Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 25/02/2014 à 19:51
» Dernière mise à jour le 24/09/2014 à 22:58

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: L'envol
-Comment on va faire? L'un d'entre nous va forcément devoir mettre K.O l'autre, se lamenta Ouranos.

-Il doit forcément y avoir une solution..., réfléchit Gaïa.

-Oui, mais laquelle?..., se désola le Lixerouge.

Les deux amis n'eurent pas le temps de discuter davantage. Alors que deux humains les emmenaient dans leurs "salles d'attente" respectives, ils continuèrent de chercher une solution à leur problème, même séparés.

Dès qu'on l'eut enfin laissée seule, Gaïa avait commencé à faire les cents pas dans le tunnel. Elle n'oserait jamais attaquer son nouvel ami, et encore moins le mettre K.O. Elle le laisserait faire et la vaincre, et tant pis pour son maître! L'important était qu'Ouranos ne soit pas blessé.

De son côté, Ouranos était bien embêté lui aussi. Que pouvait-il bien faire pour s'en sortir, avec toutes les mesures de sécurité prises par l'arène? Il se souvint alors des sages paroles de sa mère: << Quoi qu'on te dise, quoi qu'on t'impose, c'est toujours à toi de décider ce que tu veux faire de ta vie. Tu auras toujours le choix, quoiqu'il arrive.>>
Sa mère Flambusard... Elle était si loin maintenant...
Mais le semi-Lixy ne se découragea pas. Il était sûr que Gaïa et lui pouvaient s'en sortir sans avoir la moindre petite blessure. Il eut alors une idée. Le Lixy Hybride espéra que son amie la comprendrait...

-Et maintenant, voici la finale de ce grand tournoi, le combat que nous attendions tous, j'ai nommé... Salamlierre VS Lixerouge!

Les grilles s'ouvrirent pour la dixième fois de la journée et les deux amis se retrouvèrent face à face. Outanos passa en premier à l'action. Il fonça sur Gaïa. Celle-ci ferma les yeux et attendit que son propre ami la batte. La foule en délire criait le nom des deux Pokémon. Ouranos changea alors de tactique, pour éviter que quiconque ne se rende compte de ce qu'il voulait faire, hormis Gaïa, bien sûr.
Il s'envola dans les airs et descendit en piqué vers la Salamlierre, mais au lieu de la toucher, il fit semblant de rater son attaque. En étant aussi près d'elle, il pourrait lui exposer son plan.

-Faisons mine de nous battre en corps à corps, j'ai quelque chose à te dire! murmura le Lixerouge à son oreille.

Gaïa lui obéit. Ils firent donc semblant de se rouler par terre tout en se donnant des coups de pattes, de griffes et des morsures, alors qu'en fait, Ouranos était en train d'énoncer un plan à Gaïa.

Lorsque celui-ci eut fini de parler, la Salamlierre le repoussa doucement avec un coup de patte. Ouranos se concentra, et un énorme nuage d'orage se forma au-dessus de lui, puis il fonça le plus vite possible qu'il pût sur Gaïa.

-Et le Lixerouge tente maintenant d'achever son adversaire avec sa plus puissante attaque, Fatal-Foudre!
À l'intérieur du nuage, qui grossissait de plus en plus, Ouranos arriva enfin à retrouver sa camarade.

-Prêt?, lui demanda celle-ci.

-Prêt!, assura le Lixy ailé.

Gaïa utilisa Fouet Liane sur les pattes d'Ouranos, et en même temps, celui-ci battit des ailes de toutes ses forces et s'envola. Ainsi, la Salamlierre se retrouva accrochée aux pattes du Lixerouge par des lianes vertes tandis que celui-ci s'envolait doucement vers les cieux.
C'est ainsi que, au lieu de voir sortir la foudre du nuage, qui prenait maintenant toute la place de l'arène, les spectateurs purent voir les deux finalistes s'élever vers le soleil couchant.

-Alerte! Des gladiateurs s'échappent! Alerte! Rattrapez-les! hurla cette fois la voix du haut-parleur.

Mais personne ne put faire quoi que ce soit, le nuage empêchant quelconque Pokémon Vol de partir à la poursuite des deux Hybrides...
C'était la première fois de sa courte vie que Gaïa volait. Elle avait un peu peur mais elle faisait confiance à Ouranos. Celui-ci avait un peu de mal à porter la Salamlierre, mais faisait tout ce qu'il pouvait. Ils s'élevèrent dans le ciel jusqu'à atteindre une hauteur de plus de cent mètres, puis Ouranos commença à chercher l'endroit où il habitant avant d'être enlevé. Pendant ce temps, Gaïa admira le magnifique vue qu'elle ne pourrait voir que rarement dans sa vie. Derrière eux, éternellement couvert de neige, se trouvait le mont Couronné. À la gauche de Gaïa, on pouvait voir la route enneigée qui menait jusqu'à Frimapic, et à sa droite, les plages et les hôtels luxueux de la route 213. Si seulement la Salamlierre avait des ailes, elle pourrait profiter de ce spectacle si magnifique. Mais pour l'heure, il fallait qu'elle aide son ami à retrouver ses parents.

-Dis, Ouranos, c'est comment chez toi?

-L'endroit où j'habite? Il est merveilleusement beau! Tous les Pokémon appellent cet endroit "Le paradis fleuri". Il y a des fleurs à perte de vue et on ne manque jamais d'eau ni de nourriture. On raconte que cette endroit est même protégé par un Pokémon légendaire et de nombreux Pokémon y vivent! Et toi, où habites-tu? Et qui sont tes parents?
Gaïa hésita à lui dire la vérité.

-Je...je n'en ai pas...

Ouranos ouvrit de grands yeux étonnées.

-Qu...quoi?

Gaïa lui raconta sa naissance, qu'elle connaissait comme si elle avait vécue hier, à Ouranos, qui en fut très surpris. À son tour il lui résuma en quelques phrases ce que sont des parents:

-Eh bien, ce sont deux Pokémon qui t'aiment plus que tout, qui t'énervent parfois, mais qui feraient tout pour te protéger. Généralement, ce sont deux Pokémon pareils mais moi, ma mère est une Luxray et mon père est un Flambusard.

Gaïa soupira. Elle aurait vraiment aimé avoir ces Pokémon qu'on appelait parents...
Après deux longues heures de vol, les ailes d'Ouranos commençaient à fatiguer, il atterrit donc dans un petit bois près de Voilaroc, où les deux amis comptaient passer la nuit. Gaïa était heureuse de pouvoir enfin dormir à l'air libre. Pendant que Nathan allait chercher de quoi les nourrir, la Salamlierre essaya d'allumer un feu. Mais comment faire quand on ne connaît pas d'attaque de type feu? Elle resta là, assise devant les branches et les feuilles qui devaient servir de four, de chauffage et de lampe. Elle grelottait, si bien qu'elle éternua, en soufflant une petite flammèche par son nez. Les branches se mirent alors à flamber. Étonnée, Gaïa remarqua alors que ses attaques ne se déclenchaient qu'à des moments hasardeux. Elle soupira à nouveau. Pourquoi n'avait-elle pas d'attaques normales, comme tous les autres Pokémon, qui se déclenchent uniquement quand on veut les utiliser?

-Attention, le dîner est servi!, clama le Lixerouge qui revenait, le dos chargé de fruits de toutes sortes et de toutes couleurs.

-Bon appétit!

Gaïa avait hâte de savoir quel était le gout de cette étrange nourriture. Elle croqua dedans. C'était si délicieux... La Salamlierre dévora le reste de sa baie puis dévora le reste de la baie en quelques secondes.

-Eh ben, on dirait que t'en as jamais mangé de ta vie!, s'étonna Ouranos.

-C'est pourtant la vérité, répondit la Salamlierre, qui venait de finir la moitié de sa baie Fraive. Elle à qui on n'avait donné que de la nourriture industrielle pour Pokémon, elle prit un plaisir immense à manger les fruits.

A la fin de ce copieux repas, dans lequel ils avaient englouti toutes les Baies à eux deux, ils montèrent dans un gros arbre. Gaïa se rendit compte que la grosse branche de cet arbre était cent fois plus confortable que le sol de sa cage ou la planche de sa cellule. <<Je sens que cette nouvelle vie va me plaire...>>, se dit-elle alors qu'elle s'endormait, en paix et en sécurité.
En sécurité?

Dans un bureau près de l'arène, beaucoup de kilomètres plus loin...

-Alors comme ça, deux de nos Pokémon croisés se sont enfuis, c'est cela?

-Oui maître, excusez-moi...maître...

-Il n'y a pas de "excusez-moi"! Ramenez-moi les Pokémon vivants, et au plus vite! Prenez les meilleurs chasseurs et trouvez-les! Il me les faut coûte que coûte!

-Bien...maître...Nous commencerons les recherches demain.

-Parfait. Ces Pokémon seront à MOI, et ils deviendrons les champions de MON arène!

L'homme éclata d'un rire sadique, puis congédia son majordome.