Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fleur du Don de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 06/01/2014 à 01:20
» Dernière mise à jour le 09/01/2014 à 22:22

» Mots-clés :   Drame   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
10. Origines
Light est pris de vertiges...

Ça recommence.

Il s'écroule inanimé.

~

- Pourquoi maintenant ?

- Te voilà de retour parmi nous. Sois le bienvenu, Light...

- Vous êtes... La première Gardienne ! Pourquoi suis-je ici ?

- As-tu déjà oublié ? Nous n'avons pas eu le temps de finir notre discussion, la dernière fois. Ton subconscient s'est réveillé. Et sais-tu pourquoi ? Parce qu'il n'arrêtait pas de dire à ton corps : « je dois me lever et sauver Ange ».

- C'est un peu... Embarrassant...

- Ne t'inquiète pas, jeune Noctali. Je te comprends parfaitement. Je sais que tu tiens énormément à elle, et j'aimerais t'aider...

- M'aider ? Vous voulez m'aider ? Alors laissez-moi la rejoindre ! Chaque minute que je perds à être évanoui est une minute de perdue qui pourrait être fatale. Je dois me dépêcher de cueillir la Fleur du Don et de retrouver Ange.

- Je le sais très bien, Light. Et c'est en cela que je veux t'aider. Car tu dois savoir quelque chose de très important avant de cueillir cette fleur...

- Quoi donc ?

- Tu vas très vite le découvrir...

Nous somme éblouis par une très vive lumière blanche, m'obligeant à fermer les yeux. Quand je les ouvre, nous sommes dans une très grande clairière, remplie de fleurs. Mais ce paysage magnifique que je connais est assombri par le mauvais temps. Une pluie violente s'abat sur nos visages et le vent froid nous glace le sang.
- Pourquoi sommes-nous ici ?

- Regarde, et écoute ce qu'il se passe devant toi.

Je tourne alors ma tête, et là... Se trouvent un Noctali d'une couleur différente à la mienne et un Shaymin. Ils se regardent droit dans les yeux. On dirait Seringat et moi. Mais la scène qui se déroule devant moi a une atmosphère plus... tragique. Et terrifiante, aussi.

- Tu vas voir maintenant pourquoi tu es maudit. Tu vas tout comprendre. Tu vas même savoir pourquoi je te montre le passé avant que tu ne cueilles la fleur...

Ces Pokémon...
- C'est ce Noctali!. Mais l'autre, ce Shaymin... Est-ce toi ?

...
- Oui.
Maintenant, écoute et regarde attentivement...

Je fais alors ce qu'elle me dit. Je me souviens maintenant que ce sont des événements qui sont passés, ces deux Pokémon ne peuvent donc pas nous voir, ni nous entendre.
Un coup de tonnerre retentit. Le Noctali commence à parler. Sa voix est lourde, si triste, tellement emplie de désespoir. La Shaymin semble lui répondre, puis ils se serrent l'un contre l'autre. J'entends des sanglots. Ils sont déchirants, à tel point que j'en ai mal au cœur. Je tourne ma tête sur le côté. Et je vois que la gardienne à côté de moi pleure aussi. Elle doit très bien se souvenir de ce moment dramatique.
- Est-ce que... Ça va ?
Je n'avais rien d'autre à lui dire.

- Oui, ne t'en fais pas pour moi, ça va aller. Je risque de me mettre plusieurs fois à pleurer, mais n'y prête pas attention. Concentre-toi plutôt sur ce qu'il va suivre.

J'écoute alors ce qu'elle me dit, et suis la scène de mes yeux. J'écoute attentivement le moindre bruit, la moindre parole. Ce sont toujours des sanglots. Touchants. Transperçants. Déchirants.
Puis ils défont leur étreinte, et se regardent, chacun plongeant dans les yeux de l'autre. Et le Noctali regarde quelque chose par terre. Il ramasse ce qu'il semble être une fleur...
- La Fleur du Don !

- Oui. C'est bien elle. Écoute bien, ce qui va suivre est l'élément clef de toute cette histoire...

- L'élément clef ?

- Tu vas comprendre quelque chose de très important. Regarde, et écoute.

En effet.
Pendant que nous discutions, nos deux « alter-ego » ont repris leur conversation. La Gardienne semble supplier quelque chose au Noctali. Je tends mon oreille pour mieux entendre ce qu'ils disent. Le Noctali refuse, lui demandant d'arrêter.

- C'est bientôt l'heure...

Ils parlent maintenant du futur. Je crois bien qu'en cela, il parle de ses descendants, mais je ne suis pas sûr.

- Il avait un fils. C'est pour cela qu'il mentionne le futur.

- Un fils ?

- Oui. Et une épouse.
Mais sa sœur était en vérité pour lui son seul grand amour.

- Cette situation est insensée ! Enfin, je veux dire... c'est incompréhensible !

- Ne cherche pas à comprendre. Il a eu un fils car c'était son devoir en tant que chef du clan. Mais le seul Pokémon qui comptait à ses yeux était Hikari. Sa petite sœur.
Je te rassure, il aimait son fils, Kitaï. C'est pour cela qu'il a fait ça...

- Comment ? Chef du clan ? Et qu'a-t-il fait ?

- Pour le protéger. Pour VOUS protéger...

- Mais que dîtes-vous ?

- SILENCE !
C'est maintenant. Il commence. Écoute bien quel est le vœu qu'il fait auprès de la Fleur du Don. Et tu sauras même pourquoi cette fleur s'appelle ainsi...

Je n'ai donc pas le choix. Je pousse mon sens auditif à son maximum, et j'arrive à entendre ses paroles...

« J'aurais été capable de tout pour elle
J'ai tout fait pour la protéger
Je me serais sacrifié pour elle
Pour celle qui a cru en moi
Pour celle qui a consolé mon cœur...

- On dirait... Une formule magique?

- La vérité...

...Mais le destin en a décidé autrement :
Je suis condamné à souffrir pour l'éternité.
Alors, s'il-te-plaît, empêche mon passé,
Empêche-le de faire du mal au futur présent....

- Va être enfin...

...Il ne doit surtout pas se répéter.
Protège le futur de ces sentiments
Que j'ai ressentis pendant si longtemps...

- Dévoilée.

Le Noctali continue son "incantation". Chaque parole devient désormais si claire. Plus il continue, et plus je comprends. Chaque phrase résonne dans mon esprit. Chaque mot. Et j'ai mal... Mais? Que dit-il?

- Il ne voulait pas vous nuire. Il l'a fait dans votre intérêt.

- Mais... Non! C'est impossible!! Pourquoi avoir fait ce choix? C'est insensé!

- Parce qu'il voulait vous préserver. Vous protéger de tout danger. Surtout celui qu'est l'amour...
Ecoute encore.

Chamboulé, je continue de l'écouter. Et c'est alors que je comprends tout. Sa tristesse et sa rage l'avaient poussé à la folie.
Au point de vouloir nous maudire.
Ceux qui évolueraient en Noctali.
Ses descendants.
C'était lui l'origine de notre malédiction.

- Il ne voulait pas que vous connaissiez comme lui cette souffrance.
Oh écoute bien! Il va parler du secret de la Fleur du Don!

- Cette fleur possède un secret?

- Malheureusement, oui...

A sa voix, je sens que ce doit être un terrible secret.
Il continue.
Et là...
...

- Voilà ses véritables pensées. Voilà pour lui ce que représente cette fleur : un objet qui n'apporte que le malheur.
Il hais cette fleur plus que tout. C'est pourquoi, plus personne ne l'a cueillie depuis cet événement. Nous les Gardiennes, devions non seulement assurer la protection de cette plante magique, mais aussi prévenir ceux qui voulaient la cueillir...

...
- C'est ce qui m'attends donc?

- Oui. A toi de choisir ce qui te semble le plus juste.

...
- Pourquoi il a souhaité que cette fleur...

- Parce qu'il ne voulait pas que quelqu'un s'approche d'elle, qui lui rappelait tant de mauvais souvenirs. C'était à ses yeux un objet damné, mais qui malheureusement ne pouvait disparaître.

- Je vois...

- C'est en cela que cette fleur s'appelle la Fleur du Don.
Comprends-tu le sens caché de ce nom?

- Oui. Je comprends parfaitement...

... Et c'est pourquoi ton nom,
Sera désormais la Fleur du Don.  »

- Que vas-tu faire maintenant ?

...

- A toi de choisir ton propre chemin.

- Très bien. Je vais suivre mon cœur. Je vous remercie pour tout, euh...

- Mémory. La Première Gardienne de la Fleur du Don !


~

Le soleil tape sur son front. Seringat est allée lui chercher de l'eau dans sa cachette. Lui, était allongé à côté du rocher. Il ouvre un peu ses yeux, mais a bien du mal, ébloui par les rayons de lumière. Il se redresse péniblement, et reste allongé, encore étourdi après tout ce qu'il venait de voir et surtout... d'entendre.

« - Light ! Est-ce que tout va bien ? Tu t'es évanoui d'un coup après le combat ! Me fait Seringat en accourant vers-moi
- Combien de temps ai-je dormi ?
- Hmm, une dizaine de minutes, je pense...
- SEULEMENT ?!
- Ben oui ! Pourquoi ?
- J'ai juste fait un très long rêve...
- Ah d'accord. Au fait, je dois te prévenir, la Fleur du Don est...
- Je le sais. Je suis au courant de tout, de mon passé jusqu'à son secret. C'est ton ancêtre Mémory qui me l'a montré justement dans ce rêve.
- Alors, dans ce cas, que décides-tu ? Me dit-elle avec une voix trahissant son inquiétude.
- Seringat, je n'ai qu'un seul but : sauver Ange. Je ferais n'importe quoi pour la sauver. Qu'importent les conséquences.
- Je vois... Alors je ne te retiendrai pas, c'est ton choix. Vas-y »

Light a alors cueilli la précieuse Fleur du Don.