Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 07/08/2013 à 13:16
» Dernière mise à jour le 07/08/2013 à 13:16

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
43 – Chapitre Bonus 8 : Cours Spécial [P.7]
Ils se retournèrent en entendant le Pokémon crier de douleur. Deux boules violettes foncèrent vers le Pokémon affaibli qui perdait de l'altitude. Heureusement, Corboss s'interposa et élimina les sphères avec Vibrobscur, laissant ainsi le temps à son ami de reprendre de l'altitude.

« Raté ! s'écria un Poké Napper vêtu de vert.

-Je t'avais dit de me laisser faire ! On a à faire aux Pokémon Rangers alors ne prend pas ça à la légère ! » répliqua un autre.

Se déplaçant sur des machines semblables à celle de Cheron, des dizaines de sbires débarquèrent de toutes parts et attaquèrent les Rangers en leur envoyant des boules vertes et violettes. Les Pokémon les évitèrent aisément mais Ho-Oh les attaqua avec Lance-Flamme. N'ayant pas l'habitude des combats en vol, Lunick et Sam faillirent tomber.

« Ah ah ah ah ! Ca me rappelle quand vous avez été séparés à votre arrivée, ricana Cheron.

-Comment ?! s'exclamèrent les deux Rangers concernés.

-En vous voyant affronter mes sbires, j'ai vu que l'un d'entre vous avait tendance à répondre aux provocations. J'ai donc envoyé Red Eye contre vous. Je savais bien qu'il s'énerverait en se faisant insulter et l'un d'entre vous finirait forcément par tomber dans la mer. »

Evitant une nouvelle rafales de projectiles, Ethelle leur cria :

« Vous autres, foncez à l'Autel ! Etouraptor et moi, on s'occupe de cet énergumène et de ses pantins !

-Tu es sûre que ça ira ? demanda Targos, peu enclin à les laisser faire face seuls à tant d'ennemis.

-Tout ira bien, lui lança Sully, Ethelle et Etouraptor sont des pros en combat aérien. On se retrouve à l'Autel ! »

Et il lança Airmure droit vers le pilier perdu au milieu de l'océan. Lunick et Sam s'interrogèrent du regard. Ils hésitaient.

« Laissez-les faire, leur dit Latios, si Sully pense qu'Ethelle peut s'en sortir seule, c'est qu'elle se débrouillera très bien sans nous. Nous ne ferions que les gêner en restant ici.

-Dans ce cas, Latias, suit Sully !

-Avec joie, Gardienne ! »

Mais Ho-Oh leur barra la route. Togékiss et Corboss doublèrent Airmure avec Piqué et Tranche-Nuit pendant que Latias et Latios fonçaient aussi vite que possible vers l'Autel. Atikodin apparut à son tour et lança un Pouvoir Antique dans le dos de l'oiseau de feu, permettant ainsi à Sully de passer.

Beaucoup plus lents, l'Etouraptor de Targos se fit bloquer par le Pokémon légendaire, déjà remit de ses blessures. Le Ranger et sa monture esquivèrent de justesse une Déflagration. Profitant de l'occasion, Electhor passa à l'attaque avec Fatal-Foudre mais l'attaqua rata sa cible. Heureusement, Sulfura arriva à temps pour contrer Extrasenseur avec Vent Violent.

Lunick et Sam se posèrent les premiers sur l'Autel mais leurs amis, moins rapides, avaient du mal à passer la formidable défense de Ho-Oh.

Protégés en plus par Togékiss et Corboss, Aimure et Sully arrivèrent peu de temps après mais Ho-Oh semblait maintenant s'acharner sur Targos et son Etouraptor. Au moment où l'oiseau de feu allait préparer une nouvelle attaque, Célébi intervint et lui envoya une Ball'Ombre dans l'aile gauche, faisant perdre son équilibre au Pokémon légendaire, laissant le temps à Togékiss de charger avec Vitesse Extrême. Recevant l'attaque dans le ventre Ho-Oh ne vit pas le Vibrobscur de Corboss lui foncer dessus. Mais dans sa chute, il évita inconsciemment l'attaque et revint à la charge.
Cette fois, Targos et Etouraptor allaient recevoir un Piqué.

« Pichu attaque Rayon Chargé, vite ! »

Le Pokémon s'exécuta et, avec l'aide du Tonnerre d'Electhor, parvint à bloquer Ho-Oh. Profitant de l'occasion, Artikodin poussa l'Etouraptor vers l'Autel avec Vent Violent. Targos et le Pokémon Vol s'écrasèrent sur le pilier.

« Ca va, les amis, ne vous inquiétez pas, dit le Ranger en se relevant, maintenant, il faut nous défendre jusqu'à ce qu'Ethelle nous rejoigne. Entei, je vais avoir besoin de toi !

-Toi aussi Raikou ! »

Ils firent sortir les deux chiens légendaires de leur Capstick tandis que les oiseaux continuaient à se battre au dessus de leurs têtes.


De leur côté, Ethelle et Etouraptor zigzaguaient rapidement entre les projectiles de leurs ennemis sans pour autant parvenir à s'en débarrasser.

« Bon, cette fois on passe à la vitesse supérieure ! Lance Vent Mauvais ! »

L'attaque balaya une grande partie des sphères qui fonçaient sur eux et le duo en profita pour se débarrasser de quelques Flapflapeuses avec Aile d'Acier.

« Wouah ! Ils se débrouillent super bien ! s'exclama Sam.

-Concentre-toi sur notre combat ! » lui cria Targos tandis qu'Entei contrait Extrasenseur avec Eruption.

Voyant ses amis se battre férocement pour défendre l'Autel et empêcher Ho-Oh d'approcher, la Ranger s'exclama :

« Nos amis tiennent bon en nous attendant ! Réglons cette affaire au plus vite, Etouraptor !

-Raptooooor ! »

Tout en se débarrassant de quelques Nappers, la Ranger glissa ses lunettes sur ses yeux.

« Oh ! Ethelle a mis ses lunettes ! Ca va faire mal ! commenta Sully.

-Pourquoi ? questionna Targos.

-Ils vont leur sortir leur botte secrète et pas version gentille … ! »

Intrigués, ils se tournèrent vers le duo aérien. Effectivement, Etouraptor volait soudain beaucoup plus vite et enchaînait les attaques à une vitesse phénoménale. Il évitait encore plus facilement les projectiles ennemis. On avait presque l'impression qu'il jouait avec ce qui exaspéra vite les Nappers et Cheron.

« Etouraptor utilise Rapace !

-Hein ?! Avec un passager ?! s'étonna Lunick.

-Mais elle va être blessée !! s'exclama Sam.

-Mais non, ne vous inquiétez pas ! Et puis, il vaut mieux essayer que pleurer … ! leur répondit Sully, confiant.

-Oui enfin là, c'est quand même très dangereux … ! lui signala Targos.

-Vous croyez franchement que je la laisserai prendre des risques aussi facilement ? »


Etouraptor monta, exécuta un looping puis se laissa tomber en piqué, ailes repliées. Puis, arrivant au niveau du reste des Nappers, il ouvrit les ailes et les balaya en un éclair. A présent, il ne restait plus que Cheron à battre.
Ethelle jeta un coup d'oeil vers l'Autel et constata que ses amis les regardaient tandis que Sulfura, Artikodin et Electhor faisaient tout leur possible pour occuper Ho-Oh.

« A nous deux trois Cheron ! On va prendre notre revanche pour ce que tu nous as fait à notre arrivée à Oblivia !

-Vraiment ? Venez je vous attends !! hurla celui-ci en les bombardant de sphères vertes et violettes.

-Vent Mauvais ! »

Les projectiles balayés, ils en profitèrent pour foncer droit sur Cheron mais celui-ci les évita habillement. La même chose se répéta plusieurs fois. Etouraptor commençait à fatiguer. Il ne tiendrait plus très longtemps à cette allure-là.

« Encore un petit effort, mon grand ! l'encouragea la Ranger, tu ne vas quand même pas laisser quelqu'un comme lui s'en tirer comme ça … !

-Etouraptor !!

-Faites vos prières !! »

Mais son attaque fut stoppée net par Ouragan.

« Allez mon grand ! C'est parti !! »

Etouraptor prit de la vitesse et s'engouffra dans l'Ouragan, Ethelle sur son dos.

« Mais c'est l'attaque qu'ils ont utilisée contre nous lors du tournoi !! s'exclama Sam, surprise.

-Elle va se faire éjecter !! s'enquit Targos.

-En fait, c'est la seule à être capable de rester sur le dos d'Etouraptor même en utilisant cette attaque. » répondit Sully, tout sourire sachant que Cheron avait déjà perdu.

La Ranger et l'oiseau passèrent à travers la nuée de projectiles de l'ancien bûcheron massif. Ils le frôlèrent juste assez pour le faire tomber de sa machine et Airmure se fit une joie d'attraper le malfaiteur en plein vol, avec ses griffes de métal.

Libérant le passage avec Glaciation, Artikodin permit au duo d'atteindre l'Autel. Complètement épuisé, Etouraptor haletait, dégoulinant de sueur.
Leurs amis accoururent et les félicitèrent.

« Plus tard les félicitations, intervint Targos, il faut brandir la Coupe. »

Ils s'empressèrent donc de la remplir de l'eau et des cendres récupérées à l'époque d'Héliodore.

« Ethelle, Sully, puisque vous êtes les nouveaux Héros d'Oblivia, c'est à vous de brandir la Coupe Arc-en-Ciel. »

Les deux Rangers empoignèrent fermement la coupe d'argent décorées de sculptures et la brandirent à bout de bras vers le ciel. L'objet commença à luire et un rugissement provenant de l'océan retentit.
Ho-Oh cessa de les attaquer et s'immobilisa tandis qu'Artikodin, Sulfura et Electhor en profitaient pour reprendre de l'altitude, puisant dans leurs dernières forces.

Alors, Lugia jaillit de l'eau juste en dessous des phénix et l'attrapa fermement par la patte. Ho-Oh hurla et tenta de se dégager mes les autres oiseaux légendaires lui envoyèrent leurs Pouvoir Antique, faisant chuter l'oiseau dans l'eau. Lugia l'entraîna encore plus en profondeur et un Aéroblast jaillit de l'endroit où les deux Pokémon avaient plongé. La tornade changea soudain de direction et vint s'écraser dans le contenu de la Coupe Arc-en-Ciel avec une violence inouïe.
Les Rangers et leurs Pokémçn hurlèrent tout en se couchant au sol tandis que Sully et Ethelle résistaient avec peine à l'énorme force qui s'abattait au bout de leurs bras.

Enfin, l'Aéroblast disparut, libérant six sillages de lumière.

« Regardez ! Les sillages pointent vers les pieux ! » s'aperçut Sam.

Raikou et Entei rugirent avant de sauter respectivement sur le sillage jaune et le sillage orange. Latios et Célébi firent de même avec les sillages pointant vers Sikulélé et la Grotte Submergée.
'' Il ne manque plus que Suicune … '' songea Ethelle au moment où Targos se retournait vers elle et lui disait :

« Ethelle, appelle Suicune.

-... Ok ! »

'' Ethelle … Tu réussiras ! '' songea Sully.
Sa coéquipière se plaça un peu sur le côté pour pouvoir tracer le Glyphe.
'' Suicune, j'ai absolument besoin que tu viennes maintenant ! Et tu le sais aussi. Alors s'il te plaît, viens au moins sauver Oblivia une dernière fois ! ''
Elle inspira profondément puis lança sa toupie de capture.

« Glyphe Ranger Chargé ! Suicune !! »

Elle dessina au sol deux barres parallèles reliées entre elles par un trait en diagonale. Le Glyphe s'illumina et Suicune jaillit au milieu d'une trombe d'eau.

« Suicune !! Tu es venu !! s'écria la Ranger en se jetant au cou du Pokémon.

-CUUUUUUUUNE !!!

-Je vois. Tu croyais que si je sortais avec Sully, j'arrêterai d'aimer les Pokémon, hein ?

-QUOI ?!

-C'était pour ça ?! s'écria Sully.

-Tu n'as pas à t'inquiéter Suicune ! On est des Rangers alors forcément, on aime les Pokémon !

-CUUUUUUUNE !!! »

Il bondit au dessus de Targos, qui n'avait rien compris, et emprunta le sillage bleu clair qui menait à Solphiana.

« Il faudra que vous m'expliquiez tout ça, dit le Ranger Secteur, peu content de n'avoir pas été au courant.

-Pour faire simple, Suicune ne venait plus quand je l'appelais par Glyphe Ranger car il croyait que je n'aimais plus les Pokémon.

-Euh, les amis, je crois qu'on a un petit problème, signala Lunick en pointant du doigt un sillage rouge vif qui partait de la Coupe, flottant au-dessus de leurs têtes, jusqu'au sol de l'Autel.

-Oh ?! Latias ! C'est le pieu que tu dois enterrer ! déclara Sam.

-Mais comment ? Il doit être sous l'Autel Arc-en-Ciel si ce pilier ne l'est pas entièrement.

-Latias, tu parles ?!

-Tu t'étonnes de tout aujourd'hui, Targos, le taquina Ethelle.

-Si l'Autel est le sixième pieu, on n'a peut-être pas besoin de l'enterrer, proposa Lunick, puisqu'il a été déterré par la Coupe Arc-en-Ciel quand Sully et Ethelle ont sauvé Oblivia.

-C'est pour ça qu'il brillait et qu'il brûlait tout à l'heure, conclut Sully, le dernier pieu a dû être caché ici car personne ne penserait qu'il est en fait si proche d'Ho-Oh.

-Je pense plutôt que c'est cet espèce de symbole multicolore qui empêche quiconque de déterrer le pieu, intervint Latias, ça expliquerait pourquoi Ho-Oh ne l'a pas attaqué directement et a préféré nous en éloigner le plus possible.

-C'est vrai que c'est logique, ce que tu dis. » lui dit Lunick.

Un tremblement de terre lui laissa à peine le temps de finir sa phrase. Ils se tournèrent vers le pieu jaune qui, entouré d'électricité générée par Raikou, commençait à perdre de l'altitude pour finalement voler en éclats.

« Je crois qu'on aurait du refabriquer de quoi sceller à nouveau ces pieux, commenta Latias.

-A ce propos, vous avez remarqué ? demanda Sully, l'Autel a arrêté de brûler quand Artikodin, Sulfura et Electhor sont venus affronter Ho-Oh.

-Ils doivent avoir pour rôle de renforcer le sceau sous nos pieds, répondit Ethelle, merci à vous trois !! »

Les trois oiseaux lui répondirent par des cris avant de se diriger chacun vers leur montagne respective. Les chiens légendaires, Célébi et Latios revinrent alors, annonçant qu'ils avaient détruits les pieux. La coupe cessa de briller et se posa en douceur sur l'Autel. Targos la ramassa juste au moment où Lugia et Ho-Oh surgissaient de l'eau tout près d'eux. Lugia lâcha le phœnix qui regarda autour de lui. Ne voyant plus les pieux, il se tourna vers les Rangers.

« HOOOOOOOOOOO !!! hurla-t-il avant de s'envoler.

-Ce n'est pas grave Ho-Oh, lui dit Sully, comprenant qu'il s'excusait.

-Merci à toi Lugia. » dit Ethelle au Pokémon Psy

Celui-ci hocha la tête puis replongea.


Quelques jours plus tard ...

Sully et Ethelle avaient commencé à entraîner Sam et Lunick. Le Ranger au Pichu souffrait encore un peu de ses blessures mais avec un peu de pommade spéciale, il guérissait petit à petit.

« D'abord, vous devez choisir quatre attaques que vos Pokémon utiliseront surtout en combat, leur dit-il.

-C'est avec celle-là qu'on va travailler votre combat en équipe mais rien ne vous empêche d'utiliser les autres, précisa Ethelle.

-Comme Etouraptor qui maîtrise Vent Mauvais mais qui ne l'utilise pas en combat ? questionna Sam.

-Exactement ! On s'intéressera à ces attaques mises de côté et aux combos que vous pouvez faire avec après. C'est bien connu que les combats renforcent les liens !

-Maintenant, choisissez vos quatre attaques. Attention ! Ce doivent être des attaques offensives et qui n'ont pas de restriction à part les inefficacités dues aux types.

-Dans ce cas, je choisis Queue de Fer, Météores, Photocopie et Tonnerre, annonça Sam, donc on laisse de côté Coup d'Main, Dernierecours, Etincelle et Fatal-Foudre.

-Et moi, Puissance Cachée, Queue de Fer, Etincelle et Boule Elek, répondit Lunick, alors on garde fatal-Foudre, Vive-Attaque, Atout et Abri pour le reste.

-Posiii !

-Négaa !

-Ca peut donner des combos pas mal, dit Sully, surtout que vous en avez déjà quelques uns au point vu ce que vous nous avez montré lors du tournoi.

-Utilisez ma '' machine à capturer n'importe où et n'importe quand '' ! proposa Panéma, toujours aussi énergique.

-Bonne idée ma fille, lui dit Targos, mais attention : c'est une île peuplée des Pokémon les plus puissants qu'ont affronté Sully et Ethelle quand ils ont mis en déroute la Partie de Thé !

-Quoi ?! Vous voulez qu'on s'entraîne contre ces Pokémon ?! s'exclama Lunick, effrayé.

-C'est une excellente idée mais d'abord, on préfère les former au combat en équipe. On verra les captures plus tard, dit Sully.

-Bon, comme vous voulez. Après tout, c'est vous les profs. »