilité.

- Moi je propose qu'on aille quand même libérer Liv et Shao, parce qu'on a pas fait tout ce chemin pour rien ! Déclara Orage. Dire qu'au départ, je devais rester avec vous trois jours... Maintenant que je suis embarqué là-dedans, j'y reste !

La déclaration du Pichu remotiva le petit groupe, qui poussa l'énorme porte en fer et entra. Il faisait sombre, mais une fois leurs yeux habitués à la pénombre, nos cinq Pokémon purent distinguer deux gigantesques formes enchaînées au fond de la salle. Piper fut le premier à s'approcher et s'écria avec joie :

- C'est eux ! Liv et Shao ! Liv, Liv, tu m'entends ? LIV !

La Reshiram était quelque peu endormie et mit quelques secondes pour se réveiller.

- P...Piper ? C'est bien toi ?

- Oui, c'est moi ! Je suis avec Tulipe, Azul, Orage et Styll ! On est venu pour vous sauver !

- Azul ? Demanda Liv, qui était parfaitement réveillé à présent.

- Je t'expliquerai plus tard. Faut juste que tu me dises comment briser ces chaînes !

- Si je le savais, je l'aurais fait, penses-tu ! Et il en va de même pour Shao. Au fait, comment tu le connais ?

- Je ne le connais pas vraiment, mais c'est... Elénie et Looksup qui m'en en parlé, je crois.

- Shao, tu avais raison, ils les ont contactés !

- J'ai toujours raison. Mais maintenant, il faudrait vraiment qu'on trouve un moyen de sortir d'ici sans se faire repérer.

- C'est trop tard... soupira Orage, qui regardait vers la porte.

Les sept Pokémon présents dans la salle se tournèrent vers la salle issue et constatèrent que trois humains bloquaient le passage. Deux d'entre-eux furent facilement reconnaissables, même à contre-jour : N et Lance. N était attaché par une espèce de toile qui devait sûrement provenir du Mygavolt qui se tenait juste à côté de lui. Lui aussi fut facilement identifié : c'était le même araignée électrique qui avait attaqué la compagnie dans les bois deux jours plus tôt. Celle qui avait mit Liv KO en seulement deux capacités. Autant dire que ce Pokémon Electrik/Insect était très fort. Contrairement à N, Lance était libre de ces mouvements et se tenait droit à côté d'un homme plus haut que lui. Cet homme portait une étrange cape noire ornée d'yeux tout aussi foncés. Il avait les même cheveux verts que N et portait un monocle rouge très bizarre de forme carrée qui cachait son œil droit. Son deuxième œil fixait le groupe d'un air sévère. Il scrutait et dévisageait chacun des Pokémon présents. Soudain, des petits pas se firent entendre et une petite fille aux cheveux blond platine apparut.

- Papa, papa ! La fille s'est enfuie, j'arrive pas à ma rattraper, mais j'ai envoyé mon Rexilius pour la poursuivre.

- Summer ! Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler papa ! Répondit l'étrange homme à la cape en giflant l'ex-dresseuse d'Azul.

Quelques larmes perlèrent aux coins des yeux de la gamine.

- D... Désolée...

- Pfff, et dire que t'es restée avec lui plutôt qu'avec moi. Soupira N. T'es vraiment stupide, Summer.

La blonde se tourna vivement vers le garçon aux cheveux verts et lui adressa un regard noir.

- On ne trahi pas ses parents. Contrairement à toi, père a toujours été là pour moi. Tu as mal joué ton rôle de grand-frère, monsieur N l'Exception.

- N, t'es le frère de cette peste ?! Cria Tulipe.

- Oh, je les avais presque oubliés. Dit l'homme à la cape d'un ton calme. Mygavolt, Toile Gluante.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Sans que nos cinq héros ne puissent réagir, des toiles se collèrent à eux les empêchèrent de bouger. Summer s'approcha d'Azul et le toisa du regard. Un regard froid et méchant.

- Maintenant, que le spectacle commence. Déclara le père de Summer et de N en souriant de toutes ses dents.


# – #


Zéphyr se sentait mal depuis que l'on avait libéré Elénie et Looksup. Cosmos n'était pas au mieux de sa forme non plus et les deux divinités des lacs étaient couvertures de blessures. Pas très encourageant comme équipe de choc. Mais heureusement (enfin, ce n'est peut-être pas le bon mot), un cri strident se fit entendre.

- ZEPHYYYYYYYYYR ! PUTAIN MAIS T'ES MON POKEMON, VIENS M'AIDER BORDEL !

Même s'il n'était pas bien, le Dimoret se leva en vitesse et sorti de la salle où les deux divinités de type Psy étaient retenues un peu plus tôt. Ce qu'il vit l'étonna grandement : devant ses yeux courait Célesta, poursuivie par un gigantesque Rexilius. Zéphyr se mit à paniquer.

- Euh... Les gars ? EST-CE QUE QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER ?!

Aziliz et moi sortîmes de la salle à notre tour. En voyant la scène, le sang de la Feunard ne fit qu'un tour : elle envoya une capacité Onde Folie le temps de charge son attaque Lance-Soleil, qu'elle lança par la suite. Le dinosaure était affaibli, mais pas vaincu. Elle continua avec Feu Follet et Lance-Flamme jusqu'à ce que le mastodonte tombe KO.

- Oh putain... souffla Célesta. Merci...

Elle reprit son souffle et nous toisa du regard.

- Vous foutez quoi depuis tout à l'heure, vous ? Puis où sont les autres ? Et vous êtes au courant que N et Lance nous ont trahis ? Et...

- Célesta ? L'interrompit Zéphyr.

- Oui ?

- Ta gueule. On t'expliquera plus tard. Maintenant, on dégage avant que l'autre monstre préhistorique ne se réveille et nous fasse la peau.

Bon, au moins, il avait été clair. Célesta vit Elénie et Looksup et voulu poser une question sur eux mais se retint grâce au regard noir et pesant de son Dimoret. Notre petit groupe composé d'une humaine, d'un Ponchien, d'une Feunard, d'un Méios, d'un Dimoret, d'un Créfadet et d'une Créfollet sorti de la sombre salle et commença à arpenter une fois de plus les couloirs d'Espios. Ce bâtiment était vraiment gargantuesque. Elénie s'arrêtait parfois pour sentir les auras de nos amis et nous indiquer le chemin. Célesta nous expliqua se qu'il s'était passé depuis leur séparation, et nous fîmes de même. Soudain, la Créfollet s'arrêta net, les yeux rond comme des billes.

- Qu'y a-t-il Elénie ? S'inquiéta Cosmos.

- On a un problème. Un gros problème. Liv, elle... elle...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un puissant tremblement de terre se fit sentir. Peu à peu, les secousses se firent beaucoup plus forte, jusqu'à un point où nous fument réduis à se tenir entre-nous sur le sol, Célesta en train de gueuler. Looksup se détacha du groupe et utilisa Abri et Psyko, ce qui nous fit léviter dans une grande bulle bleutée, à l'abri du séisme. Le Pokémon Volonté continua à nous faire flotter malgré la fatigue et nous transporta dans cette bulle à travers les couloirs, essayant de trouver nos amis. Après plusieurs virages et de longs couloirs complètement vides, nous arrivâmes devant un horrible spectacle qui rappelait le premier Centre Pokémon que « nous » avions détruis. L'extérieur s'offrait à nous, là, au bout d'un simple couloir. Sauf que dehors, il n'y avait pas un champ rempli de fleurs avec un joli ruisseau à l'eau transparente et aux Pokémon Eau heureux qui s'amusaient. Non, non. A la place de ce paysage magnifique se trouvait une scène désastreuse. Les restes d'une salle blindée juste à gauche avec un Zekrom toujours enchaîné, à droite, des humains reconnaissables -sauf un habillé en noir- et au centre, Tulipe, Orage, Piper et Styll complètement englués, et devant eux, une Reshiram aux yeux rouges déchaînée.

- C'est la... Chaîne Rouge... constata avec effroi Look. Elle est accrochée au cou de Liv...

- C'est quoi ? Demandai-je, intrigué et effrayé par la puissance qui émanait du Pokémon Blanc Réel.

- « En utilisant la Chaîne Rouge, les Pokémon mythiques peuvent être convoqués et enchaînés à faire ce que nous commandons... », voilà ce qui est écrit dans les anciens livres. Et il semblerait que ce soit vrai...

- Mais Misdre n'a pas été capturée ! Comment ont-ils assemblés cette chaîne ? Cria Elénie pour couvrir le bruit des débris tombant du toit -enfin, de ce qu'il en reste-.

- Réfléchis, tout est clair maintenant. Si nous sommes si fatigués, c'est parce que les joyaux qui constituent cette chaîne proviennent de nous, ils n'ont pas eu besoin de Misdre. Répondit le Créfadet, complètement horrifié. Comme nous ne sommes que deux, je suppose que seule Liv possède une chaîne, puisque Shao est toujours enchaîné...

Liv poussa un hurlement à briser les tympans. L'homme à la cape noire commença à délirer et à crier comme un démon.

- Aller Reshiram ! Montre-nous ta vraie puissance ! Obéis à ton Maître ! Obéis à Ghetis Harmonia !

N ne disait mot et observait la scène avec effroi.

- Utilise Flamme Bleue sur mon traître de fils ! Réduis-le en cendres !

Liv, complètement manipulée, se tourna vers N et prépara une attaque. Soudain, une attaque Fulmifer entra en collision avec le visage de Liv, ce qui attira son attention, laissant à N quelques secondes de répit. La Reshiram aux plumes blanches regarda Styll dans les yeux, qui était l'auteur de la capacité Acier qui l'avait heurtée. Elle lança une attaque Lance-Flamme sur le petit Pokémon, qui l'évita habilement.

- Zéphyr ! Cria Cosmos. Allons délivrer N pendant que Styll fait diversion !

Le Méios utilisa Psyko sur le jeune homme aux cheveux verts, à quelques mètres d'eux. Ce dernier commença à doucement flotter dans les airs, histoire que l'homme à la cape noire du nom de Ghetis ne l'atteigne pas. Puis aussi rapide que l'éclair, Zéphyr utilisa l'attaque Tranche sur la toile qui retenait prisonnier N. En quelques secondes, ils firent de même avec Orage, Tulipe, Piper et Styll, qui étaient englués dans la Toile de Mygavolt. Malheureusement, Liv avait perçu le petit manège de mes deux amis et reporta son attention sur N. Elle prépara de nouveau une attaque Flamme Bleue, mais plus puissante cette fois. L'attaque partit en direction du jeune homme dans un bruit assourdissant. N n'eut pas le temps de bouger. Cette fois, ce n'est pas Styll qui l'a protégé, mais Looksup. Le Pokémon du Lac Courage a utilisé Abri à quelques centimètres du visage de N. Liv cria de rage.

- Vous ne faites que l'énerver. Souffla Ghetis.

- Pourquoi veux-tu me tuer ?

- Pourquoi ? POURQUOI ?! Tu as ruiné ma vie, fils indigne ! A moi de ruiner la tienne !

Contre toute attente, N se mit à rire doucement.

- La rancune est une émotion bien singulière. Elle te détruira, si ce n'est pas déjà fait. Tu veux ma peau ? Soit. Mais Liv serait incapable de me faire du mal. Et à eux non plus. Dit-il en pointant du doigt notre groupe.

- AH ! Tu ne comprends pas, N. Reshiram est sous mon contrôle total. Si je lui dis de tuer l'un de tes amis, elle le fera sans réfléchir.

- C'est faux ! Gueula Styll. Liv ne ferait jamais une chose pareille, même sous votre contrôle ! C'est un Pokémon gentil et doux ! Et bien plus respectable que vous !

- Tu crois ça ? Reshiram, montre-lui ton vrai visage.

Liv utilisa sa capacité Draco-Rage sur le petit Pokémon qu'était Styll. L'attaque était surpuissante et frappa le Pokémon Acier de plein fouet. Un nuage de fumée se créa quand l'attaque toucha le Galekid. Lorsque la fumée se dissipa, Tulipe et Aziliz ne purent s'empêcher de crier, et je vis Cosmos retenir ses larmes. Moi-même je n'y croyais pas. Là, sur le sol froid et dénué d'herbe, gisait Styll, les yeux fermés. Il était... Il était...

- NON ! Pleura Cosmos.

Liv... C'était Liv qui avait fait ça. Comment avait-elle pu... ? Styll l'avait défendue, il avait défié Ghetis pour conserver son honneur, et elle, elle l'avait... tué... Je m'approchai doucement du petit corps gris et noir étendu par terre. Il ne respirait plus. Pas de doute, il était bel et bien mort... Je ne pouvais pas y croire. Tout cela était faux. Et pourtant, le rire de Ghetis m'indiqua le contraire. Tout ce qui venait de se dérouler était vrai. Je vis Summer qui pleurait à chaudes larmes. A ce moment, j'eus pitié d'elle. Elle avait quoi, douze ans ? Et elle se trouvait là, à regarder son père tuer des Pokémon, et bientôt des gens.

- Tu vois, N ? dit soudainement Gethis. Reshiram tue si je lui ordonne. Elle mettrait Unys à feu et à sang si je lui demandais. Maintenant Reshiram, détruis cet énergumène ! Dit-il en désignant N.

Sans aucune émotion, Liv, qui était aussi haut dans le ciel, descendit en piqué vers le jeune homme aux cheveux verts. N avait l'air terrorisé. Pour lui, Liv était sa meilleure amie, et sûrement la seule avant de nous rencontrer. Elle ne pouvait pas lui faire du mal. Et pourtant, le dragon légendaire fonçait vers lui à une vitesse déconcertante. Liv n'étais plus qu'à quelques mètres de N lorsque quelque chose s'interposa. Décidément, personne ne voulait voir N mourir. Liv s'arrêta net en fixant Célesta et Zéphyr, qui se tenaient devant N, les yeux fermés. Elle les dévisagea et se posa au sol. Zéphyr fut le premier à rouvrir les yeux. Il regarda Liv. Célesta ouvrit les yeux à son tour et hoqueta lorsqu'elle vit que le dragon blanc se tenait aussi prêt d'elle. Puis elle remarqua Zéphyr.

- T'as eu le même réflexe que moi... ?

- Sauf que toi t'as voulu protéger N. Pas moi. Souligna le Pokémon Glace d'un ton neutre.

Ghetis les interrompit.

- Reshiram, que fais-tu ?! Achève-les ! Tue-les tous !

- Tu vaux mieux que ça, Liv. Tu le sais. Rappelle-toi de ce que tu m'as dit.

Liv fixait toujours Zéphyr et ne bougeait plus d'un poil.

- Tu te souviens ? C'était juste avant de rencontrer Orage, quand nos amis étaient dans le train. J'étais sur ton dos, et on volait tous les deux au-dessus du métro. On a longuement discuté. Tu m'as dit que tu n'étais plus amoureuse de Shao.

Le dénommé Shao était toujours enchaîné dans ce qui restait de la cellule et avait assisté à toute la scène, impuissant. Zéphyr reprit son petit discours.

- Tu m'a aussi dit que jusqu'à aujourd'hui, N était la personne a qui tu tenais le plus. Mais que tu serais prête à l'abandonner pour... pour moi.

What ? Je ne comprenais pas vraiment le sens de ces paroles. Et à en croire la tête des autres, je n'étais pas le seul.

- Ce jour-là, moi je t'ai dit que je n'étais plus amoureux de Tulipe. Tu m'as demandé si j'étais capable de quitter mes amis pour toi.

Je regardai Tulipe. Aucune émotion ne se peignait sur son visage ; quelques larmes avaient roulées, sûrement à cause de la mort de Styll.

- Sauf que je n'ai pas répondu à ta question. Et aujourd'hui, j'ai la réponse : oui, je serais prêt à quitter mes amis pour toi. Je serais prêt à tout quitter, même ma propre vie. Je t'aime.

Un lourd silence suivit les paroles du Dimoret. Célesta regardait Zéphyr avec de grands yeux. Soudain, un petit craquement se fit entendre, presque inaudible. Mon regard vaqua vers la Chaîne Rouge accrochée au cou de la Reshiram. L'un des maillons se brisa et le regard de notre amie vira du rouge sang au bleu clair rassurant. Elle fixait toujours Zéphyr. Sa voix cristalline résonna enfin dans l'air.

- C'est... C'est vrai ? Demanda-t-elle.

- Oui. Répondit simplement le Dimoret.

Encore une fois, Ghetis interrompit leur discussion.

- Reshiram ! Tue-les ! MAINTENANT !

- Toi, tu la fermes. Répondit-elle à Ghetis.

En une fraction de seconde, elle se trouvait à côté de lui. Liv fixa Ghetis dans les yeux quelques secondes, puis celui-ci s'écroula. Elle avait utilisé l'attaque Extrasenseur. Quand il allait se réveiller, il allait avoir un sacré mal de tête. Elle reporta son attention sur Styll, qui gisait toujours sur le sol glacial. Elle s'approcha de lui, et je pus voir quelques larmes couler.

- Je suis tellement désolée... balbutia-t-elle.

Le silence retomba naturellement. Je détaillai la scène qui s'offrait à moi. N avait pris Summer dans ses bras et la consolait tant qu'il le pouvait, Lance, qui n'avait pas bouger depuis tout à l'heure (que pouvait-il faire ?) avait lui aussi pris quelqu'un dans ses bras, à savoir Célesta. Tulipe retenait ses larmes, Cosmos se tenait prêt de Styll avec Liv et Zéphyr, Piper, Orage et Azul regardaient la scène avec peine, Looksup et Elénie étaient très affaiblis mais restaient néanmoins debout et Aziliz se tenait à côté de moi.

- Il va me manquer. Dit-elle.

- A moi aussi. Cosmos doit être bouleversé, c'était son meilleur ami...

- C'était obligé que nous ayons une perte ; nous aurions pu en avoir plus d'ailleurs. Malheureusement, c'est tombé sur lui. Il est mort en héros.

- C'est beau et triste ce que tu dis.

Quelques minutes passèrent, puis Liv releva la tête et sécha ses larmes. Elle toisa N d'un regard que je ne lui connaissais pas. Un mélange d'amour, de haine, d'incompréhension et de tristesse. Elle le regarda de longues secondes avant de lui adresser la parole.

- Tu nous dois des explications, N Harmonia. Je veux tout savoir. Pourquoi Lance et toi êtes entraînés la-dedans, qui était réellement ce cinglé de Ghetis. Je veux aussi savoir pourquoi Espios existait.

Ce dernier baissa les yeux. Il regarda sa sœur, qui était toujours dans ses bras mais avait arrêté de pleurer. Il reporta finalement son attention sur Liv.

- Je sais... Mais je ne peux pas. Dis-toi juste que Lance et moi n'avons pas eu le choix.

Maintenant, seuls de la tristesse et de l'incompréhension se lisaient des les yeux bleus du Pokémon Blanc Réel.

- Tu as dis à Zéphyr que tu pouvais me quitter pour lui, n'est-ce pas ? Continua N. Alors fais-le.

Le jeune homme sortit la Master Ball de Liv et, avec un regard empli de tristesse, relâcha son précieux Pokémon légendaire. Liv parut choquée mais comprit rapidement le fonctionnement de N.
- Soit. Je veux bien respecter ton silence. Mais pars. Et emmène Summer avec toi.
Elle lui parlait comme si elle ne le connaissait pas. Elle lui donnait des ordres, oui. Mais je voyais bien qu'elle était au bord des larmes, qu'elle se retenait. Tout le monde était silencieux et observait la scène.

- Pars, N. Maintenant.

Pendant un cours instant, je cru que N allait rigoler en voyant Liv avec un tel air sérieux sur le visage. Mais non. Il se leva, prit Summer par la main et se tourna. Il prononça ensuite ces derniers mots :

- Merci. Merci pour tout. Liv, merci d'avoir toujours été là pour moi. Zéphyr, prend soin d'elle, je te fais confiance pour cela. Célesta, je n'ai pas grand-chose à te dire, tu sais déjà tout. Lance, tu sais ce qui te reste à faire. Bonne route à tout le monde, et encore merci de m'avoir accueilli au sein de votre compagnie.

Il fit quelques pas, Summer sur ses talons. Tout notre groupe fixa N pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il disparaisse avec sa sœur. Notre groupe se séparait de part en part. Styll mourait, N partait. Qui serait le prochain à prendre la poudre d'escampette ? J'avais peur de la suite. Qu'allait-il se passer après ? Liv se tourna à présent vers Cosmos.

- Cosmos, je vais te poser une question difficile, mais je pense que tu es le plus apte à me répondre. D'après toi, Styll aurait préféré être enterré ou incinéré ?

Même si elle se voulait neutre, la dragonne se retenait vraiment de fondre en larmes. Au départ, je n'ai pas compris pourquoi elle avait parlé si sèchement à N, mais je me suis vite rendu compte qu'elle faisait tout simplement son rôle de légendaire. Elle faisait régner l'ordre, comme une sorte de police pokémonesque.

- Je suis sûr qu'il préférerai être enterré, il a toujours eu peur du feu... répondit faiblement le Méios.

Pour moi, il ne restait plus qu'à enterrer Styll et à obtenir quelques explications, puis toute cette aventure était finie. Mais c'était tout le contraire. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer. Mais alors pas du tout.