Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 07/08/2013 à 13:15
» Dernière mise à jour le 07/08/2013 à 13:15

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
42 – Chapitre Bonus 8 : Cours Spécial [P.6]
Lorsqu'ils revinrent à la place Cocona, une jeune femme aux cheveux violet habillée de rouge et un homme costaud vêtu de la même couleur pourpre discutaient avec Héliodore et Célébi.

« Oh ! Sully ! Ethelle ! les appela Héliodore, Keea et Tanza sont rentrés !

-Où sont mes parents ? demanda Panéma.

-Partis pour le Temple Secret, répondit Keea.

-Il y a encore un Temple ? demanda Sam.

-Oui mais celui-ci ne mène pas un autre Temple, répondit Ethelle, je n'y ai pas vu de cendre là-bas pourtant …

-Mais c'est le Temple que nous connaissons le moins, expliqua Tanza, nous ne perdons rien à essayer d'y trouver de la cendre. »

Soudain, la porte, qui mène normale à la Grotte Sarape, s'ouvrit brutalement, laissant entrer Targos et Leila,accompagnés de Tiplouf.

« Mais ! Mais ! Mais que faites-vous ici ?! s'exclama Héliodore.

-Bi-bi-biiii !

-Euh … A vrai dire, je n'en sais rien, répondit Targos, nous sommes arrivés devant Déoxis et je l'ai capturé mais, au moment où nous allions repartir, Leila a découvert un interrupteur et l'a malencontreusement actionné. Le sol s'est dérobé sous nos pieds et nous sommes tombés dans une grotte dont le sol était recouvert de cendres. Pensant que c'était ce que nous cherchions, nous en avons ramassées et nous avons cherché la sortie à tâtons. Puis, nous sommes tombés dans un trou et nous avons atterris dans la Grotte Sarape. Ensuite, nous avons traversé la forêt jusqu'ici.

-Il y aurait donc un autre Temple caché près de la Grotte Sarape … dit Keea.

-... Désolé de ne pas vous en avoir parlé plus tôt, murmura soudain Héliodore tandis que tous se retournaient vers lui, Père m'a parlé de ce Temple mais m'a dit de ne révéler son existence à personne ... Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait y entrer en passant par le Temple Secret, je vous le jure !!

-C'est bon Héliodore. Mentir n'est pas forcément une mauvaise chose, lui dit Sully.

-N'essaie pas de me faire croire à ce que tu viens du dire, ça ne marchera pas, répliqua Ethelle en s'adressant au Ranger, je sais mieux que quiconque ici que tu détestes les mensonges. Enfin bref, on a tout ce qu'il nous fallait maintenant !

-Alors vous allez repartir ? Pardon de vous avoir soupçonnés de nous avoir trahis, leur dit Héliodore, Sam, Lunick, Posipi, Négapi, Leila et Panéma, j'espère que vous reviendrez nous voir de temps en temps … !

-Héliodore ! Tu sais bien que nous devons éviter le plus possible d'avoir des contacts avec les gens venus du futur ! lui rappela Keea.

-Oui, mais ce ne sont pas de mauvaises personnes et ils savent très bien qu'ils ne doivent pas interférer avec le cour du temps. Allez Célébi ! Ramène-les dans leur époque d'origine s'il te plaît !

-Bi-bi-célébi ! » fit le petit Pokémon en les enveloppant de la même lumière que celle qui les avait emmenés dans le temps.

L'instant d'après, le petit groupe se retrouva au village Cocona. Visiblement, ils n'étaient pas partis longtemps car les villageois semblaient toujours à table.

« Retournez à la maison, leur dit Targos en s'éloignant, je vais chercher la Coupe Arc-en-Ciel chez Booker.

-Euh, ça ne vous gêne pas que je prenne un peu de l'eau qu'on a trouvée ? demanda Ethelle.

-Vu la taille de la Coupe, je pense qu'on a plus qu'assez pour la remplir, répondit Panéma, tiens ! J'ai un autre '' bol-en-métal-pliable-qu-on-peut-emporter-partout-avec-soi ''. »

Elle versa un peu d'eau dans le deuxième bol et Sully demanda :

« Que comptes-tu faire avec cette eau ?

-Je te le dirais plus tard, quand tout sera réglé. Sam, tu peux appeler Latias s'il te plaît ?

-Oui, bien sûr. Latias, sors s'il te plaît ?

-Laaaa !

-Toi aussi Latios.

-Raikou, je te rends ta liberté. »

Mais le chien légendaire ne bougea pas et resta à côté de Sully qui comprit qu'il ne partirait que quand la crise serait passée. Enfin, Cocona était toujours aussi tranquille. Après tout, le dernier pieu était bien caché donc ils ne risquaient pas grand chose pour le moment.
Ethelle s'approcha de Latias en tenant le bol d'eau.

« Latias, est-ce que tu veux m'emmener aux Ruines du Canal s'il te plaît ? J'irai bien avec Etouraptor mais comme ce n'est pas vraiment le moment de perdre du temps, j'aimerai que ça soit toi qui m'y emmènes. Je sais, on a d'autres problèmes plus importants à régler mais si je pouvais faire ça maintenant, ça serait vraiment mieux.

-Laaa-laaaa ! fit joyeusement le dragon rouge en faisant signe à la Ranger de monter sur son dos.

-Merci beaucoup Latias !

-Vous voulez que je vienne avec vous ? » demanda Sam.

Latias hocha la tête pour lui faire comprendre que ce n'était pas la peine et toutes deux partirent vers Solphiana.

« Mais qu'est-ce qu'elle va y faire avec cette eau ? questionna Lunick.

-Ca ne se voit pas ? répondit Sully, enfin, tout ce qu'on peut faire, c'est rentrer chez Targos et attendre leur retour. »

Sur ces mots, il monta sur le dos de Raikou, imité par Leila et Panéma tandis que les jeunes Rangers grimpaient sur Latios.


« Dis Latias, pourquoi tu n'as pas parlé devant nous quand nous étions avec Targos, Leila et Panéma ? Sam et Lunick étaient là pourtant.

-Eh bien … en fait … euh … hésita le Pokémon Dragon, je suis assez timide … alors ça me fait peur de parler par télépathie avec tant d'humains …

-Vraiment ? Il ne faut pas être si renfermée, tu sais. Ils sont très sympas.

-Oui, Latios me l'a dit mais c'est plus fort que moi … Il n'est pas très bavard lui non-plus, d'ailleurs.

-C'est compréhensible. Quand on est arrivés à Oblivia, Sully, Etouraptor et moi, ton frère était poursuivi par les Poké Nappers. On arrive ! »

Latias se posa là où Ethelle le lui avait indiqué et la Ranger entra dans une sorte de maison en ruines, seul endroit protégé de la pluie. Curieuse, Latias la suivit à l'intérieur.
La jeune fille posa le bol d'eau pure devant une mare et s'agenouilla en fixant le trou rempli d'eau.

« Je ne sais pas pourquoi tu refuses de venir quand je t'appelle par Glyphe Ranger, dit elle, tu dois avoir une bonne raison d'agir ainsi et je suis sûre que c'est à cause de moi. Je ne t'apporte pas cette eau pour me faire pardonner. Seulement, je trouve ça triste que l'eau autour de ta stèle n'ait plus aussi bon goût que quand on s'est rencontrés. Ce jour-là, j'ai bu la tasse en pourchassant le Poké Napper et après, quand je suis venue recoller l'emblème avec la colle de Panéma, je me suis cognée contre un rocher et mon respirateur est tombé. Heureusement que les Pokémon étaient là ! J'ai pensé que ça te ferait plaisir de goutter à cette eau si pure sans avoir à la purifier toi-même. »

Sur ces mots, elle se releva et Latias se dit qu'Ethelle devait vraiment beaucoup aimer les Pokémon pour penser à apporter un peu de cette eau, introuvable aujourd'hui, à Suicune sans espérer qu'il accepte de venir quand elle l'appellerait par Glyphe Ranger après ça.

« C'est vraiment gentil à toi d'avoir offert quelque chose de si durement obtenu, lui dit l'Eon tandis qu'elles se dirigeaient vers la maison de Targos.

-Tu sais, Suicune nous a vraiment beaucoup aidés, Sully, Etouraptor, Pichu et moi. Et pas seulement pour sauver Oblivia. C'est grâce à lui si on a pu secourir Leila et Panéma quand elles se sont faites kidnapper par les Poké Nappers et bien d'autres Pokémon. »


Targos arriva avec la Coupe Arc-en-Ciel juste au moment où Ethelle et Latias se posaient devant la maison.
Le petit groupe les attendait sur la piste d'atterrissage et le Ranger Secteur s'excusa :

« Désolé de vous avoir fait attendre mais Booker et Nick étaient partis tester un bateau en mer et j'ai dû attendre leur retour.

-Ce n'est pas grave mon chéri, répondit Leila, maintenant, il ne reste plus qu'à aller chercher Lugia et tous les éléments seront réunis pour sceller à nouveau les pieux.

-Lugia est déjà en route, intervint Ethelle, Latias et moi l'avons vu se diriger vers l'Autel tout à l'heure.

-Alors il ne nous reste plus qu'à aller sur l'Autel !

-Biiiiii !!!

-Célébi ?! fit Sully en voyant la fée verte sortir d'entre les arbres.

-RAIIIIIIIII !!!

-TEEEEEEI !!!

-Pichu-pichu !

-Quoi ? Vous voulez qu'il nous accompagne ? demanda Panéma, mais c'est un Pokémon Plante ! Il est désavantagé face à Ho-Oh !

-On n'était pas vraiment avantagés non-plus contre l'Elekable, signala Lunick, et c'est pas pour ça qu'on a perdu. »

Soudain, Ho-Oh poussa un terrible cri et passa au dessus de leurs têtes, semblant poursuivre quelque chose dans le ciel.

« Coooorboss !!

-Regardez ! Airmure, Togékiss et Corboss sont là ! s'exclama Sam.

-Aiiir-aiiiirmure !! fit le Pokémon en se posant près de Sully.

-Bi-célébiiiii !! s'écria le Pokémon Plante en poussant Sully vers le Pokémon Acier.

-C'est bon Célébi, j'ai compris. Pichu !

-Piichu ! répondit la MiniSouris en grimpant à son tour sur le dos du Pokémon.

-Raikou, je suis désolé mais tu vas devoir rester enfermé là-dedans quelques temps.

-Etouraptor, on y retourne ! s'exclama Ethelle en faisant sortir son partenaire de son Capstick.

-Etouuuuuuuuraptor !!

-On compte sur vous ! dit Sam en s'adressant aux deux Eons.

-Laa-laaa !

-Heureusement que j'ai pensé à capturer un Etouraptor en venant ici. Entei, nous allons avoir besoin de toi. Panéma, reste avec ta mère et contactez la Fédération et, si besoin les habitants du village Cocona.

-Il vaut mieux prévenir que guérir ! Je téléphone de suite à Ralf ! répondit Panéma en se précipitant dans la maison.

-Faites bien attention ! » leur cria Leila alors qu'ils s'éloignaient déjà au-dessus des arbres.

Dans le ciel, Ho-Oh lançait des attaques Lance-Flamme dans tous les sens, visant les trois autres oiseaux légendaires qui tentaient en vain de l'affaiblir. L'oiseau Arc-en-Ciel semblait fou de rage et poussait de terribles cris. Quand ils virent arriver le petit groupe, Artikodin, Sulfura et Electhor redoublèrent d'effort. Mais déjà, Ho-Oh s'attaquait aux Rangers.

« Oh, mais ne seraient-ce pas mes anciens ennemis ? s'écria une voix provenant d'en haut.

-Mais je connais cette voix … ! s'exclama Targos en fronçant les sourcils.

-C'est ce traître de Cheron ! grogna Sully, c'est toi qui est à l'origine de tous ces problèmes, n'est-ce pas ?!

-Tu n'en as pas marre de causer des ennuis à tout le monde seulement pour ta propre pomme ?! Lui cria Ethelle, furieuse.

-A vrai dire, je veux juste prendre ma revanche sur vous, Rangers d'élite ! grinça l'homme costaud sur une machine volante, heureusement qu'un de mes hommes possédait déjà des informations parlant des pieux et de leurs emplacements … ! J'aurai quand même voulu la version de Jugma mais je doutais qu'elle existe.

-Togééééé ! »