Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 07/08/2013 à 13:11
» Dernière mise à jour le 07/08/2013 à 13:11

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
40 – Chapitre Bonus 8 : Cours Spécial [P.4]
Suivant Etouraptor, ils se dirigèrent vers une minuscule île plus à l'Ouest. Il n'y avait rien dessus à part une stèle semblable à celle qu'ils avaient vu et une grande plaque de la même couleur un peu plus loin. Le sol n'était pas recouvert d'herbe mais d'espèces de pierres plates qui ressemblaient à des pavés.

Apercevant un pieu bleu foncé flottait au dessus de l'île, les Rangers en conclurent qu'ils étaient arrivés trop tard. Néanmoins, ils se posèrent pour examiner la stèle.

« Là aussi, il y a les mêmes débris de cristaux et de l'eau qui rend les Pokémon shinys, observa Sam.

-Dites … Ca ne seraient pas les emplacement des stèles qu'on cherche ? demanda Lunick qui examinait l'Invoquèle.

-Si. Une fois qu'elles sont toutes activées, on peut tracer le Glyphe permettant d'appeler Latios, expliqua Sully.

-Latios ?! s'écrièrent les jeunes Rangers.

-On est leurs Gardiens, à Latias et à Latios, Sam et moi !! s'écria Lunick.

-Hein ?! Ca expliquerait pourquoi son Glyphe a disparu de mon Capstick après l'affaire de la Forteresse Volante !

-Sully ! Peut-être qu'ils peuvent les appeler eux ! Puisque les deux Eons font partie des Pokémon légendaires qui ont autrefois aidé le Héros d'Oblivia à sauver la région, on va avoir besoin d'eux ! Essayez de tracer leur Glyphe : c'est le même pour les deux.

-Il vous suffit de relier de relier les points dans cet ordre : Sikulélé, Faldeira, Solphiana, Dolce et celui qui est en haut à droite.

-Sikulélé, Faldeira, Solphiana … fit Lunick en dessinant la figure avec son doigt sur l'Invoquèle, Dolce, Dolce …

-Ici. » lui dit Sam en posant à son tour son doigt sur le quatrième point.

Au même moment, l'Invoquèle se mit à luire, révélant le Glyphe Ranger. Ethelle s'aperçut également que le texte qui était gravé sur la petite stèle sous le pieu, s'illuminait à son tour.
Sur l'Invoquèle, le Glyphe brilla encore plus fort.

« Attention !! » s'écria Sam en se jetant sur Lunick.

Tous deux tombèrent au sol juste avant que Latios et Latias émergent de la pierre sous les yeux étonnés du reste du groupe. Les deux Eons exécutèrent un looping dans les airs puis se dirigèrent vers les quatre adolescents.

« Sam ! Ca faisait longtemps ! s'exclama Latias en aidant la jeune fille à se relever.

-Vous allez bien ? demanda Latios tandis que Lunick se relevait en se massant le dos.

-Mais vous parlez ?! s'exclama Sully.

-Tiens, vous êtes là aussi, nouveaux Héros d'Oblivia ? Oui, nous parlons par télépathie mais généralement, nous ne le faisons qu'en présence de nos Gardiens.

-Désolés de vous avoir fait peur, s'excusa le dragon rouge, je ne pensais pas que vous viendriez à Sikulélé !

-Nous non-plus, répondit Sam, mais c'est étrange que vous soyez liés aux légendes d'Oblivia.

-En fait, l'Île Sikulélé est une partie de la grande île où nous vivons. Mais, il y a très longtemps, quand le grand continent fut séparé par une grande tempête, notre île fut aussi séparée et c'est ainsi que Sikulélé atterrit à Oblivia.

-Content de voir que vous protégez toujours aussi bien Oblivia, vous quatre, dit Latios en s'adressant à Sully, Ethelle et leurs Partenaires.

-Ca fait plaisir de te revoir aussi Latios. Comme Sully ne pouvait plus t'appeler par Glyphe Ranger, on avait peur que tu ne voulais plus nous revoir.

-J'ai un Gardien à aider et je ne peux pas être à deux endroits à la fois. Vous vous débrouilliez très bien alors j'ai pensé que vous vous en sortiriez sans moi, une fois la crise de la Forteresse éloignée. Et puis, maintenant, vous pouvez accéder au Mont Latempête sans mon aide.

-Bref. On a besoin de votre aide, leur dit Sam avant de leur expliquer la situation.

-Ce sont nos ancêtres qui ont aidé le Héros d'Oblivia à ce moment-là, déclara Latias, nous ne connaissons pas tous les détails mais la comptine oublie un détail : pour tuer Ho-Oh, il faut impérativement que tous les pieux soient déterrés.

-On sait et il y a urgence, intervint Ethelle, deux pieux ont déjà été libérés !

-Ce n'est pas si grave, signala Sully.

-Ton optimisme m'étonnera toujours … !

-Il a raison, les coupa l'Eon bleu, en vérité, il y a un sixième pieu mais, contrairement aux cinq autres, il n'est pas dissimulé sous une stèle. Personne ne sait où le trouver car le seul qui aurait pu nous informer est Jugma. Or, il n'a rien mentionné à propos de ce dernier pieu dans ses livres ni dans ses comptines sans doute pour que personne ne réussisse jamais à réellement menacer la vie d'Ho-Oh. Hors-mi Ho-Oh, Lugia et les oiseaux légendaires, chaque Pokémon légendaire d'Oblivia a le pouvoir de détruire un seul et unique pieu.

-Il a également oublier de mentionner que vous aviez besoin de trois objets : la Coupe Arc-en-Ciel, de la Cendresacrée et l'eau d'une ancienne nappe phréatique. Malheureusement, la Cendresacrée et cette nappe phréatique ont disparu de la région depuis bien longtemps. Et même si seuls cinq pieux sont déterrés, Ho-Oh détruira toute la région de peur que quelqu'un ne trouve le tout dernier pieu.

-Bip Bip Bip ! fit le Capstick d'Ethelle.

-Targos, Sam et Lunick ont réussi à appeler Latias et Latios. On a également de nouvelles informations au sujet des pieux. On est arrivés trop tard.

-Moi aussi malheureusement. Je suis allé à l'endroit où se trouvait l'Île Dolce mais le pieu jaune flottait déjà dans les airs. Je ne suis pas allé dans la Grotte Submergée ni au Volcan Faldeira car un pieu de couleur verte et un autre orange étaient déjà visibles dans le ciel. Par contre, j'aimerais beaucoup que vous nous faisiez part de vos découvertes à tous alors revenez à la maison.

-Entendu. Latias, Latios, vous voulez bien nous laisser monter sur votre dos, Sully, Pichu et moi ? Désolée Etouraptor mais on ira plus vite sur leur dos.

-Etou-Etouuuu !

-Bien sûr que vous pouvez monter, répondit Latias tandis que Sam montait sur son dos avec Posipi dans les bras, si mon frère vous a laissés le chevaucher, c'est que vous êtes dignes de confiance.

-Merci.

-Un conseil, cramponnez-vous. Comme nous devons nous dépêcher, on va mettre le turbo … ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les deux Eons décolèrent sur les chapeaux de roue. Heureusement, leurs passagers étaient bien cramponnés à eux. Couchés sur le dos des dragons, les Rangers s'étaient assurés que leurs Partenaires Pokémon ne risquaient pas de tomber même s'ils ne les tenaient pas.

Quelques minutes plus tard, bien secoués, ils atterrissaient devant chez Targos.

« Latias ?! Ici ?! s'écria Panéma en les regardant atterrir, les yeux ronds.

-Non mais je rêve !! » s'exclama Ethelle en descendant du dos de Latias, chancelante.

Devant eux, Targos se tenaient bien droit sur le dos d'Entei.

« J'ai moi aussi été surpris quand j'ai vu Entei bondir à côté de moi alors que j'examinais la stèle du Volcan Faldeira, dit le Ranger Secteur, j'ai accepté son défi et il m'a confié son Glyphe Ranger. Enfin, qu'avez-vous donc appris de si important ? »

Les quatre Rangers leur firent un rapide résumé et Leila intervint :

« Vous vous rappelez ? La comptine parle d'un Temple dont le sol est recouvert de cendres. Ca pourrait être la Cendresacrée.

-Oui mais où se trouve le Temple ? demanda Panéma.

-Temple, temple … Sully !

-... Bien sûr ! Mais Ethelle, on a promis.

-Tu crois vraiment que c'est le moment pour … ?

-KOOOOOOOOU !!! »

Raikou surgit d'entre les arbres en bondissant. Il s'arrêta devant Sully se baissa, lui faisant comprendre qu'il voulait l'emmener quelque part.

-Raikou ?! Tu veux que je monte ?

-TEEEEEEEI !!!

-Entei, que se passe-t-il ? interrogea Targos sur le dos du chien de feu qui se plaça devant Leila et Panéma et se baissa.

-Je crois qu'on devrait les écouter, suggéra Sam en voyant Latias et Latios leur faire signe de monter.

-Dans ce cas, Raikou, s'il te plaît. » dit Ethelle tandis qu'elle montait à son tour sur le chien jaune.

Les quatre Pokémon légendaires détalèrent vers le village Cocona. Ils traversèrent la plage, passèrent par la place principale et enfin arrivèrent sur la place Cocona. Il était presque midi alors tous les habitants étaient enfermés chez eux devant un bon repas.
Le sol de la place était recouvert d'herbe mais on distinguait encore quelques pierres, faisant également office de pavés. A leur droite, entre deux stèles à peu près aussi grandes que des Invoquèles se trouvait les restes d'une barrière en bois dévorée par la végétation.

« La stèle temporelle ? fit Sully en descendant du dos du légendaire.

-C'est ce que je t'avais dit ! On n'a pas le choix !

-... Bon, ils nous pardonneront de toute façon, répondit le Ranger, optimiste.

-Mais expliquez-vous à la fin. » s'exclama Panéma en mettant pied à terre.

Les deux adolescents se regardèrent. Ils n'avaient plus vraiment le choix.

« Plutôt qu'un long discourt, on va vous montrer tout de suite mais vous ne devez pas parler de quoique ce soit en rapport avec notre époque, c'est compris ?

-Oui, oui ! » répondit la jeune scientifique, maintenant impatiente de voir ce qui les attendait.

Alors que les deux amoureux se plaçaient au milieu de la plaçaient, Latios dit à Lunick :

« Fais-moi rentrer dans ton Capstick. Vous aurez peut-être besoin de notre aide.

-Euh bon, d'accord.

-Mais qu'est-ce que tu fais ? lui demanda Panéma.

-Latios avait l'air de vouloir que je le fasse rentrer dans mon Capstick.

-Toi aussi Latias ? » interrogea Sam.

Elle hocha la tête et se laissa happer par le Capstick de sa Gardienne tandis que Raikou et Entei faisaient comprendre à Sully et à Targos qu'ils voulaient la même chose.

« Cette fois, on peut y aller. » déclara le Ranger.

Lui et Ethelle lancèrent leur toupie de Capture dans le ciel. Côte à côte, les deux lignes de capture fusionnèrent en un seul trait multicolore qui dessina un Glyphe Ranger ressemblant à peu près à un triangle.

Les stèles derrière le petit groupe se mirent à luire et une boule verte sortit du Glyphe. Celle-ci s'approcha des deux Rangers et laissa place à un petit Pokémon vert aux grands yeux bleus cernés de noir.

« Célébiiii ! fit joyeusement l'esprit de la forêt.

-Célébi ?! Vous êtes capables d'appeler Célébi par Glyphe Ranger ?! s'exclama Targos.

-Seulement en utilisant le Glyphe Combiné, expliqua Sully, mais c'est un secret.

-Vous êtes vraiment amis avec tous les Pokémon de la région ! dit Sam, admirative.

-Célébi, emmène-nous dans le passé s'il te plaît. » lui demanda Ethelle.

Le Pokémon Plante regarda le reste du groupe et dévisagea les deux Rangers qui l'avaient appelés.

« Biii ?!

-Oui, on sait, ça doit rester un secret mais un malade a déterré les pieux et on a besoin d'aller chercher deux choses dans le passé pour régler le problème, expliqua Sully, tu peux leur faire confiance, ce sont nos amis et, de toute façon, on va avoir besoin d'eux.

-... Bi ! Bi-Bi !

-Rapprochez-vous, vite ! » leur cria Ethelle tandis que le petit Pokémon faisait apparaître un cercle lumineux autour qui les enveloppa.


Lorsque la lumière se dissipa, ils étaient sur la place Cocona mais celle-ci était entourée de grands murs de bois et à côté de chaque stèle se dressaient divers objets qui semblaient contenir de la nourrir et autres marchandises.

Un enfant aux cheveux jaune soleil vêtu de bleu avec des plumes blanches et rouges accrochées dans le dos, arriva en courant.

« Célébi, tu es allé chercher Sully et Ethelle dans le fut … Mais, mais qui sont ces gens-là ?! S'exclama-t-il, vous aviez promis de garder le secret !!!

-Calme-toi, calme-toi Héliodore, lui dit Ethelle, ce sont des amis. Mais où sont Keea et Tanza ?

-Partis faire leur ronde habituelle. Vous allez m'expliquer, à la fin ? »

Une fois les présentations, La Ranger expliqua :

« Quelqu'un de notre époque a trouvé une vieille recette de cuisine et il aimerait s'en servir pour faire une offrande à un Pokémon Eau qui lui a sauvé la vie auparavant. Seulement, il lui manque deux ingrédients qu'on ne peut plus trouver à notre époque. C'est l'eau d'une source souterraine et de la cendre qui se trouverait sous un autel dédié à Ho-Oh. Mais comme on ne sait pas où les chercher, on s'est dit que ça serait mieux si on était plus nombreux.

-Je dois rester ici pour surveiller la porte avec Célébi, répondit Héliodore, je ne sais pas où se trouvent les ingrédients que vous cherchez mais Père m'a dit l'autre jour que la salle de la stèle du Temple de Foudre avait été inondée pour la première fois depuis sa construction. Alors ils ont cherché d'où venait l'eau et ils ont trouvé une rivière souterraine. Peut-être que la source que vous cherchez n'est pas très loin de cette rivière.

-Ca veut dire qu'on va devoir traverser le Temple de Foudre, remarqua Sully.

-Tanza et Keea doivent savoir où trouver la cendre que vous cherchez mais ils ne seront pas de retour avant un petit moment.

-Pas de problème ! On n'a qu'à se séparer ! proposa Sully, et ça fera un bon entraînement pour Lunick et Sam.

-Je viens aussi ! s'exclama Panéma, maman, s'ils ne savent pas où est le temple avec la cendre, tu pourras peut-être les aider et papa te protégera.

-Bonne idée Panéma, dit Ethelle.

-Lixy !

-Tiplouf ! »

Pendant qu'ils s'organisaient, Héliodore était allé ouvrir une des portes par laquelle s'étaient faufillés un Lixy et un Tiplouf. Les deux Pokémon se précipitèrent vers Sully et Ethelle.

« Désolé Tiplouf mais j'aimerais que tu restes avec Targos et Leila pour cette fois, lui dit le Ranger, ils ne connaissent pas bien les Temples de cette époque alors ça serait bien qu'ils aient un guide.

-Tiplouf !

-Vous êtes prêts ? J'ouvre les portes ! les prévint Héliodore en poussant l'un des deux battants avec peine.

-Héliodore, tu veux bien leur expliquer les règles des Temples pendant notre absence ? lui demanda Ethelle, on se charge d'informer ces trois-là nous-même.

-Comptez sur moi ! »

Ils se retrouvèrent au milieu de la forêt et marchèrent pendant quelques minutes au cours desquelles Sully et Ethelle expliquèrent le fonctionnement particulier des Temples :

« A cette époque, le Capstick ne se recharge pas après une capture et les Pokémon retournent dans la nature aussitôt capturés, leur dit Sully, on ne peut rester dans un Temple que pendant un temps limite mais il est possible de rallonger cette durée en actionnant des interrupteurs.

-Pour sortir d'un Temple, il faut battre son gardien et pour accéder au gardien, il faut capturer certains Pokémon dans le temple. Il y a des interrupteurs spéciaux au sol qui permettent d'accéder à certaines parties du Temple. Certains peuvent être activés seuls tandis que d'autres nécessitent d'être à plusieurs. On a parfois besoin de télé-porteurs pour accéder à toutes les parties du Temple. Le télé-porteur bleu indique l'entrée du Temple, le rouge, celui qui mène au gardien et les verts ceux qui mènent à d'autres endroits du Temple. Le reste est pareil que pour les captures normales.

-Ca fait beaucoup de choses à retenir … soupira Lunick.

-Vous vous y habituerez vite une fois à l'intérieur. Et pas de panique, tout ira bien ! Une fois le gardien vaincu, le mécanisme de sécurité sera désactivé, conclut Sully, voilà notre taxi. »

Il leur désigna une énorme plaque qui flottait au dessus du sol.

« Comment cette plaque peut voler alors qu'il n'y a pas de Pokémon qui la dirige ?! s'inquiéta Lunick, plus trop sûr de vouloir les accompagner.

-N'essaie pas de comprendre, lui conseilla Ethelle, ça fait partie des mécanismes des Temples.

-J'aimerais bien savoir moi aussi, intervint Panéma alors que la plaque se mettait en mouvement et filait à travers une immense porte verte, au fait, pourquoi vous ne voulez pas qu'on parle des événements de notre époque ? Les gens de cette époque pourraient nous aider … »