[Arc I] Chapitre 10 : À mort le Mygavolt !
Nous étions réunis devant le lit d'hôpital de Piper. Il venait de se réveiller. Mais aucun d'entre nous ne le reconnaissait.
- Pourquoi vous faites ces têtes les amis ? Je me sens mieux, vous en faites pas comme ça !
Personne ne lui répondit. L'infirmière Joëlle amena un petit miroir et le plaça devant Piper, qui blanchît aussitôt. Il resta sans voix devant son... nouveau lui.
- J'ai... J'ai évolué en... Lianaja ?
- Faut croire. Répondit Tulipe. Mais comment ça se fait que tu ai eu aussi mal ?
- Certains Pokémon sont plus touchés que d'autres par leurs changements corporels. Expliqua Cosmos.
- Mais c'est génial ! Gueula Lance. T'es plus fort maintenant, t'as sûrement appris de nouvelles capacités !
- Peut-être, je ne sais pas trop.
Après une longue discussion entre Lance, Piper et Cosmos sur l'apprentissage des capacités, nous quittâmes finalement le Centre qui, pour une fois, n'avait pas explosé à cause de nous. Nous entreprîmes de visiter un peu Maillard avant de prendre le métro (brrr). Par petits groupes, nous sommes partis vers ce qui nous intéressait le plus. Lance, Célesta, Liv, Zéphyr, Tulipe, Styll et notre nouveau Lianaja partirent vers le marché, Cosmos et N allèrent visiter le musée et il restait Aziliz et moi qui ne savions pas quoi faire. Putain de hasard. Nous nous regardions, voulant savoir si l'un d'entre nous avait une idée. Apparemment pas. Soudain, la Feunard me proposa d'aller à l'orée de la forêt qu'elle avait vu près de Maillard ; j'acceptai. Nous avons traversé la petite ville et sommes allés nous asseoir sur une grande colline verte qui surplombait Maillard.
- Je voudrais te parler d'un truc. Commença-t-elle. Je suis pratiquement sûre que tu l'as remarqué.
Ma gorge se noua. Serait-il possible qu'elle ai changé d'avis par rapport à moi ?
- Tu ne trouves pas que Lance est louche ?
Mes espoirs furent réduis à néant. Moi qui espérais la voir me faire sa déclaration d'amour... Ce n'était pas son genre en plus, pourquoi avais-je espéré cela ?
- Je trouve aussi. Il est un peu trop gentil avec nous, puis il a l'air de déjà bien nous connaître. Dis-je pour continuer la conversation.
- Je me méfie de lui. N n'avait pas l'air très à l'aise quand il l'a vu la première fois.
- Peut-être qu'il n'aimait pas Lance quand il était petit ?
- Peut-être.
#---#
- Dis N, je peux te poser une question?
- Bien sûr Welt.
- M'appelle pas comme ça !
- Ok, ok. C'est quoi ta question ?
- Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Lance fait-il parti d'Espios ?
- M...Mais pourquoi tu dis ça ?
- Je sais qu'il voulait déjà t'entraîner là-dedans quand tu étais petit, et là, le revoir d'un coup...
- Non, il ne fait pas parti d'Espios. Quand j'ai quitté cette organisation, je l'ai convaincu de venir avec moi et d'arrêter tout ça. Il a arrêté, mais il n'est pas resté avec moi bien longtemps, il voulait reconstruire sa vie. Tiens, quand on parle du loup. Voilà Lance et toute la compagnie. Où sont Vix et Aziliz ?
- Regarde derrière toi. Répondit Liv.
N se retourna et vit deux formes assises sur unc colline.
- Ils descendent, ils ont du nous voir. On va les attendre.
Et c'est ce qu'ils firent le temps qu'Aziliz et moi les retrouvions. Nous nous racontâmes notre matinée et je vis que N souriait malicieusement à l'attention d'Aziliz, et qu'elle l'ignorait royalement, ce qui me fit rire. Je me demande bien ce qu'ils complotent ces deux-là. Maintenant, nous devions prendre le métro.
- N, je peux voler au dessus du métro jusqu'à Rotombourg s'il te plaît ? Demanda timidement Liv, qui ouvrait la bouche pour la première fois depuis ce matin.
- Si tu veux, mais fais attention, je ne veux pas qu'il t'arrive malheur.
- Je peux venir avec toi ? Demanda à son tour Zéphyr.
Tous les regards se posèrent sur lui. Personnellement, j'avais assez eu de vols à dos de Reshiram pour aujourd'hui, voire pour la semaine. Célesta n'était pas vraiment d'accord -je vous rappelle que « Sorbet » (XD) est toujours son Pokémon-, mais elle accepta tout de même. C'est comme ça que vingt-cinq minutes plus tard, nous étions dans le métro pendant que Zéphyr faisait une petite balade avec la belle Liv. Le métro n'avait pas encore essayé de nous tuer, mais je n'étais pas rassuré. Chacun s'occupait comme il pouvait, car le voyage jusqu'à Rotombourg allait être long. N, Styll et Cosmos discutaient, pareil pour Lance et Célesta, Aziliz s'était assoupie, Piper se regardait, admirant son nouveau corps de Lianaja, et Tulipe et moi ne savions pas quoi faire, nous nous mîmes donc à parler.
- Alors, ça avance avec Aziliz ?
- Pourquoi vous me parlez tous de mon pseudo couple avec elle ?
- « Pseudo », « pseudo »... T'es quand même sorti avec elle, c'est pas ma faute si elle t'a plaqué.
- Elle ne m'a pas plaqué ! Elle a... Elle a...
Si, elle m'avait plaqué. Et comme une merde en plus. C'était il y a deux ans. C'était l'amour fou, pour moi en tout cas. Puis tout s'est évaporé, comme ça, je ne sais pourquoi. Elle m'a simplement dit qu'elle partait et qu'elle ne voulait plus me voir. Et je suis resté planté au même endroit pendant des heures, me demandant si j'avais rêvé ou vécu ce moment. Je n'ai jamais su pourquoi elle était partie, et je n'ai même pas envie de savoir, ça remuerait le couteau dans la plaie. Tulipe remarqua que j'avais l'air triste.
- Ok, on va changer de sujet...
- Parlons plutôt de toi et Zéphyr. Fis-je en faisant un sourire malsain, juste pour l'énerver.
- Tu sais très bien que je ne suis pas amoureuse de lui !
Soudain, une voix très grave se fit entendre.
- Ah... Euh... Oui, à ce propos... Quelqu'un va venir vous rendre visite.
- Arceus ? Demanda Piper.
- Oui, c'est bien moi. Je ne suis pas censé vous parler pendant votre quête, mais il m'a tellement fait chier... Il ne s'arrêtait pas de gueuler... « Je veux la voir, je veux la voir !! »
- Euh... De qui tu parles ?
- Surprise ! Attendez-vous à avoir de la visite à la gare de Rotombourg...
Puis la voix s'éteignit complètement. Apparemment, seuls les Pokémon de notre compagnie avaient entendus cette voix. Lance, N et Célesta se demandaient si Piper se parlait à lui-même, mais il fit non de la tête et leur expliqua. Ils ne le crurent pas tout de suite, mais qui nous croiraient ? Nous sommes une bande Pokémon virés de leur blog pour sauver le monde, qui rencontre des gens vraiment étranges et même des Pokémon légendaires. Ah oui, et on fait pété les Centre Pokémon. On est normaux quoi. Y'a des jours où je me demande ce que je fous là, sérieux... Piper commença à raconté aux trois humains pourquoi nous étions partis du blog.
- Vous êtes dans la merde jusqu'au cou parce que vous avez fait du BRUIT ? Bande de débiles !
Et elle partit dans un grand fou-rire. C'est vrai qu'on avait fait fort sur ce coup-là. Je repensais à Lucie, la maîtresse de notre blog. Elle devait s'ennuyer sans nous. Ou alors elle était contente et faisait la fête. En fait, ça ne m'intéressait pas plus que ça. Moi je voulais juste sortir indemne de cette aventure. Mais... qu'arrivera-t-il à la fin ? N, Célesta et Lance viendront au blog avec nous ? Et Styll et Cosmos ? Et si l'un de nous...
- Gare de Rotombourg, cinq minutes d'arrêt. Gare de Rotombourg, cinq minutes d'arrêt.
Je n'eus pas le temps de réfléchir à ce qui allait se passer ; notre groupe descendit du métro (enfin !) et Liv et Zéphyr nous rejoignirent peu de temps après. Arceus nous a dit que quelqu'un nous attendrait, mais je ne voyais personne. Attendez, là-bas, entre ces deux personnes, ce ne serait pas...?
- TUUUUUUUUUUUULIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPE ! <3
Zéphyr se raidit pendant que Tulipe fit un sourire émerveillé. Quand le petit Pokémon jaune apparu, elle fonça vers lui et le prit dans ses bras. Après un lougoureux câlin sous le regard dépité de Zéphyr, le nouveau venu se tourna vers nous et vint nous dire bonjour.
- Salut Vix ! Dit le petit Pichu.
Je n'étais pas spécialement ami avec lui, mais c'était le petit copain de Tulipe et malgré un caractère assez pétillant (c'est le moins que l'on puisse dire, croyez-moi), il était gentil. Il s'approcha du Dimoret avec un regard de défis.
- Zéphyr.
- Orage.
Orage le Pichu, de par son statut d'amoureux de Tulipe, était détesté par Zéphyr. Et vice-versa. Autant dire que l'ambiance n'était jamais très bonne entre ces deux-là. Orage s'approcha de Piper et le félicita pour sa récente évolution. Puis nous fîmes les présentations : N, Célesta, Lance, Styll, Cosmos et même Liv. Il ne parut pas très surpris, ce qui m'étonna. Liv n'avait pas l'air d'apprécier son caractère trop enjoué et électrique. J'avais rarement vu Tulipe aussi heureuse. Elle était avec Orage depuis maintenant quelques mois, et leur relation paraissait solide. La seule chose qui m'énerve quand il sont tout les deux, c'est qu'ils se complimentent SANS ARRÊT. Ils ont le droit de s'aimer et de se trouver des qualités, mais qu'ils viennent pas cracher leur amour fou auprès de leurs potes célibataires quoi...
- Tu nous accompagnes dans notre quête ? Demanda Tulipe.
- Hélas non, je ne suis là que pour trois jours.
Un sourire se dessina sur le visage de Zéphyr. Je dois dire que cela faisait du bien de revoir une personne (ou plutôt un Pokémon) que l'on connaissait déjà, et pas un inconnu qui finit par nous accompagner. Mais trêve de bavardages, nous devons aller à... Janusia si mes souvenirs sont bons. N fit rentrer Liv dans sa Master Ball, nous sortîmes de la gare et discutâmes un peu. Orage et Tulipe étaient au centre des conversations, ce qui dérangea Zéphyr, qui ne parla pas. Nous marchâmes un petit bout de temps dans Rotombourg. Cette petite bourgade n'était pas très jolie, entourée par ces trains vieux et délabrés. Il n'y avait que quelques maisons où habitaient des retraités. C'était un village ennuyeux. Nous le traversâmes vite et nous nous retrouvâmes nez-à-nez avec une immense forêt. Orage nous demanda en quoi consistait notre quête. Bien qu'il soit au courant que nous nous baladions avec une Reshiram, notre groupe se mit d'accord en un regard pour ne pas dire la vérité. Après tout, Orage n'était là que pour trois jours. Styll lui dit que nous devions aller à Janusia pour rencontrer Watson, le Champion d'arène pour lui demander des informations sur Liv. Il ne demanda pas plus de précisions. Tant mieux. Nous arriverons à Janusia dans environ trois jours, juste après qu'Orage ne reparte. Si je me souviens bien, nous allions à Janusia pour... pour quoi déjà ? N ne nous avait rien dit. « Aller vers Janusia » était la seule instruction que nous avions eue. Je m'empressai de poser discrètement cette question à N, qui ne voulu pas me répondre :
- Tu le sauras en temps voulu.
- Non, dis-le moi maintenant, je veux savoir. Sinon je le dis aux autres.
- Vix !
- Dis-moi.
- Bien... Là-bas, y'a un type qui peut nous renseigner sur l'emplacement exact et l'activité actuelle d'Espios.
- Je croyais que tu savais où était Espios ! Après tout, tu y as travaillé.
- Ils ont deux quartiers généraux. Je n'ai travaillé que dans l'un des deux.
- Attends, on va devoir pénétrer dans DEUX bases ?!
- Il serait préférable de se séparer, non ?
- Hm, peut-être... Enfin, il faudrait déjà trouver le type dont tu parles.
- T'inquiète pas pour ça.
Bon, faut traverser une forêt en présence du petit ami (pénible) de Tulipe, avec un Dimoret grognon pour finalement trouver un type inconnu pour lui demander des renseignements sur une organisation criminelle. Le top du top. Enfin, cette journée ne s'annonce pas non plus comme un désastre, on a eu bien pire.
- Eh, on peut jouer à un jeu pour passer le temps ! Dit soudainement Orage.
Ok, cette journée s'annonce comme un désastre. Heureusement, Lance et Célesta ne comprenaient pas Orage (eh oui, ils ne se connaissent que depuis quelques minutes) et N, Zéphyr, Piper et moi n'avions pas envie de jouer, quel que soit le jeu proposé. Cela faisait maintenant plus de deux heures que nous marchions, et N n'arrêtait pas nous dire que nous étions tout près de Flocombe, que nous allions pouvoir nous reposer, mais nous n'arrivions pas. Célesta commença à s'énerver :
- Bon, N, avoue-le, on est perdus en plein milieu de la forêt !
- M...Mais non ! Je sais parfaitement où nous sommes ! Piper, repasse-moi la carte s'il te plaît.
- Euh... C'est toi qui l'a gardée tout à l'heure, t'as pas voulu me la rendre.
- QUOI ? S'écria Aziliz. Tu veux dire qu'on est vraiment perdus en pleine forêt ?! Tu sais ce qu'on peut croiser comme Pokémon dangereux ici ?!
- Tu veux dire comme le gros machin, là-bas... ? Dit timidement Styll.
Je tournai lentement la tête en vis une énorme araignée jaune et bleue. Le Pokémon en question nous fixai du regard, et il n'avait pas l'air content. Pas content du tout. Je vis ces mandibules bouger, ce qui ne m'inspira pas confiance. Je sentis N et Lance se tendre.
- C'est vous le groupe d'idiots qui a enlevé certains de nos meilleurs agents ? Bah vous avez pas l'air costauds !
N envoya Liv, qui sortit gracieusement de sa Master Ball. Un éclair de peur passa dans les yeux du Mygavolt mais il reprit vite ses esprits. Je cru l'entendre dire « La Blanche », mais ce doit être mon esprit qui me jouait des tours. Il hésita à attaquer la Reshiram mais il lança une attaque Hâte et enchaîna avec Bourdon, ce qui toucha toutes nos fragiles oreilles. Liv se remit d'aplomb et utilisa Lance-Flamme, qui toucha de plein fouet le Mygavolt.
- Doucement... lui murmura N (personne ne l'a entendu à part Liv).
L 'araignée lança une puissante attaque Coud'Jus et utilisa ensuite Toile Elek, qui toucha malheureusement Liv, qui tomba, complètement électrifiée par les filets de l'araignée. Le Mygavolt se tourna vers et nous adressa un regard noir. N était paralysé. Son Pokémon Légendaire venait d'être mit KO par un simple Mygavolt. Et en seulement deux attaques en plus. Célesta prit les devants et envoya... « Sorbet ». Ah non, pour une fois, elle a utilisé le nom « Zéphyr ». Heureusement pour le Dimoret, car Orage l'aurait embêté avec ça pour le reste de sa vie.
- Utilise Tranche-Nuit !
Zéphyr exécuta l'attaque avec brio. Sûrement à l'attention de Tulipe, qui ne remarqua rien. Elle était accroché au petit bras de son Pichu chéri, même dans une situation pareille. Célesta ordonna au Dimoret de lancer Combo-Griffe. Le Pokémon Glace et Ténèbres s'approcha de l'araignée électrique qui réagit au quart de tour en lançant Toile Gluante. Zéphyr, touché par l'attaque, tomba sur Célesta, et ils se retrouvèrent tous les deux englués, étendus sur le sol. Lance décida à son tour d'envoyer l'un de ses Pokémon. Accompagné d'Aziliz et Piper, le Mélancolux de Lance se débrouillait bien face à la mygale, maintenant bien affaiblie. La Feunard et le Mélancolux furent touchés par une Cage-Eclair. Piper, toujours debout, lança une attaque Lame-Feuille pas très efficace. Le Mygavolt rigola et le mit KO avec une attaque Piqûre bien ajustée.
- Alors ? Vous abandonnez ? Plaisanta le Pokémon jaune et bleue.
- Ta gueule... souffla N.
Il releva la tête vers le Mygavolt. Son regard noir ne présageait rien de bon.
- Personne ne fait de mal à MA Liv, et surtout pas toi.
L'araignée prit vraiment peur et commença même à trembler.
- MEURS !
N sauta sur le Mygavolt. Oui, il voulait un combat humain/araignée électrique. Célesta courut vers N et lui attrapa le bras juste avant qu'une catastrophe ne se produise. Le Mygavolt n'avait pas bougé, paralysé par la peur.
- Dégage. Lui dit Lance.
Le Pokémon partit sans demander son reste. Pendant que Tulipe, Orage, Styll, Cosmos et moi nous débrouillons pour dégager nos amis coincés par les toiles, Célesta était un peu plus loin, en grande conversation avec N, sous le regard neutre de Lance. Moi qui avait dit que cette journée allait être un désastre, je l'avais prédit, je l'avais prédit... Une fois tous les Pokémon sortis de leurs gluantes toiles, Célesta parlait toujours avec N, qui semblait pleurer. Il tenait vraiment à Liv, et la moindre blessure à l'égard de son Pokémon Légendaire semblait l'atteindre en plein cœur. La Reshiram s'approcha de N, mais Zéphyr lui barra la route.
- Je crois qu'il a besoin d'être seul.
- Enfin, surtout seul avec Célesta. Complétai-je.
Le Pokémon Blanc Réel ne dit rien et s'allongea. Zéphyr s'allongea sur son cou.
- On va attendre qu'ils aient fini de parler, je pense que c'est le mieux à faire. Dit Piper.
- Oui, tu as raison.
Liv et Zéphyr restèrent là, allongés sur le sol. Orage et Tulipe s'assirent tous les deux ; Styll, Piper et Cosmos firent de même. A tous les coups, j'allais encore me retrouver seul avec Aziliz. Pas que ça me dérange, au contraire, mais j'ai l'impression de me ridiculiser en sa présence. Hum, à y réfléchir, je me ridiculise tout le temps, j'ai pas besoin d'elle pour le faire. La Feunard se leva, avança et... alla s'allonger près de Lance. Ah ok, donc moi je reste tout seul, super. Je vais en profiter pour piquer un petit somme...
# – #
- Maître ! Maître ! Je...
- Je sais que tu as échoué, je vois tout.
- Ah... Je suis désolé, oui désolé ! Mais vous ne m'aviez pas dit que Lance serait avec eux et que N combattrait avec sa Reshiram !
- Je peut tout voir, mais pas tout prévoir. Mais toi, Mygavolt, tu as réussi à battre un Pokémon Légendaire.
- O...Oui, c'est vrai...
- Tu me seras d'une aide précieuse pour la suite des événements.
L'homme habillé de noir fit rentre son araignée dans sa Pokéball.
- N... Tu es beaucoup trop prévisible.
Il marqua une pose.
- Mais Lance... Est-ce une bonne idée de l'avoir envoyé ? Il veut juste boucler cette mission et se tirer. Mais il ne partira jamais, ah ça non.
# – #