Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Lavanville de Xabab



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Xabab - Voir le profil
» Créé le 11/12/2013 à 19:56
» Dernière mise à jour le 11/12/2013 à 19:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18 : Voyage entre les tombes
Il trébucha contre une stèle et s'écrasa lamentablement dans un bouquet de fleurs fanées posées au pied d'une seconde.
Pas une seule fois il n'avait osé se retourner après avoir vu la forme spectrale de l'Ossatueur avancer dans sa direction, un os à la main et les yeux emplis de colère. Il n'avait plus qu'une idée en tête : fuir au plus vite.

Malheureusement son ennemi lui coupait la route menant au hall et à l'entrée improvisée par l'une des fenêtres. Le pokemon n'était pas très grand mais son allure fantomatique le poussait à fuir devant lui. Il ne croyait pas à ce genre de sottises, elles n'étaient que les élucubrations de vieux ivrognes comme lui dans une ville d'arriérés.
Courant au milieu des tombes, trébuchant contre des pierres dressées, Randy tentait de se persuader que ce n'était qu'une blague de ses compagnons de taverne, que rien n'était vrai.

Alors pourquoi courir ?

Parce qu'au fond il savait que tout cela n'avait rien d'une blague, que le souffle qui venait d'éteindre les quelques cierges dont la flamme brûlait encore n'était pas sorti de son esprit ou que ce pokemon n'était pas déguisement. L'Ossatueur était vrai, il était l'un des spectres dont la ville était parsemée.
Randy se releva précipitamment après être tombé une fois de plus et se remit à courir le plus vite qu'il le pouvait. L'obscurité l'entourait et seule la lueur du corps fantomatique de celui qui le poursuivait lui permettait d'avancer.

Il repéra une série de marches au fond de la salle et se précipita dans cette direction. Tout en montant, il vit de la lumière s'échapper de la prochaine salle et sentit son cœur se serrer à l'idée de sortir des ténèbres.
Mais qu'est-ce que cela changerait ? En quoi le spectre du pokemon mort aurait peur d'une simple lumière ?

Ces questions traversèrent ses pensées sans pour autant s'y attarder véritablement. Il n'avait pas d'autres choix que celui-ci.
Il devait s'enfuir rapidement de ce bâtiment et la seule manière était de sortir comme il était entré ; il devait sauter par la fenêtre. Le deuxième étage était sa seule opportunité pour espérer y parvenir sans se briser les deux jambes en tombant. Il devrait se tenir, descendre en douceur et compter sur la chance pour s'en sortir. Tout cela restait possible.

Derrière lui le spectre avançait. Il pouvait presque sentir un froid traverser son dos à chaque pas que faisait son poursuivant et des frissons ne cessaient de parcourir tout son corps.
Alors qu'il arrivait en haut des marches, Randy plaqua ses deux mains sur ses oreilles. Le bruit de l'os sur le sol était insupportable. L'entendre résonner contre les marches à quelques mètres de lui l'effrayait. La peur prenait possession de son être à chaque seconde et criait à tous ses membres de l'éloigner de cet endroit.

Le fantôme frappa contre le mur. Le crissement s'arrêta et il frappa, à plusieurs reprises, sur un rythme défini.
Et chaque coup était suivi d'un silence pesant, chaque coup faisait accélérer le rythme cardiaque de Randy qui redoublait d'effort pour fuir. Le pokemon semblait prendre plaisir et ne courrait même pas ; il n'en avait aucunement besoin.

La proie, car c'était ce qu'il était devenu en moins de quelques minutes, observa la salle dans laquelle il venait d'atterrir.
Un chandelier l'éclairait et mettait en évidence une fenêtre par laquelle Randy pensa pouvoir s'échapper.

Dans sa hâte l'homme ne fit pas attention au reste de la pièce. Il crut apercevoir d'autres tombes parsemées de fleurs fanées ainsi que d'autres cierges mais sans en avoir la confirmation. Tout cela ne comptait pas et son seul but était d'atteindre la fenêtre avant que l'Ossatueur ne soit face à lui, son os à la main.
La vision traversa son esprit, il frissonna.

L'os claquait contre le sol, crissait… Et Randy courait encore plus vite vers la fenêtre, frappant son genou contre des tombes et se cognant à tout ce qui se mettait en travers de sa route.
Il arriva devant son objectif et baissa les yeux en quête d'un projectile dont il pourrait se servir afin de briser la vitre. Une pierre, un morceau de carrelage brisé… Tout pourrait lui servir mais il ne trouva rien. Son regard avait beau parcourir le sol tout autour de lui, rien ne pouvait l'aider à fuir.

Et derrière lui le bruit de l'os amplifiait. Il était maintenant dans la salle, à quelques mètres de lui dans son dos. Randy se demanda ce qu'il pouvait se dire en ce moment, s'il était heureux de pouvoir tuer un innocent simplement car ce dernier venait de pénétrer la demeure des morts. Ce monstre allait mettre fin à sa vie ; il n'y avait plus le moindre espoir.
Randy laissa une larme couler sur sa joue comme cela n'avait pas été le cas depuis des années et attendit la mort. N'osant pas se retourner vers celui qui le traquait il se contenta de baisser la tête.

Enfin il trouva la solution. Un morceau de tombe avait été brisé et se trouvait au bout de sa chaussure droite. Comment avait-il pu ne pas la voir avant ? Il ne l'avait pas vu car ce dernier n'était tout simplement pas cassé quand il avait regardé la dernière fois ; son chasseur jouait avec lui.
Mais Randy ne s'attarda pas sur ce genre de considération et se saisit du projectile. D'une main plus habile qu'au moment d'entrer il atteignit sa cible. La vitre se décomposa sous ses yeux et des débris de verre tombèrent à ses pieds.

Cela fait il reprit sa course, ne s'occupant plus du bruit de l'os qui venait de s'arrêter dans son dos. Il grimpa sur le rebord et passa son corps par l'ouverture, se tranchant de nouveau les bras et les mains.
Il évalua la distance entre le sol ; c'était possible. Bien entendu il risquait de se casser une jambe mais avait-il le choix ? Randy n'hésita pas une seconde.

Sa chute se déroula comme prévu. Il tendit les mains en avant afin de se rattraper à l'arrivée et détendit ses jambes.
Il était sauvé.

Mais, tandis que continuait sa chute, Randy sentit une force extérieure le pousser en avant, le déstabilisant. Il n'eut pas le temps de voir qui avait fait cela et se préoccupa du sol où il n'allait pas tarder à s'écraser. Jamais il ne pourrait se stabiliser à temps et…
Et il allait mourir. Voilà la dernière pensée qui traversa son esprit lorsqu'il vit l'os sur lequel son corps allait s'empaler dans moins de quelques secondes, tendu dans sa direction. Plus loin, l'Ossatueur le fixait en souriant.

Randy voulu crier toute sa haine mais il n'en eut pas le temps. Son cœur et l'un de ses poumons furent traversés par l'arme du spectre et il mourut sur le coup. L'Ossatueur s'avança et prit le corps de l'ivrogne dans ses bras ; ils allaient rentrer à la maison.
Le malheureux n'avait pas eu le temps de ressentir de la douleur. Néanmoins il avait connu la peur suivit d'un espoir avant de le voir se briser sous ses yeux. C'était bien pire.