Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 07/08/2013 à 13:13
» Dernière mise à jour le 07/08/2013 à 13:13

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
41 – Chapitre Bonus 8 : Cours Spécial [P.5]
Ils survolaient à présent l'intérieur d'un Temple remplit de Pokémon vivant dans la forêt. Les murs et le sol du Temple étaient faits de pierres jaunâtres. Ils purent apercevoir les fameux télé-porteurs ainsi que différents dessins, ressemblant à des Glyphes Rangers, sur les murs. Au sol, Sam distingua des espèces de minuscules stèles. Le plafond n'était qu'à quelques mètres au-dessus de leurs têtes.
A la remarque de Pénama, Sully et Ethelle se regardèrent puis le Ranger répondit :

« Parce que si on lui révèle la légende, on lui révèle son futur.

-Heeeein ? Je ne comprends rien !

-Héliodore, c'est lui le futur Héros d'Oblivia, répondit Ethelle, il est très proche des Pokémon et il peut déjà appeler certains Pokémon en traçant leur Glyphe. Alors que nous, on ne peut pas utiliser le Mode Glyphe car les Pokémon avec qui nous sommes liés ne sont pas encore nés ou ne nous ont pas encore accordé leur confiance.

-Vous avez du remarquer qu'il y avait quelques stèles à moitié détruites quand on vous a fait visiter Oblivia. En fait, c'est nous qui les avons détruites en battant les gardiens des différents Temple de cette époque pour sauver le père d'Héliodore, continua Sully, l'homme qui a construit la Forteresse Volante, c'est le gardien du Temple Obscur. Il a également fabriqué l'Armure d'Or pour contrôler Arceus et la Forteresse. Mais Arceus a refusé de lui obéir et il n'a pas pu le forcer à mettre en marche la Forteresse.

-A ce moment-là, on est arrivés et on a calmé Arceus. Il est reparti dans sa dimension mais, quelques années plus tard, le gardien du Temple de l'Ombre a réussi à retrouver la Forteresse Volante et, pour la rendre plus résistante et s'emparer du monde, il a pris le contrôle d'Artikodin, Sulfura et Electhor. Alors, Héliodore, devenu adolescent, a réuni les Pokémon légendaires afin de le contrer. Une fois sa mission réussie, il a enfermé la Forteresse Volante au fin fond du Temple Lumineux, qui est pour nous les Vestiges d'Oblivia, et il a endormi Artikodin, Sulfura et Electhor. Il a en plus scellé l'accès aux sommets des montagnes où il les avait endormis grâce aux Glyphes de Raikou, Entei et Suicune.

-Enfin, pour s'assurer que plus personne ne pourrait parvenir au Temple Lumineux, il a détruit tous les autres Temples sauf les stèles des gardiens qui étaient les derniers remparts protégeant le Temple Lumineux. Au cas où la Forteresse Volante menacerait à nouveau le monde, Héliodore a écrit les comptines d'Oblivia sous le nom de Jugma.

-C'est lui l'auteur de tous ces livres ?! s'écria Panéma.

-Oui. On s'imaginait tous que c'était un adulte qui les avaient écrits mais en fait, c'était un simple adolescent. Sully et moi, on l'a vu écrire et c'était exactement la même écriture que celle de Jugma ! On ne peut rien dire à Leila là-dessus, on l'a promis. L'idée de cacher toutes les informations sur la Forteresse Volante et les Pokémon légendaires de la région dans des comptines doit lui être venue des habitants qui chantaient ses louanges. Heureusement, certains détails de ses exploits sont restés secrètement enfermés dans ses livres. Et, de génération en génération, les livres sont arrivés à notre époque.

-On pense que le propriétaire du manoir dans lequel ils se trouvaient savait que '' Jugma '' n'était qu'un faux nom. Comme cet homme connaissait la totalité de l'histoire de la lutte d'Héliodore et comment il avait sauvé Oblivia, on pense qu'il a repris ce surnom afin de brouiller les pistes au cas où quelqu'un voudrait se servir de Célébi pour remonter dans le temps, peu après la victoire d'Héliodore, et se débarrasser de celui qui aurait pu écrire ces livres pour que personne, à notre époque, puisse le contrer.

-C'est vrai que ça se tient, réfléchit Sam, mais vous n'en saurez jamais rien.

-Si, si Leila parvient à percer elle-même le secret d'Héliodore.

-Ouaaah ! Il y a des Pokémon feu partout maintenant ! s'exclama Lunick en évitant de peu un Lance-Flamme.

-On traverse le Temple du Feu. Après ça, plus que le Temple de Glace à passer, une bonne partie du Temple de Foudre et on pourra descendre.

-Comment ça '' une bonne partie '' ?

-Bah oui ! On va devoir traverser la dernière partie du Temple puisque la salle inondée est celle du dernier gardien.

-Quoi ?! Mais c'est la première fois qu'on entre dans ce Temple, nous ! protesta Lunick.

-Mais on n'est pas tout seuls, le rassura Sam.

-Et ne vous plaignez pas ! Moi, Célébi m'a carrément kidnappé et j'ai été forcé d'entrer dans le Temple de la Forêt ! répliqua Sully, on m'avait juste expliqué que je me ferai expulsé du donjon si je ne battais pas le gardien avant la fin du temps imparti. On ne m'avait même pas dit que les dessins à l'entrée du Temple expliquaient quels Pokémon capturer pour accéder au gardien … !

-Pour cette partie-là du Temple, il faudra trouver quatre Porygon-Z mais attention car il y a pleins de pièges.

-Ca me rassure pas vraiment …

-Tu es bien froussard pour un Ranger … ! fit remarquer Panéma, un peu de courage voyons ! »

La température, qui avait soudainement chuté depuis qu'ils étaient entrés dans le Temple de Glace, revint à la normal. Ils sautèrent du plateau et se retrouvèrent fasse à un mur où étaient dessinés une stèle entourée de quatre Porygon-Z. Au pied se trouvait un énorme rectangle bleu.
Ethelle prit Lixy dans ses bras et les invita à se placer sur le télé-porteur. L'instant d'après, ils se retrouvèrent dans le Temple.
Des Pokémon Acier et Electrique parcourraient les couloirs tranquillement. Cependant, il y avait aussi quelques Pokémon de type Roche, Sol et même des Cadoizo.

Sully s'avança mais un Cadoizo se jeta sur lui. Le Ranger recula d'un bond et lança sa toupie de capture. L'oiseau était très agité et n'hésitait pas à attaquer le petit groupe avec des attaques Cadeau.

« Allons-y ! » dit Ethelle.

Et elle se lança dans le combat bientôt imitée par Lunick et Sam. Mais le Cadoizo n'avait aucun mal à éviter les quatre toupies de capture. Comme la capture durait trop longtemps, Sully envoya Pichu au combat :

« Pichu ! Poké-Aide !

-Piiiichu ! »

Le Pokémon attrapa son ukulélé et bondit entre les toupies de capture. Electrifiant sa patte, il gratta à toute vitesse les cordes de l'instrument. A ce moment-là, le Pokémon Glace se boucha les oreilles et Ethelle en profita pour le capturer. Une fois calmé, l'oiseau s'enfuit à tire d'ailes.

« Dépêchons-nous ! »

Ils commencèrent à courir et Sam demanda :

« Pourquoi le Cadoizo s'est immobilisé ? Pichu ne l'avait pas blessé.

-Les ultrasons, répondit Sully, en grattant son ukulélé, Pichu produit des ultrasons que seuls les Pokémon entendent. Ils leur font mal aux oreilles alors ils s'immobilisent.

-C'est très pratique contre les Pokémon Sol. » ajouta Ethelle.

'' Décidément, ils ne sont pas du tout comme les autres Ranger. '' songea Sam.
Au bout de quelques minutes, ils entendirent un bruit sourd et Ethelle expliqua que ce bruit se produisait toutes les cinq minutes et que, au bout de trois fois, ils seraient expulsés du Temple.

Sully trouva le premier Porygon-Z qui les obligea à utiliser une Capture Combinée : cela consistait à former les côtés d'un rectangle ou d'un carré. Chaque toupie partait d'un angle et rejoignait le point de départ de la toupie à sa droite. Ainsi, à l'intérieur du quadrilatère, la jauge d'amitié du Pokémon montait beaucoup plus vite.
Ils trouvèrent facilement le deuxième Porygon-Z mais l'avant dernier s'amusa à les faire courir partout.

« Reviens ici !!! J'en ai marre de te courir après !! s'énerva Ethelle en accélérant.

-Lixy-lixy !!

-Hein ? fit Sully en regardant le plafond, revenez tous les deux !!! »

Mais déjà, un mur s'était abattu juste derrière eux. Sully frappa contre le mur et cria :

« Ethelle !! Lixy !! Vous allez bien ?!

-... Pas de réponse. Le mur doit être trop épais, ils ne nous entendent pas, dit Sam.

-C'est affreux !! Comment on va faire ?! C'est super dangereux de se retrouver tout seul dans ce Temple ?! s'affola Sully, bon, ce n'est pas si grave après tout. »

Ses amis le dévisagèrent, surpris et ne comprenant rien.

« Ca va faire deux ans qu'on se connaît et je ne suis toujours pas habituée à tes changements d'humeurs … ! dit finalement Panéma.

-Je sais. Ethelle non-plus d'ailleurs, même si ça fait neuf ans qu'on fait équipe, elle et moi. Enfin, le quatrième Porygon-Z ne devrait pas être très loin.

-Et pour Ethelle ? demanda Sam.

-Elle connaît bien le Temple alors quand on aura capturé les deux derniers Porygon-Z, elle nous retrouvera au télé-porteur rouge de tout à l'heure. »


Ethelle regarda le mur et tapa dessus.

« Bon, on dirait qu'on va devoir se débrouiller tout seuls Lixy.

-Lix-lixyyy !

-En attendant, où est passé ce satané Porygon-Z ? Ce n'est pas dans mes habitudes d'insulter un Pokémon mais il commence sérieusement à m'échauffer les oreilles à se moquer de nous !

-ZZZZZ ! »

Elle tourna la tête. Le Pokémon informatique semblait la narguer, caché derrière un angle du mur.

« Tu vas voir toi !! Tu ne feras plus le malin quand on t'aura attrapé ! » s'exclama-t-elle en lui courant après.

Le Pokémon Virtuel essaya de les semer mais Ethelle et Lixy connaissaient bien cette partie du Temple pour l'avoir déjà explorée avec Sully et Tiplouf.

« Lixy attaque Cage-Eclair !

-LiXYYYYYY !! »

L'attaque fit mouche et la Ranger commença la capture. Mais le Porygon-Z lui envoya un Elecanon qui manqua de peu la ligne de capture. Lixy lui envoya un Gros'Yeux le tant que la Ranger se prépare à effectuer une capture chargée.

« Merci Lixy ! Et voilà ! Capture effectuée ! »

Le Pokémon Normal secoua la tête puis disparut derrière un mur. Un '' cling '' retentit dans le Temple signifiant que tous les Porygon-Z avaient été attrapés.
La Ranger et son Partenaire se regardèrent d'un air entendu. Puis, ils se remirent à courir à travers les couloirs du Temple.


« On n'a plus qu'à attendre Ethelle et Lixy, déclara Sully en s'arrêtant près du télé-porteur rouge qui brillait intensément.

-Pourquoi on ne prend pas le télé-porteur maintenant ? questionna Sam.

-Parce que c'est mieux d'affronter le gardien à quatre qu'à trois. Si on le prend maintenant, Ethelle et Lixy devront attendre qu'on l'ait battu pour pouvoir nous rejoindre.

-Les amis ! »

Lixy et la Ranger déboulèrent de derrière un mur.

« On n'attendait plus que vous, dit Sully en serrant la jeune fille dans ses bras, wouaaaïe !!! J'avais oublié que j'étais brûlé pratiquement partout sur le corps … !

-Idiot ! » lui dit gentiment Ethelle.

Ils empruntèrent donc le télé-porteur rouge et gravirent une série de marches de pierres jusqu'à se retrouver devant un homme portant un casque jaune qui était accompagné d'un Elekable. Derrière le Pokémon, une stèle en partie détruite gardait les traces d'une sculpture.

« Mais qui sont ces gens ?! s'exclama l'Armuroi, vous n'aviez pas le droit d'emmener quiconque de votre époque ici !!

-Ce sont aussi des Rangers et des amis qui nous aident à préserver la paix à Oblivia, répliqua Ethelle, de toute façon, selon le règlement des Armurois, on doit vous vaincre.

-Elekaaaaaaaable ! gronda le Pokémon.

-Néga-néga !! répliqua fermement la souris Electrique.

-Elekable, après ce combat, tu comprendras qu'ils ne sont pas une menace pour vous ! Tu es prêt Pichu ?

-En avant ! Je vais avoir besoin de toi, Posipi !

-Toi aussi Négapi !

-Lixy, je compte sur toi ! »

Les Pokémon s'approchèrent de l'Elekable, prêts à combattre. Pichu attrapa son ukulélé tandis que les Rangers lançaient leurs toupies de capture et se préparaient à former le rectangle mais le gros Pokémon attaqua la ligne de capture de Sam avec Poing-Eclair.

« Négapi attaque Abri !

-Négapiii ! »

A l'abri du danger, Sam détourna aussitôt sa toupie de capture et profita de l'occasion pour faire quelques tours autour de son adversaire.

« Lixy utilise Grimace ! »

Le petit lion se planta fermement devant l'Elekable et le regarda droit dans les yeux. Le Pokémon eut l'impression de voir un affreux visage lui faire un sourire sadique. Sully et Ethelle en profitèrent alors pour tenter une Capture Combinée à deux.

« Reprends-toi Elekable ! cria l'Armuroi, réplique avec Coup d'Jus !

-Posipi lance Queue de Fer ! Redirige l'électricité dans le sol.

-Piiii-Posi !

-Lunick !

-Ok Sam ! »

Une fois l'attaque neutralisée, les deux Rangers combinèrent leur ligne de capture et commencèrent à faire des boucles autour du monstre électrique, bientôt imités par Sully et Ethelle.
Le Pokémon rugit et des étincelles sortirent de sa fourrure. Il s'agita dans tous les sens, forçant les Rangers à éloigner leurs lignes de capture qui se séparèrent.

« Il est fort ! ragea Sam.

-Météores ! »

Les étoiles filèrent vers la toupie de Sam. Malheureusement, leurs amis Pokémon étaient trop loin pour pouvoir intervenir à temps.
'' Ca passe ou ça casse ! ''
Elle lança la toupie au milieu de l'attaque.

« Hein ?! firent ses amis.

-Sam, si ce n'est pas ta toupie, c'est la ligne de capture qui sera touchée ! » lui cria Ethelle.

Mais la jeune ranger l'ignora, concentrée à éviter les étoiles.

« Eh mais elle arrive à ne pas se faire toucher ! s'exclama Lunick, oh ? J'ai compris !!!

-Qu'est-ce que tu as compris ? lui demanda Sully.

-Sam va aux stands de tirs depuis des années ! C'est pour ça qu'elle arrive à éviter les Météores !

-Quelle ironie du sort ! Penser que ça me servirait un jour … ! » commenta la jeune fille, le sourire aux lèvres.

Sortie de l'attaque, elle dirigea la toupie de capture droit sur l'Elekable. Voyant qu'il s'apprêtait à attaquer, Pichu utilisa sa Poké-Aide.

« Maintenant ! Lixy, Aboiement ! »

Le lionceau sauta au niveau de l'Elekable, inspira et lança son attaque en plein sur le visage du gros Pokémon qui se boucha à nouveau les oreilles.
Voyant que Lunick lui faisait signe, ils exécutèrent une Capture Combinée.
Le cercle multicolore se mit à briller de plus belle et se referma sur l'Elekable.

« Pfiouuu ! J'avais oublié à quel point il pouvait être fort … ! soupira Ethelle en caressant son Lixy pour le féliciter, en tout cas, vous avez assuré vous deux ! Vous formez vraiment une bonne équipe ! Et qui a tout pour faire partie de l'élite de la Fédération … !

-Oui vous avez été supers !! s'exclama Panéma en les applaudissant.

-Merci ! répondit Lunick, gêné, alors Elekable ? On est si méchants que ça ?

-Kaaaaable … »

Ils entendirent un autre '' cling '' puis un énorme bruit et, derrière eux, en bas des marches, le télé-porteur rouge se remit à luire.
Sully se tourna vers l'Armuroi.

« Nous aimerions savoir où est la rivière souterraine qui a inondé cette salle l'autre jour.

-Toutes mes excuses pour vous avoir pris pour des gens malintentionnés, s'excusa l'Armuroi, redescendez les escaliers et regardez à droite. Vous verrez un énorme trou menant à une sorte de grotte souterrain au milieu de laquelle s'écoule la rivière que vous cherchez.

-Merci pour tout ! Au revoir ! »

Ils descendirent les marches quatre à quatre, impatients d'explorer cette grotte. Ce fut Panéma qui trouva le trou et tous s'y faufilèrent à quatre pattes.

« Wouaw ! » fit Lunick.

La couleur turquoise de l'eau se reflétait sur le plafond de la grotte. En amont, un trou recouvert de neige fondante sur les côtés amenait la lumière jour tandis que la rivière s'enfonçait dans le noir.
Ethelle se pencha, pris de l'eau dans sa main et la but.

« Eh mais ! Ca a le même goût que l'eau qui sort d'un des rochers près de la stèle de Suicune ! Remarqua-t-elle.

-Alors la nappe phréatique doit toujours exister à notre époque mais on ne doit plus pouvoir y accéder, déclara Panéma.

-Non. Quand Sully et moi sommes allés réparer les stèles avec ta super glu, j'ai un peu bu la tasse près de la stèle de Suicune mais l'eau n'avait plus le même goût …

-Enfin bref, on a trouvé ce qu'on cherchait et grâce à mon '' bol-en-métal-pliable-qu-on-peut-emporter-partout-avec-soi '', on va pouvoir emporter un peu de cette eau ! »

Une fois l'eau récupérée dans le bol de Panéma, ils quittèrent le Temple.