Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 25/02/2014 à 14:17
» Dernière mise à jour le 01/01/2016 à 11:01

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Le tournoi éliminatoire
Le lendemain matin, Gaïa se réveilla de meilleure humeur que les autres jours précédents, même si elle n'en avait que trois. La Salamlierre regarda par la fenêtre du mur. Son ami dormait profondément, la tête sous son aile. Il n'avait pas l'air de se soucier de ce qui l'attendait...

Des bruits de pas se firent soudain entendre, puis une ombre se dressa alors devant la cellule. C'était l'homme au Grolem, son « maître », ou du moins, il considérait la Salamlierre comme son Pokémon.

-Aujourd'hui, c'est le tournoi éliminatoire. T'as intérêt à le remporter, sinon...

Et il repartit sans terminer sa phrase. De toute façon, l'Hybride n'avait plus peur de lui, maintenant qu 'elle se sentait plus confiante en elle.

Plusieurs minutes plus tard, des humains vinrent réveiller les deux amis. Ouranos se leva difficilement.

-Ouaahh... Il est quelle heure? demanda le Lixerouge en baillant.

-Euh... répondit Gaïa, qui ne savait même pas lire l'écriture, mais alors l'heure...

-C'est très simple. Il suffit de regarder le soleil. Regarde, en ce moment il est... cinq heures et demie du matin !? Mais c'est l'heure où je m'endors !

Gaïa éclata de rire. Elle qui avait l'habitude de toujours se lever tôt! Vexé, Ouranos se ré-allongea sur la planche et fit mine de se rendormir. Mais malgré le fait que la Salamlierre se sente beaucoup plus détendue que les jours précédents, elle sentait un nœud se former dans son estomac, autant dû à la faim qu'a l'appréhension. Allaient-ils réussir ce fameux tournoi éliminatoire, Ouranos et elle ? Et si oui, qu'allait-ils advenir d'eux ensuite ? Les laisserait-on partir, tous les deux ? Elle repoussa tout de suite cette hypothèse. S'ils étaient forts, ce serait une raison de plus pour les humains pour les garder avec eux !...

Quelques instants plus tard, après un repas sommaire, d'autres hommes vinrent les chercher, les attrapèrent et prirent deux directions différentes dans le tunnel circulaire. Ils crurent alors entendre les deux Hybrides discuter.

- Sala, Salamlierre, lierre ? (Tu es vraiment sûr de ce que tu as dit hier ?)

-Lix ! Lix, lixerouge! (Mais oui! C'est moi le plus fort, puisque je te le dis !)

Gaïa fut conduite dans un tunnel comme celui de la veille. Cette fois, elle était prête à mettre K.O tous les Pokémon qui se dresseraient contre elle.

Une bataille venait de se terminer. Il s'agissait du combat d'un Zéblitz contre un Galopa, dont le Pokémon Feu était sorti vainqueur. La voix du haut-parleur, qui était devenue un peu plus familière à Gaïa, annonça la victoire du Cheval Feu, puis le nom des combattants suivants.

-Maintenant, nous avons droit au combat de Salamlierre contre... Magicaaaaarpe!

Gaïa se prépara à se battre, le Pokémon qu'on envoyait contre elle serait peut-être tout aussi puissant que Lagpelin, voire plus. Et pourtant, le public se mit à rire. Se moquait-on d'elle?

-Rira bien qui rira le dernier... murmura-t-elle tandis que la grille s'ouvrait.

Des Tortank se mirent alors à remplir l'arène d'eau grâce à leurs canons. Et en plus, ils donnaient l'avantage au Pokémon ennemi ? Gaïa sentit la colère monter en elle. Ils vont voir ce qu'ils vont voir.

Enfin, la herse d'en face s'ouvrit. Le Pokémon ennemi, qui n'était rien d'autre qu'un poisson orangé avec une sorte de crête jaune, arriva en nageant, une expression hagarde sur son visage. Le combat commença. Ledit Magicarpe lança une attaque Trempette; il se mit à éclabousser un peu partout. Mais rien ne se passa.
Alors comme ça, on se moquait d'elle? Gaïa commença par un Groz'yeux pour lui faire baisser sa défense et enchaîna avec un Combo-Griffe qui mit immédiatement le poisson hors combat. La victoire de l'Hybride n'étonna personne et celle-ci revint vers le tunnel, la tête haute.

Le match suivant opposait un Démolosse contre Ouranos. Gaïa s'inquiétait un peu pour son ami: allait-il sortir vainqueur ou vaincu de ce combat? En tout cas, le Lixy-Passerouge n'avait pas l'air de craindre le Pokémon Sombre. Il se tenait face à lui, les sourcils froncés, les ailes ouvertes et prêt à bondir.

Le Démolosse commença par une Morsure, qu'Ouranos esquiva avec grâce. Comme c'était le tout premier combat du Lixerouge, le public était curieux de savoir ce que ce petit félin ailé avait dans le ventre. Celui-ci riposta par une Boule Élek qui blessa fortement le molosse cornu. Il se releva en grognant et combina un Lance-Flammes avec Vibrobscur que le Lixy ailé ne put esquiver. Il encaissa l'attaque puis bondit et déploya ses ailes. Nathan prit un peu d'altitude et fonça sur Démolosse tout en exécutant un magnifique salto. Le Démolosse ne put esquiver l'attaque Acrobatie, qui le mit K.O.

Dans les tribunes, tout le monde s'agita. En deux attaques seulement, le petit Pokémon en avait vaincu un plus grand et plus fort que lui. Ouranos revint vers son tunnel et les éliminatoires continuèrent. A coup de Charge, de Griffe et de Mimi-Queue, Gaïa battait facilement ses ennemis. De son côté, Nathan ne se débrouillait pas mal non plus. Jusqu'au moment où...

-Prochain match, Salamlierre contre... Lagpelin!

Gaïa tressaillit. Elle allait encore devoir affronter le Pokémon qui était maintenant son ennemi juré. Mais cette fois, elle se sentait plus forte, plus apte à le vaincre. La herse qui la séparait du Lagpelin s'ouvrit. Les ennemis se retrouvèrent face à face, comme la fois précédente, et se fixèrent un long moment avant de passer à l'attaque.

Avec Charge, Gaïa déstabilisa son ennemi qui faillit tomber, mais reprit son équilibre puis lança une attaque Eclats Glace.
-Il possède une attaque de type Glace ?! s'étonna la Salamlierre en esquivant de peu les gros bouts de glace pointus.
Le Lagpelin était bien décidé à éliminer sa concurrente une bonne fois pour toutes. Mais celle-ci utilisa Reflet. Ainsi, Gaïa créa des copies holographiques d'elle, pour que le Laggron-Goupelin ait plus de mal à l'attaquer. Elle enchaîna avec Combo-Griffe et réussit encore à enlever quelques points de vie à son adversaire. Celui-ci, créa une immense vague qui prenait du volume à mesure qu'elle avançait vers Gaïa. Le Surf, arriva à supprimer toutes les copies de son ennemie, et en même temps à blesser celle-ci. Le Lagpelin termina par un Laser Glace, que Gaïa n'eut pas le temps d'éviter. Le rayon gelé la toucha en plein ventre, et la congela, l'enfermant dans un bloc de glace.

Emprisonnée dans la glace, la Salamèche-Vipelierre ne pouvait pas bouger. La flamme de sa queue avait diminué d'intensité. Lagpelin était sûrement en train de préparer l'attaque qui la vaincrait...

La seule chose qu'elle parvenait à faire, c'était entendre. Elle écoutait la foule qui hurlait, comme à son habitude. Mais parmi les cris, elle crut entendre les mots "incapable", "nulle" et "faible". Tout à coup, elle sentit la glace se réchauffer et fondre autour d'elle...

La tête presque entre les barreaux de la herse qui le séparait de la piste de combat, Ouranos suivait le combat de Gaïa. Lorsqu'il l'avait vu congelée ainsi, le Lixerouge l'encouragea et cria de toutes ses forces, même si il ne pouvait rien faire d'autre pour elle. Son amie lui avait raconté son combat contre ce Lagpelin. Si jamais elle perdait, que lui ferait son maître? Curieusement, il crut voir le volume de la glace diminuer, mais se dit que c'était son imagination.

-Et le gagnant est... commença la voix amplifiée par le mégaphone.

Soudain, la glace dans laquelle était enfermée Gaïa vola en éclats. Elle s'éleva dans les airs et sentit les feuilles ardentes faire des cercles autour de son corps. Ainsi, sa mystérieuse attaque ne se déclenchait que quand on l'insultait. Les feuilles foncèrent sur le Lagpelin, mais ce dernier utilisa son attaque Hydroblast pour les contrer. Les feuilles enflammées se retournèrent contre Gaïa sous l'effet de l'offensive. Au moment où l'attaque à la fois feu, eau et plante allait la toucher, la Salamlierre remarqua que le centre du tourbillon d'eau était vide, et qu'on pouvait y aller sans rien subir. Tentant le tout pour le tout, elle plongea dans les torrents d'eau sans rien ressentir, puis remonta jusqu'à son adversaire et lui asséna sans réfléchir sa première attaque Plante, une attaque Fouet Liane sur le museau, et vainquit ainsi le Lagpelin, qui s'affaissa face contre terre. Certes, il était très fort, mais ne possédait pas beaucoup de points de vie.

La foule criait car Gaïa était qualifiée pour la finale. Si elle gagnait ce tournoi, son maître serait fier d'elle et arrêterait peut-être de la maltraiter. Qui sait, on leur montrerait peut-être la sortie, à elle et Ouranos... En retournant vers le tunnel, elle fut arrêtée par le Lixerouge, qui lui sauta dessus.

-T'as gagné! Yes ! s'extasia-t-il. On est tous les deux en finale!
-Bravo à toi aussi ! jubila la Salamlierre, qui en avait assez de combattre.
Mais soudain, le félin rouge s'arrêta dans son élan d'enthousiasme, et son sourire retomba.

-Attends une minute... On est tous les deux en finale, ce qui veut dire que...

Ils se fixèrent un moment, puis la phrase qu'ils redoutaient tous les deux s'échappa de leurs bouches.

-On va devoir se battre l'un contre l'autre!