Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Lavanville de Xabab



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Xabab - Voir le profil
» Créé le 28/01/2014 à 13:44
» Dernière mise à jour le 28/01/2014 à 13:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 40 : Réunion
« Il ne peut plus gérer son royaume seul et n'accepte aucune aide. Il est temps de le lui prendre et de le remettre sur pied. Nous ne pouvons pas nous permettre de telles lacunes de sa part.
– Et nous ne pouvons pas non plus accepter de vous laisser le lui dérober. Il était clair que nous séparerions le monde en trois et qu'il aurait sa part, il est inacceptable de prendre une telle décision ! »

Celui qui venait de parler frappa d'un coup de nageoire sur la table sous les yeux d'Arceus qui s'écarquillèrent.
« Sidon, mon frère, vous gérez depuis trop longtemps le royaume des mers et je ne vous tiens pas rigueur pour autant comme je le fais envers lui. Votre émissaire sait parfaitement réguler les flots. De plus la guerre entre ce dernier et Groudon est passée depuis longtemps.
– Et je n'ai pas oublié votre vaine tentative de profiter de cette zizanie pour vous emparer de mes océans ! »

Arceus ne répondit rien à cette provocation et laissa tomber, détournant son regard de celui de son frère pour se porter vers deux autres de ses convives.
« Palkia et Dialga, mes vieux amis, que pensez-vous de cette entreprise ? Il me semble que vous n'êtes pas non plus adepte de l'attitude de mon frère au fond de ses enfers ? »
Les deux intéressés se regardèrent un instant puis approuvèrent d'un signe de tête.
« Je ne suis donc pas seul à penser cela et nous avons votés. Vous êtes le seul, Sidon, à ne pas approuver cette guerre. »

Au bout de la table le dieu commençait à bouillonner, fusillant son frère d'un regard. Ses deux nageoires étaient maintenant posées sur la table autour de laquelle se rassemblaient dix des plus grands dirigeants de ce monde. Arceus trônait en tête à l'un des deux bouts, face à son frère qui avait quitté les océans pour venir à cette réunion. Á ses côtés trônaient Dialga et Palkia qui ne parlaient pas depuis le début de la séance, se contentant comme tous les autres de hocher la tête à chaque parole d'Arceus.
Le seul qui s'opposait à ce dernier au Panthéon était Sidon dont les branchies frémissaient à chaque mot sortit de la bouche de son frère. Son corps bleu recouvert d'écailles tremblait et il sentait ses jambes défaillir.

Mais, alors qu'Arceus allait prononcer son jugement, Sidon leva sa nageoire et l'interrompit. Il pointa la porte lumineuse qui se trouvait dans son dos et lui demanda de l'ouvrir.
« J'ai un ami qui voudrait lui aussi donner son avis sur la situation.
– Faites-le entrer, lâcha Arceus qui l'idée n'enchantait pas du tout. »

La porte s'ouvrit alors lentement et la lumière commença à faiblir dès que l'ombre qui attendait derrière eut fait un pas dans la salle. Enveloppé dans un drap noir, Darkrai s'avançait vers la table des dieux qui le regardaient avec dégoût et effroi.
« Que fait l'émissaire des enfers ici, Sidon ? rugit Arceus en voyant le nouvel arrivant. Il n'est pas en droit de…
– Silence, frère. Laisse parler celui qui a fait des heures de route pour venir nous rendre visite. »

Le spectre s'inclina devant Sidon, le remerciant de prendre sa défense puis prit place à la seule place vide qui restait à table, celle que son maître occupait habituellement lorsqu'il se rendait à ce genre de réunion. Cela fait, il prit la parole.
« Mon maître est faible mais il est loin d'être stupide pour autant. Il sait ce que vous désirez et les vues que vous avez sur le monde des morts.
– Je n'ai aucune vue sur sa propriété, le coupa Arceus en gardant son calme, le problème ne se trouve pas là. Il est tout simplement incapable de gérer le monde qui lui a été confié. »

Darkrai lui adressa un sourire puis, sans prendre en compte la moindre de ses paroles, poursuivit son discours.
« Maître est malade et faible pour une raison qui nous est encore totalement inconnu mais dont les textes semblent faire allusion. Il n'est pas aussi simple de gérer les enfers comme l'on gère le ciel. Votre tranquillité, Arceus, est bien différente des labeurs quotidiennes de mon maître. Mais le rituel est en cours et il devrait rapidement regagner ses forces. Malheureusement nous apprenons vos sombres desseins en cours de route… »

Il avait baissé le ton à la fin de cette phrase comme pour marquer d'un silence les accusations qu'il prononçait envers Arceus. Ce dernier bouillonnait intérieurement de rage mais il garda son calme, laissant poursuivre le spectre.
« Nous avons pris des mesures de précautions et je suis ici pour vous en informer. Mon maître, qui est occasionnellement votre frère, s'est débrouillé pour libérer sous une forme affaiblie les trois Hécatonchires.
– Comment ? cria Arceus en frappant la table pendant que les murmures s'élevaient tout autour de lui. Il a osé faire quoi ? »

Le Panthéon s'anima d'un seul coup, tous les dieux présents se tournant vers leurs voisins afin de discuter de la révélation de Darkrai. Seul Sidon restait calme en regardant son frère se mettre en colère. Lui s'amusait de la situation et espérait par ce moyen régler le différend entre Arceus et le roi des enfers.
« Et il fera pire si vous ne prenez pas conscience de la sottise de votre expédition, continua le spectre en se levant après avoir jeté un voile funeste sur cette assemblée. Il y a un être dans le Tartare qui ne demande qu'à vous rendre visite, seigneur. »
Il s'inclina ironiquement devant le dieu des dieux et quitta le Panthéon, laissant les grands de ce monde à leurs vaines discussions.

Le regard d'Arceus se posa sur son frère une fois le spectre disparu et le fusilla. Comment ce dernier avait-il pu le trahir de la sorte alors qu'il avait bientôt le monde à ses pieds ?