Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une amitié à toute épreuve de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 02/11/2013 à 11:59
» Dernière mise à jour le 02/11/2013 à 11:59

» Mots-clés :   Fantastique   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19 : Compagnon et Silva
Luana finit par s'endormir. Pyroli n'avait pas reprit conscience, mais la fatigue des deux derniers mois avait rattraper la jeune femme. Elle fit de nombreux cauchemars et s'éveilla plusieurs fois avant de s'endormir pour de bon vers trois heures du matin.

Un peu avant l'aube, Tyna se réveilla. Ayant pitié de Luana et du Pokémon flamme, la sbire Silva décida de soigner ce dernier. Elle s'approcha de la sbire Magma aussi silencieusement que possible. La demi-Carmoko se pencha sur le Pyroli blessé. Il avait beau être bien installé dans les bras de sa maîtresse, tout indiquait que l'évolition était souffrant. Tyna alluma ses paumes et tout comme elle l'avait fait pour Zahir la veille, la jeune femme posa sa main gauche sur torse de Pyroli et sa droite sur son front.

Comme si Luana sentait le regain d'énergie donné à son Pokémon, elle se réveilla en sursaut et dévisagea la sbire Silva.

- Qu'est-ce que tu fait ?!?

- Je soigne ses plaies et je lui donne un surplus d'énergie.

- Lâche-le ! Je ne t'ai pas donné la permission de faire ça !

- Tu n'as pas vu qu'il prenait du mieux ? Même ses brûlures aux pattes sont en voie de guérison.

- Quelles brûlures, questionna-t-elle en jetant un coup d'œil.

Elle arqua un sourcil en voyant les marques sur son Pokémon adoré. Quel ne fut pas sa surprise de voir ses propres blessures disparaître en même temps que celles de Pyroli !

- Mais qu'est-ce que ...

- Et bien, je croie que tu as trouvé ton Compagnon ...

- Hein ?

Zahir se réveilla à se moment là, dérangé par les exclamations trop nombreuse de son amie d'enfance.

- Hum ... parlez moins fort les filles ...

- Paresseux, lança Luana.

- Lève-tôt !

- Hé, calmez-vous ! Vous allez réveiller les trois autres, leur rappela Tyna.

- Trop tard, je suis réveillé, grommela Seiji.

- Moi aussi, rajouta Roneli.

- Et moi donc, finit Ilonara.

Soudain, le Pokémon flamme releva la tête.

- Li ...

La sbire Silva cessa aussitôt son traitement. Après un instant de pure bonheur pour Luana, la sbire Magma porta son regard vers la demi-Carmoko.

- C'est quoi cette histoire de Compagnon ?

- Cela remonte à la grande trahison de Giratina. Lorsque les suivants du dragon sont devenus des être humains et leurs pouvoirs des Pokémon, leur âme fut également divisé en deux, Une moitié pour chaque être vivant. Une légende parmi les Elfes affirme que lorsqu'un Gardien de leur peuple retrouve cette moitié, l'élu devient un Maître Gardien. Ce Maître est plus puissant que tu peux l'imaginer. Évidement, plusieurs Gardien ont tenter de par les siècles, d'atteindre ce but ultime. Peu y sont parvenu, car le simple fait de trouver son Compagnon ne suffit pas semble-t-il. D'ailleurs, Zahir et moi avons trouver nos propres moitié Pokémon. Je devine qu'il en va de même pour toi.

- J'ai une question.

- Laquelle, demi-Romiko ?

- Je m'appelle Seiji en passant. Le Pokémon Compagnon, j'imagine qu'il est du même type que notre race d'Elfe ?

Tyna sourit.

- Bien sûr, pourquoi cette question ?

- Comment reconnaît-on son Compagnon ?

- C'est différent pour chacun. Pour moi, ce fut lorsque mon père m'offrit un Évoli que je sentie une puissante connexion avec lui. J'ai fini par aller dans la forêt d'Empoigne, à Unys, pour le faire évoluer en Phyllali. Je me sentait plus en harmonie avec des types plante.

- Est-ce que tous les Pokémon Compagnon subissent les mêmes blessures que leur maître ?

Cette fois, ce fut Ilonara qui répondit.

- Je me rappelle que maman m'avait glissé un mot à ce sujet. Elle disait que cela pouvait se produire lorsque le demi-Elfe et son Compagnon était en symbiose totale.

- Ce qui semble être le cas de Luana.

Cette dernière ne les écoutait plus depuis un moment, trop concentrée à cajoler son Pyroli. Sentant les regards posés sur elle, la jeune femme releva la tête et arqua un sourcil.

- Quoi ? Z'avez jamais vu une fille câliner son Pokémon ?

La demi-Carmoko choisit cet instant pour se relever et commencer à ranger sa couverture, prétextant que c'était l'heure de quitter les lieux. Une fois tout le monde prêt, le groupe se scinda en deux : Tyna et Luana partiraient à dos de Tropius vers le nord, tandis que Seiji, Zahir, Ilonara et Roneli s'en iraient à pied vers les Romiko.

Une fois le fils de Max et les Aqua en route, les deux filles s'envolèrent vers Vermilava. La sbire Magma réfléchissait. Elle avait retrouvé son ami d'enfance, mais désormais, ayant choisit la Team Aqua, ils étaient ennemis. Il y avait également cette nouvelle Team, les Silva. Que voulaient-ils faire à Hoenn ? Et cette histoire d'Elfes, de Gardien et de Compagnon n'arrangeait pas les choses.

- Dis, Tyna. Que fait la Team Silva exactement ?

- Père raconte à tout le monde que cette organisation sers à rétablir l'ordre détruit par les Team Magma et Aqua. Mais en vérité, il veut retrouver les demi-Elfes pour s'approprier leurs pouvoirs.

- Comment ?

- Très bonne question. Ce que je sais, c'est que mon travail consiste à débusquer les autres qui sont comme moi et les lui rapporter.

- Comment tu te doute que je suis une demi-Elfe ?

- Tes cheveux. Chaque race a un trait distinctif. Pour les Elfes de feu, les Pinalati, se sont leur cheveux bruns aux mèches blondes. Pour les Carmoko, se sont les yeux bleu cerclé de vert.

- J'ai jamais vu de vert dans tes yeux, dit Luana, suspicieuse.

- C'est dure à voir. Tu pourras vérifié à notre arrivé si tu veux.

- C'est ton père ou ta mère ton parent Elfe ?

- Ma mère. Voilà pourquoi mon père cherche les demi-Elfes. Pour se venger d'avoir été roulé par une femme. Et pour avoir nos pouvoirs, bien sûr.

- Aïeuh !

- Li !

Tyna se retourna et vit cinq sbires Silva à dos d'Hélédelle, de Tropius et de Roucarnage. Luana venait de recevoir un Tranch'Herbe dans le dos et Pyroli en avait ressentit la douleur de par son lien privilégié avec la jeune femme.

- Rendez-vous, hurla le seul homme à dos d Roucarnage.

- Hé merde, le bras droit de mon père : Trygan.

- On est mal barré ?

- Ouais ... accroche-toi !

La sbire Silva ordonna à son Pokémon d'accélérer la cadence. Trygan et les deux hommes à dos d'Hélédelle les rattrapèrent rapidement, suivit par les deux autres à dos de Tropius. Les deux filles furent rapidement encerclé. Luana murmura à l'oreille de Tyna et cette dernière acquiesça. Aussitôt, la sbire Magma envoya son Pyrax et lui ordonna de faire un Lance-Flamme. Cette mince ouverture permit aux filles de fuir vers l'est. Une fois le Pokémon soleil revenu dans sa pokéball, la sbire Silva dit à Tropius de plonger vers la forêt sous eux. Tyna rappela son Pokémon aussitôt que tous furent descendu de son dos.

- Luana, grimpe à l'arbre, là. Son feuillage nous cachera.

- Une chance que je porte encore les vêtements de ta Team ...

- Recouvre Pyroli de ta cape pour qu'il soit moins voyant.

- D'accord.

Les cinq sbires passèrent plusieurs fois au-dessus d'eux sans les apercevoir avant de rebrousser chemin. Rapidement, les deux demi-Elfes et Pyroli remontèrent sur le Pokémon fruit et reprirent leur route vers Vermilava.