Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 06/08/2013 à 21:35
» Dernière mise à jour le 06/08/2013 à 21:35

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
38 – Chapitre Bonus 8 : Cours Spécial [P.2]
Sam et Lunick regardèrent leurs Capsticks.

« Hum ? J'ai Chimpenfeu d'enregistré mais pas son Glyphe, observa Sam.

-Pareil, j'ai Sharpedo mais pas de Glyphe.

-Ce sont des Glyphes cachés : il faut retrouver leurs Glyphes, expliqua Sully, généralement, c'est une représentation d'un motif de leur corps.

-Ca me fait penser qu'une fois, Héliodore m'a dit que le Glyphe de Chimpenfeu ressemblait à celui de Mustébouée mais avec un losange dessous … signala Ethelle, Sam, essaie pour voir ! Mais attention : tu dois dessiner le motif d'un seul coup ! »

La jeune Ranger acquiesça et dessina le symbole sur le sol. Celui-ci se mit à luire et un mur de flamme dévoila un Chimpenfeu.

« Chimpenfeeeu ! fit celui-ci en reconnaissant Sam.

-Mais c'est le Chimpenfeu avec qui on a combattu mon père a l'entrepôt !

-Les combats Pokémon renforcent les liens entre les humains et leurs Pokémon. Ce lien est devenu si fort que le Capstick l'a enregistré comme Glyphe, supposa Sully.

-En tous cas, heureusement qu'Héliodore adore recopier les Glyphes qui se trouvent dans les Temples … !

-Ethelle ! On n'a pas le droit d'en parler !

-Qu'est-ce que ça peut faire puisqu'on est les seuls à pouvoir y aller ?

-Est-ce que tu connais le Glyphe pour appeler Sharpedo ? demanda Lunick qui avait envie de voir le Pokémon qui s'était tant attaché à lui.

-C'est celui-là. »

Ethelle avait dessiné au sol une sorte de losange avec un trait horizontal au milieu. Lunick retraça le symbole dans l'eau à l'aide de sa toupie de capture et un Sharpedo apparut, tout comme Mustébouée.

« Dis Lunick, ça ne serait pas un des Sharpedo que tu avais capturé à Ilot-Eté ?

-Si, c'est le seul qui maîtrisait Grincement. Tu veux nous aider, c'est ça ?

-Shaaaar !

-Mais on t'a forcé à attaquer tes amis pourtant … fit remarquer Sam.

-Oui, désolé pour ça. C'était entièrement de ma faute, s'excusa l'adolescent.

-Sharpedo !

-On dirait bien qu'il veut quand même vous donner un coup de main, observa Sully, bref, ça va être l'occasion de voir votre travail d'équipe quand vous utilisez d'autres Pokémon que Posipi et Négapi … ! Débouchez la rivière ! »

Les jeunes Rangers se regardèrent, surpris. Un test ? Les rochers étaient énormes ! Il était impossible de les détruire d'un seul coup sans une attaque combinée.

« Bon alors, dans ce cas … Sharpedo, Coud'Krâne !

-Chimpenfeu lance Mitra-Poing ! »

'' Très bonne idée ! songea Ethelle, pendant que Sharpedo se prépare à utiliser Coud'Krâne, Chimpenfeu charge Mitra-Poing. ''
Une fois les deux Pokémon prêts, Sharpedo jaillit de l'eau, permettant à Chimpenfeu de grimper sur son dos. Les rochers volèrent en éclats.

« Posipi ! Coup d'Main sur Négapi, vite !

-Abri !

-PIIIII ! »

Les deux souris Electrique bondirent en fasse des Luminéon et la bulle protectrice de Négapi protégea les Pokémon Eau des éclats de roche qui fonçaient droit sur eux.
Voyant qu'ils avaient réussi, les deux jeunes Rangers coururent féliciter leurs Pokémon tandis que l'eau s'engouffrait avec fracas dans le trou créé. Les Luminéon poussèrent de joyeux cris pour les remercier et se remirent à remonter la rivière en direction des Ruines du Canal.

De loin Sully, Ethelle et leurs Pokémon observaient leurs nouveaux apprentis.

« Ils ont un véritable don pour deviner les pensées de l'autre, commenta le Ranger.

-Oui et ils ont l'air plutôt soudés. »

Soudain, le Capstick de Sully sonna. Tandis que le Ranger répondait, le petit groupe se rassemblait.

« Tout le monde est avec toi ? demanda Targos, visiblement un peu affolé.

-Oui, pourquoi ?

-Foncez à l'Autel Arc-en-Ciel immédiatement !

-Pokémon Rangers ! cria Plumelle en arrivant vers eux en courant, suivie par deux Roucarnage et un Etouraptor, les Pokémon du ciel m'ont dit qu'ils avaient vu Artikodin décoller et se diriger vers Ré-en-Ciel ! Ces trois là veulent que vous montiez sur leur dos.

-Suivez Artikodin ! leur ordonna Targos, seuls les Pokémon Vol ont un comportement étrange. Ils se dirigent tous vers l'Autel alors il est possible qu'Artikodin fasse de même !

-Laisse-nous nous en occuper ! répondit Ethelle, ça sera l'occasion d'apprendre aux deux nouveaux tous les secrets d'une capture dans le ciel ! »

Les quatre Pokémon s'élevèrent dans le ciel, se joignant à des centaines de Pokémon Vol se dirigeant tous vers l'Autel Arc-En-Ciel.

« Tant que j'y pense, commença Sully, vous ne pouvez utiliser la plupart des Glyphes Rangers qu'à Oblivia.

-Pourquoi ça ? questionna Sam.

-Ce sont des rochers spéciaux qui permettent d'appeler des Pokémon grâce aux Glyphes, expliqua Ethelle, on les appelle les Invoquèles. Il y en a beaucoup à Oblivia mais ils sont introuvables dans beaucoup de régions. Plus le Pokémon que vous appelez est puissant, plus le nombre d'Invoquèles doit être important. Dans la plupart des autres régions, vous ne pouvez pas de Glyphes Chargés.

-C'est un système qui consiste à immobiliser le Capstick pour concentrer de l'énergie, continua Sully, prévoyant la question, permet de transmettre plus d'amitié à un Pokémon. Ca s'appelle une Capture Chargée mais, utilisé en Mode Glyphe, il permet également d'augmenter la puissance du Pokémon en l'invoquant par Glyphe Chargé.

-KOOOOOOOOO !!! »

Ils se retournèrent juste à temps pour voir Artikodin virer vers eux et couper la trajectoire des Pokémon Vol. Surpris, ceux-ci s'immobilisèrent et poussèrent de petits cris à l'intention de l'oiseau légendaire. Le Pokémon Glace les ignora et continua son chemin comme s'il ne s'était rien passé, filant à toute vitesse.
Les Pokémon Vol semblaient ne pas savoir quoi faire.
Le petit groupe se lança des regards interrogateurs puis Ethelle décida de contacter Targos :

« On dirait qu'Artikodin ne veut pas que les Pokémon Vol se rapprochent de l'Autel. Il vient de leur couper la route.

-Continuez de vous diriger vers l'Autel. Je vous rejoins le plus vite possible.

-Bien reçu ! Etouraptor, en avant ! »

Le grand oiseau poussa un cri strident et accéléra, bientôt suivi par le reste du petit groupe. Au bout de quelques minutes, ils aperçurent à nouveau Artikodin qui essayait d'éloigner un autre groupe de Pokémon Vol. Les Rangers profitèrent d'un moment d'inattention de l'oiseau bleu pour continuer leur route.

Bientôt, Sam aperçut à nouveau l'étrange pilier au milieu de la mer qu'ils avaient survolé en arrivant. Sully remarqua soudain quelque chose et plongea vers celui-ci pendant que ses amis observaient les alentours.

« Mais qu'est-ce que c'est ?!

-Qu'est-ce que tu fais là-bas Sully ? lui cria Ethelle.

-Le pilier est rouge !

-Quoi ?!

-Ah ! Et ça brûle ! Eloigne-toi Etouraptor !

-Raptooooor ! »

Soudain, un cri enragé déchira le ciel et un énorme Pokémon oiseau déboula de nulle part à toute vitesse. Il fonça droit vers l'Autel.

« C'est Ho-Oh !! s'exclama Sam.

-Sully, attention !! » avertit Ethelle.

Le Ranger et sa monture évitèrent de justesse l'oiseau multicolore et décidèrent de s'éloigner du pilier qui brillait maintenant d'une lumière rouge inquiétante. Ho-Oh semblait vouloir empêcher quiconque de s'approcher de l'autel qui lui était dédié aussi Sully décida de s'éloigner.

Mais le Pokémon légendaire commença à l'attaquer avec des Surchauffe et des Lance-Flamme.

« Mais qu'est-ce qui te prends Ho-Oh ?! C'est moi, Sully ! »

Mais il n'écoutait pas alors Ethelle décida d'intervenir :

« Etouraptor, en avant !

-Allons-y aussi ! cria Sam à Lunick.

-Roucarnage ! »

Tous trois piquèrent vers l'Autel tandis que Sully et l'Etouraptor continuaient désespérément d'éviter les attaques d'Ho-Oh. Soudain, l'oiseau mythique envoya une gigantesque Tornade qui fit perdre l'équilibre aux montures des Rangers et Sully et son Etouraptor plongèrent droit vers la mer.

Evitant la Tornade, les trois autres Rangers avaient été obligés de rebrousser chemin.
Heureusement, la monture du Ranger reprit rapidement son équilibre. Mais ils ne virent pas Ho-Oh se placer juste au-dessus d'eux et leur envoyer une Surchauffe.

« SULLY !!! » hurla Ethelle.

Mais le Ranger ne put rien faire. Touchés de pleins fouet, ils poussèrent des cris. Heureusement, voulant éviter que Pichu ne tombe de l'oiseau, Sully l'avait fait rentrer dans son Capstick.

Ils allaient tomber dans la mer quand un Airmure les rattrapa de justesse. Ho-Oh se retourna vers lui et s'apprêtait à lancer une attaque quand un Togékiss l'attaqua avec Lame d'Air, l'empêchant de riposter.
L'Airmure profita de ce moment pour prendre la fuite avec un Sully inconscient sur son dos de métal.

« Airmure, merci d'avoir sauvé Sully et l'Etouraptor, lui dit Ethelle.

-Aiiiir !

-Tu as ramené tous ces Pokémon Vol en renfort ? »

Les groupes d'oiseaux qu'ils avaient vus auparavant s'étaient rassemblés autour d'eux. Le Togékiss et un Corboss rejoignirent le Pokémon Acier et la Ranger expliqua :

« Cet Airmure est le chef de tous les Pokémon Vol de la région et Corboss et Togékiss sont ses sous-fifres.

-OOOOOOOOH !!! »

Ho-Oh s'entoura d'une boule de feu et fonça droit sur eux à vive allure. Il allait les percuter quand Electhor apparut devant eux et les protégea avec Abri. L'instant d'après, les cris de Sulfura et d'Artikodin retentirent. Les deux autres oiseaux légendaires se joignirent à la bataille contre Ho-Oh qui avait maintenant changé de cible.

« Ethelle ! leur cria une voix, où est Sully ?

-Targos ! s'exclama Ethelle en le voyant arriver sur le dos d'un Etouraptor, Sully est grièvement blessé ! Il est sur le dos d'Airmure !

-Aiiiiirmure !! »

Au cri de l'oiseau de fer, les autres Pokémon Vol se dispersèrent sauf Togékiss et Corboss.

« Que font les oiseaux légendaires ici, à se battre contre Ho-Oh ?! s'étonna Targos.

-Ho-Oh n'est pas dans son état normal ! répondit Ethelle, il ne nous aurait jamais attaqués, Sully et moi !

-Les Pokémon Vol ont du sentir qu'Ho-Oh n'était pas dans son état normal, ajouta Sam, c'est pour ça qu'ils se sont tous dirigés vers l'Autel. Mais les oiseaux légendaires ne voulaient pas qu'ils s'en approchent car ils savaient que c'était dangereux.

-Bref, il faut soigner Sully au plus vite ! Lui et l'Etouraptor se sont pris une Surchauffe de plein fouet.

-De quoi ?! Une Surchauffe de Ho-Oh ?! s'écria Targos soudain très inquiet, il faut les conduire à l'hôpital de Balnéaria le plus vite possible !

-KOOOOO !!! »

Artikodin intervint pour les protéger d'un Lance-Flamme avec son Pouvoir Antique.
Aimure poussa un long cri, indiquant à Togékiss et à Corboss de les couvrir car ceux-ci bloquèrent plusieurs attaques lancées par Ho-Oh vers le petit groupe.


« Ils ont de sacrées blessures, leur dit l'Infirmière Joëlle tandis que des Leveinard transportaient Sully et Etouraptor vers les chambres, leurs jours ne sont plus en dangers mais vous seriez arrivés ne serait-ce qu'une heure plus tard et on n'aurait peut-être pas pu les sauver. »

Le petit groupe poussa un soupir de soulagement. Alertées, Panéma, Leila, Booker et Nick avaient accouru à Balnéaria en prenant le Fédération, le bateau de la Fédération Ranger qui était encré à Pentoblique, une ville de l'Île Mironda.

Ethelle, qui avait pris le Capstick de Sully, libéra Pichu et s'agenouilla pour lui raconter toute l'histoire.

« Désolée Pichu. On n'a rien pu faire pour l'aider.

-Pichuu ... fit tristement le Pokémon en souriant un peu, l'air de dire que ce n'était pas grave.

-Sully sera vite à nouveau sur pieds mais il ne pourra pas faire grand chose pendant un moment, continua l'Infirmière Joëlle, il ne faut pas que son état empire.

-Ne contez pas sur lui pour rester tranquille, surtout lorsque le devoir appelle les Rangers, dit Panéma, vous avez bien vu comment il était après l'incident du Volcan Faldeira.

-Eh ! Panéma, on a dit qu'on ne parlait plus de l'incident du Volcan Faldeira ! lui rappela Ethelle.

-Oups ! C'est vrai, désolée. Hihihi !

-Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? interrogea Sam, à tout hasard.

-Rien, répondit la Ranger en rougissant.

-Et si … commença Nick.

-Tais-toi Nick, le coupa directement la jeune scientifique, ne commence pas avec tes histoires déprimantes … »

Ils restèrent silencieux un moment. Puis, Targos décida :

« Bon, je retourne à la maison pour contacter la Fédération Ranger. Ils auront peut-être des informations utiles à nous donner.

-Panéma, allons-y aussi, dit Leila, je vais voir si je trouve quelque chose dans les légendes d'Oblivia et ton aide ne sera pas de trop.

-Dans c'cas, on vous ramène, dit Booker en se dirigeant à son tour vers la porte, accompagné de Nick.

-Ethelle, tu n'as qu'à rester auprès de Sully avec Sam et Lunick. Je vous appelle si on a du nouveau.

-Merci Targos. »

Airmure s'inclina légèrement et sortit à son tour. Ses griffes de métal grinçaient sur le sol lorsqu'il se déplaçait.
Ils entrèrent dans la chambre où Sully dormait à poing fermé et s'assirent à son chevet. Ethelle soupira.