Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Loulou@Viridium - Voir le profil
» Créé le 24/02/2014 à 11:39
» Dernière mise à jour le 30/12/2015 à 16:36

» Mots-clés :   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
Sinnoh... Une région bien connue des Dresseurs de Pokémon. Avec ses grandes routes de terre, ses trois grands lacs miroitants, ses forêts vertes et denses... Ce territoire immense regorge de Pokémon de toutes espèces, et possède bien plus de mille habitants. Pourtant, cette grande région n'a pas encore livré tous ses secrets...

Au pied du mont Couronné, entre Unionpolis et Célestia, siégeait un grand bâtiment. Un laboratoire, aménagé dans une ancienne base militaire qui n'avait pas servi depuis des siècles et des siècles. Situé dans une forêt dense et peint aux couleurs de la montagne, il passait inaperçu par les airs et par la terre, bien qu'il soit immense. Certains affirment avoir vu des personnes faire des expériences louches concernant les croisements de Pokémon.

Il s'agirait là de fabriquer une créature issue de deux Pokémon différents, et dont l'apparence serait un mélange de celles de ces deux derniers. On dit qu'un Pokémon croisé, aussi appelé "Hybride", ne peut se reproduire, mais possède une attaque bien particulière qui lui est propre, et qu'aucun autre Pokémon ne possède. Il serait facile de les convaincre de faire n'importe quoi, du moment qu'ils y soient habitués dès la naissance.

C'est pour cela que les rares personnes qui disent avoir vu ce laboratoire craignent voir un jour des dizaines d'Hybrides sortir du dit laboratoire et ravager la région. Mais personne n'a jamais confirmé l'existence de ce bâtiment, les plus sceptiques pensant que tout ceci n'est qu'une légende, un canular.

Et ces personnes-là ont tort...

Dans l'une des nombreuses pièces du laboratoire, sur la table blanche d'une salle peinte d'un gris morne, un oeuf étrange remuait depuis déjà quelques heures. Le Pokémon à l'intérieur allait sûrement bientôt en sortir.

Crac! Crac!

Une douce lueur verte émana tout à coup de la chose blanche-verte, s'amplifia progressivement, et pour finir éclaira totalement la pièce blanche. Puis l'œuf explosa dans et la lumière disparut aussi vite qu'elle était venue.

Un Pokémon tout aussi étrange que l'œuf se tenait maintenant debout sur la table. Il avait un fin corps vert, ce qui laissait deviner son type, mais au bout de sa queue brûlait une minuscule flamme orangée. Il possédait de grands yeux azurs et des petites dents, blanches et aiguisées. Ses petites mains ressemblaient à des feuilles rouges, et ses pattes postérieures étaient orange. Enfin, il possédait un long et fin museau vert, et sur ses épaules, des excroissances dorées, semblables à des rubans d'or, contrastaient avec les mains vermillon d'en-dessous.

Encore mouillé par son séjour dans l'oeuf, le nouveau-né promena un regard curieux dans toute la salle, puis, ayant tout analysé, sauta de la table. Il atterrit sur le, quelques centimètres plus bas, mais non sans chute. Le petit se releva, sa soif de curiosité ayant pris le dessus sur sa petite égratignure, et se mit à marcher en rond, regardant attentivement les éprouvettes, les flacons, les bouteilles et les seringues alignés sur le meuble carrelé.

Débordant d'envie de savoir ce qu'étaient toutes ces choses, le petit escalada tout bien que mal les carreaux qui composaient la commode, et se retrouva après une dizaines de minutes d'escalade sur le meuble immaculé.

Le Pokémon se promena entre les flacons de toutes couleurs et formes. Ces couleurs vives l'amusaient et le faisaient sourire. Il se tourna vers l'un des flacons les plus gros, qui possédait une étiquette jaune avec un triangle dans lequel était dessiné un trait vertical et en-dessous, un rond. Le Pokémon filiforme s'approcha du récipient, faisant tomber une seringue au passage, jusqu'à le toucher.
Ce fut une grave erreur de sa part.
BOUM!
Une explosion ébranla tout le laboratoire. Aussitôt, des scientifiques accoururent vers l'endroit d'où venait la déflagration et furent stupéfaits d'apercevoir un Pokémon rappelant vaguement Vipélierre, l'air abasourdi, assis sur le sol à côté des restes de l'éprouvette et sans blessures apparentes.

L'un deux enfila en vitesse des gants et un masque blanc, s'empara de la créature et se mit à courir dans un long couloir grisâtre tandis que les autres nettoyaient les dégâts.
L'Hybride se demanda ce qu'il se passait. Pourquoi cette créature le tenait aussi fermement? Pourquoi il ne le laissait pas plutôt jouer? Le Pokémon, balloté dans tous les sens, poussa un petit cri de désespoir.

-Sala... Salam... Salamlierre!

L'homme ne porta aucun intérêt au Pokémon, et continua sa course jusqu'à une porte. Il l'ouvrit et entra.

Un homme en blouse vert clair accourut. Il enfila lui aussi les gants et le masque blanc. Son semblable lui donna la créature non sans précautions, et l'homme en vert se mit en route vers un long couloir grisâtre, l'Hybride entre ses mains gantées.

Des cages. Beaucoup de cages. Et surtout, beaucoup de Pokémon enfermés dans celles-ci. Le petit Salamlierre n'y comprenait rien. Pourquoi les Pokémon avaient-ils l'air si malheureux? Et surtout, pourquoi le regardaient-ils avec une telle pitié? En tout cas, ces Pokémon enfermés étaient inconnus de tous.

-Abraïminus!

-Griknsal!

-Prisdyèna!

L'homme jeta précipitamment le Pokémon dans une des cages, le regarda avec mépris puis partit. Le Salamlierre se releva difficilement. Pourquoi? Pourquoi lui, si petit, si faible, était seul et sans personne pour lui parler et le consoler? Et pourquoi l'avait donc traité ainsi? Quelques minutes plus tard, le même homme revient, accompagné par un autre humain. Le premier ouvrit la cage, prit le petit Pokémon par la queue et le tendit au second. Sans douceur, l'homme examina le Pokémon sous tous ses angles. Pendant qu'il procédait à l'opération, le Pokémon entendit l'humain discuter avec l'autre, sans qu'il n'y comprenne quoi que ce soit. Finalement, l'humain prit la seringue de sa poche et piqua l'Hybride avec. Celui-ci tressaillit, surpris qu'on lui fasse ceci, mais sentit aussitôt que sa faim et sa soif diminuaient. Bizarre...

On remit le Pokémon dans la cage et les deux humains revinrent une fois de plus avec une étiquette dans la main. Ils la collèrent au-dessus des barreaux de la cage, et sortirent de la pièce, cette fois-ci pour de bon.

Le Pokémon croisé se mit à tourner en rond dans sa cage, se demandant ce qui lui était arrivé. Au bout d'un moment, ses paupières commencèrent à s'alourdir, il s'allongea sur le sol dur, enroulant sa queue autour de son petit corps encore fragile, ferma les yeux et sombra dans un profond sommeil, dans une cage au-dessus de laquelle on pouvait lire :

ESPECE : SALAMECHE-VIPELIERRE

GENRE : FEMELLE

CROISEMENT REUSSI N° 00542