Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 06/08/2013 à 21:34
» Dernière mise à jour le 06/08/2013 à 21:34

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
37 – Chapitre Bonus 8 : Cours Spécial [P.1]
Le lendemain, le Professeur Pressand arriva à la Base pour récupérer les informations recueillies par les Ranger dans le temple. Alors que les cours allaient commencer, il arrêta Sam et Lunick et leur parla en privé :

« Les autres Rangers ont fait leur rapport à Sandra qui elle-même m'a tout raconté sur votre mésaventure d'hier. De plus, vos professeurs ont remarqué que vous progressiez plus vite en étant sur le terrain. C'est pourquoi votre formation pour devenir une équipe d'élite sera dès à présent différente de celle de vos camarades. Je sais que c'est un peu brusque mais vous allez devoir quitter la Base pendant quelques temps.

-Quoi ?!

-Mais … où on va aller ? demanda Lunick.

-Vous verrez cela bien vite. D'ailleurs, vos professeurs particuliers ne vont pas tarder à arriver. Attendez-les devant la Base. »

Le petit groupe se regarda, surpris. Un cours spécial ?
Le Professeur Pressand le remarqua et déclara :

« Vous avez quelque chose que les autres n'ont pas mais vous ignorez comment exploiter cet avantage au maximum.

-Professeur ! » cria une voix venant du ciel.

Ils levèrent la tête et virent deux Roucarnage se poser près d'eux. De l'un d'entre eux descendit un jeune Ranger accompagné d'un Pichu avec un ukulélé bleu dans le dos. Les deux adolescents et leurs Pokémon poussèrent un cri de surprise.

« Eh !! Mais tu es le garçon de l'équipe qui a gagné le tournoi ! s'exclama Sam en le reconnaissant.

-Content vous revoir ! déclara simplement celui-ci.

-Pichu-Pichu ! fit son Partenaire en jouant un petit air de ukulélé.

-Mais alors, ça veut dire que … ! commença Sam.

-Etouuuuu ! »

Un Etouraptor passa au-dessus d'eux. Son passager sauta du dos du Pokémon Vol et atterrit près de son coéquipier.
'' Elle a une sacrée condition physique ! '' observèrent les deux jeunes Rangers.

« Enchantée !! s'écria joyeusement la jeune fille tandis que son Pokémon se posait à côté d'elle, vous n'alliez quand même pas commencer les présentations sans nous ?

-Nous vous attendions, répondit simplement Pressand, voilà vos nouveaux professeurs particuliers. Bon, puisque vous n'avez plus besoin de moi, je vous laisse. Bonne chance jeunes Rangers ! Et passez le bonjour à tout le monde, s'il vous plaît !

-Bien sûr Professeur ! répondit la Ranger, toujours aussi joyeuse, bon eh ben, faisons les présentations ! Moi, je suis Ethelle et voici mon Partenaire Etouraptor.

-Etouuuuraptorrr ! s'écria le Pokémon en bougeant les ailes.

-Lui, c'est Sully, notre coéquipier et accessoirement mon petit ami.

-Comment ça, '' accessoirement '' ?! s'étonna le Ranger, intrigué et un peu inquiet.

-Ne t'inquiète pas, je plaisante ! Ca fait neuf ans qu'on se connaît et tu ne sais toujours pas que je déteste les menteurs et les infidèles ? Ahlàlà ... Tu es trop naïf Sully.

-Pichu ! Pichuuuu ! s'écria la MiniSouris en sautillant pour se faire remarquer.

-Et voilà Pichu, surnommé aussi '' Pichu Kulélé '', mon Partenaire Pokémon, enchaîna Sully comme si rien ne s'était passé.

-Décidément, vous formez une sacrée équipe, observa Sam pour le moins surprise par leur petit discussion, je suis Sam et voici Posipi.

-Posi-Posipi !

-Moi Lunick et je fais équipe avec Négapi.

-Négaaa !

-Etouraptor est plus grand que les autres Pokémon de son espèce, non ? demanda Sam en regardant attentivement l'oiseau.

-Super bien observé Sam ! Oui, Etouraptor est deux fois plus grand que les Etouraptor normaux. C'était aussi le cas quand ce n'était qu'un Etourmi.

-Ethelle, on doit être rentrés dans deux heures alors on devrait peut-être y aller, intervint Sully.

-Mais, on va où au juste ? questionna Lunick.

-A la région qui est sous notre responsabilité, répondit le Ranger, c'est-à-dire Oblivia. Allez ! Montez sur les Roucarnage.

-Mais et toi ?

-Grâce à sa taille particulière, Etouraptor peut porter deux personnes. »

Après environ une heure et demie de vol, Ethelle annonça joyeusement :

« Bienvenue à Oblivia !

-Et si on leur faisait la visite guidée depuis le ciel ? proposa Sully.

-Vas-y toi. Moi, je regarde où on va. »

Désignant une espèce de pilier gris au milieu de l'eau, le Ranger déclara :

« Voici l'Autel Arc-en-Ciel. On peut y appeler Ho-Oh grâce à un moyen que vous découvrirez bientôt. Là, nous survolons l'endroit où se trouvait l'Île Dolce, l'île où Pichu et ses amis vivaient.

-'' Vivaient '' ? interrogea Sam.

-C'est une looooongue histoire, commenta Ethelle, mais on vous racontera tout une fois arrivés.

-La grande île que vous voyez est l'Île Ré-en-Ciel et celle juste à côté est l'Île Mironda. Pour le moment, on ne voit pas le reste d'Oblivia alors vous le découvrirez plus tard. On doit d'abord vous présenter au Ranger en charge de la région.

-Ah bon ? Mais vous n'êtes pas les responsables ?

-Officiellement, non, répondit Ethelle, on est arrivés. »

Les Pokémon Oiseaux entamèrent la descente et se posèrent devant une grande maison bariolée dont une étrange machine dépassait d'un bout de toit.
Devant se trouvait un vaste espace propice à l'atterrissage. Le symbole de la Capture figurait au sol, dessiné par de l'herbe couleur turquoise.
Près d'une porte était planté un panneau de bois représentant le logo de la Fédération Ranger sur un fond rouge.
Entourée par la forêt, la maison être isolée par la nature. A droite, une barrière empêchait les imprudents de tomber du haut d'une falaise donnant sur une mer calme.

Ils remercièrent les Roucarnage qui s'envolèrent puis le petit groupe entra dans la maison.
L'intérieur était assez sobre. Dans un coin, près d'une porte, un autre symbole de la Capture avait été peint sur le plancher et au fond de la pièce un poster avec le logo de la Fédération indiquait de suite qu'on se trouvait dans la maison d'un Ranger.

Au milieu de la pièce, sur un magnifique tapis bleu clair représentant un Artikodin se trouvait une table ronde avec une nappe verte. Un peu plus à l'arrière, un comptoir rouge avec un ordinateur posé dessus semblait marquer la séparation entre le salon et la cuisine. A côté d'un meuble où était visiblement rangée la vaisselle se trouvait une grand bibliothèque remplie de livres.
Tout à fait à gauche, contre le mur orné d'une fenêtre, un escalier menait à l'étage.

Assise à la table, une femme aux yeux bleu, visiblement dans la trentaine, semblait plongée dans des recherches car divers bouquins étaient éparpillés autour d'elle. Ses longs cheveux bleu foncé étaient coiffés en chignon et elle portait un haut beige avec un pantacourt violet foncé.

« C'est nous ! annonça Sully en entrant.

-On a amené les deux nouveaux Rangers et leurs Pokémon. » compléta Ethelle.

Mais la jeune femme sembla ne pas les entendre. Alors, Ethelle insista :

« Leila !!

-Oui ? fit la concernée, comme si de rien n'était.

-Ah bah enfin ! Je te présente Sam, Lunick, Posipi et Négapi. Ce sont eux que l'on doit former. Les amis, voici Leila. C'est la femme du Ranger en charge d'Oblivia et c'est aussi une excellente archéologue. Mais elle a tendance à se plonger un peu trop profondément dans ses recherches.

-Les nouveaux sont là ?! » s'écria une voix venant de la porte.

Elle s'ouvrit brutalement et une jeune fille d'environ douze ans aux cheveux bleus en sortit à toute vitesse. Elle portait des lunettes de grandes lunettes rouges rectangulaires, un T-shirt rose et un short marron sous une longue blouse blanche.

Elle se précipita vers les nouveaux arrivés et s'écria :

« Moi, c'est Panéma ! Je suis la fille de Leila. Et vous ?

-Du calme ma fille, ils ne vont pas s'enfuir … ! intervint un homme assez costaud portant une tenue de Ranger.

-Et voilà enfin Targos, le père de Panéma, le mari de Leila et le Ranger en charge d'Oblivia, compléta Sully, considérez-le comme un Chef Ranger.

-Tiens, un Ranger du temps des Capstick Patinage, remarqua Lunick.

-Tu as l'air d'en savoir long sur les Rangers malgré ton âge.

-Mon père est Chef de Base. »

Une fois les présentations finies Panéma demanda à examiner les Capstick de Sam et Lunick.

« Oh ? Vous avez désactivé le copilote ?

-Oui, il a tendance à nous agacer, répondit Sam.

-Moi aussi ! Il ne veut jamais que je modifie les Capstick.

-Eh ! Fais pas n'importe quoi avec ! s'exclama Lunick.

-Ne t'inquiète pas : c'est exactement le même que ceux de Sully et Ethelle mais les informations enregistrées dessus sont différentes. Voilà !

-Panéma est une excellente bricoleuse, commenta Leila.

-Oui, quand elle ne fait pas exploser le laboratoire, se moqua Ethelle, je vous souhaite de ne jamais y être quand elle fait une expérience.

-Bref, passons. On va vous faire visiter la maison. » décida Targos pour couper court à la discussion.

Ils commencèrent par le laboratoire de Panéma … qui ressemblait pour ainsi dire à une décharge d'appareils électroménagers. Des livres, des crayons, des feuilles, des appareils de toutes sortes, du matériel de recherche, des outils de bricolage … Il y en avait vraiment partout si bien qu'il était difficile de se déplacer sans écraser quelque chose.

« Mais comment tu peux travailler dans un bazar pareil ? s'étonna Ethelle.

-On était justement en train de ranger quand vous êtes arrivés, répondit la jeune scientifique, et la bibliothèque de maman n'est pas mieux … ! »

A l'étage, l'escalier menait à un long couloir. Les nouveaux arrivants découvrirent leurs chambres ainsi que celles de leurs nouveaux amis.

« Et si vous entendez des bruits bizarres la nuit, c'est Panéma qui bricole sa lampe de chevet, indiqua Ethelle, alors ne venez pas nous réveiller à trois heures du matin parce que vous avez entendu quelque chose.

-Enfin bon ce n'est pas un problème pour Sully puisqu'il n'entend strictement rien quand il dort, commenta Panéma.

-Très drôle, commenta le Ranger.

-Et ne vous inquiétez pas, personne ne peut entrer dans la maison grâce à mon '' super-système-de-télé-surveillance-avec-des-boules-fumée-qui-piquent-les-yeux-fabriquées-par-Panéma ''.

-Waaah ! T'as pas plus court comme nom ? » demanda Lunick, se disant qu'il ne le retiendra jamais.

S'en suivi une visite plus détaillée d'Oblivia, à dos de Dodrio pour aller plus vite. Sam, Lunick et leurs Pokémon firent notamment la connaissance de Booker, le frère de Pressand, de Nick son assistant paranoïaque, ainsi que de Ralf, le garçon casse coup. Puis de Lokhlass et des responsables de la Station Radio. Aux Mont Faldeira et Sorberus, ils rencontrèrent les responsables des refuges et pour finir, Plumelle et le tapissier de Balnéaria.

En périphérie de la ville, un attroupement attira leur attention.

« Sully ! Ethelle ! Il vient d'y avoir un éboulement un peu plus loin, ce qui empêche les Luminéon d'aller pondre leurs œufs aux Ruines du Canal, dit un homme.

-On s'en occupe. »

Les Rangers remontèrent le long de la rivière jusqu'à arriver devant deux énormes rochers qui bouchaient le cours d'eau. Des Luminéon s'étaient agglutinés devant, surpris.

« Déjà, éloignons les Pokémon, proposa Ethelle, mais savez-vous ce qu'est un Glyphe Ranger ?

-Jamais entendu parler, répondit Lunick.

-Moi non-plus, ajouta Sam.

-C'est un tout nouveau système permettant de faire appel à un Pokémon avec qui vous avez lié un lien très fort, autre qu'avec votre Partenaire bien sûr. On l'appelle en dessinant un symbole spécial avec le Capstick. Panéma doit avoir débloqué cette fonction toute à l'heure. Il suffit de cliquer à droite du bouton de capture pour utiliser le Mode Glyphe.

-Si vous voulez appeler un Pokémon volant ou lévitant, vous pouvez tracer le Glyphe sur le sol, sur l'eau ou même dans les airs. De même les Pokémon Eau peuvent être appelés en traçant le Glyphe sur l'eau.

-Et les Pokémon dont le Glyphe ne peut être tracé que sur le sol peuvent aussi être appelés en traçant le Glyphe même dans l'air tant qu'il y a quelque chose en dessous pour le soutenir, acheva Sully.

-Démonstration. »

Ethelle s'approcha de l'eau et repéra un endroit non envahi par les Luminéon.

« Glyphe Ranger ! Mustébouée ! »

Grâce à sa toupie de capture, elle dessina une sorte de nœud de papillon simplifié qui se mit à briller. Un jet d'eau en sortit et un Mustébouée apparut, se servant de sa bouée pour maintenir sa tête hors de l'eau.

« Bouée-Bouée-Bouée !

-Mustébouée, éloigne les Luminéon des rochers s'il te plaît.

-Bouééééée ! »

Le Pokémon plongea et força les Luminéon à reculer. Une fois les Pokémon Eau en sécurité.

« Hum … Je n'ai aucun Pokémon qui puisse nous aider … déclara Sully, embêté.

-Et je ne peux pas appeler un autre Pokémon par Glyphe puisqu'on a besoin de Mustébouée …

-Et les Pokémon sauvages ? demanda Sam.

-La plupart hibernent ou ont migré sur l'Île Mironda ou Ré-en-Ciel. Vous n'auriez pas des Glyphes Rangers enregistrés sur vos Capsticks par hasard ? »